Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 04:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une énième émission sur la paranormal
MessagePosté: Dim Octobre 30, 2011 09:21 

Salutations,

Je suis tombé par hasard sur la bande-annonce de "tous différents".
Cela semble être une émission sur le paranormal, diffusé demain à 20 h 45 sur la chaine française de la TNT NT1.

Si quelqu'un n'a rien de prévu à ce moment-là, ça serait sympathique de partager nos avis sur cette émission qui de prime abord semble hélas privilégier le sensationnalisme au sérieux, mais bon, laissons-lui le bénéfice du doute :roll:

Ce-dessous, un petit résumé :

Citation:
À l'occasion d'Halloween, NT1 fait trembler les murs avec l'émission Tous Différents, consacrée au monde mystérieux du paranormal. Présenté par la pétillante Émilie Mazoyer, ce numéro inédit vous fera découvrir les dons et les pratiques de 4 passionnés de phénomènes surnaturels : voyants, exorcistes, passeurs d'âmes.

Sorcière, exorciste, ghostbusters : nous croyons au surnaturel.

Allan, 52 ans, aurait eu, il y a quelques années, une révélation. Depuis, en marge de l'église, il pratique l'exorcisme. Appelé aux quatre coins du monde, Allan chasse les démons...

A 44 ans, Jérôme est fasciné par les phénomènes paranormaux. Spéléologue à ses heures perdues, il s'est lancé un défi: explorer les grottes du Pic de Bugarach, célèbre montagne de l'Aude, autour de laquelle planent de nombreux mystères... ovni... présence extraterrestre... Que va-t-il découvrir ?

Entre consultations de voyance et rituels de désenvoûtements, Marie-Dominique officie en tant que... sorcière ! Sa spécialité ? Le retour amoureux. Elle va tenter d'aider Johanna à reconquérir son amour perdu...

Enfin nous découvrirons Michael, 47 ans. Il prétend pouvoir délivrer les âmes des défunts, prisonnières de notre monde. Pour l'aider, il créé un groupe d'enquêteurs de choc. Nous suivrons quelques unes de leurs expéditions : frissons garantis !

source : http://videos.nt1.tv/tous-differents/so ... 0-846.html

Bien à vous !

Sujet du message: Re: Une énième émission sur la paranormal
MessagePosté: Dim Octobre 30, 2011 11:29 

J'ai vu ça, bon, il ne faudra pas s'attendre à des merveilles loin de là, ça risque même d'être sacrément cliché.

MessagePosté: Dim Octobre 30, 2011 14:14 
Modératrice

Comme c'est hélas souvent le cas avec ce type d'émission qui surfe sur la vague du surnaturel et du sensationnel. A en juger par le résumé, il ne faudra visiblement pas s'attendre à des reportages construits sur la base de la réflexion et de la prise de recul quand aux sujets énoncés. Mais accordons à cette émission le bénéfice du doute...

Pour le coup je ne suis pas certaine de regarder. Je commence à être blasée par ces programmes qui n'apportent rien de plus que du sensationnalisme gratuit, dénué de tout intérêt autre que celui de nous montrer la crédulité (stupidité ?) de certaines personnes croyant dur comme fer posséder des dons hypothétiques. Mais au final qui sont vraiment les plus à plaindre ? Ceux qui croient posséder un don ? Ou ceux qui leur accordent leur confiance ? (et accessoirement leur porte-monnaie)...

MessagePosté: Dim Octobre 30, 2011 16:53 

Au mieux, c'est distrayant !!

MessagePosté: Dim Octobre 30, 2011 21:58 

J'ai pas cette chaine,. qqn pourrai la mettre sur le net s'il vous plait ?

Comme je suis en suisse le replay ne marche pas.

MessagePosté: Dim Octobre 30, 2011 22:04 

À mon avis tu ne manques pas grand chose... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 11:57 

Ca se bouscule au portion cette semaine en dirait !
Le mercredi 2 novembre à 20 h 40 sur la chaine de la TNT française TMC on aura aussi droit a "Zone paranormale" animée par, tenez vous bien... Laurence Boccolini, émission suivie de "Ghost Story" dont je ne sais absolument rien malheureusement :?

Citation:
Fantômes, OVNIS, exorcisme, médiums... Au surlendemain d'Halloween TMC lancera Zone paranormale, sa nouvelle émission présentée par Laurence Boccolini consacrée aux évènements paranormaux.

Laurence Boccolini nous présentera cinq histoires authentiques et troublantes, comme par exemple l'histoire de ce pavillon hanté par l'âme d'une petite fille ou celle de la balançoire d'un petit village argentin qui serait poussée continuellement par l'esprit d'un enfant mort.

Des personnes ayant vécu ces évènements étranges viendront sur le plateau pour témoigner. On comptera notamment la présence de Stéphane Allix, fondateur de l'Institut de recherche sur les expériences extraordinaires, ou encore du médium Claude Alexis qui expliquera le rôle qu'il a tenu lors d'une enquête criminelle.

Pour les téléspectateurs qui n'auraient pas eu leur dose de frisson, TMC poursuivra la soirée en diffusant trois documentaires intitulés Ghost Story qui présenteront les histoires de personnes ayant vécu une rencontre paranormal.

source : http://tele.premiere.fr/News-Videos/VID ... ni-2973090

MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 12:11 

Nonobstant la présentatrice, ce n'est pas le Pérou, mais ça a l'air un poil plus intéressant que l'émission de NT1 qui reprenait quand-même les clichés les plus grand-guignolesques que l'on puisse trouver en la matière... :roll:
Au moins, rien que par curiosité, on a envie d'y jeter un œil (alors que l'autre en fait, pas du tout... :mrgreen: ).

Pour "Ghost Story", je suppose que c'est simplement la reprise traduite d'une émission américaine ou britannique tout bêtement, comme cela peut se faire pour des émissions de faits divers et d'affaires criminelles...

Et oui, ça sent Halloween... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 15:03 

Chimère a écrit:
Nonobstant la présentatrice, ce n'est pas le Pérou,

Rien qu'à voir Boccolini t'as déjà la frousse ! :oops:

Saint-just.

MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 19:17 

Jerome, 44 ans, va faire de la spéléo et va nous ramener un spécimen empaillé de petit gris, ces etres surnaturels du centre de la Terre. Et s'il y arrive, plus jamais je ne douterais que la marmotte puisse mettre le chocolat dans le papier alu... :lol:

MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 19:34 

Boccolini dans un cimetière qui harange les fantômes..."vous êtes le maillon faible!" :mrgreen:
Image

MessagePosté: Lun Octobre 31, 2011 22:31 

Je suis en train de le regarder parce que je suis exilé dans une ville ou je connais personne, que ma vie, que je suis seul a des km de mon logis cloué sur un écran.
Bref la solitude tue

je vous jure que depuis que je regarde cette émission, j'ai une tendance à croire de plus en plus qu'on devrait les laisser écrire des livres, mais totalement ça enchaine complètement dans tous les sens. Je suis content que ça vient de finir.

MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 21:49 

Je suis devant TMC (en fait, un peu par désoeuvrement, vu que Mentalist a été bousculé par le foot... :evil: )... disons... rien de nouveau sous le soleil (je crois que tout va plus ou moins y passer).
Mais si on devait faire une échelle, c'est un peu mieux que les 30 histoires les plus mystérieuses de TF1, parce que là au moins, on a le temps de voir le sujet s'installer un peu...
Les sceptiques pourront toujours trouver à y redire, et ceux qui connaissent à fond tel ou tel sujet aussi, vu que cela ne reprend rien d'innovant et n'apporte pas de "théories" révolutionnaire.

Laurence Boccolini, ça va, on ne la voit pas beaucoup... :mrgreen: (mais dans un super cimetière version Highgate à Disneyland... 8) )
On échappe pas non plus aux superlatifs du style "terrifiant", "horrible", "effrayant", ni à la petite-musique-qui-fait-peur...

MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 21:57 

Superbe mise en scène avec le médium dans la maison du meurtre...

Je veux la même expérience sous contrôle d'huissier.

MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 22:04 

Moi aussi je regarde, et là ils parlent des exorcismes...c'est drôle comme, autant je suis portée à croire volontier en une forme de "vie" apres la mort, autant ça, j'ai du mal...enfin, c'qu'ils nous montrent, on a plutot l'impression que ces pauvres gens dépendent plus de la psychiatrie qu'autre chose.... :(

MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 22:08 

En plus, l'affaire Stranieri je connaissais (sauf que j'ai dû voir tous les Faites entrer l'accusé depuis la création de l'émission... je ne sais pas si ça compte... :oops: ).

De toute façon, dans ce genre d'émission, on en est toujours rendu là : les protagonistes sont-ils sincères ? La production bidonne-t-elle le truc, un peu ou beaucoup, ou se contente-t-elle d'un montage et d'une mise en scène un peu travaillés ?...
Personnellement, je ne sais pas. Donc, je n'ai qu'à me fier à mon feeling et mon esprit critique, le reste... :|

En effet Seyah, je ne suis pas trop persuadée de l'existence du "diable" en soit...

Après, je n'aime pas trop cette surenchère sur le thème de la peur... mais bon... :?

MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 22:28 

Oui la production bidonne le truc - sans aucun contrôle externe, et avec un parti pris d'emblée, ils n'allaient pas nous montrer un médium foireux incapable de percevoir quoi que ce soit de concret. Le médium joue un rôle.

C'est un scénario classique : d'abord le médium se trompe (effet de réel), puis il débusque petit à petit la vérité et finit par rassembler toutes les pièces du puzzle. C'est le synopsis standard d'un épisode de la série Medium...

Je ne parle pas de l'"expérience" avec Sandrine Quetier...

On touche le fond.

MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 22:30 

Moi c'est le premier sujet qui m'a fait sourire.... La petite fille qui meurt dans le four. Non seulement la mère a revendu la maison avec le dit four, histoire que les prochains acheteurs se fassent de bons petits plats là dedans, mais les gendarmes ne l'ont pas pris non plus histoire pour l'analyser et voir si ce n'était pas la mère qui aurait pu enfermer sa fille dedans.

Non. La maison est donc vendue avec le four.... Totalement crédible quoi !!!

MessagePosté: Mer Novembre 02, 2011 22:40 

Surtout, c'est bien connu, dans une maison on met toujours le téléphone à l'étage, pas au rez-de-chaussée.

MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2011 04:04 

Minia a écrit:
Moi c'est le premier sujet qui m'a fait sourire.... La petite fille qui meurt dans le four. Non seulement la mère a revendu la maison avec le dit four, histoire que les prochains acheteurs se fassent de bons petits plats là dedans, mais les gendarmes ne l'ont pas pris non plus histoire pour l'analyser et voir si ce n'était pas la mère qui aurait pu enfermer sa fille dedans.

:lol:

MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2011 09:50 

Minia a écrit:

Mais c'est une histoire reprise en plus! Je l'ai vu dans l'émission mystère: La maison qui saigne
http://www.youtube.com/watch?v=2GDeMsoSKQ4
http://www.youtube.com/watch?v=Myi5HCOX ... re=related

Je sais plus à quel moment j'ai pensé à vous. J'étais pliée en 4, notamment pour l'histoire de la ville fantôme... Qui abriterait des fantômes visibles sur photos! Autant je ne me permet pas de remettre en doute le témoignage du gérant de la boutique de souvenir, autant sur les photos, c'est clair on voit de la poussière, des reflets lumineux, ettttt... Le cordon de l'appareil photo! Owii! En tous cas, j'ai bien rit là !

En ce qui concerne Laurence Boccolini, je prends sa défense! Moi je l'aime bien, na!

MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2011 09:52 

Moi j'ai compris que c'était la cuisine intégrée qui n'avait pas été changée, on ne parle pas du four en lui-même (que l'on peut toujours changer dans une cuisine intégrée).

Après, il est clair que je ne vois pas comment ce genre d'accident peut arriver concrètement...

Citation:
Mais c'est une histoire reprise en plus! Je l'ai vu dans l'émission mystère: La maison qui saigne

La maison qui saigne c'est pas une histoire de soldats enterrés dans la cave ou je sais pas quoi ?...

MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2011 10:38 
Membre honoraire

Ni l'un ni l'autre, "la maison qui saigne" est une maison de St Quentin en Picardie dans laquelle des taches de sang inexpliquées avaient été retrouvées. Il n'a jamais été question de squelettes enterrés dans la cave (c'est une rumeur assez courante dans les histoires de maison hanté, un peu comme le cimetière indien aux USAs :P ) ni de four ou quoi que ce soit de ce type.

MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2011 10:40 
Compte désactivé

Un autre détail m'a gênée: la dame qui a racheté la maison semblait être bien copine avec la voisine (a priori, elles se tutoient, s'invitent mutuellement à boire des cafés, etc.) Pourtant, la voisine ne semble découvrir qu'au bout de plusieurs mois que la nouvelle propriétaire n'a pas changé le four. De même la voisine ne lui aurait raconté cette terrible histoire qu'au bout d'un temps certain. Curieux pour deux femmes qui semblent se fréquenter depuis un petit bout de temps.
Ça reste possible, c'est sur, mais ça ajoute au côté peu crédible, je trouve.
Et puis, pareil que Salaryman, j'avais noté le coup du téléphone au 1er étage. En plus, je ne sais pas en quelle année les faits sont sensés avoir eu lieu, mais si c'est récent, on aurait pu s'attendre à ce que le téléphone soit un sans fil, ce qui n'était manifestement pas le cas. Là encore, ça ne discrédite rien en soi mais ça + ça + ça...

MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2011 12:37 

Pour être tout à fait exact, la personne a raconté ne pas vraiment connaitre sa voisine, jusqu'au jour où, la croisant, elle lui propose de venir prendre un café. C'est à ce moment que ladite voisine aurait déballé l'histoire.

MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2011 13:05 
Administrateur

J'ai regardé vaguement la soirée et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'était orienté.

Quelques sujets traités à la hussarde (2 ou 3 minutes chrono) avec une phrase de transition entre deux, sans analyse ou esprit critique, puis un sujet plus approfondis où, enfin, un interlocuteur donne quelques explications rationnelles... d'environ 30 secondes et qui sont tout de suite balayées par un énième scientifique/médecin/médium que l'on laisse s'exprimer à loisir.

Ils sont même allé jusqu'à faire ressortir, Krine, Duboc et Velasco de la naphtaline pour parler d'OVNIs. On n'a peut-être pas touché le fond, mais ils s'y emploient avec ardeur !

Quand à Boccolini, elle avait l'air de se demander ce qu'elle fichait là, dans un cimetière. Ni convaincue, ni convaincante.

MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2011 13:12 

Minia a écrit:

L'acheteuse de la maison avec le four, c'est ma meilleure amie,... et j'peux vous garantir que c'est pas du mytho son histoire. Elle m'a dit qu'ils avaient par contre bien manié son interview a leur sauce et elle n’étais même pas au courant que son histoire allait repassé sur tmc. Ça s'est passer il y a près de 15 ans et dans ma maison actuel, j'ai aussi la prise de téléphone au premier étage (ma maison fait 3 étages).. et heureusement que maintenant on a le téléphone sans fil et le wifi lol

Vous pouvez meme lui poser vos questions a ceux qui doutent : http://www.facebook.com/isabelle.kallenborn

C'est une dame adorable, généreuse et pas folle du tout ! :wink:

MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2011 13:41 

Sympa de balancer son facebook; si elle voulait rester "anonyme", c raté ^^

MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2011 13:45 
Administrateur

Vu qu'elle avait donné son identité, que celle-ci était inscrite sur l'écran durant l'interview, qu'elle ne cachait pas son visage, n'importe qui pouvait la retrouver sur FB.

MessagePosté: Jeu Novembre 03, 2011 14:22 
Compte désactivé

Citation:
Pour être tout à fait exact, la personne a raconté ne pas vraiment connaitre sa voisine, jusqu'au jour où, la croisant, elle lui propose de venir prendre un café. C'est à ce moment que ladite voisine aurait déballé l'histoire.

Justement, peut-être me suis-je mal exprimé, mais c'est justement là où je voyais une sorte de contradiction: elles sont sensées ne pas se connaître (ou très peu) et pourtant, voici qu'un beau jour, je te tutoies long comme le bras, je t'invite à prendre à prendre un café, et en plus je te raconte l'histoire sordide dont personne ne t'a parlé jusqu'à présent. C'est ça qui m'a laissé pensé qu'elles se connaissaient peut être depuis plus longtemps qu'indiqué. Encore une fois, pourquoi pas, ça n'a rien d'improbable en soi. Reste que ça rajoutait au côté un peu rocambolesque de la chose.
Enfin, pourquoi pas, après tout.
Et pour finir, comme le soulignait je ne sais plus qui (Chimère, je crois), les mots employés m'ont bien fait rire : "Mme X. a passé le pire moment de sa vie". En gros, ce qu'on met sous ce "pire moment de sa vie", c'est le fait qu'elle soit restée coincée dans une pièce dont la porte était pourtant normalement non fermée à clé. C'est une amie qui l'aide finalement, en forçant, à ouvrir la dite porte. je ne sais pas vous, mais perso, j'aurai aimé que le pire moment de ma vie ressemble à celui-là. (Évidemment, ici, la personne qui témoigne n'y est pour rien. C'est la prod et le montage qui en font un truc presque risible.) L'anecdote est peut-être vraie, mais la voix off exagère totalement le truc. De même, plusieurs fois, la question: "les fantômes sont-ils de retour pour se venger et nous faire payer?" est revenue plusieurs fois. On a presque l'impression qu'on parle de Jack l'éventreur. Or, à ma connaissance, les cas de hantise ne sont pas franchement sanguinaires. Impressionnants peut-être, mais de là à en parler presque comme on parlerait d'un serial killer ou d'un psychopathe...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure