Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 22:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 13:58 

Oui, moi aussi je trouve cela plausible et avant je me demandais si cela se pouvait et je peux en conclure maintenant que oui.

Il n'y a pas que les animaux qui meurent de chagrin donc l'humain aussi vraiment étrange mais peut-être réalité.

Il y a des gens qui décèdent dûe à la peur aussi alors pourquoi pas d'amour.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 14:31 

Le soir en te disant adieu, a-t-il pleuré ... ?

Et est-ce qu'il paraissait bizarre, ou comme d'habitude ... ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 15:17 

Je trouve cela tres etonnant.
Normalement, notre corps comporte 2 limites a notre fin volontaire. On le voie souvent chez les apneistes quand il doive tenir leur respiration. La premiere etant psychique par ex essayer de tenir votre respiration vous allez tenir un temp psychique celui ou votre esprit aura son instinct de survie. La deuxieme est physique c'est dans cette partie que les apneistes arrivent a aller, elle est le limite avant la syncope. Seuls tres peu de personnes peuvent passer la limitte psychique.
La seule possibilité que je peus envisager c'est qu'il est par concentration arreter les battements de son coeur de tres grands yogi arrivent dans un etat tres proche. Mais je n'arrive pas a concevoir ceci : ce qui fait de nous des etres humains depuis la cellule est cette adaptation, cette evolution. Nous avons gardé inscrit dans nos genes un instinct de conservation. La seule theorie que je vois ici, si reponse il peut etre apportée, s'est que ton ami est passé par une autre voie pour partir mais je ne saurais laquelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 17:33 

rhagor a écrit:
Le soir en te disant adieu, a-t-il pleuré ... ?
Et est-ce qu'il paraissait bizarre, ou comme d'habitude ... ?

Ben tu sais depuis le décès de sa copine il n'était plus vraiment comme avant. D'un naturel gai et optimiste il a radicalement changé, limite méconnaissable.
Moi je pense que ceux qui désirent se donner la mort et qui se suicident ont décidé d'eux-mêmes de ne plus vivre. C'est la même chose sauf qu'ils utilisent une arme ou des médicaments.
Maintenant je ne peux pas certifier qu'il se soit réellement laissé mourir puisque personne ne peux en apporter la preuve (pas même le médecin). Je ne vois cependant pas d'autre explication et, quelque part, cette version me "plaît" car elle me réconforte et apporte une petite touche de mystique et de romantisme qui a pu appaiser un peu ma douleur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juillet 28, 2005 17:57 

Tu as raison Angélus ne cherche pas si tu ne veux pas non plus. :wink:

Sujet du message: la mort de l'ami d'angelus
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 15:35 

Moi il y a trois ans, j'ai voulu mourir car j'ai cru que je n'avais plus rien à faire sur terre, que je n'avais plus d'amour ni rien en moi, plus rien ne comptait plus rien n'avait d'importance et je voulais mourir depuis tant d'années, j'avais perdu espoir, j'ai eu alors des rêves très forts où je voyagais hors de mon corps, un de ces rêves m'a transportée dans une autre vie où je me disais "à cette époque tu avais une vie, un amour, une maison" et en revenant à moi j'ai hurlé intérieurement "non!! je ne veux pas revenir en l'an 2000, il n'y a rien pour moi dans cette vie-là, je veux rester là dans mon autre vie".
A mon réveil j'ai eu le sentiment de revenir d'outre-tombe et j'ai retrouvé mon âme de morte-vivante.
Je pense que quand on se sent mort intérieurement on a la possibilité de fuir à travers un voyage astral et de couper le cordon d'argent qui relie l'âme au corps, maintenant je sais que c'est ce que j'ai voulu faire ce jour-là, mais mon âme était comme aspirée vers mon corps.
Je trouve étrange que la jeunesse de ton ami ne l'ait pas protégé, il faut être très vieux pour que le corps s'efface devant le désir de mort de l'âme, c'est très curieux et ça laisse à penser qu'il aimait cette fille plus que sa propre vie...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure