Bonsoir à tous, je vois que mon sujet prend des tournures improbables

Je comprends le point de vue de Smith, pour lui le but principal du forum est finalement se faire une idée précise : est ce que le paranormal existe ? (Si j'ai bien compris)
Il me semble que son approche est intéressante vu qu'il parle de l'aspect technique des phénomènes après je comprends que ce ne soit pas le but principal du forum cet aspect technique.
Pour ma part je pense que seule la technique va pouvoir nous aider à avancer, la physique quantique est incroyable, savoir qu'il peut exister deux états pour une meme particule, la téléportation instantanée, c'est du paranormal... Pour moi en tout cas et si on sait ca c'est grâce a des Physiciens, des mathématiciens ou des théoriciens et meme des historiens bref tout le monde a sa part à jouer dans la découverte de l'inconnu, chacun a son niveau et dans son domaine, comme nous ici et tous ensemble, certains vont relever des phénomènes, d'autres les comparer ou encore les analyser si possible.
Vouloir s'attarder sur la forme avec laquelle on présente les choses est pour moi une perte de temps, je suis ici pour savoir si certaines personnes ont vu et si elles peuvent dire en toute franchise : ce que j'ai vu c'est un truc de dingue !
Bref continuons à chercher