Pour Rods, voir ici :
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?t=839&highlight=rod
Sycron a écrit:
Une autre chose ma parue bizarre, c'est la transition entre le bout de la chaîne et le ciel... on dirait que la chose au dessus a était effacée ou gommée, l'on remarque un effet de flou sur cette transition.
Sycron a écrit:
Dites, j'ai utilisé l'aperçu des images sous xp ,et zoomé sur les deux photos de "l'objet" en question et ce qui ma paru louche,c'est l'aura blanche autour de l'objet en entier et la drôle de pixelisation autour... Je pense de plus en plus a un trucage, mais ça ne regarde que moi et peut- être que je me trompe
Je suis assez ennuyé, mais je pense la même chose que Sytron et ce, depuis le début, mais je n'en ai pas fait mention. Je ne mets pas en doute la bonne foi de Loutre, mais cette photographie est très troublante et donne une apparence de manipulation. Je ne sais si cela est dû au manque de performance de l'appareil.
Voilà, ce qui me trouble, cliquez sur :
Photo examen détails
Je pense que cet objet indéterminé aurait pu être suspendu par une chaîne d'un point en aplomb d'un rebord situé plus haut et invisible sur la photographie.
Cependant, je pense que j'ai peut-être trouvé l'explication de cette énigme, du moins en partie.
Sur le lien que Loutre nous fournit sur la Dordogne en France, j'ai trouvé une photo qui montre une machine primitive de levage (treuil à tambour) à laquelle pend à l'extrémité du bras de levage, une chaîne ou un lien similaire. Cette machine est placée en bordure d'un chemin de visite sécurisé, mais en dessous de celui-ci, se trouve également un autre chemin pour les touristes.
Donc l'objet que loutre à photographié pouvait très bien se trouver suspendu à la chaîne de cet engin de levage qui se trouvait en quelque sorte un "étage" plus haut que le photographe, d'où l'apparition de la chaîne dans le cadre de l'image.
Pour voir la photo explicative, cliquez sur
Photo explicative
Ça vaut ce que ça vaut, mais cette explication me semble très plausible et très rationnelle. Ce qui explique que la chaîne est sous tension, l'objet ne tombe pas, il est suspendu au bout de la chaîne. Cela n'identifie toutefois pas l'objet en question.