Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 22:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 18:27 
Administrateur

Citation:
L'analyse des photos est une élucubration strictement personnelle, je trouve (après relecture).......Non, sincérement, c'est très fin, tourné avec un humour admirable, mais c'est tout.

Content de t'entendre dire ça, ton message précédent m'a fait peur pendant quelques minutes. :P

Par principe, je vais chicaner sur les derniers détails qui restent :

Citation:
et pourquoi ses yeux sont ceux d'un mort, imaginez les réactions cutanées dues aux implants !

En parlant de problèmes de peau, je faisais surtout allusions au fait que sa peau paraisse brûlée (surtout sur la première photo). De deux choses l'une, soit les Allemands ont décidé de conduire leur tentative de super-soldat-robot sur un soldat déjà moribond car gravement brûlé, soit notre maschinezeit est le robocop des années 40, une tentative pitoyable pour ramener un soldat mort à la vie en lui truffant la tête avec des tuyaux. :P
Evidemment, on ne peut pas exclure le fait que le soldat ait été brûlé lorsqu'on lui a placé tout cet attirail ou que les nazis aient décidé de conduire leurs expériences sur des soldats "endommagés" pour éviter de gaspiller de bons soldats. Cela paraît cependant assez hasardeux, le taux de survie de ce genre de soldats devant déjà être relativement bas sans qu'on décide de les charcuter pour y placer des oreilles artificielles. :P

Citation:
Et l'administrateur du blog en question n'a rien a voir avec cette documentation, puisqu'il est dit au début de l'article que ce dernier existe grace à quelqu'un qui est nommé (mais dont je ne me rappelle plus le nom...

Cette personne est citée par son prénom, ce qui laisse à penser que c'est un ami personnel de l'administrateur. Étant donné que je n'ai pu retrouver les images du supposé maschinezeit nulle part ailleurs et que le nom même de "maschinezeit" ne semble pas réellement avoir été utilisé pour désigner un quelconque projet de création de soldat-borgne-robot, tout me pousse à penser que toute cette affaire est issue de l'imagination fertile d'un gentil plaisantin.

Citation:
Allez savoir ce que tout cet équipement assurait, cela semble vraiment risible, et pourtant, je reste persuadé que nous n'avons pas les connaissances nécessaires et suffisantes pour affirmer de telles choses.

Il est vrai que je ne peux pas me vanter d'être un scientifique nazi fou de la seconde guerre mondiale... mais je pense qu'ici, le bon sens devrait suffire à nous convaincre que ces photos représentent tout sauf un soldat robot fonctionnel.
Si les nazis avaient réellement disposés de connaissances suffisantes pour faire fonctionner cette... chose, et pour lui trouver un intérêt quelconque dans une bataille, je ne pense pas qu'ils auraient perdu la guerre. Nous ne parlons pas de quelques années d'avance sur les alliés mais de véritables décennies d'avance technologique et de connaissances qui doivent encore être largement inconnues des scientifiques modernes. Si on souhaitait réellement créer un soldat-robots à la force décuplée et insensible à la douleur, il faudrait des connaissances approfondies dans le fonctionnement du système nerveux humain et en mécanique.
À l'heure actuellement, on n'arrive (officiellement, en tout cas) à peine qu'à créer des pseudo-multiplicateurs-de-force qui sont terriblement encombrants et au final, relativement peu utile.
Il est tout simplement impensable que les nazis aient pu avoir tellement de temps d'avance sur nos scientifiques actuels, et il est totalement absurde de penser que ces photos représentent un véritable soldat robot nazi efficace : j'ai peine à croire que des scientifiques aussi avancés technologiquement aient pu pondre une telle horreur, avec tout ces cables inutiles et ridicules.

Citation:
Mais bon, tout ça pour dire que oui, vous avez certainement raison, mais qu'il subsiste un doute.

J'imagine qu'il en subsistera toujours un et que nous ne pourrons jamais rien prouver définitivement, mais il n'en reste pas moins qu'il est infiniment peu plausibles que ces photos et la description qui y sont associées décrivent un véritable cyborg nazi des années 40.

Edit : question bête et à deux cents, que signifie "zeit" exactement ? Google m'apprend que cela peut éventuellement signifier "temps", mais ça ne me paraît pas vraiment adapté étant donné le contexte. :?

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 18:29 

Non, l'analyse de Poltergeist Binoclard n'est qu'une série d'élucubrations d'ordre personnel, désolé, mais il ne fait que tourner ces photos en dérision (c'est mon avis, après). Pour moi ça n'a pas grade... chose de valable. Quand à l'auteur du skyblog, à mon avis, comparer le maschinezeit au borg trekkien pourrait être une façon de souligner l'horreur de la chose, puisque les borgs sont plutot cauchemardesques...

Sujet du message: Pr Poltergeist
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 18:33 

Ok, zeit, veut dire temps... bien joué pour le dernier message, mais non, je le trouve encore trop catégorique. Nous en reparlerons, je pense, mais bon... analyse CPDT, bravo!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 18:43 

Dis moi tu ne serais pas l'auteur du blog par hazard ? 8)

Dernière édition par ObiWanSpaceKiller le Sam Juin 25, 2005 19:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 19:05 
Administrateur

Citation:
Tu ne serais pas l'auteur du blog dit moi ?

J'ai pensé la même chose, mais les fautes d'orthographe ne sont pas les mêmes. :(

L'homme à la cigarette a écrit:
non, l'analyse du poltergeist binoclards n'est qu'une série d'élucubrations d'ordre personnelle, désolé, mais il ne fait que tourner ces photos en dérision (c'est mon avis après).

Content que quelqu'un se soit enfin rendu compte que c'est ce que je fais avec tout les témoignages délirants (l'affaire des billets canadiens occupera toujours une place particulière dans mon coeur). :D

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 25, 2005 19:30 

ObiWanSpaceKiller a écrit:
ObiWanSpaceKiller a écrit:
Voilà un lien qui vous présente le soldat du futur , mi homme mi machine .

http://web.mit.edu/isn/

Il serait capable de guérir ses propres blessures, faire des bonds hallucinant, de dévier les balles et de devenir invisible ! Cet institut possède un budget de 50 millions de dollars pour pouvoir le réaliser. :?

Et pour ça vous en pensez quoi ? Réaliste ?
:roll:

waou ! une nouvelle emission va commencer le 7 juillet sur la chaine discovery channel, elle s'intitule "Au delà de la science", je viens de voir le trailer et ils vont parler du soldat surhumain !

ça y'est ils ont réussi alors ? j'attend avec impatience cette émission, mes amis vous loupez quelque chose entre les reportages de science de discovery channel et les phénomènes inexpliqués de planète choc... :D
vive canal sat !
http://www.discoverychannel.fr/_home/

http://www.planetechoc.com/

:P pour ceux qui veulent se ratrapper, il y a une nuit full moon sur planète choc, frissons garantis ! :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 26, 2005 19:17 

Non, je ne suis pas l'auteur du blog en question. Quant aux fautes, excusez moi, j'écris dans la hâte...
Je m'excuse auprès du Poltergeist Binoclard, ne vas pas croire que je cherche à tout prix à avoir le dernier mot, mais:

"Une telle horreur avec tout ces cables inutiles et ridicules"
- Ben non, c'est ton point de vue, mais vraiment rien ne permet de l'affirmer.

"pour éviter de gaspiller de bons soldats"
- Et les camps de concentration, alors ? À mon avis, des expériences ont été tentée sur de malheureux prisonniers des camps!
...Bref.
Qu'importe, il subsiste un doute...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 17:41 

Les super-soldats nazis entubés sont de la pure fanfaronnade :roll:
On ne peut pas dire qu'une chose avec 7 tuyaux enfoncés dans le crâne puissent être vraiment utile. Et je ne vais pas non plus recommencer le plaidoyer de mon ami Polter qui est assez explicite.

Je vous propose plutôt une alternative. Vous tenez vraiment à croire en une super invension nazie ? Lisez ces liens suivant. Ils sont un peu plus "logiques" même si ce que cette histoire raconte est vraie.

http://www.auracan.com/albums/2004/05/JeSuisLegion1.html
http://www.sfmag.net/article.php3?id_article=1019
http://yozone.free.fr/article.php3?id_article=622

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 27, 2005 19:34 

Merci echtelion, l'histoire est vraie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 02, 2005 18:06 

Les cyborgs ça existera, un jour c'est sur, mais dans au moins 60 ans
moi je dis que pour le moment le mieux serait de crée une armure de combat faite dans un matériau très léger qui serait une protection
idéale face aux balles un peu comme le ninja dans metal gear .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 03, 2005 11:59 

Citation:
Merci echtelion, l'histoire est vraie ?

Bien sûr que non, ce n'est pas une fiction pour rien. :P

Mais je trouve cela plus crédible que notre cyborg tuyauté... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 16:39 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et je me permets d'intervenir sur ce sujet : ce MaschineZeit me semble peu vraisemblable, il ressemble un peu à une version cheap de Darth Vador à la fin de l'Episode VI. De plus, tout ça me fait penser à une autre BD, " Némésis" chez Soleil, où une agence mystérieuse utilise des recherches nazies en vue de créer un super soldat. J'aurais donc tendance à approuver la position d'Echtelion... Jusqu'à ce que quelqu'un apporte des éléments supplémentaires...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 17:46 

Citation:
Le Glaude, je partage ton opinion, mais attention tu t'avances un peu trop. On ne sait rien de ce qui s'est passé en 45, peut être serions nous étonnés des projets technologiques de l'époque.

De Vinci a bien imaginé un ancêtre de l'hélicoptère en son époque...

Son hélicoptère ne fonctionnerait pas, il ne comportait qu'une hélice : enlevez le rotor de queue d'un hélico, vous m'en donnerez des nouvelles (toupie garantie).

cyborg = connaissances neurologiques avancées et techniques électroniques et/ou informatiques.
Or, à l'époque, les connaissances sur le cerveau étaient plus que limitées. Pour l'informatique, n'en parlons pas.

Il y a quelques années, des chercheurs s'extasiaient de réussir à contrôler les mouvements d'un... cafard, à l'aide de signaux électriques.
On est loin, bien loin du super soldat.

De façon plus pratique, ne pas ressentir la douleur est une absurdité.
Imaginons.
Vous êtes soldat, et durant le combat, on vous tire dessus, sans que vous le sentiez. Il se peut très bien alors que vous ne le remarquiez pas.
Et que vous vous vidiez de votre sang, ou que vous courriez avec une jambe cassée...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 18:35 

Soit dit en passant, pur ne pas ressentir la douleur, il "suffit" de se shooter au PCP...mais bon... Cette drogue est un véritable fléau aux USA. Pour maîtriser des individus drogués à ça, la police a inventé de grandes pinces avec lesquelles les flics (unité spéciale...) brisent les membres des drogués... Et s'ils font des fractures, ce n'est pas pour faire mal, c'est "simplement" pour les empêcher de marcher... :?

Bon , je frôle le H.S là, mais je pense qu'il fallait quand même le dire pour montrer que la recherche de la "non-douleur" n'est pas vraiment une raison en soi pour créer un cyborg.
Pour finir, je répète ce que j'ai dit plus haut, à savoir que les connaissances de l'époque ne le permettaient pas et surtout qu'un tel soldat ainsi atiffé est complètement inopérationnel.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 15, 2005 21:14 
Modérateur

C'est amusant ce délire ! Castle Wolfenstein enfoncé ! C'est vrai que les trucs genre "übersoldat" et autres qualificatifs germaniques, cela fait toujours recette, surtout associé à "savants nazis"...
Il y a quelques jours, j'ai regardé "Hellboy" avec mes gosses, et je me suis dit que certains étaient capables de croire que cette histoire était tirée de faits réels, je ne pensais pas être si proche de la vérité ! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 17:35 
Citation:
J'aimerais ensuite vous faire remarquer que dans son immense maturité, l'auteur de ce blog a comparé l'horreur qu'est supposé être ce Maschinezeit aux borgs de Star Trek. Un peu plus bas sur la page, l'auteur nous montre ses fesses dans un .gif animé de seconde catégorie. Bref, fiabilité très douteuse pour tout ce qui se trouve sur ce skyblog

Enfin , au moins UN qui pense exactement la même chose que moi!
Comment prendre au sérieux un "clown" qui a juste créé un blog pour se faire remarquer? :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 18:43 

Tout à fait d'accord, Scarlettine...

Et de façon plus générale, un blog est-il vraiment le lieu où l'on doit chercher des preuves sérieuses ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 19:11 

Dans un blog on peut y rechercher des informations mais pour avoir des preuves sérieuses il faut recouper ces informations avec d'autres sources.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 19:15 

Sources qui sont ici réduites à une peau de chagrin....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 19:27 

Donc pour l'instant c'est de la science-fiction.
ça me fait penser au comics américain, de cher Marvel, de Captain America et de son ennemis "Crane rouge".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 19:32 
Pour moi; l'homme machine est une pure fiction, cela crève aux yeux ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 19:38 

Je trouve le nom du projet assez différent des autres projets nazis.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure