Nous sommes le Jeu Juillet 10, 2025 20:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2004 19:56 

J'ai une question a poser:

Les genre de pics ou on dirait que la chaine est accroché après dans le fond de la photo, qu'est-ce que c'est?

Je suppose que ce sont des rochers ou des arbres, mais si c'est des arbres, ils sont drôlement fait :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2004 21:11 
Administrateur

Toute la question est de savoir à quelle distance de Loutre se trouvait l'objet quand la photo a été prise: sans cette espèce de brume (bref, si l'objet en question était plus clair, plus grisâtre), on pourrait avoir l'impression qu'il s'agit d'une sorte d'antenne, dont la base serait cachée par les arbres. Mais comme on l'a déjà dit, elle aurait dû être construite très très vite...

Mais ici, j'ai plutôt l'impression que l'objet est plus proche... Et qu'il monte ou descend. Remarquons quand même que:
-Si l'objet tombe, il aurait dû faire du bruit en touchant le sol: s'il avait atterri par terre ou était tombé dans l'eau, Loutre l'aurait probablement entendu.
-D'un autre côté, si l'objet monte, l'espèce de long segment noir est encore plus inexplicable que si l'objet tombe. De toute façon, on ne voit personne qui ait pu être susceptible de lancer l'objet (qui doit de toute façon être assez lourd).
-Les gens sur la photo n'ont pas l'air d'avoir remarqué l'objet, ou en tout cas sa présence ne les choque pas. Soit le phénomène s'est passé très rapidement, soit il est beaucoup moins mystérieux que nous le croyons.

Il pourrait être intéressant de savoir s'il est possible d'aller plus haut, sur l'espèce de promontoir rocheux qu'on voit à en haut à droite...

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2004 21:38 

Je trouve que la qualité de la photo n'est pas vraiment superbe pour les appareils d'aujourd'hui, ça aurait été sympa de pouvoir distinguer nettement les coutours...

Par contre, ce qui me paraît bizarre, c'est cette espèce de chaîne... je pense vraiment que quelque chose d'invisible (en tout cas de pas présent sur la photo pour je ne sais quelle raison) tient l'objet par la chaîne.
Si l'objet était en train de chuter, la chaîne ne serait pas droite comme ça, c'est impossible, l'on remarque bel et bien une tension sur la chaîne. Je pense que l'hypothèse de la chute et à exclure, la chaîne est trop droite.

Donc si on part du fait que la chaîne est portée,l'on entre bel et bien dans le domaine paranormal... quel est cette chose et qui la porte.

Une autre chose ma parue bizarre, c'est la transition entre le bout de la chaîne et le ciel... on dirait que la chose au dessus a était effacée ou gommée, l'on remarque un effet de flou sur cette transition.

En ce qui concerne l'objet accroché à la chaîne,c'est très étrange. J'ai d'abord pensé à un cadavre accroché par le bras, mais l'on remarque en bas du buste une trace blanche, qui correspond (s’il s'agit dun corps) à l'écartement entre les cuisses...Il faudrait vérifier la couleur pour savoir si c'est les arbres derrières ou une autre couleur sur l'objet... enfin tout ça me paraît louche et ça m'a collé quelques frissons, je l'avoue, ^^

Ah oui, j'ai aussi pensé à un espeèe de porte clé morbide ou je ne sais quoi lol ^^ .... mais avouez que s'il s'agit dun cadavre, c'est tout simplement terrifiant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2004 21:45 

Dites, j'ai utilisé l'aperçu des images sous xp ,et zoomé sur les deux photos de "l'objet" en question et ce qui ma paru louche,c'est l'aura blanche autour de l'objet en entier et la drôle de pixelisation autour... Je pense de plus en plus a un trucage, mais ça ne regarde que moi et peut- être que je me trompe :D

Vous distinguez aussi cette blancheur autour de l'objet et de la chaîne ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 00:47 

Euh ben non pas de trucage, en tout cas pas de ma part. Si c'est truqué, faut s'en prendre à mon appareil...qui n'est qu'à 1mégapixel, d'où le peu de netteté.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 02:07 

Il faudrait arrêter de se fixer sur le fait que c'est une chaîne. Ca en a la forme mais ca peut três bien être une banderole de plastique avec un motif ou quelque chose du genre. Une autre théorie qui m'est venu est qu'il aurait bien pu sagir d'un ROD mais bon finallement c'est pas du tout le même forme jusqu'a maintenant toutes les théorie semblent se tenir quoique j'ai du mal a croire a l'antenne étant donné que je croit que l'objet est bel et bien dans les air et de plus, la forme noire en bas de la ligne noire est loins de ressembler à une construction.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 03:22 

C'est quoi un ROD ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 08:50 
Membre honoraire

Pour Rods, voir ici : http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=839&highlight=rod

Sycron a écrit:
Une autre chose ma parue bizarre, c'est la transition entre le bout de la chaîne et le ciel... on dirait que la chose au dessus a était effacée ou gommée, l'on remarque un effet de flou sur cette transition.

Sycron a écrit:
Dites, j'ai utilisé l'aperçu des images sous xp ,et zoomé sur les deux photos de "l'objet" en question et ce qui ma paru louche,c'est l'aura blanche autour de l'objet en entier et la drôle de pixelisation autour... Je pense de plus en plus a un trucage, mais ça ne regarde que moi et peut- être que je me trompe

Je suis assez ennuyé, mais je pense la même chose que Sytron et ce, depuis le début, mais je n'en ai pas fait mention. Je ne mets pas en doute la bonne foi de Loutre, mais cette photographie est très troublante et donne une apparence de manipulation. Je ne sais si cela est dû au manque de performance de l'appareil.

Voilà, ce qui me trouble, cliquez sur : Photo examen détails

Je pense que cet objet indéterminé aurait pu être suspendu par une chaîne d'un point en aplomb d'un rebord situé plus haut et invisible sur la photographie.

Cependant, je pense que j'ai peut-être trouvé l'explication de cette énigme, du moins en partie.

Sur le lien que Loutre nous fournit sur la Dordogne en France, j'ai trouvé une photo qui montre une machine primitive de levage (treuil à tambour) à laquelle pend à l'extrémité du bras de levage, une chaîne ou un lien similaire. Cette machine est placée en bordure d'un chemin de visite sécurisé, mais en dessous de celui-ci, se trouve également un autre chemin pour les touristes.

Donc l'objet que loutre à photographié pouvait très bien se trouver suspendu à la chaîne de cet engin de levage qui se trouvait en quelque sorte un "étage" plus haut que le photographe, d'où l'apparition de la chaîne dans le cadre de l'image.

Pour voir la photo explicative, cliquez sur Photo explicative

Ça vaut ce que ça vaut, mais cette explication me semble très plausible et très rationnelle. Ce qui explique que la chaîne est sous tension, l'objet ne tombe pas, il est suspendu au bout de la chaîne. Cela n'identifie toutefois pas l'objet en question.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 10:16 

... Mais dans ce cas, pourquoi la chaîne est coupée avec un flou en haut, c'est surtout ça qui m'a paru bizarre... à moins qu'un fil beaucoup plus fin ayant échappé à la netteté de l'appareil, sois reliée à la chaîne... mais je ne vois pas pourquoi il ferait ça :?

Pour revenir à la photo, tes explications DRAGON me font penser a un trucage, je vois pas d'autre chose avec ce que tu nous expliques :wink: .... l'absence de pixelisation du ciel et la transition chaîne-ciel montre implacablement qu'il y a a eu un gommage, c'est pas possible autrement.... enfin je ne sais plus trop quoi penser étant donné que Loutre me paraît sincère :(

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 12:02 

Euh moi je veux bien croire l'explication de Dragon mais en fait au moment de la photo j'étais dos au treuil.
Pour ce qui est du trucage, je ne peux pas vous empêcher de penser ce que vous voulez. Je sais que la photo est de mauvaise qualité, mais ça je ne peux m'en prendre qu'à mon appareil. Et pour ce qui est du fond, je ne sais absolument pas ce que c'est, donc je ne peux pas vous éclairer là dessus.
Dragon, pour ce qui est du ciel, tu devrais comparer les deux photos que je t'ai envoyé pour voir s'il est aussi peu pixellisé sur les deux.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 14:47 
Membre honoraire

Loutre, j'ai confiance en toi pour l'authenticité de la photo, mais c'est assez étonnant, va savoir ce que peux produire comme bizarrerie un appareil numérique, surtout s'il n'est pas de haute définition. Il est possible qu'un trop grand écart de luminosité entre le fond et le ciel provoque un gommage involontaire sur la photographie. La lisière entre le fond et le ciel s'estompe et la photo paraît retouchée, je ne vois d'ailleurs pas la nécessité de créer volontairement cet effet.

Quant à la deuxième photo que tu m'as envoyée, je l'ai hélas effacée involontairement, à mon grand dam, mais tu peux me l'envoyer de nouveau pour que je fasse des comparaisons, ce serait intéressant de pouvoir confirmer si la cause relève de l'appareil.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 15:40 

Je pense vraiment que ça vient de l'appareil, la qualité nétant pas exceptionnelle, il a très bien pu confondre en une seule teinte le ciel, de ce fait, dépourvu de pixélisation... Mais toute cette histoire sur le fond et les contours ne nous indique toujours pas ce qu'est l'objet en question :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 15:50 

Lol j'ai pensé envoyer la photo au site de la Roque mais j'ose pas j'ai peur qu'ils me prennent pour une folle :roll:
Dragon je vais te renvoyer la deuxième photo.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 19:38 
Membre honoraire

D'accord Loutre, je pourrais comparer les deux photographies. Peut-être en ressortira-t-il quelque chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 21:10 
En tout cas cela veut bien dire qu'il arrive qu'on pense qu'une photo est truquée, ou retouchée alors que non, puisque moi non plus je ne mets pas la parole de loutre en doute, alors ça se trouve on passe à côté de vraies photos surnaturelle qu'on croit truquées.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 21:14 

C'est marrant c'est justement ce que je pensais quand ils ont émis l'idée qu'elle pouvait être truquée :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2004 22:21 
Membre honoraire

Loutre,

Voilà, j'ai reçu et examiné ta première photographie et effectivement, le problème de la lisière du panorama et du ciel est le même. Il s'agit donc d'un manque de définition de l'appareil numérique. Curieusement cela apparaît sans un autre cliché de comparaison comme un "gommage".

Voici la photo "témoin" envoyée par Loutre, cliquez sur : Photo témoin

Bien entendu, cela ne résout pas le problème de l'objet inconnu, mais atteste de l'authenticité de la photographie.

Maintenant en réponse à laurie, beaucoup de photos paranormales et pour ainsi dire presque toutes, sont truquées et c'est très flagrant, des incrustations mal réalisées, suite à un logiciel peu compétitif et surtout un manque de savoir-faire du "faussaire". D'autres sont douteuses malgré leur apparente authenticité, car elles sont réalisées avec art et finesse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 22, 2004 09:38 

Donc, on peut définitivement classer cette photo dans le dossier paranormal :D .. à vrai dire, je suis heureux de savoir ça 8)

Maintenant, reste a déterminer à quoi peut correspondre cet objet qui lévite au bout d'une chaîne...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2004 17:51 

C'est vrai que c'est bizarre ou tout ce qui a pu penser a été dit. Mais je voulais seulement rajouter que ça l'a l'air d'être un très bel endroit!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2004 19:48 

La lisière de la photo témoin aurait pu ne pas être oubliée pour un trucage ;)
Moi j'y aurais pensé en tout cas...

Attention, je ne dis pas que tu l'as truquée, je dis juste que cela aurait été possible...
Mais comme je n'en vois pas l'utilité ici, je préfère essayer de chercher ce que cet objet pourrait être.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2004 23:04 
Membre honoraire

LeelooBastet a écrit:
La lisière de la photo témoin aurait pu ne pas être oubliée pour un trucage
Moi j'y aurais pensé en tout cas...

Tu t'imagines bien que j'y ai pensé depuis le début, mais je fais confiance à Loutre et puis qu''y aurait-il à gagner de falsifier une photo pour si peu. Si c’était le scoop de l'année, je veux encore bien, mais ici, c'est intriguant, mais je suis certain qu'il doit y avoir une réponse bien rationnelle à cette énigme.

Une chaîne sous tension avec un objet à son extrémité (non identifié) doit bien être attachée à quelque chose qui se trouve plus haut.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2004 23:29 

C'est bien beau toutes ces hypothèses...
Mais je crois que la seule chose qui resterait a faire pour avoir peut-être une réponse serait que quelqu'un retourne à cet endroit et monte une petite enquête...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 23, 2004 23:52 
Membre honoraire

C'est bien ce que je pense depuis le début, il n'y a rien de tel que l'enquête de terrain pour résoudre un problème. Malheureusement, il nous faudrait une personne habitant à proximité, voilà le problème. Loutre envoie ta photo à la société qui gère le site et qu'elle fournisse une réponse, ils ont sûrement une adresse e-mail. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2004 11:39 
Et une poussière sur l'objectif au moment de la photo ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2004 13:28 
Ben moi je vais peut-être y allez d'ici peu, mon mari est originaire du lot et Garonne c'est à côté, et nous y allons régulièrement, je vous promets que dés que j'y vais j'essaierais d'y faire une petite enquête. De toute façon je vous tiendrais au courant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Octobre 26, 2004 15:10 

Maverick > Elle serait apparue au premier plan.
Laurie> Imprime la photo à ce moment là !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 02, 2004 09:39 

Eh bien, je vois que les investigations sont terminées.

La photographie peut donc être mise dans les affaires non classées :(
C'est dommage, je suis sûr qu'il y a un truc de pas normal sur cette photo... enfin, c'est vrai que c'est difficile de dire quoique ce soit :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 02, 2004 12:06 
Mon week end à échoué, désolé je ne suis pas parti :cry: Mais je n'oublie pas donc quand j'irais je verrais ce que je peux faire c'est promis.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Novembre 02, 2004 20:51 

C'est un ovni en mode furtif qui helitreuille un objet.
Ba oui autant penser à toutes les théories.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Novembre 03, 2004 06:08 

Cela ne pourrait pas etre un ecureuil volant qui aurait sauté au moment du *clik* sans que le photographe ne l'apercoive lol ?
M'enfin, un animal a grande queue, ou un objet quelconque (peut etre tombé d'un avion qui se delestait mdrrrr)

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 134 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure