Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 22:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Après la mort...petite pensée
MessagePosté: Mar Juillet 20, 2010 00:59 

chloro a écrit:
Bon à chacun ses croyances mais rejeter en bloc la pensée scientifique, c'est contre-productif sur un forum où on vient poster en exposant une théorie.

Aujourd'hui la science est criminelle, l'écouter et la suivre est perdre la raison.
Ne croyez vous pas celà absurde de naître et mourir sans finalement savoir pourquoi ?
Une chose est sûre on ne veut pas qu'on le sâche.
Mais alors pourquoi ?
Tout simplement parce qu'elle est plus importante que l'on le croit.
Elle est certainement une expérience enrichissante dans cet univers.
Toute la vie on mange, achète, apprend, et j'en passe.
Pour finalement tout perdre.
Preuve que celà a été inutile au fond.
Nous sommes observés et étudiés.
Lorsque vous regardez la télévision les acteurs ne vous voient pas, tout comme nous ne voyons pas ses yeux qui nous épient.
J'aime beaucoup ses vieux textes toujours d'actualité qui nous conseille d'élever l'esprit pour mieux y voir.
Comment l'élever ?
Tout d'abord formater sa mémoire en apprenant à désapprendre presque tout, du moins ce qui est possible.
Puis se détacher de tout le côté émotionnel qui nous relie à la vie et aux choses qui parfois nous font souffrir et errer dans la solitude et la souffrance.
Bien entendu ne plus attribué de grande valeurs au matériel car finalement ce n'est qu'un mauvais jeu de forme et de couleur.
Puis ouvrir son oeil intérieur.
Par exemple s'allonger et se reposer dans le noir tout en réfléchissant à des choses qui nous sembles essentielles.
Je n'ai pas de pouvoir mais une vie équilibré, et j'aime comprendre.
Mon plus grand désir serait d'avoir réellement su la grande question du POURQUOI LA VIE avant ma fin.
Du moins celle-ci lol :wink:

MessagePosté: Mar Juillet 20, 2010 03:48 

Et bien, je crois qu'on en est tous là, finalement.

MessagePosté: Mar Juillet 20, 2010 06:37 

silvosa a écrit:
chloro a écrit:
Bon à chacun ses croyances mais rejeter en bloc la pensée scientifique, c'est contre-productif sur un forum où on vient poster en exposant une théorie.

Aujourd'hui la science est criminelle, l'écouter et la suivre est perdre la raison.
Ne croyez vous pas celà absurde de naître et mourir sans finalement savoir pourquoi ?
Une chose est sûre on ne veut pas qu'on le sâche.
Mais alors pourquoi ?
Tout simplement parce qu'elle est plus importante que l'on le croit.
Elle est certainement une expérience enrichissante dans cet univers.
Toute la vie on mange, achète, apprend, et j'en passe.
Pour finalement tout perdre.
Preuve que celà a été inutile au fond.
Nous sommes observés et étudiés.
Lorsque vous regardez la télévision les acteurs ne vous voient pas, tout comme nous ne voyons pas ses yeux qui nous épient.
J'aime beaucoup ses vieux textes toujours d'actualité qui nous conseille d'élever l'esprit pour mieux y voir.
Comment l'élever ?
Tout d'abord formater sa mémoire en apprenant à désapprendre presque tout, du moins ce qui est possible.
Puis se détacher de tout le côté émotionnel qui nous relie à la vie et aux choses qui parfois nous font souffrir et errer dans la solitude et la souffrance.
Bien entendu ne plus attribué de grande valeurs au matériel car finalement ce n'est qu'un mauvais jeu de forme et de couleur.
Puis ouvrir son oeil intérieur.
Par exemple s'allonger et se reposer dans le noir tout en réfléchissant à des choses qui nous sembles essentielles.
Je n'ai pas de pouvoir mais une vie équilibré, et j'aime comprendre.
Mon plus grand désir serait d'avoir réellement su la grande question du POURQUOI LA VIE avant ma fin.
Du moins celle-ci lol :wink:

Ce n'est pas absurde de vivre et mourir dans l'anonymat comme toute espèce animale et végétale sur cette Terre. Tu penses qu'il y a une raison à la vie et bien pas moi : nous sommes une espèce comme une autre. Nous n'avons pas été créé à dessein, nous n'avons pas d'âme, nous ne sommes pas l'espèce élue. C'est vrai que se concentrer sur le côté émotionnel plutôt que matériel comme tu le dis est "mieux", plus noble. Mais nous ne sommes pas obligés de penser qu'il y a quelque chose après la mort ou un sens "mystique" à la Vie pour construire notre existence sur ces beaux principes, tu ne crois pas ?

Et dire que le science est criminelle ça me sidère ! Je ne vois absolument pas en quoi sur le sujet qui nous intéresse ici.

MessagePosté: Mar Juillet 20, 2010 07:52 

Mais malheureusement la mort est bien triste et laisse trop de proches en souffrir.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure