Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 05:20

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Résumé des sept prophéties mayas et la planète Hercolubu
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2011 14:01 

Citation:
Pour les indiens le mot maya signifie illusion.

Je crois que l'auteur de ce site a confondu "indiens" d'Amérique, et "indiens" d'Inde... puisque la "maya" est un terme sanskrit qui désigne en effet l'illusion de dualité du monde dans lequel nous vivons, mais chez les Hindouistes...
Les Toltèques avaient à peu près le même concept de réalité illusoire (une sorte de "brouillard" de rêve collectif) et parlaient de "mitote"...

MessagePosté: Dim Octobre 02, 2011 14:12 

Bonjour à tous,

je vous remercie bien, chère Chimère !

Cordialement,
jordismaug

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Octobre 02, 2011 17:59 
Membre honoraire

jordismaug a écrit:
cher Ar Soner, vous confondez ce que dit Fernando Malkún avec ce que dit l'auteur du blogspot et du résumé, dans le blogspot on différencie parfaitement ce que dit Fernando Malkún de ce que dit l'auteur du blogspot et du résumé

Le blogspot est une vitrine vivante pour le livre de J. A. Valbuena (« La première fois que j'ai lu ce livre j'ai compris que ce livre était révolutionnaire. Dans ce livre l'auteur parle d'une manière très claire bla bla bla... ») et les divers sites webs de l'association Alcione.
J'ai beaucoup de mal à croire que l'association ne soit pas impliquée d'une façon ou d'une autre dans ce site... ou alors, il faut que tu m'expliques pourquoi tu tiens tellement à mettre le lien de ce blogspot sur notre forum (comme tu l'as fait un peu partout sur le web). 8)

Mais sinon, en effet, je suis forcé de le reconnaître : l'association Alcione ne parle pas de 2012 sur son site très laconique. A la place, elle mentionne plus sobrement :
Citation:
Those who want to be saved from the forthcoming cataclysm must start to eliminate their psychological defects. Only in that way can we initiate a true spiritual progress. The extraterrestrials are ready to rescue with their spaceships. They know us inside out, so they know who is deserving and who is not.

:roll:

jordismaug a écrit:
L'Association Alcione n'est pas une secte,

C'est toi qui le dis. Moi, je n'en sais rien, et j'ai reconnu un peu plus haut qu'il n'y avait pas de preuve permettant d'affirmer que l'association est en effet une secte.

Il est tout à fait possible que l'Association Alcione (quelle place tiens-tu au sein de cette association, par ailleurs ? En es-tu le créateur ?) soit effectivement un simple groupement d'adeptes du New-Age cherchant à diffuser leurs théories d'une "fin d'une ère" ou ce que tu veux en 2012. Mais ça peut aussi être une secte ou une arnaque quelconque ayant trouvé une porte d'entrée facile pour attirer des gens dans ses filets.
Dans le doute, et puisque les idées professées par cette association sont manifestement un vaste tissu de bêtises, je préfère ne pas aider à la faire connaître... fut-ce par mon inaction en laissant les liens vers le blogspot.

jordismaug a écrit:
Mettez à nouveau le lien vers le blogspot !

Pourquoi ? Tu as l'air de beaucoup y tenir.
Donne moi une bonne raison de le faire ?...

Dernière édition par Ar Soner le Dim Octobre 02, 2011 18:15, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Octobre 02, 2011 18:07 

Quelle patiente Ar Soner ! :wink:

MessagePosté: Dim Octobre 02, 2011 18:07 
Modérateur

D'un côté, quand on vient poster un lien vers un blog dans une section qui parle de 2012, des mayas et de la planète Hercolololomachintruc, le lien est quand même très évident en bout de ligne...

MessagePosté: Dim Octobre 02, 2011 20:29 

Bonjour à tous,

cher Ar Soner, vous avez identifié l'Association Alcione avec la date 2012 pour la mettre dans le sac des sectes. Maintenant vous me venez avec l'histoire que l'Association parle des catastrophes (et aussi la télévision, et n'importe qui), de la désintégration de nos défauts psychologiques (les bhoudhistes aussi parlent de désintégrer la partie négative de nous-même, et quoi ?), du progrès spirituel (beaucoup personnes parlent du progrès spirituel, comme les personnes qui font du yoga, et quoi ?)... L'unique chose que vous avez fait a été de m'attaquer, si vous n'êtes pas d'accord avec ce que dis, ne revenez pas à mes sujets.

Je vous mets le passage dans lequel Ar Soner identifie l'Association Alcione avec une secte et la date 2012 :

"Je sais que cette information a circulé sur le net... Mais elle est fausse, ou tout du moins invérifiable.
La MIVILUDES a arrêté de faire des listes de sectes depuis 2005 (quant à son dernier rapport au gouvernement de 2011, il ne pointe pas une secte en particulier mais l'ensemble des dérives sectaires liées à 2012). L'association Alcione n'est pas cité dans les listes antérieures, ce qui pourrait toutefois s'expliquer par le fait que l'association est espagnole et qu'elle est trop récente pour avoir été prise en compte."

J'ai lu le livre et il m'a plu beaucoup (et aussi 1984, de Georges Orwell, et la Divine Comédie, de Dante, surtout la partie qui parle de l'enfer, vous devriez la lire, et quoi ?) et cela, mon cher Ar Soner, ne vous concerne pas... Cela est un forum de discussion et je n'ai pas brisé aucune norme de conduite.

Je vous demande par dernière fois de réparer le tort que vous m'avez fait. Mettez à nouveau le lien vers le blogspot !

Cordialement,
jordismaug

MessagePosté: Dim Octobre 02, 2011 20:56 
Membre honoraire

jordismaug a écrit:
cher Ar Soner, vous avez identifié l'Association Alcione avec la date 2012 pour la mettre dans le sac des sectes

J'ai dit texto ci-dessus que je n'en savais rien et qu'il n'y avait pas de preuve bien solide... Mais que le doute était plus que permis vu la rhétorique de l'association. J'y reviens juste ci-dessous.

jordismaug a écrit:
Maintenant vous me venez avec l'histoire que l'Association parle des catastrophes (et aussi la télévision, et n'importe qui), de la désintégration de nos défauts psychologiques (les bhoudhistes aussi parlent de désintégrer la partie négative de nous-même, et quoi?), du progrès spirituel (beaucoup personnes parlent du progrès spirituel, comme les personnes qui font du yoga, et quoi?)...

Hum. Je traduis le passage en anglais que j'ai cité dans mon précédent post et qui est issu du site de l'Association Alcione :

Citation:
Those who want to be saved from the forthcoming cataclysm must start to eliminate their psychological defects. Only in that way can we initiate a true spiritual progress. The extraterrestrials are ready to rescue with their spaceships. They know us inside out, so they know who is deserving and who is not.

En français, cela donne approximativement :
« Ceux qui veulent être sauvés du cataclysme prochain doivent commencer à éliminer leurs défauts psychologiques. De cette façon seule nous pouvons démarrer un vrai progrès spirituel. Les extraterrestres sont prêt à venir à la rescousse avec leurs vaisseaux. Ils nous connaissent de fond en comble, ils savent donc qui le mérite et qui ne le mérite pas. »

C'est exactement le type de propos ("seuls les plus méritants et les plus purs seront sauvés de la fin du monde par les aliens qui viendront les chercher dans leurs aéronefs") qu'on retrouve dans divers mouvements sectaires comme la Scientologie, les Raëliens... et c'est également des histoires de ce genre qui ont servi à justifier le "suicide" des membres de l'Ordre du Temple Solaire en 1995.
Tu comprends mon doute ?..

jordismaug a écrit:
Je vous demande par dernière fois de réparer le tort que vous m'avez fait. Mettez à nouveau le lien vers le blogspot !

Tu ne m'as pas donné une seule bonne raison qui le justifie, ni expliqué pourquoi cela est si important pour toi.

MessagePosté: Dim Octobre 02, 2011 22:31 
Administrateur

jordismaug a écrit:
J'ai d'ailleurs supprimé le dernier lien qui restait, sur un autre sujet.

MessagePosté: Lun Octobre 03, 2011 00:49 

jordismaug a écrit:

Mettez à nouveau le lien vers le blogspot !
jordismaug

Non les blogs ne sont pas des sources officielles et encore moins sûr, surtout ton blog.

Citation:
Association Alcione -

Quand t'as un mec qui se prétend réincarnation de jésus christ, tu vas le suivre ? Et ben bienvenu dans Alcione. Sans compter que l'Assemblée nationale l'a classée en tant que secte, tu peux tout dire, t'as 100% tort avec la loi.

MessagePosté: Lun Octobre 03, 2011 09:51 
Membre honoraire

divikernes a écrit:
Et ben bienvenu dans Alcione. Sans compter que l'Assemblée nationale l'a classée en tant que secte, tu peux tout dire, t'as 100% tort avec la loi.

Non. C'est une rumeur qui court sur Internet, mais comme je le disais ci-dessus, le gouvernement a arrêté depuis de 2005 de faire des listes de sectes... Il n'y a pas d'élément déterminant permettant d'assurer que l'association Alcione est bel et et bien une secte (même si son discours est douteux et rappelle effectivement certains mouvements sectaires).

MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 00:57 

Je ne vais pas chercher sur les 4 coins du globe, c'est une secte via ce que je vois, dès la videos en page d'accueil. Mais je vais faire une recherche pour trouver cette foutue preuve que c'est une secte. Il y a bien une décision de justice, de jurisprudence, je vais la trouver

MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 08:22 

Sans vouloir te couper dans ton enthousiasme, tu risques de la chercher longtemps (en tout cas, si c'est une jurisprudence que tu cherches...), à ma connaissance, il n'existe pas de jugement ou d'arrêt déclarant x ou y organisation comme "secte", pour la bonne raison que l'infraction "être une secte" n'existe pas... :mrgreen:

Par contre, tu peux trouver des jugements pour escroquerie, exercice illégal de la médecine... même le récent délit de "manipulation mentale" ne doit pas être souvent invoqué, du moins, à ma connaissance, parce que ça fait longtemps que je n'ai pas actualisé ma jurisiprudence...

A la limite, tu peux sur Légifrance et tenter une recherche pas mots-clés... bon courage... :wink:

MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 08:28 
Modérateur

Citation:
il n'existe pas de jugement ou d'arrêt déclarant x ou y organisation comme "secte", pour la bonne raison que l'infraction "être une secte" n'existe pas...

Exact car la législation et les règles juridiques est claire selon l'article 10 des Droits de l'homme qui garantit la liberté de conscience et de pensée ainsi que la loi de 1905 qui garantit le libre exercice des cultes.

Aucune "secte" ne peut être condamnée en tant que telle mais uniquement si cette dernière a commis des actes répréhensibles, comme le dit Chimère, à savoir détournement de fonds ou agression sexuelle de la part du gourou contre ses adeptes généralement.

MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 09:03 

Bonjour,

J'ai peut-être trouvé, mais, je suis vraiment nulle en espagnol et les traducteurs ne fonctionnent pas pour les documents pdf.
http://www.prolades.com/cra/adobe/sectas-sr.pdf

Page 74

MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 09:06 

Oui mais le fait qu'une organisation soit reconnu comme secte en Espagne ne signifie pas pour autant qu'il le soit en France... :|

MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 09:32 

Oui, j'ai juste trouvé ce document pour le moment.

En fait, j'ai bien cherché, l'association Alcione ne semble pas avoir quoique ce soit à se reprocher, car, elle ne fait qu'envoyer des livres écrit dans plusieurs langues, sans contre partie financière, à part si on souhaite leur faire un don.
C'est légal, mais bizarre, car cela doit lui coûter cher quand même.

En France, je pense qu'on ne pourra rien leur reprocher, elle opère depuis l'espagne.

Mais, si on regarde depuis l'espagne :
- L'association n'existe que pour diffuser le livre du Vénérable Maître Rabolu.
- L'éditeur, M. Angel Prats, est introuvable sous ce nom d'éditeur.
- Celui qui semble avoir créé l'Association est Ernesto Barón Ligerón dit Vénérable Maître Anubis.
- Cette personne s'est fait expulsé de son association gnostique, car il avait des pratiques sectaires proche de la scientologie.

Enfin, c'est ce que j'ai retenu pour le moment de mes recherches, mais effectivement, en France, ils n'ont rien à se reprocher (rien que j'ai trouvé pour le moment).

MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 12:24 
Modérateur

Chimère a écrit:
Oui mais le fait qu'une organisation soit reconnu comme secte en Espagne ne signifie pas pour autant qu'il le soit en France... :|

Absolument, pensez aux célèbres témoins de Jévovah qui ont le statut de religion officielle aux Etats-Unis.

MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 12:43 
Administrateur

zetoiles a écrit:
J'ai peut-être trouvé, mais, je suis vraiment nulle en espagnol
...Page 74
11.24.4 Centre d'études en entropologie gnostique

Fondateur : Ernest Baron (Disciple de Samaël Aun Weor)
Année de fondation : Scission et indépendance depuis 1984
Autres noms : Autrefois Centre d'études gnostiques (CEG)
Doctrine : Traitent d'écoles ésotériques, de taoïsme chinois, le lamaïsme tibétain, tarot, caballe, psychologie gnostique, astrologie hermétique, extraterrestres, cultures et religions précolombiennes, égyptologie, hellénisme, etc.
Organisation : le CEG est un ensemble de groupes gnostiques de nature ésotérique; ils ne se considèrent pas comme religion.
Activité : sa revue, organe du CEG, s'intitule Alcione.

:wink:

MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 13:18 

Merci ^^
Cà fait peur.

J'ai aussi jeté un oeil sur Manuel Gomez Rodriguez (6 mars 1916 - 24 décembre 1977) qui était le "véhicule" de l'incarnation du Bouddha Maitreya Samael Aun Weor, Kalki Avatar de la nouvelle ère du Verseau.

M. Joaquín Enrique Amortegui Valbuena (11 octobre 1926 - 8 janvier 2000), personnalité physique du Maître Rabolu (auteur du fameux livre) était un des trois Maître qui ont diffusé les paroles de Samael Aun Weor, de son vivant et après.
Ce dernier a renoncé de son vivant à tous les droits d'auteurs sur ses livres (si j'ai bien lu).

MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 14:51 
Modérateur

Hier soir j'ai fait une petite recherche sur le Maître Rabolu. C'est quand même édifiant ce qu'ils disent. L'un des grands maîtres (peut-être le maître Rabolu), adepte de voyages astraux serait déjà allé sur le soleil où il y aurait vu des habitants, des villes, des maisons, des campagnes, forêts, etc.

MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 15:07 

:lol:

MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 15:22 

Surtout les forêts... :arrow:

MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 18:36 

Damned, le soleil s'est drolement refroidit... le réchaufement climatique n'a donc rien à voir avec le le soleil... :mrgreen:

MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 18:36 
Administrateur

Le petit baigneur a écrit:
L'un des grands maîtres (peut-être le maître Rabolu), adepte de voyages astraux serait déjà allé sur le soleil
Tu es mauvaise langue. Il y est allé de nuit !

MessagePosté: Mar Octobre 04, 2011 19:22 

Maître rabolu ? Rien que le nom ça force le respect ! :lol:

MessagePosté: Mer Octobre 05, 2011 14:40 

Sachant que je suis en étude de droit je peux peut être trouver dans la BU, mais je verrai :/ ça va prendre du temps.

MessagePosté: Mer Octobre 05, 2011 15:55 
Modérateur

Des fois c'est au niveau de la fiscalité que vous pourriez trouver quelque chose. Les sectes et mouvements religieux étant inscrits comme tels ne paient pas d'impôts. Du moins c'est le cas par chez moi. En France, peut-être en est-il ainsi aussi.

MessagePosté: Mer Octobre 05, 2011 16:00 
Modérateur

La France est un Etat laïc ne reconnaissant ni ne subventionnant aucun culte (Alsace-Moselle à part) en conséquence tout fichage même fiscal concernant une religion est illégal étant donné que sur le plan juridique la croyance relève de la sphère privée. C'est pour cette raison que la Mivilude a eu du mal à avoir des données fiables car tout rencensement strictement religieux est interdit. Même pour les religions officielles, le chiffre réel des fidèles est débattu entre les experts en France.

MessagePosté: Mer Octobre 05, 2011 16:49 

L'Association qui distribut le livre est en Espagne.
Donc, au niveau français, on ne peut rien faire.

En France, il y a plusieurs branches de ce mouvement gnostique (Paris, Marseille...), on ne peut rien faire au niveau fiscal.

Je n'ai trouvé nulle part des personnes qui se plaignaient de mauvais traitements, mais cela est difficile de trouver, car les noms des différents mouvements, sont la plupart du temps des initiales, qui peuvent correspondre à beaucoup de choses.

Il y a juste dans le dernier rapport de Mivilude, où, ils disent de se méfier des mouvements pseudo-religion, qui parlent de 2012, d'extraterrestres... mais rien ne peut être fait au niveau pénal, s'il ne se passe rien de plus.

C'est toujours trop tard quand ces mouvements se retrouvent devant la justice. :x

MessagePosté: Mer Octobre 05, 2011 18:05 

Citation:
Il y a juste dans le dernier rapport de Mivilude, où, ils disent de se méfier des mouvements pseudo-religion, qui parlent de 2012, d'extraterrestres... mais rien ne peut être fait au niveau pénal, s'il ne se passe rien de plus.

En même temps, je vois assez mal comment on peut faire autrement... Il faut appliquer la loi qui existe en matière d'escroquerie, d'abus de faiblesse etc... mais nous sommes encore dans un pays libre où la liberté de conscience est protégée par la Constitution.
On peut difficilement se départir d'un tel compromis... :|

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure