Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 21:51

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Juste une question
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 16:47 

Je me demande pourquoi tous ces phénomènes (d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum) se passent la nuit ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 16:59 
Modérateur

Parce que les fantômes n'aiment pas la lumière du Soleil :lol: .
Plus sérieusement, depuis les temps anciens les phénomènes étranges ont toujours eu souvent la nuit pour cadre en raison de son atmosphère. Aujourd'hui la nuit ne fait plus trop peur mais essaye d'imaginer cela: on enlève tous les éclairages à la fois public et privé. Tu vas vite te rendre compte que la nuit n'est pas rassurante. On se trouve alors dans un esprit propice pour sentit toutes sortes de choses. Maintenant des phénomènes paranormaux se déroulent également le jour mais ils sont moins impressionants en raison de l'atmosphère différente.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 17:00 

Surement parce que la nuit les gens sont plus attentifs, moins pris par leurs occupations de tout les jours..mais il y a plein de choses qui se passent la journée aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 17:00 

Ha bonne question hein...?En tout je pense parce-que "When the night is falling"
Certaines choses ne s'explique pas forçéments,et cela ne veux pas dire que tout ces phénomènes paranormaux ou non,ne surgissent pas de jours aussi!

:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 17:06 

c'est vrai que la nuit c'est plus important, impressionnant mais est ce que des personnes en ont déjà vécu le jour ? personnellement non mais peut être que certaines personnes l'ont déjà vécu le jour et pourraient ainsi nous en faire part. peut être pour comparer. nous avons que des témoignages de nuit mais peut être est ce plus difficile de jour comme vous le dites car nous ne sommes pas assez réceptifs, nous avons d'autres préoccupations. je pense que cela pourrait être intéressant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 21:09 

Il y a des tas de témoignages de phénomènes paranormaux s'étant déroulés en pleine journée sur ce site.
Oui, la nuit, on fait plus attention, déjà parce que notre imaginaire s'emballe beaucoup plus vite lorsqu'il fait nuit que la journée. Pour ma part, je pense que c'est la même proportion, il y en a autant la journée que la nuit mais la journée, nous ne nous en rendons peut-être pas forcément compte.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 28, 2006 21:41 

J'ai vu plein de phénomène paranormaux le jour. Je ne pense pas qu'il y est une différence.
Il ne faut pas oublier que pour la plus part des personnes c'est ça :

Nuit = lugubre = minuit = fantôme = imagination.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 02, 2006 19:37 

Les 2 premières réponses sont exactement celles que j'aurais répondues.

Oui, c'est simplement parceque on est plus influençable la nuit, et hors des grandes villes. Et oui, pour ma part, la plupart des expériences que je pourrais vous raconter ont eues lieue en Italie, à la campagne, et il y a déjà pas mal d'années. Pourquoi ? Parceque une lueur, un grincement ou une ombre est plus attirante de nuit et à la campagne qu'à Paris tout simplement :wink:

Il en est de même pour les ovnis. Prenons un exemple simple : si un avion passe au dessus de ta tête, le regarderas-tu? Je ne crois pas, hein ?

Mais s’il passe dans une zone plus tranquille, à la campagne, loin des lumières de la ville et du bruit ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure