Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 02:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cet enfant est un véritable aimant !
MessagePosté: Mar Juillet 12, 2011 20:02 

Gizmil a écrit:
Liwar a écrit:
quelqu'un a t il remarqué que les couverts sont tous posés dans le même sens ?

Sérieusement, ça a une importance ?

Le coup de la petite cuillère sur le nez, tu vois ce que ça donne ?
Image
Hé bien on met toujours la petite cuillère à la verticale, c'est comme ça que les forces se répartissent le mieux pour qu'elle tienne.

Si ça relevait du magnétisme, alors la mettre à l'horizontale ne changerait rien.
Pourtant, dans la vie réelle, elle tombe.
Cette petite cuillère, c'est donc bien une question de forces de frottements avec la peau.

Et c'est grosso modo pareil avec ce gosse :
Les objets sont posés délicatement pour qu'ils tiennent uniquement par les forces de frottements.
C'est pour ça que son "magnétisme" fait tenir les objets en plastiques ( :roll: ) et que s'il bouge, ça tombe.

MessagePosté: Mar Juillet 12, 2011 21:01 

Et si vraiment il y avait un magnétisme quelconque il n'y aurait pas besoin de se mettre torse nu ou droit comme un i.. :wink:

MessagePosté: Mar Juillet 12, 2011 22:06 

C'est un vieux tour, je me demande comment les gens font encore pour y croire. :roll:

MessagePosté: Mer Juillet 13, 2011 00:18 

M_T a écrit:
Gizmil a écrit:
Liwar a écrit:
quelqu'un a t il remarqué que les couverts sont tous posés dans le même sens ?

Sérieusement, ça a une importance ?

Le coup de la petite cuillère sur le nez, tu vois ce que ça donne ?
Image
Hé bien on met toujours la petite cuillère à la verticale, c'est comme ça que les forces se répartissent le mieux pour qu'elle tienne.

Si ça relevait du magnétisme, alors la mettre à l'horizontale ne changerait rien.
Pourtant, dans la vie réelle, elle tombe.
Cette petite cuillère, c'est donc bien une question de forces de frottements avec la peau.

Et c'est grosso modo pareil avec ce gosse :
Les objets sont posés délicatement pour qu'ils tiennent uniquement par les forces de frottements.
C'est pour ça que son "magnétisme" fait tenir les objets en plastiques ( :roll: ) et que s'il bouge, ça tombe.

Ma foi, ce n'est pas bête comme raisonnement ! Admettons mais je ne vois toujours pas comment je peux faire tenir une fourchette sur mon torse de cette façon grâce à l'élasticité + humidité de ma peau. A moins d'avoir une peau un peu particulière qui, par une spécificité génétique, permettrait une meilleure adhérence ? Parce que, là, le gamin ne se contorsionne même pas pour dire de faire adhérer, on pose juste le truc sur lui...

Si on supposait que son magnétisme est simplement limité ? Et que la position des couverts aide le maintien de celui-ci mais pas pour les raisons que tu évoques, simplement parce que placés à l'horizontale, l'aimantation étant insuffisante, les couverts ne se maintiennent pas ?

MessagePosté: Mer Juillet 13, 2011 00:19 

RodSerling a écrit:
Et si vraiment il y avait un magnétisme quelconque il n'y aurait pas besoin de se mettre torse nu ou droit comme un i.. :wink:

Sauf si, comme je l'évoquais, on imagine que son magnétisme est limité...

MessagePosté: Mer Juillet 13, 2011 06:36 

Gizmil a écrit:
Parce que, là, le gamin ne se contorsionne même pas pour dire de faire adhérer, on pose juste le truc sur lui...

Vu sa corpulence, pas besoin de trop se contorsionner pour avoir une pente au niveau du ventre plus douce :wink:

La position des couverts, comme on le voit bien ici, montre surtout qu'ils tiennent e étant posé sur leur partie courbée.
Fichier(s) joint(s):
gosse_fourchettes.jpg

Ils semblent bien en équilibre là dessus, cette partie faisant butoir.
La télécommande, elle, de part sa grande surface, adhère suffisamment à la peau.
Si son "magnétisme" était réellement limité, pourquoi une télécommande (en plastique !) tiendrai ?

J'ai fait l'essai chez moi avec mon téléphone, sur une peau très légèrement humide, ça tient bien.
Je vous invite à faire de même, on peut amuser la galerie comme ça.

Autre essai simple : prendre un aimant. Tenter de soulever une fourchette. Tenter de soulever une télécommande.
Conclure.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Ven Juillet 15, 2011 17:42 

J'ai également fais le test chez moi avec mon gsm puis une fourchette car je voulais me rendre compte par moi-même... Effectivement, il y a tout à fait moyen de faire tenir les objets sur sa peau de cette manière. On ne se rend pas vraiment compte tant qu'on n'a pas essayé ! Donc l'hypothèse d'une fumisterie tient la route ! Et effectivement, on ne voit jamais les objets dans son dos ou sur l'arrière des bras, à des endroits où il serait difficile que ça tienne par le simple contact avec la peau. De même, les couverts ne sont jamais disposé d'une façon aléatoire, ils sont placés de manière à ce que le contact avec la peau soit suffisant.

Et, visuellement, comme on le voit très peu bouger face à la caméra quand il a les objets sur lui, on ne peut pas parler d'un magnétisme suffisamment élevé qui éviterait aux objets de tomber s'il se mettait à bouger.

Dans cette vidéo, c'est la même chose, les objets sont posé sur la partie inclinée du corps du gamin :

http://www.youtube.com/watch?v=2JSk4T9I ... re=related

Et chose à noter, il s'agit de deux garçons corpulents d'environ le même âge. Peut-être, dans ce cas, que tout ça est dû à une élasticité prononcée de la peau qui s'expliquerait par des facteurs tels que l'âge de l'enfant, son surpoids ou un phénomène génétique, peut-être les 3 ensemble.

Maintenant, la question qui se pose : est-ce qu'ils ne sont pas eux-même convaincus qu'ils sont témoins d'un phénomène métaphysique, sans prendre conscience qu'il peut s'agir d'autre chose ? C'est un peu l'impression que ça me donne et peut-être, avec tout le respect que j'ai pour ces personnes-là, que cette croyance est due à un manque de culture ou d'esprit cartésien.

La chose qui me chiffonne un peu à travers ce raisonnement, c'est que le gamin de la première vidéo semble doué de capacités de guérisseur puisque les gens viennent le voir pour leurs maux. Je serais curieux de savoir si ces petits talents s'avèrent concluants et quel lien il y a entre ceux-ci et le fait de se présenter face caméra avec un deuxième talent : celui d'homme magnétique.

Citation:
Autre essai simple : prendre un aimant. Tenter de soulever une fourchette. Tenter de soulever une télécommande.
Conclure.

Pas forcément, ça dépend de quel type de magnétisme il s'agit !

Dans le domaine du surnaturel, on nomme "magnétiseur" une personne capable de guérir une autre personne à distance, d'où le terme "magnétiseur" mais il ne faut pas nécessairement y entendre le terme "aimantation". Il s'agira éventuellement d'un électromagnétisme qui s'affranchit du type de matériau (tel que le métal) auquel le magnétiseur a affaire.

Si les capacités d'un magnétiseur permettent de réparer rapidement une brûlure, ça implique de manière induite qu'il intervient sur les cellules de la peau pour "réparer" la forme qu'elles ont pris lors du phénomène de destruction par la chaleur. En soi, on peut imaginer qu'il intervient au niveau moléculaire des cellules. Rien n'est moins sûr, bien sûr, mais si c'est le cas, ça signifie que le pouvoir d'un magnétiseur s'étend au niveau moléculaire, il parvient à modeler les molécules.

Si tel est le cas, rien ne l'empêche alors d'intervenir sur les molécules de n'importe quel type d'objet, de magnétiser aussi facilement une télécommande qu'une fourchette, il lui suffit de créer un champ magnétique de plus ou moins forte intensité entre son corps et les électrons constituant l'objet. Ce qu'un aimant ne peut faire qu'avec des objets métalliques, le magnétiseur pourrait alors parvenir à le faire avec n'importe quel matériau.

Bon, c'est juste une hypothèse et j'ignore si le mécanisme que je décris tiendrait la route...

MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2011 03:46 
Modérateur

Il a un petit "frère" brésilien:

Citation:
Un garçon brésilien aimante les objets métalliques

Un jeune garçon brésilien semble doté d'un étrange pouvoir sur les objets métalliques.

Le célèbre Magneto des X Men existe peut-être réellement. Il se nomme Paulo David Amorim et c'est son père qui a découvert son drôle de don. Après avoir appris qu'un garçon en Croatie possédait la faculté d'aimanter les objets en métal, il a décidé de tester son propre fils. Résultat, il a constaté avec étonnement que les fourchettes, couteaux, cuillères et marmites restaient collés à son corps.

Celui que ses camarades de classe appellent désormais "le garçon aimant" attise depuis la curiosité des médias brésiliens et c'est normal quand on découvre ses capacités en vidéo. Les médecins restent quant à eux sceptiques, aucun n'ayant jamais eu à constater de tels cas dans leur carrière.

http://fr.news.yahoo.com/gra%C3%A7on-br ... 00893.html

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2011 08:24 

Ah tiens ! j'en avais parlé dans un post juste avant! :mrgreen:

Dernière édition par RodSerling le Jeu Juillet 21, 2011 15:43, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Juillet 21, 2011 10:16 
Membre honoraire

RodSerling a écrit:

Je dirais même plus : s'il y avait un magnétisme quelconque, on pourrait le démontrer très facilement en utilisant un quelconque gaussmètre (le fameux « détecteur de champ magnétique » des chasseurs de fantôme, qui pour une fois servirait vraiment à quelque chose). On pourrait même quantifier en Tesla ou en Gauss le magnétisme émis par le garçon.

C'est curieux qu'aucun journaliste ou aucun témoin n'ait pensé à le faire... :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure