Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 22:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Octobre 14, 2006 13:37 

chevalierdelombre: très bonne question... aucune idée :)

Sujet du message: Re: La théorie de la Terre creuse
MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 13:22 

Image

Y'a bien un p'ti passage ! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 13:30 

Encore une photo chopée sur GoogleEarth :mrgreen:

MessagePosté: Lun Octobre 27, 2008 15:04 
Membre honoraire

Je tiens à préciser que je n'y crois pas un seul instant, je tenais seulement à créer un débat sur les affirmations de certaines personnes.

Me faire croire que la Terre est creuse est une insulte à mes connaissances et à la géologie. :mrgreen:

MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 14:09 
Modérateur

Je me permets de relancer le sujet suite à ceci.

Citation:
Selon des chercheurs britanniques, un canyon de près de 1.500 mètres de profondeur accroîtrait le phénomène de la fonte des glaces dans l'Antarctique. Dans ce gigantesque bassin s’infiltreraient les eaux chaudes de l’océan qui se placeraient alors sous la calotte glaciaire.

C'est une découverte importante pour la compréhension des processus qui affectent l'Antarctique. Des chercheurs britanniques viennent en effet de déclarer avoir découvert une gigantesque vallée sous ce continent glacé. "Nous rapportons la découverte d'un bassin sous la calotte glaciaire [ ... ] d'une profondeur jusqu'à 1,5 kilomètre, connecté avec la couche glaciaire de la mer intérieure de Bellingshausen et dont l'existence affecte profondément la perte de glace de l'Antarctique occidental", expliquent-ils dans une étude publiée hier par Nature.

Les sept auteurs expliquent que le système des rifts de l'ouest de l'Antarctique, creusés constamment par des phénomènes d'érosion, laissent entrer de l'eau plus chaude de l'océan. C’est ce phénomène qui participerait à l'instabilité de la calotte glaciaire. Une instabilité qui avait été mise en évidence par les satellites de la NASA et qui avait poussé à l'organisation d'une mission en 2010 dans le cadre du projet de surveillance britannique de l'Antarctique (BAS). Celle-ci avait amené des chercheurs à arpenter la calotte glaciaire sur près de 2.500 kilomètres en traînant derrière eux un radar permettant de sonder les profondeurs de la croute de glace.

En effet, les images de la NASA ne pouvaient fournir que des informations de surface... C’est ainsi de cette manière qu'a été découvert le canyon. "Imaginez le Grand Canyon, sauf que celui-ci est d'une profondeur de 1,5 km, environ 10 km de large et près de 100 km de long", a indiqué à l'AFP Robert Bingham en expliquant la découverte de son équipe. Au vu de cette trouvaille, l'étude conclut ainsi que "sur la base des changements observés ces dernières années dans l'Antarctique occidental, on ne peut pas parler simplement d'une réduction de la calotte glaciaire comme une conséquence à court terme du réchauffement climatique".

"Cela fait partie d'un système plus vaste d'interactions entre l'activité tectonique, les modifications du paysage glaciaire et les changements océaniques et atmosphériques", ajoute t-elle encore.

Source: Maxi-Sciences

Avec cela les partisans de la Terre creuse vont sans doute prendre réellement espoir.

MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 19:02 

Oui, enfin si quelqu'un ou quelque chose y vit, il va être englouti. :P

MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 21:40 

Euh, bon, de là à ce que ça renforce les théories de la Terre Creuse...

En fait, je me demande comment une planète creuse pourrait survivre longtemps sans s'effondrer sur elle-même.

MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 22:17 

Je me demande bien aussi, et les seuls images satellites montrant un trou au pôle nord ne sont guère convaincantes. Des cavités énormes certes, mais de là à ce que ce soit creux.

MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 22:37 

Pôle nord tu es sûr? Y a bien un truc sur google earth qui ressemble à une entrée de grotte géante, en Antartique: http://www.youtube.com/watch?v=rmkCHxKI ... r_embedded
C'est de ça que tu parles ou tu nous cache une information essentielle? :shock:

MessagePosté: Dim Juillet 29, 2012 22:48 

J'avais un vieux hors série de Top Secret spécial Terre creuse (oui bon, hein, j'étais jeune et fou :mrgreen: ), et des images du pôle nord (et du pôle sud) y étaient parus. Il faut que je remette la main dessus, mais les détracteurs pensent que la planète et doublement trouée.

MessagePosté: Lun Juillet 30, 2012 10:15 

Machtiern, les "trous" dans ta vidéo me font penser à des lacs. Vu du dessus et suivant la luminosité, l'eau parait noire.

MessagePosté: Lun Juillet 30, 2012 14:29 

Euh... et en même temps, les trous me paraissent logiques... tu le fixe comment le pied sinon ? :arrow:
Image

MessagePosté: Lun Juillet 30, 2012 21:08 

Ahahahahhahah ! Barzhaz je suis juste morte de rire !
Non mais bon, la terre n'est pas creuse parce queee plaque tectonique et tout le blabla, donc cette grosse sphère sur laquelle on vit n'est pas complètement vide, APRES on ne sait pas ce qui se trouve à l’intérieur de la planète, au Moyen-Age, on pensait que les enfers s'y trouvaient, que des démons y vivaient, et finalement pourquoi pas ? Enfin pas pourquoi pas les enfers, mais pourquoi pas de la vie ? Il y a de la vie sur la glace autant qu'en plein désert alors pourquoi pas 3'000 kilomètres sous nos pieds ? Dans des cavités ou autre ? Et pourquoi pas d'immense cavités, d'immenses grottes à certains endroits ? Personne ne s'est rendu au centre de la terre (non non, Jules Verne a écrit une fiction, non un témoignage comme le croyait une amie) pour le savoir...

Bref... Je pense que l'on ne sait pas grand chose, et que donc chacun peut bien avoir son opinion...

MessagePosté: Lun Juillet 30, 2012 22:36 

C'est sûrement trop long à lire mais c'est plein d'informations...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Structure_ ... e_la_Terre

Juste un petit passage:

Citation:
... programme KTB (Kontinental Tiefbohrprogramm der Bundesrepublik), qui a atteint 9 800 mètres sous l’Allemagne, ou celui de 13 kilomètres dans la péninsule de Kola (Russie)...

On a pu ainsi mesurer par exemple que la température des roches atteint environ 300 °C à 10 kilomètres de profondeur.

300°C c'est déjà beaucoup, et 10 km c'est très peu.

A 3000km on aurait:

Citation:
Au dessus du noyau externe de la Terre constitué de fer liquide, le manteau solide est composé pour l'essentiel d'oxydes de magnésium, de fer et de silicium. La frontière entre ces deux milieux, située à 2900 kilomètres de la surface intrigue les géophysiciens. Avec une pression de près de 1,4 million de fois la pression atmosphérique et une température de plus de 4000 degrés kelvins,

http://www.enviscope.com/News/Thematiqu ... i9970.html

(4200°kelvin = 3 926,85 degrés Celsius) Ce qui fait beaucoup trop pour y imaginer des grottes, même avec armature en tungstène (fusion à 3 422 °C), encore moins de la vie, La pression, on la met de côté, c'est suffisant pour ce soir.

Par ailleurs, le gouffre le plus profond découvert à ce jour ne fait "que" fait -2190 mètres, en Géorgie.

MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 09:46 

machtiern a écrit:

(4200°kelvin = 3 926,85 degrés Celsius) Ce qui fait beaucoup trop pour y imaginer des grottes, même avec armature en tungstène (fusion à 3 422 °C), encore moins de la vie, La pression, on la met de côté, c'est suffisant pour ce soir.

Je ne pensais pas du tout à de la vie du genre des ours, des hommes ou des lapins, mais une autre forme de vie, adapté à la chaleur et à la pression, comme les animaux vivant au fond des mers : ils sont adaptés à la pression et si on les remonte et sort de l'eau, ils... explosent... implosent, je suis plus sûre... Mais c'est pour l'idée, pourquoi n'y aurait-il pas d'autre forme de vie que celle que nous connaissons, non seulement dans l'espace, mais aussi simplement dans notre planète ?

Je n'en suis pas persuadée, je pense simplement que rien n'est impossible...

MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 13:10 

D'accord mais ce serait une forme de "vie" totalement différente, totalement inconnue, à ce compte là, on peut aussi rêver à de la vie au coeur du soleil, de Jupiter, dans le vide spatial ... mais ça reste de la spéculation.

MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 15:30 
Qu'il est doux de rêver... Serait-il seulement possible de réaliser un voyage en profondeur pour s'assurer de ce qu'il y a ?
Cela existe des "terranautes" ? Ce sera encore plus dangereux que d'aller sur Jupiter...

MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 16:07 

mais pourquoi pas de la vie ? Il y a de la vie sur la glace autant qu'en plein désert alors pourquoi pas 3'000 kilomètres sous nos pieds ? Dans des cavités ou autre ? Et pourquoi pas d'immense cavités, d'immenses grottes à certains endroits ? Personne ne s'est rendu au centre de la terre.........

Euh........... de la vie a 3000 KM :shock:
De quoi sont ils constitués alors? J'imagine même pas la pression ou la température!!!
A 3000 km nous sommes pas au niveau du noyau externe?? Fer a l'état liquide?

MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 16:15 
Membre honoraire

JennyCross a écrit:
Mais c'est pour l'idée, pourquoi n'y aurait-il pas d'autre forme de vie que celle que nous connaissons, non seulement dans l'espace, mais aussi simplement dans notre planète ?

Parce qu'il y a des limites d'ordre physique et chimique à ce qu'un organisme peut endurer. A 3000 km de profondeurs, la pression est telle qu'un être vivant (quel qu'il soit, même une bactérie) serait complètement écrasé, et au mieux il sera cloué sur son support incapable de se déplacer. C'est sans oublier la température très élevée, qui détruit sur le champ les molécules organiques et empêche toute réaction chimique de se produire (de fait, un métabolisme ne peut pas fonctionner correctement dans ce type de milieu)...

MessagePosté: Mar Juillet 31, 2012 21:14 

Ok, ok, je me tais, je ne suis qu'une pauvre étudiante, pas une experte en géologie, je ne faisais que formuler une hypothèse.

MessagePosté: Mar Août 21, 2012 00:01 

C'est vrai que déjà, avec les forces de pression et d'accrétion, sans parler de tout le bord** de tectonique des plaques et compagnie, on a du mal à imaginer la terre creuse. Mais le passé a déjà prouvé maintes fois qu'en science, on ne peut jamais rien tenir pour acquit (terre plate et autres). J'avais également trouvé ça, pour rester dans le sujet :
Citation:
J'avais entendu une histoire qui parlait de signaux envoyé de sous la Terre par une civilisation avancée, aprés savoir la vérité du faux, c'est une autre paire de manche scratch voici cette histoire:

- La NASA reçoit des signaux radio qui viennent de l'intérieur de la Terre. Des experts pensent que ces signaux sont émis par une forme de vie intelligente et très développée !

C'est le titre du journal canadien ''Weekly World News'' qui a publié le 14 février 1995 un article qui relance voir " confirme " la théorie de la Terre creuse.

Un haut responsable de la NASA affirme dans l’article qu’il existe sous terre des êtres qui cherchent à entrer en communication avec nous.

« Quels qu’ils soient, - dit-il - ils disposent d'une technologie qui est capable d'envoyer des signaux à travers l'écorce terrestre, des centaines de kilomètres de terre et de roche ».

Des scientifiques auraient perçu les premiers signaux le 30 octobre 1994, grâce à des satellites très sensibles. Depuis ce jour, les émissions se sont renouvelées à intervalles réguliers, déclare le responsable de la NASA.

« Les signaux radio seraient composés d'un code mathématique très complexe, qui nous a convaincus que nous étions en contact avec une colonie d'êtres vivants dont l'intelligence est sans doute supérieure à la nôtre ».

Il précise que les scientifiques n'ont pas eu trop de mal à déchiffrer les messages, mais il a refusé plusieurs fois de révéler ce qu'ils contenaient.

« Je ne dirais pas que les messages sont de nature hostile, mais leur contenu pourrait provoquer des controverses et des inquiétudes », ajoute-t-il. « Comme beaucoup d'éléments dépendent de l'interprétation, je suis d'avis d’attendre avant de déclarer quoi que ce soit qui pourrait mettre l'opinion publique dans un état d'excitation et d'anxiété ».

L'informateur continue en expliquant que les scientifiques de la NASA sont frustrés par le fait qu'ils n'ont pas réussi à localiser cette « civilisation souterraine », et qu'ils ne sont pas en mesure, avec la technologie dont ils disposent, de répondre aux messages.

« Ils en savent plus sur nous, que nous sur eux. Ils ont ainsi trouvé un moyen de communiquer avec nous, de façon régulière, nous, par contre, ne savons mêmes pas comment les joindre.

Leurs messages montrent qu'ils ont des connaissances étendues sur la vie à la surface de la Terre, alors que nous n'avons pas d'explications sur la possibilité du développement et de la survie d'une vie intelligente dépourvue d'oxygène et de soleil »

A moins que la Terre ne soit creuse, qu’il y ait à l’intérieur une source d’énergie et de lumière, et de l’oxygène en abondance, comme cela a été confirmé par certain… !

Le responsable de la NASA ajoute que les scientifiques estiment que cela pourrait être la découverte la plus importante et la plus retentissante depuis des siècles.

Et l’article finit par cette phrase : « Nous avons longtemps espéré devenir les maîtres de l’univers, maintenant nous reconnaissons qu'il existe des territoires inexplorés à l'intérieur même de notre planète, ce qui pourrait être de première importance pour notre avenir ».

Que contiennent réellement ces messages ?
Pourquoi la NASA se sent-elle mal à l'aise de révéler à l'opinion publique qu'elle est en communication avec l'intérieur de la Terre ?
Quelles sont les exigences contenues dans ces messages qui poussent la NASA à refuser d'en parler ?

Comme les messages ne semblent pas hostiles, ils ne peuvent donc pas mettre sérieusement les populations en danger. Ce sont donc une fois de plus les forces politiques et économiques qui se sentent menacées et qui imposent leur veto à la diffusion de l’information.

C'est certainement la raison pour laquelle les scientifiques ont soi disant « besoin de temps pour interpréter correctement » les messages souterrains, avant qu'ils ne soient rendus publics.

Tout cela rappelle étrangement les aventures de l'amiral Byrd, au cours de son vol du 19 février 1947 dans la région polaire, et ce qu'il lui est ensuite advenu, quand il a voulu publier les messages des habitants du Centre de la Terre.

Mais, contrairement à ce qui s'était passé à cette époque, où on l'avait réduit au silence en ridiculisant la théorie très ancienne de la Terre creuse, les scientifiques semblent aujourd’hui vouloir préparer l'humanité pas à pas à la réalité d'une Terre Creuse.
C’est aussi un acte d’humilité qui leur est demandé, car indirectement, cela les amènera à admettre que la théorie du noyau terrestre ferrugineux en fusion qu’ils ont soutenue depuis des décennies ne tient pas.

Mais pour le moment, chacun continue à mentir, y compris le responsable de la NASA cité dans l’article, puisqu’il affirme que :

« nous n'avons aucun moyen de communiquer avec cette civilisation. »

D'autres sources affirment pourtant que ces êtres essaient au contraire depuis longtemps de faire comprendre à nos dirigeants que le surarmement et l'énergie nucléaire peuvent signifier notre perte, ce qui implique que des échanges ont bien eu lieu et que s’ils en avaient la possibilité, les êtres de la Terre Creuse ne se contenteraient pas d'une communication à sens unique.

En réalité, ce mensonge de la part de la NASA la dégage de la responsabilité de publier toute information à ce sujet.

Apparemment, la civilisation souterraine n'est pas seulement plus développée que la nôtre, elle connaît également les conditions qui règnent dans notre monde, et elle est capable non seulement d'envoyer des messages codés que la NASA n'a aucun mal à déchiffrer, mais également aussi capable de recevoir la totalité des informations émises depuis l’ensemble de la surface de notre planète.

En effet une civilisation avec une certaine avance technologique, comme nous en avons la preuve avec ces messages recuent par la NASA, n’aurait aucun mal a capter notre internet et nos émissions radios, télé, etc.

Quand est’il depuis 1994 ?

Rien, le néant, aucune nouvelle ne transpire de la NASA depuis.

A n’en pas douter les messages continuent, d’après ce témoignage de ce haut responsable, sans doute des messages de mises en garde, contre notre facon de traiter l’humanité, de traiter la planète, notre planète, et surtout leur planète !

Car de toute évidence nous ne sommes pas seul, sur et dans, notre planète, et aussi et surtout pas seul dans l’univers…

On peut également constater avec un certain amusement, qu'avec le programme SETI, on traque des parcelles de l'univers pour capter " une onde radio extra terrestre", et la on recoit sans rien faire sans dépenser un centime " des ondes radios intra-terrestre" !!

Comme il est dit plus haut, sans nul doute, les messages continuent de nous parvenir, mais le silence entoure toujours cette histoire...

Je tiens à préciser que le post vient du site http://www.planete-revelations.com qui semble moyennement fiable. Mais, pourquoi pas une terre plate... on ne sait pas tout, surtout quand nos 'certitudes' ne proviennent pas d'un raisonnement perso, mais de ce qu'on a apprit par un parent, l'école ou Le Figaro.

Run, run, run
Let's run

MessagePosté: Mar Août 21, 2012 00:11 
Administrateur

Mojo, utiliser des termes grossiers ne rendra pas ton message plus intéressant. Merci de les éviter à l'avenir.

Mr Mojo Risin a écrit:
Je tiens à préciser que le post vient du site http://www.planete-revelations.com qui semble moyennement fiable.
Moyennement ? Il doit être à peu près aussi crédible qu'une pièce de 3 euros.

MessagePosté: Mar Août 21, 2012 00:26 

Oui, j'essayais juste de nuancer. En faisant quelques recherches, j'ai néanmoins retrouvé plusieurs fois cité les articles mentionnés dans ce post. Mais, pour une fois, je trouvais intéressant de parler d'intraterrestres, ça change des extraterrestres. Enfin bon, on sent quand même qu'on baigne dans la grosse fiction.

Run, run, run
Let's run

MessagePosté: Mar Août 21, 2012 00:33 
Administrateur

Certains sites se sont fait une spécialité de republier les textes des autres forums, sites ou blogs. On retrouvera ainsi les même fautes de frappe ou d'accord de l'article initial sur des dizaines de sites.

Hélas, Google étant ce qu'il est, cela finit presque par donner à un texte de ce genre une sorte de crédibilité. :roll:

MessagePosté: Mar Août 21, 2012 08:35 

Comment dit-on déjà ? Dix mensonges égalent une vérité ? :mrgreen:

MessagePosté: Mar Août 21, 2012 09:46 

Pour les messages de la nasa: et pourquoi ne serai-ce pas des E.T. qui sont dans une base sousterraine?

MessagePosté: Mar Août 21, 2012 10:40 

Bonjour,
J'aimerai bien connaître ce haut responsable de la NASA.
De temps en temps des médias nous sortent des trucs de la NASA du genre:
les spécialistes de la NASA pensent que les ET peuvent avoir trois attitude en cas de rencontre avec les Humains :
Soit ils seront pacifiques,
soit ils seront hostiles,
soit ils seront indifférents.

Je recherche encore la quatrième attitude.
Je voudrais bien savoir aussi comment vu que les loi de la physique sont les même pour tout le monde ET itou, comment il font pour envoyer des signaux radio a travers des centaines de kilomètres de roche.
Ce doit être de la très très basse fréquence
http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/ ... 10E06.html
Cordialement,
Zefram

MessagePosté: Mar Août 21, 2012 15:10 

Là, on parlerait d'IT ;). Personnellement, j'étais moyennement convaincu. Apparemment, on aurait moyen de recevoir et déchiffrer les messages, mais pas d'en envoyer en retour. Mais c'est vrais que nos moyens ne sont pas encore très performants, les géologues qui analysent les couches de roches ne peuvent envoyer des ondes qu'à quelques Km (voir dizaines de Km?) seulement.

Run, run, run
Let's run

MessagePosté: Mar Août 21, 2012 16:08 

Mr Mojo Risin a écrit:
- La NASA reçoit des signaux radio qui viennent de l'intérieur de la Terre. Des experts pensent que ces signaux sont émis par une forme de vie intelligente et très développée !

(Désolée pour la qualité de ma citation, c'est ma première fois!)

Déjà l'article part mal: la NASA reçoit des signaux, OK. Première idée quant à l'origine? Des intra-terrestres bien sûr! Ces scientifiques de renom qui n'osent même pas s'avancer quant aux formes de vie sur les exoplanètes disent que des bonhommes très intelligents et développés les envoient.

Après, j'avoue que la tournure de la phrase est bizarre, il n'est pas affirmé que "ces experts" sont ceux de la NASA, citée juste avant. Mais s'ils ne le sont pas, les personnes que l'on cite ne sont clairement pas des experts.

Tout ça pour dire que rien que la première phrase décrédibilise tout le reste de l'article...

MessagePosté: Lun Septembre 03, 2012 00:44 

Ha ba voilà... en cherchant des infos sur les signaux intra-terrestres reçus par la NASA, j'ai trouvé l'entrée :wink: !
http://eso-mediapart.blogspot.fr/2011/1 ... radio.html
Image
Comme quoi il suffisait d'attendre le passage d'Agatha pour qu'elle nous montre le chemin. C'est à Guatémala City, sacré trou quand même, environ 60 mètres de profondeur :shock: . Une maison de trois étages a été engloutie dedans !
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... agatha.php

Pour le président de l'association des habitants du quartier, le trou a été provoqué par les vibrations incessantes dues à la circulation de camions-poubelles dont le dépôt central se situe à proximité. :mrgreen: C'est décidé, je ne met plus mes poubelles devant la porte, je les porterais moi-même à la décharge !

En 2007 déjà, un trou béant de 100 mètres de profondeur avait été causé par une rupture d'égouts dans la ville. Un vrai gruyère cette ville !
Plus d'explications ici : http://www.futura-sciences.com/fr/news/ ... ant_23947/

PS : oups je viens de voir la date de l'article : 2010. On a déjà du en parler je suppose, j'ai cru qu'il s'agissait de l'ouragan de la semaine dernière.... ba non finalement je viens de relire rapidement le post.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure