chloro a écrit:
Bon à chacun ses croyances mais rejeter en bloc la pensée scientifique, c'est contre-productif sur un forum où on vient poster en exposant une théorie.
Aujourd'hui la science est criminelle, l'écouter et la suivre est perdre la raison.
Ne croyez vous pas celà absurde de naître et mourir sans finalement savoir pourquoi ?
Une chose est sûre on ne veut pas qu'on le sâche.
Mais alors pourquoi ?
Tout simplement parce qu'elle est plus importante que l'on le croit.
Elle est certainement une expérience enrichissante dans cet univers.
Toute la vie on mange, achète, apprend, et j'en passe.
Pour finalement tout perdre.
Preuve que celà a été inutile au fond.
Nous sommes observés et étudiés.
Lorsque vous regardez la télévision les acteurs ne vous voient pas, tout comme nous ne voyons pas ses yeux qui nous épient.
J'aime beaucoup ses vieux textes toujours d'actualité qui nous conseille d'élever l'esprit pour mieux y voir.
Comment l'élever ?
Tout d'abord formater sa mémoire en apprenant à désapprendre presque tout, du moins ce qui est possible.
Puis se détacher de tout le côté émotionnel qui nous relie à la vie et aux choses qui parfois nous font souffrir et errer dans la solitude et la souffrance.
Bien entendu ne plus attribué de grande valeurs au matériel car finalement ce n'est qu'un mauvais jeu de forme et de couleur.
Puis ouvrir son oeil intérieur.
Par exemple s'allonger et se reposer dans le noir tout en réfléchissant à des choses qui nous sembles essentielles.
Je n'ai pas de pouvoir mais une vie équilibré, et j'aime comprendre.
Mon plus grand désir serait d'avoir réellement su la grande question du POURQUOI LA VIE avant ma fin.
Du moins celle-ci lol