Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 00:37

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Le PC de Bill Gates plante lors d’un discours d'ouverture
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 21:00 

Citation:
Informatique
Le PC de Bill Gates «plante» lors d’un discours d'ouverture.
Associated Press (AP) Par Rachel Konrad -Traduction par Canoë 07/01/2005 14h33

Image
Bill Gates au Consumer Electronics Show,
au Las Vegas Hilton, le 5 janvier 2005.

© AP Joe Cavaretta

Malgré une panne d’ordinateur plus qu’embarrassante,
qui a suscité blagues et éclats de rire chez son auditoire,
Bill Gates a promis que Microsoft Corp. aiderait les consommateurs
à demeurer branchés à la technologie, lors d’un discours d’ouverture donné mercredi.
Lors de son septième discours d’ouverture annuel à la foire International Consumer Electronics Show à Las Vegas, le président de Microsoft soulignait la prolifération d’accès Internet haute vitesse et la baisse constante des prix pour l’entreposage de données. D’après lui,
ces facteurs incitent les gens à convertir musique, photos, films et
autres tranches de vie au format numérique.

«Nous prédisions au début de cette décennie que l’approche numérique irait de soi,» déclarait Gates à des centaines d’adeptes enthousiastes de la technologie, réunis à l’occasion de l’ouverture de la plus grande foire de l’électronique au monde. «Cela dépasse même toutes nos prédictions.»

Tout en faisant la promotion de ce qu’il appelle le
«style de vie numérique,» Gates a fait la démonstration - quoique involontaire - de la vulnérabilité des consommateurs aux pannes de matériel et de logiciels. Même l’homme le plus riche du monde ne peut
y échapper.

Lors d’une démonstration de photo numérique avec le prototype d’un nouveau modèle de caméra Nikon, un PC Windows Media Center a gelé et cessé de répondre à la télécommande actionnée par M. Gates.

Plus tard, au cours de cette présentation d’une durée de 1 ½ heure,
un chef de produit faisait la démonstration de l’apparente convivialité
du jeu vidéo Forza Motor Sport, qui doit arriver en magasin en avril.
Au lieu de montrer la configuration d’une voiture de course personnalisée, le moniteur du PC a plutôt affiché le terrible «écran bleu de la mort»
et l’avertissement «mémoire du système insuffisante.»

Ces erreurs sont justement survenues lors de ce qui est considéré comme l’ode à la domination de Microsoft sur l’industrie du logiciel et
son contrôle grandissant du marché de l’électronique grand public.
Le célèbre humoriste Conan O'Brien, de NBC, réagissait en raillant:
«Qui, au fait, est à la tête de Microsoft?»

Gates, assis aux côtés de O'Brien dans un décor évoquant celui de l’émission de variétés Late Night de O’Brien sur NBC, s’est contenté de sourire flegmatiquement et a poursuivi sa présentation.

Source: Canoë Techno-Sciences

:lol: :lol: :lol:

Dernière édition par Stargate le Sam Janvier 08, 2005 21:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 21:12 

MDRRR^^

je crois que ce n'est pas la première fois que l'ordinateur plante en présence de Billou Gates.^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 21:13 
Administrateur

Citation:
Your most unhappy customers are your greatest source of learning.
- Bill Gates

Je crains qu'il n'ait encore beaucoup de choses à apprendre. :lol:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 22:14 

Qui parmi vous utilise un Mac au lieu d'un PC
apparemment un Mac est beaucoup mieux qu'un PC, sous Windows
il est plus fiable et moins à la proie des hackers...

Moi j'ai souvent désiré et dit, vouloir acquérir comme nouvelle machine
un Mac. Je crois que c'est la paresse d'avoir à m'habituer à un nouveau
système qui m'a fait revenir sur mon désir d'avoir un autre type
d'ordinateur :roll:
Puis il y a l'habitude à un système qui fait que parfois quand on est
habitué à une chose on ose rarement changer pour une autre, mais
ça serait de bonne guerre, car Bill a bien su profiter d'appels autre fois
en se procurant son système d'exploitation Windows quand ils sont
tombés en faillite.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 22:26 

Mac ou PC?
Bah ça dépend de ton utilisation de l'ordinateur.

Si tu passes ton temps sur le net à lire et à tchatter un Mac le fait très bien
Mais si tu es un fou de jeux par exemple, là ça se complique sur Mac le choix est moins grand.
Voilà quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Janvier 08, 2005 23:41 

Bonsoir tout le monde :)

Effectivement, ce n'est pas la première fois que ça arrive... Lors du lancement de Windows 98 le cas s'était présenté aussi, sous forme d'un bel écran bleu, malheureusement trop connu de tous les utilisateurs de Windows dans les versions antérieures à XP...
La vidéo : http://www.abrutis.com/video.php?id=144

A propos de Windows, une nouvelle version devrait paraître en 2005 : j'ai nommé Longhorn, dont certaines versions beta se balladent déjà sur la toile. Certains articles parlent de cette version comme étant la version la plus restrictive, même presque à la limite de la légalité dans certains cas.

Pour ce qui est de la question de Mac ou PC, je pense que, comme le dit chevalierbaran, les choix dépendent de l'utilisation souhaitée, mais je crois aussi que d'autres possibilités se présentent, comme Linux, BSD ou encore d'autres ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 00:10 

drake a écrit:
mais je crois aussi que d'autres possibilités se présentent, comme Linux, BSD ou encore d'autres ;)

Ne riez pas de moi, mais à chaque fois que j'ai tenté d'installer un système Linux ça n'a jamais fonctionné,
j'ai pas trop insisté quand je voyais que ça fonctionnait pas de crainte de "planter" mon PC :oops:

Pour Mac ou PC, j'aime bien jouer à des jeux vidéo, mais j'utilise plus
de fonctions qui seraient propres à Mac .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 00:25 

Il n'y a pas de raisons de rire de toi, l'installation de Linux n'est pas aussi aisée qu'elle pourrait le sembler, surtout quand tu l'installes en parallèle d'un autre système. Et même si l'installation est un succès, il n'est pas toujours évident de faire fonctionner tout son matériel... Par contre, quand c'est installé et bien configuré, c'est un vrai plaisir, surtout vis à vis de la rapidité du système et de la sécurité que ca offre face aux virus et aux pirates ;)

Pour ce qui est des jeux, Linux est en évolution constante, et depuis maintenant un certain temps il est possible d'émuler certains programmes Windows sous Linux. Ce fut le cas avec Ms Office et avec certains jeux, dont Quake III. Cet émulateur (qui n'en est pas réllement un, il se contente de remplacer les librairies Windows par des librairies compatibles UNIX) se nomme Wine est peut être téléchargé sur http://www.zdnet.fr/telecharger/linux/f ... 58s,00.htm

Pour ceux qui veulent savoir quelle distribution de Linux/Unix choisir, un site propose une liste très complete : http://www.distrowatch.com

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 00:55 

Plusieurs personnes installent un système Linux au lieu de Windows
pour bien des raisons pratiques en plus de la stabilité et la sécurité. Un fait
reste sûr, encore là les systèmes Linux ou Unix sont moins visés par les
hackers.

Et un autre point qui est très valable, plusieurs bons logiciels divers sont
téléchargeables gratuitement pour ce système qui est d'ailleurs lui aussi
gratuit grâce à son noyau qui est open source!

Voilà les diverses raisons qui font que plusieurs optent pour un système
Linux :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 01:01 

Oué enfin sous linux ou *bsd* si tu cherches pas tu ne trouveras pas la réponse de toi-même ça c'est un fait :)

Après le risque de planter ton matériel euh, au pire t'exploses ta table de partition et c'est pas de quoi en faire un fromage. Il y a quelques années en 99 avec xfree 3 si tu spécifiais pas correctement les données de configuration au niveau des refresh et modline de ton écran, là tu pouvais le cramer, mais maintenant plus de problèmes.

Le plus facile reste à installer linux sur un autre pc que le pc principal pour s'y accoutumer et après envisager avec un dual boot ...

Sinon le premier pas étant d'utiliser des logiciels libres sous windows !
C'est-à-dire gimp, openoffice, xchat et compagnie ( liste trop longue) comme ca après quand vous passerez sous linux le changement sera moins brutal.

Bonne soirée !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 01:07 

J'ai trouvé la vidéo de Bill Gates au Consumer Electronics Show.

http://zdnet.com.com/1606-2-5517693.html

(J'espère que le lien restera valable quelques jours)

Vous avez les choix sur la droite de la page entre:

Real Player / 56.6K ou 220K
Windows Media Player / 56.6K ou 220K

Voilà et vive Linux :wink:

(Lien editer le 12-01-2005)

Dernière édition par KMS le Mer Janvier 12, 2005 04:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 01:19 

Bonsoir Alto :)
Ce que je voulais dire par problèmes de prise en charge de matériel, c'est dans le cas de certains périphériques, par exemple des cartes réseaux pcmcia ou autres, dont le support n'est pas toujours spécialement adapté et la mise en fonctionnement assez hasardeuse ;)
Je ne pensais pas spécialement à un problème de table de partitions, car des outils tels que Partition Magic permettent de tout modifier en toute simplicité et en un temps record. Les outils embarqués, comme celui de YaST, pour SuSE Linux, sont aussi très pratiques.

Je trouve par contre que le fait d'utiliser certains programmes sous Windows ne facilite pas spécialement la tâche lorsque tu passes sous Linux. Mis à part l'interface qui est bien sur la même, la prodédure d'installation, bien que ça se simplifie de plus en plus (entre autres grâce aux rpms) n'est pas toujours des plus faciles. Une autre difficulté vient aussi du fait que l'on passe du FAT ou plus vraisemblablement du NTFS au système EXT2 ou 3, et que le système est tout de même assez différent. La prise en main n'est quand même pas toujours super évidente non plus, je pense par exemple à Slackware, qui n'est pas la plus simple des distributions. Disons que tout ceci n'est qu'une histoire de points de vue :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 04:17 

drake a écrit:
Bonsoir Alto :)
Ce que je voulais dire par problèmes de prise en charge de matériel, c'est dans le cas de certains périphériques, par exemple des cartes réseaux pcmcia ou autres, dont le support n'est pas toujours spécialement adapté et la mise en fonctionnement assez hasardeuse ;)
Je ne pensais pas spécialement à un problème de table de partitions, car des outils tels que Partition Magic permettent de tout modifier en toute simplicité et en un temps record. Les outils embarqués, comme celui de YaST, pour SuSE Linux, sont aussi très pratiques.

Cela résume bien ce que je voulais dire aussi...
puis je crois que mon échec rencontré à chaque fois était dû à un problème
de Hardware, parfois c'est compliqué de trouver les bons pilotes pour le Hardware
quand on est novice dans ce domaine et même que parfois les pilotes pour le Hardware sous Linux
sortent que plus tard et parfois, il faut trouver des pilots génériques.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 11:41 
Membre honoraire

Il n'empêche qu'avant Windows, il n'y avait pas grand chose et même pour ainsi dire rien. Dans le monde 98 % des PC tournent avec Windows, je n'irai donc pas me compliquer la vie avec autre chose.

Il est le plus attaqué sur tous les plans, car c'est le plus répandu et tous ceux qui disent que Windows c'est de la m***e et qu'ils veulent passer par un autre OS, ils ont quand même fait leurs armes sur Windows.

Pour ceux qui ont connu le PC avant l'arrivée de Bill, l'apparition de son OS a été une bénédiction, avant lui, on n’en était même pas à la préhistoire, mais plutôt au Jurassique.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 12:39 

Hello Dragon :)

Je ne voulais pas critiquer Windows ni dire que c'est de la m***e, je pensais aux personnes qui voulaient changer de système, englobant ceux que la curiosité pousse, tout comme moi. Linux, Unix, *BSD et tous les autres sont aussi fort utilisés pour la création de serveurs en tout genre, et pour la création de réseaux tout entiers. On en dit généralement qu'ils sont très robustes, stables et sécurisés. De plus en plus de sociétés, mais même de gouvernements et d'administrations envisagent de passer sous Linux pour diverses raisons, englobant des coûts moins élevés. En effet, Linux étant gratuit, il intéresse pas mal de monde, mais aussi ceux qui ne veulent pas débourser des fortunes.

En ne parlant que du point de vue argent, l'addition PC neuf + Microsoft Windows + Microsoft Office, fait tout de même une différence de plusieurs centaines d'euros avec l'addition PC neuf + Linux/*BSD/Unix + OpenOffice :)

Je ne dis absolument pas ça pour critiquer Microsoft, le développement n'aurait jamais été si rapide sans eux, mais je pense que l'apparition de la concurrence ne peut faire que du bien, surtout quand certaines alternatives intéressantes se présentent :)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 13:18 

Salut.

Le problème avec Linux (ou autre OS du même genre), c'est qu'ils restent trop compliqués pour l'utilisateur moyen.

Il faut souvent éditer des fichiers de configuration ou taper d'obscures commandes dans un terminal. L'installation de certains logiciels est parfois très longue : je me rappelle avoir lancé la compilation de VideoLAN, vingt minutes après, l'ordi me disait que finalement il n'arrivait pas à l'installer :? :evil: .

Et puis comme vous l'avez dit, les drivers ne sont pas toujours présents ou pleinement fonctionnels.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 13:23 

Moi je comprends que certaines personnes ne veuillent pas passer sous Linux, rien que pour installer certain périphérique y a de quoi devenir fou, ça fait 2 jours que je me bats avec mon sagem lol bon j'y retourne a+

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 13:30 

Vous avez totalement raison qu'il faut souvent mettre les mains dans le cambouis pour arriver à faire tourner un petit programme de rien du tout... Il n'y a rien de tel pour repousser un nouvel utilisateur... Il est aussi vrai que pour un utilisateur qui doit être rapidement fonctionnel, Linux n'est pas du tout idéal. Avec le temps, peut-être finiront-ils par nous faire un joli système rapide de prise en main, ce vers quoi ils semblent s'orienter de plus en plus ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 18:13 

Bon finalement les point cités par Drake sont à prendre en compte de plus
ces OS sont faits à la base pour les réseaux.

Pour l'utilisation propre du système si on n’a pas un réseau c'est beaucoup
mieux d'utiliser Windows, il est sûr qu'à la base c'est un bon système
qui a été de beaucoup amélioré, mais vous savez tous ce qui se passe
souvent quand on veut faire la présentation d'une chose je ne sais pas pourquoi.
Mais c'est toujours à ce moment-là que ça "plante" souvent, lol

Puis il ne faut pas perdre de vue que Windows autrefois appartenait à Apple qui dans ce temps-là était très apprécié, notamment très utilisé par le système scolaire...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 19:58 

Pour tous ceux qui voudraient tester Linux ils peuvent le faire sans rien installer en utilisant knoppix qui est une distribution qu'il suffit de graver et sur laquelle il faut booter, pour l'avoir en français à l'invite, faut taper knoppix lang=fr , knoppix est dispo sur http://www.telecharger.com
Voici un forum traitant de knoppix http://forums.knoppix-fr.org/index.php
et un site traitant de Linux surtout mandrake http://lea-linux.org/
++ en espérant faire découvrir à quelqu'un un système qui pourrait lui plaire.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Janvier 09, 2005 20:22 

Knoppix a été la première distribution à utiliser ce procédé (LiveCD), mais entre-temps d'autres distributions l'ont aussi mis en place. Mais je pense que Knoppix est un excellent choix pour approcher Linux :)

Pour ceux qui seraient intéressés non seulement par knoppix mais aussi par d'autres, en plus des liens de david, il existe le ftp de Belnet (ftp://ftp.belnet.be) qui reprend un grand nombre de distributions, et le LiveCD quand il est disponible, avec une vitesse de download agréable :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 18:35 

Windows appartenait à apple ? Euh t'es sûr de tes sources là :lol: :lol:

En fait apple a piqué l'idée de l'interface graphique à xerox , puis microsoft a piqué cette idée à apple , pour faire une surcouche à son os : dos . Et ce jusquà windows 2000 je crois , à partir de là windows xp a pompé un peu de code au kernel de freebsd je crois comme c'est sous licence bsd dans le but d'améliorer son o.s .

Après linux bien que pour faire du réseau je suis pas d'accord avec toi , j'ai linux sur mon laptop et je m'en sers tous les jours pour la fac , c'est-à-dire , je fais tout ce que je fais sous windows .
Graphisme , scanner , présentations , traitement de texte , irc , internet , java , wifi ...

Aucun problème ! Tu devrais essayer :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 19:31 

alto sans compter que tout ça est gratuit sous linux :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 20:52 
Membre honoraire

Citation:
Biographies : Bill Gates

Bill Gates est né le 28 octobre 1955 - la même année que Jobs -. De son vrai nom William Henry III, il descend d'une famille de la haute bourgeoisie de Seattle. A son lycée, il découvre l'informatique, et passe bientôt plus de temps dans la salle d'informatique que dans les autres salles de cours. Il arrondit ses fins de mois en tentant de faire planter les ordinateurs de grandes entreprises, afin de détecter leurs défauts. Etudiant à Harvard, il passe de longues nuits à jouer au poker avec des amis... C'est là qu'il rencontre Steve Ballmer, qui deviendra président de Microsoft

En 1975, il fonde Traf-O'Data, renommée ensuite Micro-Soft, avec Paul Allen. Leur première réalisation est le Basic pour Altair : alors même qu'ils n'avaient jamais pu utiliser la machine et qu'ils avaient programmé leur langage en n'utilisant que les plans de l'ordinateur, ça marche ! Même Gates n'y croyait pas : Allen avait écrit les dernières lignes de codes dans l'avion qui l'emmenait vers le siège du constructeur de l'Altair.
A partir de ce moment, leur décision est prise : ils ont l'intention d'imposer leur Basic sur tout ce qui ressemblera de près ou de loin à un ordinateur. Persuadés que bientôt les ordinateurs entreront dans tous les foyers, ils commencent à développer leurs propres logiciels. Ils proposent à Apple d'adapter le Basic sur l'Apple II, mais Steve Jobs refuse : si Apple a besoin d'un Basic, elle le fera elle-même. Il change finalement d'avis, et Microsoft crée le Basic AppleSoft. C'est l'une de leurs premières réalisations, avec les Basics pour Tandy et Comodore.

En 1980, date à laquelle on commence à s'intéresser chez Apple aux ordinateurs à base d'interface graphique, Gates reçoit la visite de responsables d'IBM. Ceux-ci, désirant commercialiser leur propre ordinateur, l'IBM-PC, cherchent quelqu'un pour leur programmer le système d'exploitation. Le mieux placé, c'est Gary Kildall. Celui-ci est l'auteur du CPM, le seul système d'exploitation de l'époque. Bill Gates lui-même le recommande à IBM. Mais, le jour où IBM vient rendre visite à Kildall, il est absent, et sa femme refuse de signer les contrats proposés par IBM, qui sont particulièrement défavorisants pour Kildall. Contacté à nouveau par IBM, Bill Gates décide alors de racheter à Tim Patterson, fondateur de SCP, son système d'exploitation appelé Q-Dos, pour "Quick and Dirty Operation System" (Système d'exploitation vite fait et mal fait). Ils le renomment alors PC-DOS.
De plus, Microsoft obtient l'autorisation de vendre son système d'exploitation à de nombreux fabricants d'ordinateurs qui copient le PC d'IBM.

Suite à la découverte du Macintosh, Bill Gates décide de se lancer dans le développement de Windows, une interface graphique pour MS-DOS. C'est ce logiciel qui va provoquer la rupture entre Microsoft et IBM. S'il doit choisir entre OS/2, le système développé en interne par IBM avec l'aide de Microsoft, et Windows, Bill Gates choisira sans aucun doute Windows. Les seuls accords proposés par IBM, encore particulièrement défavorables à Microsoft, sont refusés par Microsoft qui lance Windows 3.0 en 90

Bill Gates s'intéresse également aux biotechnologies : il fait partie du conseil d'administration de Icos et de Darwin Molecular.
Il a également fondé Corbis, une société qui rachète les droits d'un nombre impressionnant d'oeuvres d'art, officiellement pour composer une archive des sources visuelles du monde (officieusement pour rafler tous les droits de reproduction).
A part ça, Bill Gates a investi dans un projet de satellites à orbite bas, pour les télécommunications. - Source : L'Aventure Apple

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Janvier 10, 2005 21:33 

Voici pour ceux qui aiment les précisions j'aurais du dire, que Gates
à sut habilement s'approprier le GUI (L'Interface Graphique Utilisateur)
de Apple. Pour ceux qui ont utilisé Ms Word autrefois y verrons là, de grandes similitudes avec celui de Mac.
Et vous savez comme moi ce qui fais aujourd'hui le succès de Windows
c'est son interface graphique d’utilisateur entre autres !

Citation:
En même temps, Sculley s'engagea dans une bataille avec Bill Gates de Microsoft à propos de l'introduction de Windows 1.0, qui avait beaucoup de similitudes avec le GUI du Mac Gates a finalement accepté de signer un compromis de sorte que Microsoft n'utiliseraient pas la technologie du Mac dans Windows 1.0 -- mais n'a rien indiqué des futures versions de Windows, et les avocats de Gates s'assurèrent que cela était hermétique. Apple avait pertinemment perdu des droits exclusifs sur sa conception d'interface. Ceci s'avérerait être un document important dans de futurs procès entre Apple et Microsoft, impliquant l'interface Windows.

Pour en savoir plus sur l'histoire de Apple
:arrow: http://www.histoire-apple.com/history.html

Une petite histoire pas mal comique sur l'histoire de
Windows, Apple à Linux.
(un peu gros 30Mo), Le pacte des gnous à voir :lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure