Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 19:49

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 19:35 
J'aimerais faire un petit discours pour tout ce qui touche la Hantise et L'au-delà.

Vous recherchez les maisons hantées de proximité; d'autres se payent des voyages en Écosse dans des châteaux vieux de nombreux siècles dans l'espérance de rencontrer un signe de paranormal.

Je suis originaire de Serbie.

Un pays me direz vous comme les autres ; mais non le monde de l'est et je vais parler avec ce que je suis certain Les Balkans ( Serbie ; Roumanie ; Macédoine etc ... ) regorgeant de régions ; lieux, etc. disposant d'une cote de paranormal extraordinaire ! Les témoignages et légendes sont innombrables et moi même j'en ai vécu quelques-unes dont je ne suis ni certain ni abusé.

Certes ce ne sont pas des pays facilités au tourisme comme l'Écosse ; mais avec une personne originaire de là-bas qui connait les lieux, etc., vous ne serez pas déçu du voyage. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 16, 2005 23:01 

Merci pour ces précieuses infos Scorian ! J'irai me renseigner !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 08:33 

De rien pour les infos ! Mais il y a une chose que je voudrais souligner quand même (je sais je me répète !) :

Les lieux hantés ne sont pas forcément libres d'accès. Ils peuvent appartenir à des particuliers. Ne vous mettez pas dans l'illégalité en violant une propriété privée !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 12:18 

Pour Blandy les tours je saurais comment y aller dans la légalité, pas de soucis.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 17:41 

Clair qu'il vaut mieux éviter une violation de propriété privée.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 17, 2005 17:51 

je voulais ajouter
scorian, si t'as d'autres infos concernant d'autres lieu dans la région je suis preneur.....
merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 22, 2005 19:46 

Toutefois si quelqu'un a quelques informations supplémentaires
elles sont les bienvenues...

Sujet du message: alors alors...
MessagePosté: Lun Mai 02, 2005 19:26 

Je suis toujours en quête d'informations concernant des maisons hantées ou des lieux hantés dans la région île de France....
Si quelqu'un peut m'apporter son aide, ce serait avec grand plaisir
merci d'avance...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 17:56 

Salut, alors à côté de chez moi (Verneuil sur Seine 78 ) il y a une maison qui date de 18?? et qui est abandonnée depuis des années et personne ne sait où se trouvent les propriétaires et on ne sait pas pourquoi ils sont partis (ils ont tout laissé à l'intérieur, table, livres, etc ... :shock: ). On dit qu'elle est hantée car à l'époque de la seconde guerre les Allemands ont assassiné la famille qui s'y trouvait (car elle était juive) pour s'y installer, et depuis on entend (pas tout le temps) des pleurs de femme, enfant et d'homme . On dit même qu'il y a eu un sdf qui est rentré dans cette maison pour y dormir et réveillé par un froid soudain il vit trois personnes lui montrer le chemin vers la porte .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 03, 2005 18:29 

Salut !
Merci à celui ou celle qui a posé cette question ! J'habite dans le centre de la Seine-et-Marne, à 15 KM de Mormant ! Je vais pouvoir faire un petit tour dans les endroits cités précédemment ! MERCI !
J'avais déjà entendu quelques rumeurs sur Blandy-les-Tours, mais sur la Dame Blanche à Mormant ? :?
Si d'autres personnes connaissent d'autres endroits, notamment en Vendée...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 06, 2005 12:54 

Il y en a une à côté d'Evian, juste avant le village de Meillerie, au bord de la route. Ma belle-mère ayant une maison à Meillerie, mon mari m'a raconté que la fameuse maison juste avant le village de Meillerie (je l'ai vue en passant devant) serait hantée... Il apparaîtrait que les gens qui l'achètent n'y restent jamais longtemps car il y aurait des phénomènes pendant la nuit... Et les gens la quittent à chaque fois... Je n'en sais pas plus malheureusement...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 06, 2005 18:40 

Merci beaucoup pour cette information eponine !
J'irais la voir dès que je peux ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 06, 2005 21:18 

T'es dans le coin???
Si jamais, elle est en bord de route, juste avant Meillerie. Elle est peinte en rose si je ne me plante pas... (à moins qu'elle ait été repeinte depuis)...

Je ne sais pas ce que vaut cette info mais mon mari a toujours entendu cela de cette maison...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 06, 2005 21:26 

Bah je suis justement d'Evian, donc un de ces quatre on ira jeter un coup d'oeil !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 07, 2005 17:31 

Ah ben on n'est pas loin...
Ecoute demain je vois ma belle-mère je lui demanderai plus précisément le nom de l'endroit mais c'est vraiment juste à côté d'Evian sur la route qui longe le lac en direction du bouveret.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Août 08, 2005 12:07 

Tu me tiens au courant, comme je pense que je ne pourrais pas entrer dedans (même si dans ma folle jeunesse je suis déjà rentrée en effraction... :oops:) je vais prendre une série de photos de cette maison, en visant plus particulièrement les fenêtres, et si jamais j'ai quelque chose de suspect dessus je demande l'avis d'un photographe et je vous les mets sur le forum ! ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Août 10, 2005 20:11 

Bonsoir à tous,

Ce site et plus particulièrement ce forum est génial !
Je viens de le découvrir et je m'étonne de ne pas l'avoir rencontré plus tôt vu les recherches sur Google sur le paranormal.

Je profite de ce post pour demander des infos sur l'Hérault.
Connaissez-vous des endroits " Hantés " dans ce département ?

À titre d'information: Comment préparez-vous votre excursion, je serais assez intéressé de connaitre vos méthodes et astuces ?

Merci par avance. :wink:

Sujet du message: Hérault
MessagePosté: Jeu Août 11, 2005 10:25 

iisnakeii a écrit:
Je profite de ce post pour demander des infos sur l'Hérault. Connaissez-vous des endroits " Hantés " dans ce département ?

J’ai vécu quelques temps dans l’Hérault.
Il y a quelques années, la maison hantée de « Vailhauquès» (prés de Montpellier) avait défrayé la chronique. Il me semble que depuis il a été démontré qu’il n’y avait rien de paranormal, mais il y a des tonnes d’infos sur le net à ce sujet, tu pourras te faire une idée.

J’ai entendu parler également de la Dame Blanche de Palavas. De même tu pourras trouver sur le net quelques témoignages et autres infos à son sujet.

Bonne recherche !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Août 12, 2005 11:55 

Merci beaucoup.. Effectivement rien de paranormal un simple phénomène de géologie ;-)

Je continue à chercher et n'hésiter pas me donner des infos...

Bonne journée à tous

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 00:12 

Hello tout le monde,

L'année dernière quelqu'un avait fait un post pour organiser des rencontres entre membres pour visiter des lieux étranges.
Moi je serais partant....et pourquoi pas dans les Balkans :wink:

Tr€z@ je suis en Savoie, si tu as des infos sur des manifestation étranges dans la région ça m'intéresse... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 13, 2005 10:27 

Bah, lis tout le post tu verras que je n'en ai pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 14, 2005 09:15 

Dans l' autre topic vous mentionnez une maison hantée à Lunel ( 34).
Je suis de la région ainsi que ma famille. Cette maison est très connue ici , inhabitée depuis des dizaines d'années. Mais je ne sais pas quels faits s' y sont déroulés? Alors si vous avez des infos ou autres...
Je compte bien y faire un tour et prendre des photos un jour ou l' autre.
:twisted:
Merci à vous

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 16, 2005 16:05 

Et bien par chez moi, il y en a 4 d'après ce qu'on raconte...

- Un vieux logis dans un village du nom de St Genis (des témoins ont rapporté avoir vu des lumières et avoir entendu des sons étranges venant de cette ancienne demeure)

- Une vieille maison bourgeoise sur la commune de Champnier (des automobilistes ont vu une espèce de brume se déplacer entre les arbres et certains affirment avoir vu une femme, pieds nus, sur le bord de la route.
Un jour des gens ont acheté cette maison, et sont partis peu de temps après à cause de bizarreries qui se seraient passées)

- Un autre vieux logis, mais fortifié celui là, situé sur la commune d'Asnières (des gens disent avoir vu une vieille femme les regarder du haut de la tour, et des petits curieux s'étant introduits par effraction dans la maison ont déclaré avoir vu "une sorte de traînée lumineuse et des meubles bouger") c'est là bas où j'ai grandi et c'est vrai que quand on est près de la maison l'ambiance est très lourde et qu'on se sent épié... mais bon...

- Et la dernière, on l'appelle la maison du diable (à cause de deux sculptures ornant l'entrée) sur la commune de Puymoyen (on y entendait des chiens aboyer alors que la maison est restée vide pendant de très nombreuses années, des gens auraient aussi vu "une espèce de chose qui survolait la cour"). Ce qui fait la particularité de cette maison, c'est qu'elle est isolée et située sur une espèce de falaise, sinon elle est vraiment classe! (alalala j'aurais des sous!!!!!) J'ai un pote qui y a été, et il m'a dit qu'il a eu la peur de sa vie, car une ombre le suivait (mais si ça se trouve c'était la sienne)

Mais bon, je n'ai pas vérifié par moi-même si tout ça était vrai, et comme les gens ont l'habitude de toujours en rajouter !!! Si vous voulez, je prendrai des photos de l'entrée de la maison du diable, c'est super beau!

Sujet du message: A propos des lavandières de Laval en Brie
MessagePosté: Ven Août 26, 2005 20:23 

Scorian a écrit:

Concernant la Seine et Marne (77)

Les lavandières décapitées
A la suite d'un vaste questionnaire adressé, il y a plus de vingt ans, aux maires d'un certain nombre de commune de France et relatif aux apparitions étranges, celui de Laval en Brie m'informa de l'existence d'apparitions toujours bel et bien présentes sur le territoire de sa commune. Il s'agit de lavandières de la nuit. Les siennes ont la particularité d'être sans tête. Elles oeuvrent souvent, le soir, près du pont dit des petites Fontaines
Les lavandières fantomes "ordinaires" ne sont pas déjà des êtres très plaisants. Celles-ci, sanglantes et décapitées sont à éviter à tout prix. Fait étrange : pendant la Terreur, la région de Laval-en-Brie subit une véritable hécatombe en quelques charretées de guillotinés seulement.

Bonsoir, quelqu'un aurait-il des informations concernant ces lavandières ???
J'habite pas très loin et je me dis que je pourrais y aller faire un tour.

Merci et @ +

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 30, 2005 11:14 

Les lavandières c'est aussi présent dans ma région (centre).

A l'époque de ces histoires pas de voitures ni d'éclairage public dans les campagnes...trajets à cheval, et en général les gens évitaient de se déplacer la nuit sauf urgences.

La légende veut qu'elles apparaissaient aux voyageurs prêt des cours d'eau ou tout simplement des lavoirs. Elles étaient d'apparence plus ou moins normale de loin, bien qu'un peu trop pâles. Elles battaient le linge sans relache dans l'eau.

Il était déconseillé de s'approcher d'elles ou pire de leur adresser la parole. En s'approchant le curieux remarquait que ce qu'il avait crû être du linge mouillé était en fait un nourrisson, dans des langes, que la "lavandière" frappait et noyait dans l'eau alternativement.

Ces femmes étaient damnées pour avoir avoir avorté les enfants d'autres femmes (les faiseuses d'anges c'était leur surnom). Ou bien c'était des mères qui avaient tué leur propre bébé pour s'en débarasser juste après la naissance : les infanticides.

Celui qui leur adressait la parole risquait d'être pris et battu comme plâtre

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Août 30, 2005 12:20 

Oserais-je profiter de ce post et de tes renseignements pour te demander de quelconques lieux hantés dans le Val d'Oise ?
Le Vexin français est emplis de ruines et de maisons isolés, je me demandais donc... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 10:58 
C'est juste pour savoir si ,depuis tout ce temps ,certains d'entre vous se sont effectivement rendus sur les lieux indiqués sur ce post. Merci de nous en faire profiter, des photos seraient le top. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 11:09 

Je vais voir ce qu'il y a dans le livre "les lieux de l'au-delà"

Peut-être y a-t-il un lieu près de chez vous.

Le livre est encore disponible sur internet.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 15, 2005 16:54 
J'ai trouvé ça , http://perso.wanadoo.fr/portes-inconnu/hantises.htm je crois que ça vient de ce fameux bouquin.C'étais dans ce forum mais il y a un bon moment.
J'ai rectifié le lien . :oops:

Dernière édition par sandrama10 le Sam Novembre 19, 2005 15:26, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Novembre 19, 2005 11:22 

Lucky a écrit:
Et bien par chez moi, il y en a 4 d'après ce qu'on raconte...
- Un autre vieux logis, mais fortifié celui là, situé sur la commune d'Asnières (des gens disent avoir vu une vieille femme les regarder du haut de la tour, et des petits curieux s'étant introduits par effraction dans la maison ont déclaré avoir vu "une sorte de traînée lumineuse et des meubles bouger") c'est là bas où j'ai grandi et c'est vrai que quand on est près de la maison l'ambiance est très lourde et qu'on se sent épié... mais bon...

Est-ce que tu pourrais préciser dans quel département car je connais Asnières dans le 92 mais est-ce le même ?

Sandrama, je n'arrive pas à atteindre ton lien, peux-tu vérifier STP ?

Merci d'avance à tous deux de vos réponses.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure