J'ai également fais le test chez moi avec mon gsm puis une fourchette car je voulais me rendre compte par moi-même... Effectivement, il y a tout à fait moyen de faire tenir les objets sur sa peau de cette manière. On ne se rend pas vraiment compte tant qu'on n'a pas essayé ! Donc l'hypothèse d'une fumisterie tient la route ! Et effectivement, on ne voit jamais les objets dans son dos ou sur l'arrière des bras, à des endroits où il serait difficile que ça tienne par le simple contact avec la peau. De même, les couverts ne sont jamais disposé d'une façon aléatoire, ils sont placés de manière à ce que le contact avec la peau soit suffisant.
Et, visuellement, comme on le voit très peu bouger face à la caméra quand il a les objets sur lui, on ne peut pas parler d'un magnétisme suffisamment élevé qui éviterait aux objets de tomber s'il se mettait à bouger.
Dans cette vidéo, c'est la même chose, les objets sont posé sur la partie inclinée du corps du gamin :
http://www.youtube.com/watch?v=2JSk4T9I ... re=relatedEt chose à noter, il s'agit de deux garçons corpulents d'environ le même âge. Peut-être, dans ce cas, que tout ça est dû à une élasticité prononcée de la peau qui s'expliquerait par des facteurs tels que l'âge de l'enfant, son surpoids ou un phénomène génétique, peut-être les 3 ensemble.
Maintenant, la question qui se pose : est-ce qu'ils ne sont pas eux-même convaincus qu'ils sont témoins d'un phénomène métaphysique, sans prendre conscience qu'il peut s'agir d'autre chose ? C'est un peu l'impression que ça me donne et peut-être, avec tout le respect que j'ai pour ces personnes-là, que cette croyance est due à un manque de culture ou d'esprit cartésien.
La chose qui me chiffonne un peu à travers ce raisonnement, c'est que le gamin de la première vidéo semble doué de capacités de guérisseur puisque les gens viennent le voir pour leurs maux. Je serais curieux de savoir si ces petits talents s'avèrent concluants et quel lien il y a entre ceux-ci et le fait de se présenter face caméra avec un deuxième talent : celui d'homme magnétique.
Citation:
Autre essai simple : prendre un aimant. Tenter de soulever une fourchette. Tenter de soulever une télécommande.
Conclure.
Pas forcément, ça dépend de quel type de magnétisme il s'agit !
Dans le domaine du surnaturel, on nomme "
magnétiseur" une personne capable de guérir une autre personne à distance, d'où le terme "magnétiseur" mais il ne faut pas nécessairement y entendre le terme "aimantation". Il s'agira éventuellement d'un électromagnétisme qui s'affranchit du type de matériau (tel que le métal) auquel le magnétiseur a affaire.
Si les capacités d'un magnétiseur permettent de réparer rapidement une brûlure, ça implique de manière induite qu'il intervient sur les cellules de la peau pour "réparer" la forme qu'elles ont pris lors du phénomène de destruction par la chaleur. En soi, on peut imaginer qu'il intervient au niveau moléculaire des cellules. Rien n'est moins sûr, bien sûr, mais si c'est le cas, ça signifie que le pouvoir d'un magnétiseur s'étend au niveau moléculaire, il parvient à modeler les molécules.
Si tel est le cas, rien ne l'empêche alors d'intervenir sur les molécules de n'importe quel type d'objet, de magnétiser aussi facilement une télécommande qu'une fourchette, il lui suffit de créer un champ magnétique de plus ou moins forte intensité entre son corps et les électrons constituant l'objet. Ce qu'un aimant ne peut faire qu'avec des objets métalliques, le magnétiseur pourrait alors parvenir à le faire avec n'importe quel matériau.
Bon, c'est juste une hypothèse et j'ignore si le mécanisme que je décris tiendrait la route...