Ce Fernando Malkun a l'air d'être au mieux un scribouillard... au pire un escroc.
jordismaug a écrit:
Les scientifiques contemporains aussi assurent que l'éclipse qu'il y a eu l'11 août 1999 a été très spéciale.
Non. Ça a été une éclipse totale, phénomène rare j'en conviens, mais pas particulièrement "spécial" d'un point de vue astronomique.
Au passage, je serais curieux de connaître les noms de astronomes qui affirment une telle chose - mais Malkun se garde bien de citer ses sources scientifiques... et pour cause...
jordismaug a écrit:
Ce jour la Terre a été situé dans sa position la plus proche du Soleil, et la Lune dans sa position la plus éloignée, c'est pour cette raison que la Lune n'a pas été capable de le cacher entièrement et seulement a caché la partie centrale (éclipse annulaire de Soleil).
Première erreur : l'éclipse du 11 août 1999 ne fut pas une éclipse annulaire mais une éclipse totale comme le signale Zamenis.
Et comme je le disais ci-dessus, bien que rare, ce n'est pas un phénomène particulièrement remarquable : une éclipse solaire totale a eu lieu le 21 juin 2001 (au Sud de l'Atlantique), ainsi que le 22 juillet 2009 (en Asie), et une prochaine aura lieu le 21 août 2017 aux USAs. Pas de quoi en faire fromage, donc.
jordismaug a écrit:
De plus par la nuit de ce jour la queue de la comète Swift-Turttle a produit des milliers d'étincelles de lumière, une pluie d'étoiles nommée les Perséides. Les Perséides sont une pluie de petits météores qu'on peut voir comme des milliers d'étoiles filantes quand ils entrent dans l'atmosphère terrestre.
Les Perséides est un phénomène qui n'a rien de spécial et qui se produit chaque année pendant l'été (entre la fin juillet et la fin août, avec un pic aux environs du 13 août).
Le chevauchement avec l'éclipse du 11 août 2009 est un pure coïncidence, qui s'est produit/se reproduira également avec les deux éclipses de 2009 et 2017 que je citais ci-dessus.
jordismaug a écrit:
Pour finir avec les coïncidences toutes les planètes et le Soleil étaient situés en position de croix cosmique avec la Terre au centre.
Pipeau. Il suffit d'utiliser un logiciel de modélisation du système solaire (comme, par exemple,
celui mis gratuitement à la disposition du public par la NASA) et d'entrer les coordonnées du 11 août 1999 pour s'en convaincre :
- il faut une certaine indulgences pour voir
effectivement quelques planètes du système vaguement alignées sous la forme d'une croix avec la Terre ;
- ce type de configuration (n'importe quelles planètes du système solaire choisies au hasard forment grosso-modo une croix) n'a rien d'exceptionnel, il est même d'une banalité sans nom et se reproduit très régulièrement.
Voir une image du système solaire proche à la date du 11/09/99 :
Fichier(s) joint(s):
SolarSystem-99(1).png
Et une autre du système solaire éloigné à la même date :
Fichier(s) joint(s):
SolarSystem-99(2).png
Bien entendu, je passe outre le fait qu'un tel alignement cosmique n'a strictement aucune raison physique ou astronomique d'avoir un quelconque impact sur notre planète...
Et si c'était le cas, nous aurions déjà dû nous en apercevoir assez vite, puisque comme je le disais ci-dessus la configuration d'astres aléatoires sous la forme d'une croix se produit régulièrement.
jordismaug a écrit:
C'est encore plus surprenant que les signes du zodiaque qu'on peut voir dans cette croix cosmique sont : Lion, le lion (son astre gouvernant est le Soleil et son opposé polaire Verseau) ; Scorpion, l'aigle (ses astres gouvernants sont Mars et Pluton et son opposé polaire Taureau) ; Verseau, l'homme (ses astres gouvernants sont Saturne et Uranus et son opposé polaire Lion) et Taureau, le taureau (son astre gouvernant est Vénus et son opposé polaire Scorpion). Ces signes sont les symboles des quatre Évangélistes (le lion pour saint Marc, l'aigle pour saint Jean, l'homme pour saint Matthieu et le taureau pour saint Luc), les quatre gardiens du trône qui apparaissent à l'Apocalypse (Apocalypse 4.6-7, lisez mon article sur l'Apocalypse).
Nuance : la symbole de l'apôtre Matthieu est un ange, pas un homme.
Et au demeurant, il faut qu'on m'explique le lien entre le scorpion et l'aigle/Saint Jean, ainsi qu'entre le Verseau et l'homme/Saint Matthieu...
jordismaug a écrit:
De plus l'ombre que la Lune a provoquée en passant devant le Soleil a eu en parcours très remarquable : au début l'ombra a passé exactement pour les Balkans, pour le Kosovo ; à continuation elle a passé pour le Moyen-Orient, pour l'Iraq et l'Iran, et finalement elle a passé pour le Pakistan et l'Inde.
Le cône d'ombre où l'éclipse était totale avait une largeur de l'ordre de la centaine de kilomètres. Il est passé par la France (Paris), la Suisse, l'Autriche, la République Tchèque, la Hongrie, la Bulgarie, la Turquie... Sans qu'une quelconque catastrophe ait été à déplorer dans ces pays ou qu'ils aient été le lieu d'affrontements/de tensions géopolitiques.
Et si l'on considère la zone d'ombre où l'éclipse était visible : elle mesurait plusieurs centaines de kilomètres de large et a embrassé quasiment toute l'Europe et le Sud-Ouest de l'Asie (comme on le voit
sur cette animation). Donc, statistiquement, elle devait
nécessairement survoler des zones géographiques sensibles ou en guerre.
jordismaug a écrit:
Cela a été un avertissement des Mayas,
Ces mêmes mayas dont la civilisation s'est effondrée d'elle même il y a près de 1000 ans et qui n'ont jamais prophétisé une quelconque éclipse/fin du monde/fin d'une ère cosmique ?...