Citation:
L'infidélité est universelle.
Ne pas y penser avant de prendre position sur un domaine aussi sérieux, c'est grave.
Je m'imagine déjà le rejet que subirait les autorités ecclesiastiques si elle tentaient d'imposer cette morale en France. Je n'ai jamais lu nulle part que l'Eglise encourage l'infidélité, ni que ça fasse partis de son dogme. Si quelqu'un est infidéle c'est qu'il n'a pas su s'imposer une auto-discipline personelle ou qu'il est n'a jamais vraiment éte uni avec sa femme ou son mari.
Citation:
Et tu ne répond pas au problème de la transmission des maladies autres que le sida et aux problème de transmission parents/enfants.
Tout simplement parceque tu ne l'avait pas posé auparavant et que tu t'étais limité à la thématique des couples. >Donc maintenant que tu poses cette question, je suis heureux de pouvoir y répondre : en Afrique est le sida est une maladie endémique, car le continent africain en est le point de départ. Il existe beaucoup d'autres formes de transmissions ( je ne pense pas que lorsques des rebelles se mettent à violer toutes les femmes d'un village sans préservatifs ça soit à cause de l'appel du Pape. )
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sida#_note-14Citation:
Mais ça n'a rien à voir !!!!
J'ai l'impression que tu veux me faire passer pour un raciste affirmant que les Africains sont débiles...non mais sérieux...

T'arrives pas à voir que d'un point de vue sanitaire l'afrique est dans un état déplorable ???
Mais si tu préfères croire que là bas le sida n'existe pas, que les conditions d'hygiènes sont au top et qu'ils ont des ressourdes de nourritures et d'eau illimités...
Je n'ai dit ça a aucun moment. Bien entendu qu'il y a carences aux niveau des ressources alimentaires, que l'hygiéne y est déplorable etc...mais ça n'est pas de ça dont je parlait. Je disait que c'est à cause de ça que les Européens se sentent supérieur d'un point de vue morale et intellectuel.
Il faut arrêter de se voiler la face. Si l'Afrique est dans cet état c'est surtout à cause de l'ancien colonialisme européen qui à sévit dans la région et dont l'Afrique ne s'est pas encore relevé. Alors c'est facile lorsqu'un Pape vient dire d'attendre jusqu'au mariage avent d'avoir des relations sexuelles, on décharge tout le sentiment de culpabilité de notre Etat laîque et athée sur une personalité religieuse en malinterprétant volontairement et sciemment le message qu'il a voulu donner. Eh oui encore une fois de plus les Africains ne sont pas idiots, si ils en sont là aujourd'hui ça n'est pas à cause des paroles du Pape prononcés il n'y a pas si longtemps que ça mais à cause de la politique colonialiste et destructrice que les Etats Occidentaux ont mener pendant des siécles d'occupation à piller les richesses des dit-pays, les entrainant dans une spirale de pauvreté et de maladie.
Citation:
L'eglise n'a jamais changé son point de vue. Donc pas d'augmentation à cause de ça puisqu'elle n'a jamais permis de lutter contre.
Par contre la pandémie aurait pu être ralentie avec de simples recommandations...surtout grâce au préservatif. Tu ne crois pas ?
Je pense que tu donnes à l'Eglise un plus grand pouvoir qu'elle ne semble avoir. L'Eglise expose ça morale, libre aux fidéles de l'appliquer ou pas. Voir l'exemple des rebelles violeurs mais également des traficants sexuels. J'ai déjà exposé la pensée de l'Eglise plus haut.
Citation:
Sincèrement ?
C'est du n'importe quoi...dans la lignée des théories du complot. (je parle pas pour des pays style russie ou chine...)
Que certaines presses soit orientées c'est indéniable, mais parler de corruption aussi facilement à propos de presses qui ne font que relater des faits...je trouve ça abusé.
Des faits déformés par une vision politique erronée. Pour retransmettre une information de façon on doit faire cela sans passion et de forme apolitique. Cite moi un journal connu qui corespond à ces caractéristique.
Citation:
Et je n'avais pas réagi tout simplement parce que celà n'a rien à voir avec le sujet

Si justement, ça avait tout à voir. Le simple fait que tu dises que Jean Paul II paralait de préservatifs alors qu'il n'a jamais utlisé ce mot. Je me suis moi même fait avoir...et tout celà est en relation directe avec l'information que nous recevons...ou plutôt la désinformation.
Citation:
Et où sont passés les preuves de ces 500 miracles (minimums) ? Ca aurait du faire du bruit autant de miracles quand même...non ?
La béatification n'est pas seulement accordés pour avoir produits un miracle, mais également pour avoir souffert un martyr, et prodiguer une grande charité parfois au péril de sa vie. Voir fin du texte.
http://news.catholique.org/13240-des-pretres-religieux-et-religieuses-des