Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 21:55

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un antirides à base de foetus humain...
MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 13:40 
Membre honoraire

Solitude a écrit:
Il existe bien des crèmes anti rides à base de venin de serpent

Ah ? Je cherche quelles propriétés du venin de serpent pourraient avoir une utilité dans un antiride... Sachant qu'ils sont soit neurotoxiques (ils bloquent la transmission de l'influx nerveux, la victime finit par cesser de respirer) comme chez les cobras, soit protéolysants (ils détruisent les tissus avec lesquels il rentre en contact) chez les vipères par exemple.

Minia a écrit:
Et bien, il va tout de même falloir de bons publicitaires pour nous vendre ce truc. Parceque moi, perso, je n'en voudrais pas :?

Tu ne penses pas qu'ils diront explicitement dans leur publicité que la crème dont bobonne se tartine copieusement le visage est fabriquée à partir de cellules récupérées chez un foetus avorté, si ? :P

Non, on aura encore droit à un publicité mettant en scène des supers scientifiques en blouse blanche, à lunettes* et aux dents bien blanches, évoluant dans un laboratoire futuriste et regardant une double hélice d'ADN tournoyant sur un écran d'ordinateur translucide...
Je m'en réjouis d'avance. :mrgreen:

Plus sérieusement, vu le mode de production de ce cosmétique (qui ne peut pas être fabriqué en très grandes quantités, et doit coûter assez cher au demeurant), je doute qu'il soit destiné au quidam moyen et qu'on le trouve un jour en vente dans les supermarchés.

* C'est bien connus, les vrais scientifiques portent toujours une blouse blanche et des lunettes... Même quand ils sont chez eux à la maison, avec leur femme et leurs enfants. C'est même à cela qu'on les reconnaît.

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 13:42 

Peut-être même qu'on aura droit à Georges Clooney vantant les mérites de cette crème, what else? :lol:

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 13:44 

Ar Soner a écrit:
Solitude a écrit:

Ah ? Je cherche quelles propriétés du venin de serpent pourraient avoir une utilité dans un antiride... Sachant qu'ils sont soit neurotoxiques (ils bloquent la transmission de l'influx nerveux, la victime finit par cesser de respirer) comme chez les cobras, soit protéolysants (ils détruisent les tissus avec lesquels il rentre en contact) chez les vipères par exemple.

Tu peux voir là si tu veux
http://www.garancia-beauty.com/francais ... action.php

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 13:46 

Solitude a écrit:
Ar Soner a écrit:
Solitude a écrit:

Tu peux voir là si tu veux
http://www.garancia-beauty.com/francais ... action.php

"Son étonnante texture caresse et enveloppe votre peau d'une gaine liftante et hydratante. Effet instantané!"
Ils veulent nous faire avaler des couleuvres? :lol: OK je sors :arrow:

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 13:48 

D'ailleurs la crème anti ride à base de cellules de foetus est fabriqué en Suisse et crée la polémique là-bas aussi

édité à cause d'une erreur de lecture d'un article.

Dernière édition par Yoko le Ven Avril 23, 2010 13:57, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 13:52 
Membre honoraire

Solitude a écrit:

Hmmm. Des "peptides de venin de serpent" (sic). Sachant qu'il n'y a à peu près que ça dans le venin des serpents, ça reste vague. :mrgreen:

Enfin, je suppose qu'il doit s'agir d'un des nombreux composés non-létaux du venin...

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 14:29 
Modérateur

La pub dira sans doute qu'elle est à base de cellule souche (les fameuses cellules de l'immortalité, blablabla...) et non d'où les dites cellules sont tirées

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 14:31 

Il fait très kitch ce site, avec ces pixels qui suivent le pointeur de la souris... :lol:

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 15:09 
Membre honoraire

Lamart a écrit:
La pub dira sans doute qu'elle est à base de cellule souche (les fameuses cellules de l'immortalité, blablabla...) et non d'où les dites cellules sont tirées

Sauf que les cellules de foetus ne sont pas des cellules souches, et même si les pubs de cosmétiques sont souvent exagérées ou caricaturales, elles évitent de raconter des choses ouvertement fausses.

En outre, connaissant le tapage médiatique autour des cellules souches, je ne crois pas qu'il soit très intelligent du point de vue du marketing d'employer ce terme dans une publicité...

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 16:17 

Citation:
En outre, connaissant le tapage médiatique autour des cellules souches, je ne crois pas qu'il soit très intelligent du point de vue du marketing d'employer ce terme dans une publicité...

Hum... depuis que je ne sais plus quelle marque vante les mérites d'un déo en "pierre minérale" ( sic... :| ), en la matière, il n'y a plus rien qui m'étonne... :roll:

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 17:46 

Si tu parles de la pierre d'alun, il n'y a rien d'étonnant.

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 17:49 
Membre honoraire

Chimère a écrit:
Hum... depuis que je ne sais plus quelle marque vante les mérites d'un déo en "pierre minérale" ( sic... :| ), en la matière, il n'y a plus rien qui m'étonne... :roll:

Oui, la fameuse pierre minérale. Je ne m'en suis toujours pas remis... :mrgreen:

Cela dit, la plupart des cosmétiques ont tendance actuellement à jouer sur la vague "retour au naturel", "sans produit chimique artificiel"... Et dans l'esprit populaire, les cellules souches drainent l'idée exactement opposée : celle de manipulations scientifiques douteuses créant des produits mutagènes ou cancérigènes, de généticiens qui se prennent pour des dieux et jouent aux apprentis sorciers avec le Vivant... Tous les clichés du genre, quoi.
De fait, je suis à peu près persuadé que les cellules souches ne seront jamais utilisées comme un argument commercial. Pas plus que les OGMs.

nirfosca a écrit:
Si tu parles de la pierre d'alun, il n'y a rien d'étonnant.

Non, mais c'est tout simplement énoooorme. C'est un peu comme si on parlait de "légumes végétaux" ou "d'animaux organiques"... :D

MessagePosté: Ven Avril 23, 2010 20:47 

Perso, le cosmétique bio j'y crois carrément pas. De plus, la dernière fois que j'ai acheté un produit de beauté...hum...il y a sept mois, une crème mustela pour éviter que la grossesse ne transforme mon corps sublimissime et délicat en véritable carte routière.
D'ailleurs, je voulais faire don des cellules souches contenues dans le sang du cordon ombilical et j'apprends qu'il n'y a qu'une poignée de cliniques le faisant.
Sinon, pour en revenir au sujet principal (à savoir, la crème à base de foetus pour richissimes personnes qui veulent rester belles, jeunes, fraîches sans avoir recours à la chirurgie), ça me navre plus qu'autre chose. On a peut-être mieux à faire avec ces cellules, nan?

MessagePosté: Dim Avril 25, 2010 12:29 

Petite-Fée a écrit:
Perso, le cosmétique bio j'y crois carrément pas. De plus, la dernière fois que j'ai acheté un produit de beauté...hum...il y a sept mois, une crème mustela pour éviter que la grossesse ne transforme mon corps sublimissime et délicat en véritable carte routière.

Parce que Mustela c'est bio ?
bref, il y aurait eu des solutions mais certainement pas en pharmacie... il fallait toquer à la bonne porte pour avoir de vrais résultats!
Je ne suis pas là pour débattre sur ça mais je peux pas me retenir de râler quand on fait des généralités comme celle-ci :evil:

MessagePosté: Dim Avril 25, 2010 12:35 

Petite-Fée a écrit:
D'ailleurs, je voulais faire don des cellules souches contenues dans le sang du cordon ombilical et j'apprends qu'il n'y a qu'une poignée de cliniques le faisant.

J'ai eu des réactions très vives en 2004 à ce sujet car j'ai voulu faire pareil et on m'a prise pour un monstre !
hors sujet ouvert:
dans certains pays, comme la polynésie, le placenta est gardé et en suite planté dans le jardin familiale, on y met par dessus un arbre fruitier qui donne par la suite des fruits magnifiques 8) . Dans ces pays il n'est même pas imaginable de jeter le placenta ! Mon fils a d'ailleur son placenta de planté là bas !
hors sujet fermé.

MessagePosté: Dim Avril 25, 2010 17:39 

guido a écrit:
Petite-Fée a écrit:

Parce que Mustela c'est bio ?

J'ai jamais dit que mustela c'était bio ^^...c'était simplement pour souligner avec quelle fréquence, j'achetais des produits cosmétiques (environ tous les 6 mois et encore, là, c'était pour une occasion spécifique)

MessagePosté: Dim Avril 25, 2010 23:06 

Hum... sans être moi-même une grande consommatrice de cosmétiques, il faut un minimun se laver, non ? :|
A moins que le savon ne soit pas considérer comme cosmétiques, mais dans mon esprit, c'est pareil tout ça... :mrgreen:

Sinon, personnellement, j'utilise quasiment que des cosmétiques bio.... je me doute bien que ce n'est pas à 100% bio ( ne serait-ce que parce qu'il y a pas mal d'eau, là-dedans... ), mais l'essentiel n'est pas là pour moi : ce n'est pas testé sur les animaux ( pour ceux qui ont un label ), il n'y a pas de dérivés de produits animaux, et pas de dérivés pétro-chimiques et autres parabens etc...
Même si c'est sans doute pas "parfaits" au moins, c'est "moins pire"... et c'est déjà pas mal, finalement... :)

MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 06:55 
Compte désactivé

J'ai tenté le "moins pire" comme toi Chimère. Deux essais.
Le premier avec une crème hydratante pour le visage certifiée non testée sur les animaux etc... : réaction allergique qui m'a laissé sur les joues deux belles brulures (légère hein, mais biafine pendant une semaine quand même 0o)
La seconde fois, un démaquillant bio, élaboré avec de l'huile d'olive et je ne sais plus quel ingrédient naturel... résultat: bah le maquillage reste sur les yeux :P L'avantage avec l'huile d'olive c'est que tu brilles ^^
Bref, depuis je me méfie des produits bio et je suis revenue à la crème Niv... enfin la crème super connue dans le pot bleu!

Alors je comprends qu'on puisse juger superficielles ces femmes qui ont absolument besoin de produits de beauté. Pour ma part, j'ai en effet BESOIN d'hydrater ma peau matin et soir à cause d'un souci de santé bénin mais franchement désagréable si je ne me tartine pas. Le démaquillant bah... oui je fais partie des nanas qui aiment se maquiller :oops: (ah ça me fait penser que mon maquillage n'est pas testé sur les animaux lui... j'avais oublié)

Bref on fait comment pour savoir qu'un "produit bio" est réellement testé sérieusement? parce que j'imagine que même si ce n'est pas sur des animaux, ils sont testés ces produits avant d'être vendus, non?
Perso, je ne prendrais plus le risque :P

MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 09:15 

Mais les réactions allergiques peuvent arriver avec n'importe quel produit, bio ou pas. Après ça dépend de la peau des gens. Sans forcément utiliser des produits bio, je n'utilise que des produits non testés sur les animaux. C'est un critère important. Si je n'en trouve pas dans ce cas je préfère ne pas acheter le produit. Mais certains maquillages bio sont vraiment top, j'aime beaucoup ceux de nature et découvertes par exemple.

MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 10:35 

Comment ça marche cette crème ? Parce que s'étaler des cellules mortes sur la face, ça fait pas du tout comme une greffe et ça régénère absolument rien à priori.

Il y a un composé activant la cicatrisation dans les cellules mortes ? et d'une façon où d'une autre il pénètre la peau et active un truc ?

Pour le venin de serpent, il y a peut être un effet "botox-like", la toxine vous paralyse la face et la tétanisation qui en résulte vous donne l'air d'avoir moins de ride (mais ce serait pas très vendeur comme description)

"Ouais, j'pense c'est pour dans vingt ans, si j'y bosse comme y faut..."

MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 11:14 
Membre honoraire

Pacarat a écrit:
Comment ça marche cette crème ? Parce que s'étaler des cellules mortes sur la face, ça fait pas du tout comme une greffe et ça régénère absolument rien à priori.

C'est la question que je me pose également.

Scénario : les cellules de foetus, sans avoir la totipotence des cellules souches, possèdent une plasticité relativement bonne et sont peu différenciées (les marqueurs membranaires à leur surface sont absents, peu nombreux ou atténués). De fait, elles pourraient être assimilées par l'organisme sans subir de rejet, et participer à la reconstruction de l'épiderme ?...

Pacarat a écrit:
Pour le venin de serpent, il y a peut être un effet "botox-like", la toxine vous paralyse la face et la tétanisation qui en résulte vous donne l'air d'avoir moins de ride (mais ce serait pas très vendeur comme description)

:P

Plus sérieusement et comme je l'ai écrit ci-dessus, je suppose que l'un des nombreux composés non-létaux du venin de serpent doivent posséder des propriétés particulières qui justifient son usage...

MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 11:39 

Nili a écrit:
Bref, depuis je me méfie des produits bio et je suis revenue à la crème Niv... enfin la crème super connue dans le pot bleu!

Si tu t'enduis de vaseline tu auras le même effet ! :wink:

Nili a écrit:
Alors je comprends qu'on puisse juger superficielles ces femmes qui ont absolument besoin de produits de beauté. Pour ma part, j'ai en effet BESOIN d'hydrater ma peau matin et soir à cause d'un souci de santé bénin mais franchement désagréable si je ne me tartine pas.

Si tu as un souci de santé va voir un dermato pour avoir une vrai bonne crème, car avec de vrai produits tu sera soulagée des tiraillements sur du long terme ...

Nili a écrit:
Bref on fait comment pour savoir qu'un "produit bio" est réellement testé sérieusement? parce que j'imagine que même si ce n'est pas sur des animaux, ils sont testés ces produits avant d'être vendus, non?
Perso, je ne prendrais plus le risque :P

Déjà il faut savoir que les produits cosmétiques des grandes marques ne sont plus testé sur des animaux (et heureusement quand même :shock: ), il y a des labos et des sujets qui se prêtent volontiers pour les essais ! Et payés en plus !
Pour ce qui est du bio il existe des labels sérieux pour ça (c'est comme AOC par exemple) mais ce n'est pas parce que un produits est bio qu'il est forcément mieux qu'un autre !
Il faut savoir que dans le bio il n'y a pas de paraben (forcément !) mais que les conservateurs qui le remplacent doivent être en grand nombre et donc les risques de réactions à ces conservateur naturel sont multiplié !
HS: Aucun laboratoire n'a encore réussi à prouver que le paraben était nocif donc à un moment faut arrêter d'avaler ce que nous dit la télé sans réfléchir.
Au fait savez-vous exactement ce qu'il y a dans les médicaments que vous prenez :?: Bref :arrow:

Nili je n'ai absolument rien contre toi :D J'espère ne pas t'avoir fachée :wink:

MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 11:59 
Compte désactivé

guido a écrit:

Nili a écrit:
Alors je comprends qu'on puisse juger superficielles ces femmes qui ont absolument besoin de produits de beauté. Pour ma part, j'ai en effet BESOIN d'hydrater ma peau matin et soir à cause d'un souci de santé bénin mais franchement désagréable si je ne me tartine pas.

Si tu as un souci de santé va voir un dermato pour avoir une vrai bonne crème, car avec de vrai produits tu sera soulagée des tiraillements sur du long terme ...

Oula j'y avais jamais pensé au dermato! heureusement que tu es là hein!
30 ans avec ce souci de peau et je trouve enfin la solution! Merci! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 12:02 

C'est quoi ? vitiligo ? zona ?
Y a des solutions pour soulager ! Et pas soigner !

MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 19:13 

Citation:
Déjà il faut savoir que les produits cosmétiques des grandes marques ne sont plus testé sur des animaux (et heureusement quand même ), il y a des labos et des sujets qui se prêtent volontiers pour les essais ! Et payés en plus !

C'est beaucoup plus flou que ça...
La législation européenne de 2004 impose en effet la fin des tests sur animaux pour la fabrication de cosmétiques... Mais, les fabriquants ont jusqu'en 2013 pour se mettre en conformité.

Sans compter que cela ne concerne que le territoire européen, les fabriquants peuvent très bien se fournir en matière première dans des pays pratiquant les test et dans des conditions encore plus "sauvages" que ce n'était le cas en Europe...
Moralité : lire les étiquettes, viser les labels et autres listes ( comme celle d'One Voice, par exemple ).

http://www.carevox.fr/sante-naturelle-57/Cosmetiques-vers-la-fin-des-tests-sur-animaux

Pour ce qui est des allergies, comme le disait Soukeena, c'est vraiment du cas par cas. C'est un fait qu'on peut être allergique à l'huile essentiel de lavande ou de fleur d'oranger, et pas au paraben... personnellement, je n'ai jamais eu le moindre problème. :|
Je suis même plus que satisfaite de certains produits, largement plus agréables et efficaces que des "classiques" ( et pas beaucoup plus chers, en fait )... 8)
Et vu le nombre de marques ( finalement assez important, c'est rassurant ) qui ne testent pas et/ou sont bio... normalement, on finit par trouver son bonheur... :wink:

Pour le reste, que ça soit "efficace", vraiment "bio", que le paraben soit nocif ou pas, à la limite, ce n'est pas ça qui m'importe : c'est déjà une question d'éthique personnelle que j'essaie autant que faire se peut de respecter, pour éviter de faire souffrir dans la possibilité de mes moyens et de mes connaissances, et pour éviter d'utiliser des produits dérivés d'une industrie que je ne porte pas particulièrement dans mon coeur...
Après, certes, le paraben c'est comme les ondes des téléphones : on n'est encore sûre de rien. N'empêche que voilà, j'estime que moi, c'est une façon de produire et de faire qui me déplaît, alors j'essaie d'éviter de trop rentrer dans ce jeu-là ( même si c'est difficile d'y échapper vu notre modèle de société, mais bon, autant faire quelques efforts plutôt que de se laisser "bouffer" par le système ).

C'est pas la question de trop regarder la télé ou pas, c'est la question de se rendre compte que consommer est aussi une forme d'acte politique, et de mettre en avant ses valeurs quand on achète quelques choses. Même si on est tous contraints ( à moins d'être très fort mentalement et très courageux ) à de petites concessions, à de petites lâchetés, au moins s'arranger pour essayer de respecter ce qui nous tient le plus à coeur.

MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 19:53 

Je préfère en rester là sur ce débat qui serait sans fin.
Chacun ses convictions mais il faut être sûr de se que l'on avance avant de parler, la cosmétique est pour moi un sujet sensible.
Merci :arrow:

MessagePosté: Lun Avril 26, 2010 20:18 

Je vois que Umbrella corporation existe alors. :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure