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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 14:28 
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Des abris antiatomiques militaires existent, ils disposent bien évidemment de systèmes de filtration autonome pour la survie de 600 personnes.

De la nourriture conditionnée pour une période entre six à dix ans. Les douches, les sanitaires, des reconditionnement d'eau, etc..

Une piscine, une librairie, un cinéma, une salle de gymnastique, une salle de détente.

Cela n'est pas aux USA, mais bien en Europe.

J'ai vu les stocks de nourritures, c'est hallucinant, cela fait des km de long sur des hauteurs incroyables.


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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 14:31 
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DRAGON a écrit:
J'ai vu les stocks de nourritures, c'est hallucinant, cela fait des km de long sur des hauteurs incroyables.

Et qui est chargé du renouvellement des stocks, vérifier les péremptions tout ça (histoire de pas se retrouver dans un bunker avec 25t de bouffe à consommer avant 1998...)
Et que devient la nourriture remplacée ?

Edit: A l'heure actuelle, pas une fois qu'une catastrophe nucléaire a eut lieu.

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Dernière édition par tapioka le Ven Janvier 14, 2011 14:45, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 14:43 
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tapioka a écrit:
DRAGON a écrit:
J'ai vu les stocks de nourritures, c'est hallucinant, cela fait des km de long sur des hauteurs incroyables.

Et qui est chargé du renouvellement des stocks, vérifier les péremptions tout ça (histoire de pas se retrouver dans un bunker avec 25t de bouffe à consommer avant 1998...)
Et que devient la nourriture remplacée ?


De surcroit si une zone est infectée sur des milliers de Kms carré, qui fera fonctionner les centrales électriques indispensables à la bonne marche de l'ensemble des appareils qui permettront la survie des 600 ?

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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 14:56 
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La nourriture est changée tous les ans.

Les abris produisent leur propre énergie et ont des portes gigantesques en hauteur et épaisseur, abritant même des avions de guerre.

Pas la la peine de tergiverser, ces systèmes sont au point dans plusieurs pays d'Europe, ils sont militaires.

Pas la peine d'en savoir plus.


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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 14:58 
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Que ce soit au point est une chose, mais le stock changé chaque année... il devient quoi ?

(Par contre va falloir m'expliquer à quoi servira un avion sans carburant qui ne pourra pas sortir du bunker de toute manière :D )

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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 15:04 
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En Suisse, les magasin sont obligés (je parle des grosses chaînes) d'avoir un stock de denrée non périssable de réserve en cas de catastrophe (nucléaire compris), dans leurs entrepôts, et il y a un roulement, au bout d'un certains temps les marchandises qui étaient là depuis le plus longtemps partent à la vente. J'imagine que la plupart des états font de même.

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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 15:09 
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J'ose espérer que ça puisse bénéficier à des gens dans le besoin. (Mais je suis un grand naïf parfois)

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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 16:12 
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DRAGON a écrit:
Pas la la peine de tergiverser, ces systèmes sont au point dans plusieurs pays d'Europe, ils sont militaires.

Pas la peine d'en savoir plus.


Ben si ! Compte-tenu que ces abris ont été réalisé avec le fric des contribuables dont nous faisons tous parti... j'aimerai au moins avoir une clé. :wink:

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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 18:12 
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tapioka a écrit:
(Par contre va falloir m'expliquer à quoi servira un avion sans carburant qui ne pourra pas sortir du bunker de toute manière :D )


:shock: Réfléchissons 5 minutes!!

Croit tu vraiment que l'armé va entreposer des avions dans c'est bunkers, sans prévoir des réserves d'essence? :wink:

Sa serai vraiment con non? :lol:


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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 19:10 
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C'est certain que tout a été pensé, de A à Z.

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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Janvier 21, 2011 19:17 
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Encore un signe pour 2012??? :lol:

http://www.apprendre-en-ligne.net/blog/ ... -groenland

Sans aller jusque la c'est tout de même inquiètent la vitesse a laquelle les glaciers fondent.


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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 12:13 
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[mode rambo off]

On va tous mourriiiiiiiiir ImageImage

[mode rambo on]

Allez les filles,... on va péter des tronches pour remettre la planète dans le bon sens

plus sérieusement,... je ne pense pas qu'il arrivera quelque chose en 2012 MAIS on se fout tout les jours un peu plus dans le pétrin a cause de notre façon de vivre a nous, les habitants des pays sur développé, et la terre nous le rappelle a chaque instant


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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mar Février 01, 2011 13:45 
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darkangel a écrit:
tapioka a écrit:
(Par contre va falloir m'expliquer à quoi servira un avion sans carburant qui ne pourra pas sortir du bunker de toute manière :D )


:shock: Réfléchissons 5 minutes!!

Croit tu vraiment que l'armé va entreposer des avions dans c'est bunkers, sans prévoir des réserves d'essence? :wink:

Sa serai vraiment con non? :lol:

Bah oui. Mais sais tu seulement que l'essence perd de ses propriétés au bout d'un certain temps. Achète un jerycan, mets y 5l de Sans Plomb, et ressort le dans un an pour faire démarrer ton scooter, ta bagnole ou autre.
Bah tu découvriras avec bonheur que tu es bon pour siphonner le réservoir et racheter 5l. (Testé par mes soins alors que j'étais complètement ignorant du phénomène)

Admettons que le kérozène soit plus stable que l'essence commune (je n'en ai aucune idée, j'en achète pas), ils vont en stocker combien de litres ? Tu connais la consommation d'un avion au km ?

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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Mer Février 02, 2011 15:38 
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Pour moi c'est une supercherie.

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" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415


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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 13:48 
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Parfait le 21/12/2012. Je vais pouvoir glander le week-end avant noël plutôt que de faire la queue dans les magasins pour les cadeaux.


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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 13:52 
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Il se peut, ce n'est pas sûr qu'un carburant perde une infime partie de sa qualité au bout d'un certain temps, mais je n'y crois pas.

Personnellement, il m'arrive de conserver des réserves d'essence sans plomb 98 pendant plus de six mois et utilisé, ce carburant fonctionne à merveille, sans la moindre perte de puissance. Je suis certain que même après un an, il en sera de même, une condition, l'herméticité du stock.

J'ajoute que pour la Belgique, tant que l'on parle de diesel ou d'essence, toutes les enseignes s'approvisionnent chez un seul fournisseur dans le pays, soit Total.

Arrivé aux pompes de différentes marques, le prix varie selon le prestige, mais l'essence vendue la moins chère de 20 à 30 cents d'Euro du litre est exactement la même que la plus chère.

Des tests stricts faits dans des laboratoires indépendants sur banc moteur par des spécialistes, prouvent indéniablement le fait.


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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 13:55 
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DRAGON a écrit:
Il se peut, ce n'est pas sûr qu'un carburant perde une infime partie de sa qualité au bout d'un certain temps, mais je n'y crois pas.

Personnellement, il m'arrive de conserver des réserves d'essence sans plomb 98 pendant plus de six mois et utilisé, ce carburant fonctionne à merveille, sans la moindre perte de puissance. Je suis certain que même après un an, il en sera de même, une condition, l'herméticité du stock.

Bein moi j'ai testé dans un jerycan, au bout d'un an, ça vaut plus un clou. (C'était du 95)

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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 19:12 
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tapioka a écrit:
Bah oui. Mais sais tu seulement que l'essence perd de ses propriétés au bout d'un certain temps. Achète un jerycan, mets y 5l de Sans Plomb, et ressort le dans un an pour faire démarrer ton scooter, ta bagnole ou autre.
Bah tu découvriras avec bonheur que tu es bon pour siphonner le réservoir et racheter 5l. (Testé par mes soins alors que j'étais complètement ignorant du phénomène)

Admettons que le kérozène soit plus stable que l'essence commune (je n'en ai aucune idée, j'en achète pas), ils vont en stocker combien de litres ? Tu connais la consommation d'un avion au km ?


Tu persistes!!! :shock:

Dis tout de suite que les militaires sont cons. :lol:

franchement, comme là souligné "le petit baigneur", tout a été pensé de A a Z.

Alors, ne me fais pas croire qu'ils sont assez cons pour entreposer des véhicules nécessitant du carburant pour fonctionner et ne pas prévoir une solution pour les alimentés.

Je rejoins ce que dit "dragon", au sujet de l'essence :wink:


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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Février 04, 2011 08:27 
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Bah voilà, je suis un menteur aussi, j'ai volontairement frelaté mon essence pour argumenter un topic 5 ans après. Quel fourbe je suis... :roll:

M'enfin vous m'expliquerez quand même ça:
Citation:
Admettons que le kérozène soit plus stable que l'essence commune (je n'en ai aucune idée, j'en achète pas), ils vont en stocker combien de litres ? Tu connais la consommation d'un avion au km ?

Parce que s'ils stockent des avions de guerre (ce qui au passage est très con s'il n'y a plus âme qui vive au dehors des bunkers), va falloir pouvoir les faire voler plus que 2 ou 3 fois non ?

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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Février 04, 2011 09:58 
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Il ne devrait pas plutôt stocker des hélicos au lieu d'avions? (en cas de catastrophe mondiale, comment s'assurer que les pistes d'atterissages sont pratiquables? Alors que certains hélicoptères peuvent décoller et se poser presque n'importe où...)


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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Février 04, 2011 10:32 
Je plussoie. L'usage d'un avion nécessite des pistes sûres où le faire atterrir, ainsi qu'un contact radio avec le sol pour s'assurer qu'on puisse le faire en toute sécurité. En somme, cela demande qu'on déploie en parallèle des infrastructures assez nombreuses pour assurer un décollage et un atterrissage en sécurité, contrairement à un hélico qui se révèle beaucoup plus pratique et polyvalent.


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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Février 04, 2011 10:41 
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Ah, donc vous voyez bien qu'il y a un truc qui colle pas avec l'histoire des bunkers !
:mrgreen:

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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Février 04, 2011 14:33 
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Ayant comme notre ami Tapioka connu quelques désagréments avec de l'essence
conservée dans un bidon pourtant hermétiquement fermé. Voici ce que j'ai trouvé sur le net parmi de nombreuses explications.

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=27&t=1851

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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Février 04, 2011 14:37 
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Merci Roger :wink:

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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Février 04, 2011 14:50 
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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Février 04, 2011 16:11 
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Maintenant qye vous avez fini de vous congratuler.

Les avions à décollage vertical vous connaissez ?

L'Angleterre, les USA et la Russie et bien d'autres pays, les possèdent depuis pas mal d'années.

Quant à l'essence sans plomb 98 pourrie après quelques mois, désolé, mais je réfute obstinément.

J'ai une moto " gros cube ", malgré les conseils, comme j'ai aussi une voiture, je ne roule pas en hiver en deux roues, ( pluie neige, verglas, froid intense ), je laisse mon réservoir plein pendant environ six mois. Dès que le bon temps revient après l'hiver, je la remets en fonction, sans tirer le shocke, je mets le contact, après avoir vérifié ou rechargé la batterie, et j'enclenche le démarreur à plusieurs reprises pour effectuer un barbotage des pièces du moteur.

Ensuite, j'ouvre l'arrivée d'essence au carburateur, j'attend quelques secondes, j'actionne le shocke à fond, un coup ou deux maximum de démarreur et le moteur part au quart de tour. Ensuite, je roule avec la moto et je ne constate aucune perte de puissance. Je fais de même depuis dix ans et elle tourne comme une horloge, elle est bien sûr bien entretenue mécaniquement.


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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Février 04, 2011 16:12 
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Lien très intéressant, merci Roger, j'ai appris plein de choses sur l'essence.

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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Février 04, 2011 17:39 
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DRAGON a écrit:
Maintenant qye vous avez fini de vous congratuler.

Les avions à décollage vertical vous connaissez ?

L'Angleterre, les USA et la Russie et bien d'autres pays, les possèdent depuis pas mal d'années.

Quant à l'essence sans plomb 98 pourrie après quelques mois, désolé, mais je réfute obstinément.

J'ai une moto " gros cube ", malgré les conseils, comme j'ai aussi une voiture, je ne roule pas en hiver en deux roues, ( pluie neige, verglas, froid intense ), je laisse mon réservoir plein pendant environ six mois. Dès que le bon temps revient après l'hiver, je la remets en fonction, sans tirer le shocke, je mets le contact, après avoir vérifié ou rechargé la batterie, et j'enclenche le démarreur à plusieurs reprises pour effectuer un barbotage des pièces du moteur.

Ensuite, j'ouvre l'arrivée d'essence au carburateur, j'attend quelques secondes, j'actionne le shocke à fond, un coup ou deux maximum de démarreur et le moteur part au quart de tour. Ensuite, je roule avec la moto et je ne constate aucune perte de puissance. Je fais de même depuis dix ans et elle tourne comme une horloge, elle est bien sûr bien entretenue mécaniquement.


Je partage ton avis là-dessus. C'est comme ici, les gens qui ont des tondeuses à gazon à essence. L'hiver, les gallons à essence sont dans le cabanon (parfois il en reste dans la tondeuse) et au printemps, ça repart tout aussi bien. Reste juste à déterminer si les basses températures aident à conserver l'essence.

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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Ven Février 04, 2011 18:54 
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William Lee a écrit:
Il ne devrait pas plutôt stocker des hélicos au lieu d'avions? (en cas de catastrophe mondiale, comment s'assurer que les pistes d'atterissages sont pratiquables? Alors que certains hélicoptères peuvent décoller et se poser presque n'importe où...)

J'espère qu'ils auront fait le plein de carburant, ou qu'ils seront ravitaillables en vol (comme certains modèles de Blackhawk ou le Sea Stallion Pave Low). Et encore, pour être ravitailler en cas de fin du monde, je doute qu'il y ai beaucoup d'avions disponibles dans le ciel, ou pour décoller comme vous dites. :)

Quant aux appareils de type Vertol cités par DRAGON, le problèmes reste le même, d'autant qu'ils ne sont pas si nombreux que ça, les gouvernement n'apprécient pas ce genre d'appareils et n'ont jamais été réellement convaincus. Leur nombre est donc limité.

Un ballon à hélium ferait peut-être l'affaire, et puis c'est sympa, le ballon. :D

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 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Sam Février 05, 2011 12:56 
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l'essence est organique et comme tout composant organique elle peut se détériorer avec le temps.

Il existe des additifs à mettre dans l'essence pour augmenter sa durée de vie, coupler avec un bon conditionnement de l'essence, il est aisé de garder intact l'essence 5 ans.

Maintenant, le fond de la question n'est pas de savoir si oui ou non l'essence peut se conserver longtemps.

Si l'armée a entreposé des véhicules dans des bunkers, il est sûr qu'ils ont mis en place le nécessaire pour les faire fonctionner.

Si vous avez eut le raisonnement de la conservation de l'essence l'armée vous a forcement devancé, ils ont tout un tas d'ingénieur, de scientifique qui se démène pour leur sortir tout un tas de nouvelles technologies, et vous pensez vraiment qu'il serait assez con pour ne pas avoir de quoi faire fonctionner leur véhicule en cas de besoin?

On parle de l'armée, croyez moi si quelqu'un peut avoir les moyens c'est bien eux, alors ses discutions ne valent rien, à l'heure où je parle ils ont peut-être déjà des moteurs beaucoup plus performent, que ceux à essence , et ne fonctionnant pas avec de l'essence.


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