Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 23:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Lun Décembre 24, 2007 18:36 

Citation:
Ou alors tout va réellement changer sauf pour Lamart qui lui se retrouvera dans la quatrième dimension, essayant de dire aux gens "vous avez vu, il s'est rien passé !" :P :mrgreen:

Ou alors en 2012 il ne se passe rien à cause d'un retard exceptionnel (ça arrive même aux meilleurs) puis en 2013 Lamart, d'un air triomphant dira : "Vous avez vu, il s'est rien passAAAAAAAIEEEEEEEEEeeeeeeeeee......" (pendant qu'il se prendra une météorite dans la gueule).

Bon j'arrête là. Non non. Je vous assure que je n'ai rien fumé :mrgreen:

MessagePosté: Lun Décembre 24, 2007 18:52 
Modérateur

Tu sais ce qu'il te dit Lamart... :mrgreen:

De toute façon J'AI raison!

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Lun Décembre 24, 2007 19:28 

d'apres ce que j'ai lu sur d'ancienne civilisation 2012 fera un bon technologique a sa facon car il se passerai quelque chose tout les 6000 ans
il y a 6000 ce fut l'agriculture et il y a 12000 le feu :mrgreen:

MessagePosté: Lun Décembre 24, 2007 22:43 
Et en 2012 la fin des croyances plus idiotes les unes que les autres ! :mrgreen:

MessagePosté: Mar Décembre 25, 2007 06:23 

Le 21 décembre 2012, selon les prédictions mayas, est la date de la fin du monde, mais c'est également cette journée que le secret de l'humanité sera révélé... Mais toutes ces légendes restent biensûr sans réel fondement.

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 14:09 

Apparemment à se que j'ai lu dans un journal sa serait une meteorite qui frôlerait peux être ou pas la terre en 2012.
Pas plus d'informations.

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 14:29 
Modérateur

Non ce n'est pas une météorite dont il est question mais de la planète Nibiru.

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 14:55 

C'est quoi? :roll:

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 15:42 
Modérateur

Ben en fait d'après certains c'est la 10e planète du système solaire qui rentrera en collision avec la Terre ou la frôlera si près qu'il provoquera de très graves catastrophes climatiques.

Tape Nibiru sur un moteur de recherche, il devrait y avoir pas mal de résultat (il y a même des vidéos sur dailymotion à ce sujet).

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 20:45 

C'est bien la planète, découverte par je ne sais plus qui (forcément seul au monde, le pauvre chou...Avec un bouquin à la clé!) qui est sur la même orbite que la Terre, mais parfaitement à l'opposée, si bien qu'elle est toujours cachée?

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 21:53 
Modérateur

Oui paraît-il. :roll:

Remarquez c'est original: la météorite cela aurait trop fait du réchauffé vous ne trouvez pas :x ?

MessagePosté: Sam Décembre 29, 2007 21:54 

Voui...Et puis surtout trop réaliste! :lol:

MessagePosté: Dim Décembre 30, 2007 00:39 

Il me semble avoir lu quelque part ( probablement dans un site quelquonque, pas forcément sérieux, mais bon... le temps que je le retrouve nous serons en 2012... :mrgreen: ) que Nibiru était la fameuse dixième planète, parfois appelée Sedna... et que cette dernière avait un lien avec les Dogons, et cette "Sirius C" que l'on a pas encore découverte :

http://www.dinosoria.com/dogons.htm

Je peux mélanger des trucs, aussi... mais bon, je ne serais pas la seule... :roll:

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2007 14:23 
Modérateur

Au sujet du mythe de Nibiru, voilà ce que j'ai trouvé sur Wikipédia "lire le mythe de Nibiru" dans l'article sur la planète X que voici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan%C3%A8te_X#Mythes_autour_de_la_plan.C3.A8te_X

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2007 15:02 

Et je tiens à dire quand 2012 y'aura le 100ème anniversaire du naufrage du Titanic.. :lol:

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2007 20:49 
Intéressant ce sujet, c'est vrai que Nostradamus a dit que quand le pape sera noir, cela sera la fin du monde ?

Je ne fais aucune allusion raciste, je pense plutot à une coincidence, un point de fixation dans le temps.

Personellement, cela ne me dérangerait pas que le pape soit noir, je ne suis absolument pas raciste.
Je préfére prévenir avant, parceque je n'aime pas qu'on me prenne pour n'importe qui, lol .

MessagePosté: Lun Décembre 31, 2007 20:56 

Et si l'on vous dit "Dieu est mort" Voici la peur et les remords...Et si l'on vous dit "Dieu est noir" Marie ebène et anges ivoires...Y'a qu'a danser...
Bon...OK, OK...je :arrow:

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 11:34 
LOL, Hermine non c'est vrai qu'en y repensant c'est assez bizarre.

Mais ca fait partie des centuries de Nostradamus, où pas?

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 12:03 

Citation:
Intéressant ce sujet, c'est vrai que Nostradamus a dit que quand le pape sera noir, cela sera la fin du monde ?

Je ne sais pas...
Mais Nostradamus parlait-il bien du Pape ? Et voulait-il bien dire qu'il serait noir, ou bien pas tout à fait ? :mrgreen:
Avec lui, on n'est jamais trop sûr de rien... :|

Cependant, d'un point de vue géopolitique, le fait qu'un Africain, un Sud-Américain ou un Asiatique soit élu Pape va arriver sous peu : tout simplement parce que la majorité des catholiques du monde ne se trouvent plus, et depuis longtemps, en Europe.

Donc, au fond, ça serait logique.

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 12:43 
Modérateur

euh? :roll: .

Je crois qu'il y a confusion : il ne faut pas confondre la prophétie de Malachie avec Nostradamus.

En fait d'après l'interprétation des quatrains, le pape serait obligé de fuir Rome qui sera détruite par le feu nucléaire lors de la 3e guerre mondiale. Ce dernier trouverait refuge à Lyon mais serait par la suite tué par les armées islamistes (je crois même que c'était l'interprétation de Fontbrune :roll: :lol: ).

A ma connaissance, je n'ai jamais entendu une prophétie dire qu'il y aura un pape noir à la fin du monde, mais plutôt un pape d'origine juive. C'est pour cette raison que les spéculateurs s'étaient déchaînés sur les chances du cardinal Lustiger d'être élu pape vu qu'il était un juif converti au catholicisme.

MessagePosté: Mar Janvier 01, 2008 18:38 

Citation:
Je crois qu'il y a confusion : il ne faut pas confondre la prophétie de Malachie avec Nostradamus.

A la réflexion... ça se peut...
Bon, ben... on va dire que c'est parce que c'est le 1er janvier... :roll:

Citation:
C'est pour cette raison que les spéculateurs s'étaient déchaînés sur les chances du cardinal Lustiger d'être élu pape vu qu'il était un juif converti au catholicisme.

Oups... :mrgreen:

MessagePosté: Sam Janvier 05, 2008 15:18 

Avez vous lu ceci :
http://www.mondeinconnu.com/dossiers/ar ... l-an-2012/
Dommage que le site soit payant, connaissez vous ce site?

Mon avatar : Nostradamus de Judas Priest

MessagePosté: Sam Janvier 05, 2008 15:38 

Chimère a écrit:
Mais Nostradamus parlait-il bien du Pape ? Et voulait-il bien dire qu'il serait noir, ou bien pas tout à fait ? :mrgreen:

Peut-etre qu'il parlait du futur président des États-Unis...Je n'ai pas retenu son nom mais il y en a un en ce moment qui est bien partis pour le devenir, il me semble...
Enfin, arrêter moi si je dis des bêtises... :?

MessagePosté: Sam Janvier 05, 2008 15:44 

Seyah a écrit:
Chimère a écrit:

Peut-etre qu'il parlait du futur président des États-Unis...Je n'ai pas retenu son nom mais il y en a un en ce moment qui est bien partis pour le devenir, il me semble...
Enfin, arrêter moi si je dis des bêtises... :?

Barrack Obama

J'y avais pas pensé, mais honnêtement ca ne serait pas impossible que le pape devienne noir, non?

MessagePosté: Sam Janvier 05, 2008 15:48 

Ben non! D'autant plus que si on prend la France comme exemple, beaucoup de prêtres viennent d'Afrique, pour palier au manque de vocation.

MessagePosté: Sam Janvier 05, 2008 15:57 

Rod a écrit:
Barrack Obama

Oui, merci Rod !
Donc, un président américain noir, ça pourrait démarrer une fin du monde, non ? Je suis pas anti-américain et encore moins raciste, mais avec leur c****** de Klu Kux Klan, je pense que ça pourrait dégénérer...
Enfin, chais pas...j'veux dire, peut-etre... :?

MessagePosté: Sam Janvier 05, 2008 16:59 

Pour la petite histoire, une fois je suis allé à la messe, c'était la premiére fois que j'allais à l'église de ce village, car on venait de déménager, et le curé était noir, et curieusement j'ai pensé à cette histoire.

Et je me suis demandé pourquoi il y avait un curé noir, alors que la majorité des personnes du village était blanches.
Et Hermine vient de me donner la réponse, de moins en moins de personnes dans nos pays européens veulent devenir curé, alors forcément ils viennent en chercher dans d'autres pays.
Aussinon, la messe était bien, mais j'aurais espéré quelques chants gospels, lol.

J'adore ca !

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 13:42 

Nebius a écrit:
Je crois que ce Nostradamus avait dit qu'il serait noir.
Encore une fois, il s'est planté..

Vous avez vu, je suis pas le seul à me souvenir de ça.

Citation:
10-64
Pleure Milan, pleure Luques, Florence,
Que ton grand Duc sur le char montera,
Changer le siege pres de Venise s’aduance,
Lors que Colonne à Rome changera.

Cette colonne, c’est la colonne Saint Pierre de Rome qui représente la lignée des papes. Le symbole est évident, mais c'est un grand miracle car la statue était encore la "colonne Trajan" au temps de Nostradamus, surplombée de la statue de l’empereur romain depuis le 2ème Siècle après JC. On peut aussi lire que le siège de l’église se déplacera à Venise. Et on comprend que le changement de QG prendra place peu après la période de deuil.

Lundi de Pâques fut le jour d’un séisme meurtrier particulièrement cruel en Indonésie après les 300 000 morts du Tsunami. On lit déjà partout sur le Web que Nostradamus l’avait prédit. Mais il s’agit de propos déformés, certains même volés sur Nostradamia, de vulgaires plagias incompris par leurs propagateurs. Car si Nostradamus a bien prédit un tremblement de terre à Pâques, c'est en Italie et dans le bassin méditerranéen qu'il doit prendre place. (2)

Le Nouvel Evangile dit par ailleurs :"En ces temps là, il y aura des tremblements de terre...". Et l’Evangile se transmettait par le biais du bouche à oreille dans le bassin méditerranéen. Il faut-donc s’attendre à un séisme majeur beaucoup plus proche de Rome et du Moyen-Orient que de l’Indonésie.

Nostradamus fait état dans le quatrain suivant d’un temple et d’un tremblement de terre à Pâques, et ce temple pourrait se référer au Vatican :

9-31
Dans temple à Pasques abysmes enfondrez .
De fin porphire profond collon trouuee
Dessouz la lauze escripts capitolin :
Os poil retors Romain force prouuee ,

Les vers suivants sont certainement liés au 9.31 et donnent des indications précises de temps grâce aux configurations astrologiques :

10-67
Le tremblement si fort au mois de may,
Saturne , Caper , Iupiter , Mercure au bœuf :
Venus aussi , Cancer , Mars en Nonnay ,
Tombera gresle lors plus grosse qu' vn œuf .

Le séisme affectera aussi la région des Pyrénées durant la période de deuil :

6-88
Vn regne grand demourra desolé,
Aupres de l' Hebro se feront assemblees :
Monts Pyrenees le rendront consolé,
Lors que dans May seront terres tremblees .

C'est vers l'Italie qu’il faut regarder. Le tremblement de terre détruira Rome et le grand pontife changera de région :

2-41
La grand estoile par sept iours bruslera,
Nuée fera deux soleils apparoir:
Le gros mastin toute nuit hurlera
Quand grand pontife changera de terroir.

Le gros mastin symbolise un volcan qui est sans doute le Mont Vésuve. Plus tôt dans le texte, il était question du réveil simultanné de l'Etna et du Vésuve :

I-87
Ennosigée feu du centre de terre
Fera trembler au tour de cité neusue:
Deux grands rochiers long temps feront la guerre
Puis Arethusa rougira nouueau fleuue.

Mais si tel est le sens de ces quatrains, pourquoi Nostradamus fait-il état de Pâques en mai, chose qui n’arrive en principe jamais ?

L'auteur des Centuries vivait au rythme du calendrier Julien qui est devenu le calendrier grégorien en 1582, 16 ans après sa mort. Les Orthodoxes ont conservé l'ancien système pour déterminer le jour de la célébration du jour saint, si bien que la Pâque orthodoxe de nos jours correspond à celle du temps de Nostradamus. Catholiques, Protestants et Juifs utilisent quant à eux le système lunaire. (3)

Avec ces éléments de datation, la réalisation de la prophétie pourrait donc intervenir le 1er mai 2005. Le vendredi de Pâques tombera le 30 avril et le lundi le 2 mai. Mais il est vrai que les années ne sont pas faciles à déterminer et qu’on ne peut pas jurer qu’il s’agit bien de 2005 plutôt que de 2025 ou 2050. (4)

Voici donc les éléments qui correspondent aux écrits de Nostradamus : un tremblement de terre, à Pâques, dans le bassin méditerranéen, aux premiers jours de mai, suivi d’une réplique dévastatrice la semaine suivante, le tout sur le fond d'un deuil de l'église et de la nomination d'un nouveau pape. Venise deviendrait le siège de l’église, ce qui fait penser que le prochain nominé pourrait être le cardinal de Venise. Pâques est donné au 1er mai qui correspond bien à celle des orthodoxes, mais le 1er mai de Nostradamus équivaut à notre 14 avril en 2005. Il faut y attacher la caution qu'une telle conjonction d'événements pourrait aussi se reproduire dans le futur et que, vraie ou pas, la prophétie peut venir plus tard.

10-64 (déjà cité)
Changer le siege pres de Venise s’aduance,

9-33 (déjà cité)
Trembler l'Italie & l'vnde de sainct Marc,

A un point de son pontificat, le souverain pontife qui vient juste après le "très vieillard Pontife" ne ressemblera plus à ses conventionnels prédécesseurs, pour le meilleurs ou pour le pire :

5-56
Par le trespas du tres.vieillard Pontife
Sera esleu Romain de bon aage;
Qu' il sera dict que le siege debiffe,
Et long tiendra & de picquant ouurage .

On ne peut pas affirmer qu'il s'agit de Jean Paul II et de son successeur, juste qu’il est question d'un "très vieillard pontife". L'histoire en a connu peu, 5 ou 6 à ce jour : un du vivant de Nostradamus (90 ans), deux avant et trois autres depuis.

La fin de l’église catholique est annoncée et il semblerait que le grand monarque, celui qui ne restera pas longtemps et dont on dira qu'il "débiffe", sera bien le prochain pape :

1-4
Par l'vnivers sera faict vng monarque,
Qu' en paix & vie ne sera longuement :
Lors se perdra la piscature barque ,
Sera regie en plus grand detriment .

"Au temps des moissons apparaîtra la grande faucheuse" ... La Bible dit : "Vous reconnaîtez les signes quand le fruit sera mur". Les prédictions de Nostradamus s'appliquent certainement à des événements proches de nous :

L’attaque surprise de l'Antéchrist en Irak, de la vieille Europe par la Chine, le conflit mondial qui doit durer 27 ans (5), la découverte archéologique qui va bouleverser les consciences et la révélation du secret du Vatican.

Raulent Roi

Ces autres articles traitent aussi du sujet sous d'autres aspects : La grand cité neuve et Trajan et l’Apocalypse.

Les quatrains de référence sont regroupés aux thèmes : Religion, Grand Monarque et Occident.

Notes de bas de page :

(1) Personne n'a eu l'indélicatesse en 2005 de prévoir que le pape mourrait cette année là. A l’approche de son trépas évident, il n'aurait pas été convenable d’en faire état. Sans avoir à se concerter, les administrateurs et citoyens-tribuns de Nostradamia n’ont rien souhaité écrire sur la question depuis septembre 2004. La date fatidique de Pâques saute aux yeux dans les Centuries et chacun s'était déjà suffisamment exprimé sur la question pendant 2 ans.

(2) Tandis que notre pudeur nous commandait de nous taire sur la mort imminente du pape, nombre de sites mercantiles positionnaient des mots-clefs tels que "La mort du pape" auprès des moteurs de recherche pour attapper l'internaute au temps venu. Ce sont les nouveaux "Marchands du Temple" hermétiques à l’esprit de la prophétie à laquelle ils ne comprennent assurément rien. Sincèrement, leurs sites ne valent pas le détour. L'Esprit de la prophétie n'investit que ceux qui se tournent vers Lui.

(3) Ce sont 16 jours qu'il faut rajouter au calendrier julien pour le convertir au grégorien. A partir de là, Pâque se calcule selon une règle que je laisse à d'autres d'expliquer.

Calendrier des jours fériés
Détermination de la date de Pâques au travers de l'histoire pour les Juifs, Catholiques + Protestants et Orthodoxes

(4) Même avec toutes ces inconnues, la probabilité que les quelques événements que l’on arrive à décrypter se produisent par hasard peut être estimée à environs 1/ 200 millions. C'est une probabilité proche de celle de gagner au Loto sur laquelle il ne faut surtout pas compter pour payer son loyer. Mais la grande différence avec le Loto où une probabilité infime rencontre des millions de joueurs, c'est qu'en matière de prophéites, il n'y a qu'un seul participant.

Comment déterminer approximativement une telle probabilité ?

Celle de prévoir la semaine de la mort du pape n’est autre que de 2%, c’est à dire 1 sur 52 semaines dans l’année. Annoncer la date d’un tremblement de terre qui arrive en moyenne chaque 8000 ans avec une précision d’une semaine ne peut se produire grâce au hasard qu'une fois sur 416 000, qui se détermine comme suit :

1 fois / (8000 ans x 52 semaines) = 1 / 416 000

Trouver par hasard la date de deux tels événements devient très improbable :

1 chance sur (8000 x 52²) = 1 / 22 millions

Ajouter à cela la probabilité que se réalisent moult détails improbables, mais aussi réduire le résultat du fait des imprécisions, comme celle de l’année…. On arrive en restant optimiste à 1 toute petite chance sur 1 milliard de voir la prédiction réalisée dès lors qu'elle a été forumulée au hasard. Un point de vue rationnel consisterait à n'y pas trop y croire avant les faits. Mais une fois la prophétie accomplie, on serait plus que déraisonnable de s'entêter dans la négation.

(5) Rappelons pour la bonne histoire que J. Chirac a levé l'embargo des ventes d'armes à la Chine, qu'il essaie de vendre des centrales nucléaires à l'Iran (le pays d'où viendra l'antéchrist selon Nostradamus), qu'il a caché aux Français le nuage de Tchernobyl et ses effets sur leur santé, qu’il a vendu une centrale nucléaire à Saddam Hussein, heureusement détruite par les Israéliens, et qu’il a refusé de se conformer au moratoire international d’arrêt des essais nucléaires. On devine ce que pouvaient être ses jeux d'enfant. Voilà qui n’augure rien de bon pour les temps difficiles avenirs.

Source: http://nostradamus.nostradamia.com/5dGrandMonarque/Default.php

???

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 21:36 
Ce ne sera pas la fin du monde comme le disent certains. L'Ascension est en cours. Le passage final de Gaïa dans la 5ème dimension aura lieu en 2012.

Dernière édition par Aigle le Dim Janvier 06, 2008 21:42, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Janvier 06, 2008 21:38 
Modérateur

Aigle a écrit:
Ce ne sera pas la fin du monde comme le disent certains. Il y aura l'Ascension.

Peux-tu être un peu plus explicite stp.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure