Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 17:06

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 25 MAI
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 19:48 

Bonjour
ce jour est mon anniversaire
c est également la date de naissance de mahomet
je l ai vu sur un calendrier musulman

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 20:53 

bonjour les gemeaux,moi c est quatres jour avant le mien.dommage pas de cadeaux :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 20:58 
Plus que 6 jours ...
Pourvus que j'ai le temps de voir la fin de la saison 2 de lost :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 19, 2006 20:58 

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 20, 2006 06:28 

Comme certains le disent,

Je pense qu'il est complètement inutile de connaître la date de la fin du monde, en pensant qu'elle ait lieu un jour, car cela ne nous avancera pas, nous ne sommes pas des surhommes qui allons sauver la planète alors que nous ne savons même pas la protéger simplement...

Non franchement, le 25 mai ne me fait pas peur et c'est même maintenant une date que j'attends histoire de rigoler un bon coup. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 14:57 

Zut, et moi qui avait prévu d'aller à la plage (oui, j'habite sur la côte atlantique française....) zut zut et rezut

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 15:05 
On va tous mourrir dans 4 jours? :lol:
Pas de quoi s'inquiéte ça sera pas la première fois

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 15:07 

moidu18 a écrit:
On va tous mourrir dans 4 jours? :lol:
Pas de quoi s'inquiéte ça sera pas la première fois

:mrgreen: alors, pas obliger d'aller au boulot demain ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 15:53 

On dirait qu'en ce moment les tsunamis sont en vogue ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 16:03 
Je viens d'emprunter 115 millions , je vous dit pas les 4 jours que je vais passer !

Par contre il faut que ce soit la fin du monde aprés sinon je suis
mal. :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 16:21 

Vite il ne reste plus beaucoup de temp pour acheter son livre !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 19:36 

Plus que 4 jours. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 21, 2006 20:28 

Un ptit lien. :wink:
http://www.iris.edu/seismon/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 11:56 

Allez plus que trois jours !
c'est bête le 28 mai c'est mon anniversaire, et mes 25 ans alors ? bon je propose que l'on se retrouve tous au paradis pour une tournée générale que j'offre généreusement !!!
Ah attendez ...je reçois un message télépathique... finallement la fin du monde serait reportée à une date ultérieure selon disponibilité des météorites kamikaze qui ont déposé un avis de grève ce jour.
Sans rire, d'après vous combien de personnes peuvent encore gober ce genre de choses ?Surtout venant d'un individu tel que ce monsieur. Il est navrant de voir que l'on peut être encore naïf à ce point.
Bon et bien au 26 mai Ok !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 12:44 
Modérateur

En plus ce serait vraiment trop bête. Déjà que je suis admissible au concours de l'enseignement. J'aurais quand même voulu avoir un métier stable avant la fin du monde :roll: .
Ben profitons bien de ces derniers jours :D :D :D .

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 16:09 
Citation:
Sans rire, d'après vous combien de personnes peuvent encore gober ce genre de choses ?Surtout venant d'un individu tel que ce monsieur.

Beaucoup malheureusement !
Sur la base de "tout est possible" (ce que je nie pas d'ailleurs dans l'absolu ), beaucoup de gens crois tout et n'importe quoi sans discernement aucun...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 16:26 

Cet Eric Julien s'est donné du mal pour faire son site, un site traduit dans beaucoup de langues.
Faut croire qu'il n'avait que çà à faire...

De toutes façons, comme il est dit plus haut, même si les scientifiques savaient qu'une météorite fonçait sur la terre, l'information ne serait pas divulguée.
Et çà serait tant mieux, car si les gens apprenaient çà, çà serait le chaos et la fin du monde avant l'heure. On vivrait un véritable enfer...
Le savoir ou pas n'y changerait pas grand chose, dans le cas où on ne pourrait pas empecher la catastrophe de se produire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 18:28 
Modérateur

Ce qui pourrait être drôle c'est de tous aller sur son forum et ce plaindre auprès de Eric Julien le 26 mai :wink:

Bah oui maintenant que j'ai flambé toutes mes économies, démissionné de mon boulot et mis les choses au clair avec ma belle-mère :oops: J'en arrive presque à espérer une catastrophe ( je plaisante :wink: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 18:33 
Administrateur

Même si je n'aime pas Éric Julien, je vous déconseille très fortement à tous d'aller troller un autre forum. :|

Si ce genre de chose vous amuse, allez en discuter ailleurs, nous ne cautionnons pas ce genre de comportement. :wink:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 19:44 

Si on meurs tous le 25 mais 2006,il n'y aura plus personne a tuer le 12 décembre 2012 :!: :?: :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 20:35 
Ben oui ils sont pas fort en marketing ! :lol: :lol: :lol:
Ou plutôt si !
Je fait une prédiction :
Comme il ne se passe rien le 25 mai, c'est que la "prière" à marché , du coup encore plus d'adeptes pour les 6 ans qui suivent ... :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 06:16 

Pour ceux qui veulent s'informer au jour le jour sur l'histoire, ou encore pour voir s'ils habitent dans la zone à risque, ou pour avoir des informations de Monsieur Julien, j'ai trouver ce site dans une recherche sur l'évènement :

http://www.savelivesinmay.com

Personellement, je ne sais pas si cela va vraiment arriver, mais je pense qu'il est important que la population s'informe des risques en cas que. On n'est jamais trop prudent. Mais bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il faut constamment vivre dans la paranoïa. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 13:27 

Vin_100 a écrit:
mais je pense qu'il est important que la population s'informe des risques en cas que. On n'est jamais trop prudent.

Ne serait-ce que croire un seul instant à ces prévisions c'est vivre dans la paranoïa ...

Si la population devait être mise au courant de tous les cataclysmes prévus par ces soi-disant prophètes ou messager des E.T, on passerait notre temps à vivre sous la menace.

Je suis en tout cas pressé de voir l'excuse qu'il va invoquer quand le 25 mai rien ne se sera passé. Ca sera sûrement du genre : "mes détracteurs me critiquent, mais ... blablabla ", en gros il se trompe, mais il se justifiera en critiquant les autres ... comme tous ces prophètes ou gourou.

D'ailleurs, si certains font du droit ici, savez-vous s’il y aurait des moyens légaux de faire condamner ce genre de personne ? Parce qu'il ne faut pas oublier que c'est quand même essayer de provoquer une panique générale en calomniant, sans compter le fait que les personnes ayant des troubles psychologiques pourraient très bien croire ce genre de choses et être amenées à se suicider...

Sujet du message: Reponse
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 15:00 

La fin du monde sera quand des malades comme ce Julien n'existerons plus. :D

Sinon, au lieu de se planter en plein ocean, il ne pourrait pas aller ailleurs? Sur sa maison par exemple? :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 15:18 

Je suis d'accord avec toi levelone, si toutefois l'on savait la date réelle de la fin du monde, alors l'on deviendrait complètement parano.

Quand je vois que sur le forum du site dédié au 25 mai 4 personnes croient aux évènements annoncés par Eric Julien, ça me fait presque de la peine pour eux.

Inchala ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 15:52 

levelone a écrit:
Vin_100 a écrit:
mais je pense qu'il est important que la population s'informe des risques en cas que. On n'est jamais trop prudent.

Ne serait-ce que croire un seul instant à ces prévisions c'est vivre dans la paranoïa ...

J'ai jamais dit que ça allais arriver non plus. Je crois plutôt que le 26 au matin Julien va effectivement dire un message comme "Finalement, les extra-terrestres ont décidé que rien ne devait se passer...". D'ailleurs, un autre truc, ère nouvelle, avait prédit la même vague meurtrière sauf pour le 20 mai.
Voici leur message Erratum :

http://www.erenouvelle.com/newsraz6.php

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 17:21 

Vin_100 a écrit:
[Voici leur message Erratum :

http://www.erenouvelle.com/newsraz6.php

On remarquera d'ailleurs toujours les mêmes similitudes :

Citation:
Il faut d’abord que vous compreniez qu’aucun des arguments présentés par nos détracteurs n’était acceptable.

Même en ayant tord, le prophète critique les arguments des détracteurs qui disaient que les évènements ne se passeraient pas et pourquoi.
Il ne se sert d'ailleurs que d'arguments dits spirituels voire religieux.

Citation:
Dans ces conditions, pourquoi le tsunami n’a-t-il pas eu lieu et quelle conclusion tirer de ce non-événement ?

Ensuite, classique, si l'évènement n'a pas eu lieu c'est parce que certaines conditions n'étaient plus réunies mais ce n'est jamais de la faute du prophète puisqu'on est censé le croire.

Citation:
Ce qu’il faut noter ensuite, c’est que c’est la première fois qu’une catastrophe d’une aussi grande ampleur a été annoncée avec une aussi grande précision, suivant une projection d’échéance aussi courte.

Même après son erreur, il continue à penser qu'il avait raison mais il se justifie en disant qu'il a été trop précis, pire encore il croît ou veut faire croire que son message est passé à travers le monde réunissant une sorte de communauté autour de lui dans la suite du texte.

Citation:
En définitive, le seul et unique but de ces messages était et a toujours été de sauver des vies humaines.

Cette alerte était bien sûr à caractère uniquement humanitaire, et non interessé ...

Citation:
La menace de tsunami aux États-Unis est donc loin, très loin même, d’avoir disparu !

Enfin conclusion classique, le prophète affirme que la menace est toujours là pour essayer de fidéliser ceux qui ont pu y croire ou qui sont dans une phase négative de leur vie et en même temps il s'assure le fait de pouvoir affirmer qu'il l'avait prédit si une telle catastrophe arrivait des mois voire des années plus tard.

On notera les nombreuses citations religieuses aussi, le prophète veut passer pour le messager de dieu comme d'autres pour les E.T

Ce sont les élements principaux qu'on retrouve toujours dans les excuses de ces personnages. On pourra faire la comparaison le 25 Mai.

Discours très bien écrit en tout cas de sa part, comme toujours, mais aussi sans fond.

A chaque fois qu'une comète passera près de la terre, on aura le droit à ce genre de prophétie ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 18:05 
Moi ce que j'aime bien c'est ça :

Citation:
En l’absence avérée de catastrophe majeure à ce jour, je voudrais m’adresser, non pas aux sceptiques ni aux détracteurs de ces messages, car non seulement ils n’y ont jamais cru, mais plus nous nous éloignons de la date annoncée du cataclysme et plus ils jubilent et plus ils ricanent ! Je les laisse donc savourer ce petit plaisir qu’ils se sont offert !

Non non , c'est lui qui nous offre ce plaisir ...
Même là il ne veut admettre son énorme plantage.
Bien évidement ça en fait jubiler certains (dont je fais partie), mais "on" s'est fait plaisir, lui finalement n'as rien fait ...
Ben si une annonce totalement bidon comme d'hab ...

Et comme le fait remarquer levelone , ça commece par "bon j'ai eu tort", mais très vite on ne vois plus aucune traces de ses torts, il retourne tout pour avoir raison finalement!
Le pire c'est les gens incapables de voir ce qui saute au yeux dès la première lecture de ces "messages" ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 18:44 

Citation:
A chaque fois qu'une comète passera près de la terre, on aura le droit à ce genre de prophétie ...

En espérant que les gens ne seront pas assez stupide pour faire un suicide collectif comme le Heaven's Gate qui croyait que la comète Hale-Bopp allait amener des E.T. pour sauver la race humaine. C'est tellement facile convaincre les naïfs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 23, 2006 21:37 
Modérateur

Coïncidence ?

Folle rumeur de tsunami au Maroc

RABAT (AP) - La rumeur lancée par un site Web fantaisiste enflait à tel point que les autorités marocaines ont dû intervenir pour la démentir: il n'y aura pas de tsunami sur les côtes atlantiques du Maroc jeudi prochain.

La Direction nationale de la météorologie a rejeté par l'intermédiaire de l'agence de presse officielle MAP les allégations parues sur le site Internet d'un mystérieux "Centre de recherches ufologiques", qui affirmait qu'un tsunami provoqué par la chute d'un morceau de comète dans l'océan Atlantique provoquerait la destruction des villes côtières marocaines ce jeudi 25 mai, aux alentours de 4h45 locales.

Le directeur de la météorologie nationale Mustapha Janah, cité par la MAP, "écarte tout danger d'un tsunami au Maroc". Se référant à la NASA, l'agence spatiale américaine, il précise que "la chute du fragment de comète (73P/Schwassmann-Wachmann 3, ndlr) passera à 10 millions de kilomètres de la Terre".

L'affaire a fait les choux gras de la presse marocaine qui évoquait le sujet en première page mardi. "Tsunami? Souriez, vous êtes piégé!", titrait ainsi le très sérieux quotidien du monde des affaires "L'Economiste". "Que tout le monde se rassure!", expliquait "L'Opinion", journal des nationalistes conservateurs de l'Istiqlal, qui croyait savoir que l'information émanait d'un Français, Eric Julien, se présentant comme ancien contrôleur aérien.

Il s'agit d'"Un canular géant", pour le quotidien "Aujourd'hui le Maroc" (indépendant), dont l'éditorialiste qualifie la rumeur de "représentation sublimée du catastrophisme islamiste". Le journal rappelle à cette occasion que les islamistes marocains avaient estimé que le tsunami qui avait ravagé les côtes du Sud-Est asiatique en décembre 2004 était "un châtiment divin" attiré sur cette région par la "débauche générée par le tourisme". AP

Dernière édition par directeur adjoint Skinner le Mer Mai 24, 2006 17:46, édité 1 fois.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 224 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure