Citation:
C'est tout simplement pour dire que nous n'hésitons pas à nous laisser implanter pour des raisons de commodité. De là à se "dire pourquoi tel implant et pas tel autre, si ça doit me faciliter la vie", il n'y a qu'une pensée que certains n'hésiteront pas à franchir.
Il y a pourtant une différence essentielle entre l'implant hormonal et les RFIDs : le premier est totalement anonyme, et devient inactif au bout d'une période plusou moins longue. Ce n'est bien entendu pas le cas des RFIDs.
C'est bien pour cette raison que je disais que la RFID et l'implant n'avaient rien à voir, et en lisant les deux ainsi comparés ["une puce sous cutanée (cela existe aujourd'hui en tant que moyen de contraception)"], je t'avoue que j'ai fait un bond.
Citation:
Effectivement le ton est sec ! N'aurais-tu pas remarquer que j'avais ajouté une petite figure faisant un clin d'oeil ! N'aurais-tu pas le sens de l'humour ? Pas très modéré pour un modérateur
En effet mes propos étaient plutôt secs.
Ton post était suffisament ambigu pour que me laisser penser que tu critiquais les méthodes de contraception (surtout après avoir fait une comaraison un peu... maladroite entre les RFIDs et l'implant hormonal).
Vu le contexte du sujet (la surveillance généralisée des gens est-elle une bonne chose), on peut tomber facilement dans l'excès inverse, à savoir "autrefois, c'était mieux", et c'était ainsi que j'avais pris ton post.
Et même maintenant, en le relisant à la lumière de ce que tu as écrit, c'est toujours comme cela je l'interprète.
Ce qui explique effectivement ma réponse assez... sèche. Mais vu que ton post n'avait pas ce but, alors, sincèrement, je suis désolé de m'être emporté ainsi un peu vite.
Citation:
Mais nous ne pourrons pas entendre l'avis de ma grand-mère ou il faudrait qu'elle revienne d'outre tombe. Il est à savoir qu'à son époque et bien plus loin encore, les femmes ont toujours cherché et trouvé des moyens de contraceptions afin de satisfaire aux besoins de leur homme sans avoir à subir une grossesse à chaque rapport sexuel. Je ne pense pas que ma grand-mère après plus de cinquante ans de vie commune avec mon grand-père n'ait eu que 4 rapports sexuel (le nombre de ses enfants), j'espère qu'il y a des fois où elle a pris plaisir à faire l'amour sans s'inquièter de tomber enceinte.
Oui, bien entendu, les méthodes de contraceptions de datent pas de hier, on dit même que les romains utilisaient des vessies de porc comme préservatif. Mais il est aussi vrai que les méthodes de contraception (et d'avortement) ont eu pour plus farouches adversaires... les femmes, contrairement aux idées reçues.
De plus, l'acte sexuel n'était pas vu autrefois comme un moyen de plaisir (c'était même formellement interdit par l'Eglise... laquelle se chargeait souvent d'éduquer les femmes à ce sujet) et c'était ainsi que le sexe était vécu par elles, comme une nécessité à la reproduction. Enfin, ce que je dis est sûrement plus vrai pour les populations des villes que pour celles des campagnes (qui étaient sûrement un peu plus au courant des "choses de la vie").
Sur ce, je suggère que nous fermions là-dessus ce hors-sujet. Si tu as d'autres, heu, "réclamations" à me faire savoir, je te suggère qu'on en discute par MP.