Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 04:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Résumé des sept prophéties mayas et la planète Hercolubus
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 12:58 

J'ai trouvé un résumé très intéressant sur les prophéties mayas. Ce résumé est basé sur la série "Los Dueños del Tiempo" (Les Maîtres du Temps), de Fernando Malkún, un chercheur connu sur les prophéties mayas.

La première prophétie maya nous parle de la fin de la peur. Notre système solaire fait un tour complet de 25 625 ans autour du Soleil Central de notre galaxie. Pendant les 12 800 premiers ans nous sommes dans la lumière de la galaxie, pendant les 12 800 derniers ans nous sommes dans l’obscurité de la galaxie. La date 22 décembre 2012 marque la fin d’une ère et le début d’une autre, la transition de l‘obscurité à la lumière. C’est-à-dire, cette date ne nous indique pas la fin de l’humanité.

La deuxième prophétie maya nous dit que le comportement de toute l'humanité changerait rapidement à partir de l'éclipse de Soleil de l'11 août 1999. À partir de cette date nous sommes entrés dans les 13 derniers ans du dernier Katun de 20 ans. Cette date est très importante, puisque seulement 2 ans plus tard il y avait l’autoattentat de l’11 septembre 2001, autoattentat qui a changé à jamais la face de la Terre.

La troisième prophétie maya nous dit qu'une vague de chaleur augmentera la température de la planète et que cela provoquera des changements climatiques, géologiques et sociaux en une envergure sans précédents, et à une vitesse étonnante. Nous devons savoir qu'il y a beaucoup de scientifiques qui nient que le changement climatique soit provoqué par les hydrocarbures, et ces scientifiques sont en train d’être passés sous silence et manipulés par les médias.

La quatrième prophétie maya nous dit que la hausse de la température mondiale causée par le comportement anti-écologique de l'homme et l'augmentation de l'activité du Soleil provoquera la fonte des glaces polaires. C’est cette augmentation de l’activité du Soleil ce qui provoque spécialement le réchauffement climatique…

La cinquième prophétie maya nous dit que tous les systèmes basés sur la peur, sur lesquels reposent notre civilisation, se transformeront en même temps que la planète et l'homme, pour faire place à une nouvelle réalité d'harmonie. Cette nouvelle réalité d’harmonie sera seulement possible si nous travaillons sur soi-même.

La sixième prophétie maya nous dit que dans les années à venir il apparaîtra une comète dont la trajectoire mettra en danger l'existence même de l'homme. Les Mayas voyaient les comètes comme agents de changement qui venaient à mettre en mouvement l'équilibre actuel afin que certaines structures se transforment, en permettant l'évolution de la conscience collective. Les Mayas voulaient nous avertir de l'arrivée de la planète Hercolubus, laquelle changera les axes de la Terre et fera sortir le feu de l'intérieur de notre planète. En réalité, c’est la planète Hercolubus qui provoque le changement climatique.

La septième prophétie maya nous dit que l'humanité vit une époque de changements attendus par toutes les cultures indigènes sur la Terre. Nous pouvons développer nos pouvoirs spirituels, comme la télépathie, si nous travaillons sur soi-même, si nous sommes capables de nous autoobserver et de désintégrer nos défauts psychologiques, de voir les autres comme de miroirs de nous-mêmes.

Cordialment,
jordismaug

Sujet du message: Re: Résumé des sept prophéties mayas et la planète Hercolubu
MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 13:10 

Il y a déjà des sujets ici qui en parlent non ? :wink:

MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 13:30 

Bonjour à tous,

c'est possible, cher quetzalcoatl, mais pas en reliant les prophéties mayas avec la planète Hercolubus...

Cordialement,
jordismaug

MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 13:39 

Si Hercobulus a la même teneur de Nibiru, le débat risque de tourner court.

MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 13:39 

Très intéressant certes, mais toutes ces prophéties peuvent être discutées.

jordismaug a écrit:
La première prophétie maya nous parle de la fin de la peur. Notre système solaire fait un tour complet de 25 625 ans autour du Soleil Central de notre galaxie. Pendant les 12 800 premiers ans nous sommes dans la lumière de la galaxie, pendant les 12 800 derniers ans nous sommes dans l’obscurité de la galaxie. La date 22 décembre 2012 marque la fin d’une ère et le début d’une autre, la transition de l‘obscurité à la lumière. C’est-à-dire, cette date ne nous indique pas la fin de l’humanité.

Là je suis entièrement d'accord. Les mayas n'ont jamais prédit la fin du monde, mais la fin d'un cycle. Le 21 décembre 2012 est un bon filon pour pas mal de monde : les sectes recrutent, les auteurs de livres vendent ... La "fin du monde" ne fera pas plus de bruit ou ne sera pas plus dangereux que le "Big Bug" de l'an 2000. A l'époque beaucoup de monde s'étaient enrichi avec cette histoire. Aujourd'hui, cela recommence avec le 21/12/2012.

jordismaug a écrit:
La deuxième prophétie maya nous dit que le comportement de toute l'humanité changerait rapidement à partir de l'éclipse de Soleil de l'11 août 1999. À partir de cette date nous sommes entrés dans les 13 derniers ans du dernier Katun de 20 ans. Cette date est très importante, puisque seulement 2 ans plus tard il y avait l’attentat de l’11 septembre 2001, attentat qui a changé à jamais la face de la Terre.
Ouais !!! Alors si il faut attendre 2 ans pour voir un signe de ce changement. Je peux très bien te dire que la révolution des jasmins dans les pays d'Afrique du NOrd ont également changé à jamais la face de la Terre, idem pour la centrale nucléaire au Japon, que la mort de Ben Laden, ... Choisir un événement historique pour justifier une théorie n'est jamais bon.

jordismaug a écrit:
La troisième prophétie maya nous dit qu'une vague de chaleur augmentera la température de la planète et que cela provoquera des changements climatiques, géologiques et sociaux en une envergure sans précédents, et à une vitesse étonnante. Nous devons savoir qu'il y a beaucoup de scientifiques qui nient que le changement climatique soit provoqué par les hydrocarbures, et ces scientifiques sont en train d’être passés sous silence et manipulés par les médias.
Ben oui, et personne ne parle de l'axe de la Terre qui est en train de changer depuis plusieurs années : des étés de plus en plus chauds et des hivers de plus en plus froid. Ce changement d'axe est une explication bien plus "scientifique" pour expliquer l'état du climat actuelle.

jordismaug a écrit:
La quatrième prophétie maya nous dit que la hausse de la température mondiale causée par le comportement anti-écologique de l'homme et l'augmentation de l'activité du Soleil provoquera la fonte des glaces polaires. C’est cette augmentation de l’activité du Soleil ce qui provoque spécialement le réchauffement climatique…
L'activité du soleil n'a jamais été aussi faible aujourd'hui que depuis plusieurs années.

jordismaug a écrit:
La cinquième prophétie maya nous dit que tous les systèmes basés sur la peur, sur lesquels reposent notre civilisation, se transformeront en même temps que la planète et l'homme, pour faire place à une nouvelle réalité d'harmonie. Cette nouvelle réalité d’harmonie sera seulement possible si nous travaillons sur soi-même.
joli discours sectaire !!! Rien de plus. "Aimer vous les uns les autres" : cela ne vous rapelle rien ?

jordismaug a écrit:
La sixième prophétie maya nous dit que dans les années à venir il apparaîtra une comète dont la trajectoire mettra en danger l'existence même de l'homme. Les Mayas voyaient les comètes comme agents de changement qui venaient à mettre en mouvement l'équilibre actuel afin que certaines structures se transforment, en permettant l'évolution de la conscience collective. Les Mayas voulaient nous avertir de l'arrivée de la planète Hercolubus, laquelle changera les axes de la Terre et fera sortir le feu de l'intérieur de notre planète. En réalité, c’est la planète Hercolubus qui provoque le changement climatique.
J'irai encore plus loin : c'est l'activité cérébrale de tous les annonciateurs de la fin du monde qui fait que la Terre se réchauffe. En plus cela ne veux rien dire : "comètes comme agents de changement qui venaient à mettre en mouvement l'équilibre actuel afin que certaines structures se transforment, en permettant l'évolution de la conscience collective." Cette phrase ressemble beaucoup à ce que certains gourous peuvent dire.

jordismaug a écrit:
La septième prophétie maya nous dit que l'humanité vit une époque de changements attendus par toutes les cultures indigènes sur la Terre. Nous pouvons développer nos pouvoirs spirituels, comme la télépathie, si nous travaillons sur soi-même, si nous sommes capables de nous autoobserver et de désintégrer nos défauts psychologiques, de voir les autres comme de miroirs de nous-mêmes.
Comme si les cultures indigènes s'intéressaient à la fin du monde. Pour les Maasaï ou les Zoulous, la préoccupation de survive est bien plus importante.

Je n'ai rien à te reprocher, ni à ceux qui croient à cette histoire. Chacun est libre de penser et de croire les choses qu'il veut. Et heureusement. Maintenant, il faut être réaliste. Comment croire à une "fin du monde". Vous ne croyez pas que si la fameuse planète Hercolubus, ou Niburu, ou Planète X s'approchait comme le disent certains, les scientifiques, les astronomes, ... en parleraient. Si un "objet" se dirige vers la Terre, il aurait déjà était repéré par bon nombre de personnes dont c'est le métier de scruter le ciel.

Comme toutes les fausses annonces de révélation sur l'existence des extraterrestres qui à chaque fois se révèle être un fake, l'annonce de la fin du monde est aussi un mensonge perpétré notamment par les sectes pour recruter des membres à tour de bras, mais aussi par certains "écrivains" et autres "sceptiques" plus intéressés par l'appât du gain que par l'humanité. Il y a déjà bien assez de choses "stressantes" dans notre quotidien (le travail, la famille, l'argent) pour perdre son temps et son énergie dans des idées aussi farfelues que la fin du monde.

Le 21 décembre 2012, comme chaque année, je serai en train de finir mes derniers achats de Noël, je dresserai un joli sapin avec mes deux enfants et ma femme, et secrètement, je penserai à tous ces gens qui se sont faits bêtement avoir par cette idée de fin du monde. Il ne se passera rien ce soir là. Pourquoi ? Parce qu'à chaque fois qu'il y a eu une annonce de fin du monde a un lieu, il ne sait jamais rien passé. Alors qu'est ce qui fait que cette fois-ci, "le ciel nous tombera sur la tête" ?

MessagePosté: Jeu Juin 16, 2011 15:18 

Citation:
La deuxième prophétie maya nous dit que le comportement de toute l'humanité changerait rapidement à partir de l'éclipse de Soleil de l'11 août 1999. À partir de cette date nous sommes entrés dans les 13 derniers ans du dernier Katun de 20 ans. Cette date est très importante, puisque seulement 2 ans plus tard il y avait l’autoattentat de l’11 septembre 2001, autoattentat qui a changé à jamais la face de la Terre.

Passons sur "l'autoattentat"... ( :roll: voir les différents sujets dans le dossier conspirations).

Je ne vois pas en quoi ces attentats ont changé la face de la terre, les USA sont (encore) entrés en guerre et alors? Ils s'en sont très bien remis et dominent toujours le monde!
Il y a des dizaines d'attentats partout à travers le monde, qu'est-ce que ça change à la face de la Terre? De plus, elle a 25 mois d'avance cette prédiction....

MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 00:20 

Quel ramassis d’Âneries :roll:

MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 01:11 
Modérateur

Syllarr a écrit:
Quel ramassis d’Âneries :roll:

Quoi donc? Le sujet ou une réponse en particulier?

Je demande dans le seul but d'éviter de futurs malentendus... :wink:

MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 12:41 

Je vous invite quand même à visiter le site donné en lien par l'auteur du topic.
Ca vaut le détour...
Un mélange de théories conspirationnistes, apocalyptiques, astrologiques et j'en passe.

Petite question si la civilisation Maya avec ses connaissances et sa clairvoyance était si en avance sur son temps, comment se fait il qu'elle se soit fait annihiler de la surface du globe?

MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 15:03 
Modérateur

Certains te répondront qu'ils n'ont pas disparu mais sont retournés sur leur planète. :mrgreen:

Une autre théorie, très controversée, aurait été avancée par Pierre Ivanof dans les années 70 prétendant que les Mayas auraient fuis leur cité après que leurs prêtres aient prédit l'apocalypse pour le Xème siècle (source Wikiped', mais référence manquante, à prendre avec des baguettes), ce qui au vu de l'actualité serait plutôt ironique.

Les mayas étaient certes d'important constructeurs, mais n'étaient pas ce peuple idylique peuplés d'être élevés que certains partisans de 2012 s'imaginent. Certes ce peuple est encore relativement mystérieux, mais de là à lui prêter des capacités de divinations, si l'idée est toujours séduisante, n'est absolument pas fondée.

Et le fait que 2012 puisse obnubiler tant de gens ne finira jamais de m'étonner.

MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 16:17 

Je meurs d'envie de savoir ce qui va se passer dans la tête des gens qui croient à ce genre de théories une fois que le 21 décembre 2012 sera passé...

MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 22:17 

Adepta.Sororitas a écrit:
Je meurs d'envie de savoir ce qui va se passer dans la tête des gens qui croient à ce genre de théories une fois que le 21 décembre 2012 sera passé...

Une surchauffe et un terrible sentiment de doute peut être :lol:

MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 22:26 

Bonjour à tous,

j'ai déjà écrit que la date 22 décembre 2012 indique exclusivement la fin d'une ère. Pourquoi répétez-vous que la fin du monde est le 22 décembre 2012 quand je n'ai rien dit de cela ? Oui, le 22 décembre 2012 ne se passera rien, vous pourrez manger de la dinde avec la famille et voir la télévision si vous voulez. Il ne faut pas le répéter.

Une autre question est la planète Hercolubus. Si vous cherchez et seulement si vous cherchez vous trouverez des scientifiques qui parlent d'une planète qui s'approche de la Terre, comme par exemple l'article apparu dans le journal The Washington Post en 1983 qui parlait sur la planète X, mais il y a d'autres scientifiques qui en parlent... Les Mayas ne sont pas les uniques Anciens qui parlent d'une planète qui s'approche de la Terre, les Hopis ont parlé aussi d'une planète bleue qui s'approche de la Terre qui "tombera avec grand fracas"... Le réchauffement climatique est une réalité, mais cela n'explique pas l'augmentation exponentielle des tremblements de terre, éruptions volcaniques, tsunamis... Vous pouvez penser ce que vous voudrez, vous êtes libre de le faire, mais ce qu'il se passe dans l'actualité n'a rien de normal.

L'autoattentat de l'11 septembre 2001 a changé la face de la Terre parce que nous sommes en train de perdre nos libertés individuelles... Est-ce que cela ce n'est pas une preuve suffisante pour vous ? Combien de preuves avez-vous besoin ? Cherchez-les vous-même si vous les voulez.

Cordialement,
jordismaug

Dernière édition par jordismaug le Dim Juin 19, 2011 17:24, édité 2 fois.

MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 22:29 

jordismaug a écrit:
Combien de preuves avez-vous besoin ? Cherchez-les vous-même si vous les voulez.

Des textes vieux de 30 ans et des prédictions d'anciennes civilisations ne sont pas des preuves suffisantes pour moi désolée.

MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 22:46 
Modérateur

jordismaug a écrit:
j'ai déjà écrit que la date 22 décembre 2012 indique exclusivement la fin d'une ère.

Très bien, la fin d'une ère. Mais concrètement, qu'est ce que ça veut dire ? De grands changements au niveau mondial ? Je ne pense pas qu'il faille être devin pour se rendre compte qu'effectivement, des changements auront lieux dans les prochaines années (mais je pense que ça se compte plus en décennies). La pression démographique, le réchauffement climatique, et de nombreux autres facteurs vont sûrement modifier d'une certaine façon nos sociétés, mais il s'agit là des conséquences "logiques" de l'expansion humaine. Je ne vois pas bien ce que la fin d'une ère maya (pour ce que ça signifie) viens faire là dedans.

jordismaug a écrit:
Une autre question est la planète Hercolubus. Si vous cherchez et seulement si vous cherchez vous trouverez des scientifiques qui parlent d'une planète qui s'approche de la Terre, comme par exemple l'article apparu dans le journal The Washington Post en 1983 qui parlait sur la planète X, mais il y a d'autres scientifiques qui en parlent...

J'en conclue que tu as fait des recherches et que tu possèdes des sources scientifiques croisées confirmant cette affirmation. Dans le cas contraire, cela ne reste qu'une affirmation non fondée. Explique nous donc sur quels documents concrets tu te bases pour être aussi sûr de toi.

jordismaug a écrit:
Le réchauffement climatique est une réalité, mais cela n'explique pas l'augmentation exponentielle des tremblements de terre, éruptions volcaniques, tsunamis... Vous pouvez penser ce que vous voudrez, vous êtes libre de le faire, mais ce qu'il se passe dans l'actualité n'a rien de normal.

Encore une fois, statistiquement, il n'y a pas eu de manière notable plus de catastrophes naturelles de ce type ce millénaire que le précédent. L'amélioration exponentielle de nos moyens de communication et l'omniprésence médiatique nous permet d'être au courant de ce genre de choses bien plus rapidement que cinquante ans en arrière, ce qui peut donner une illusion de renforcement de ces phénomènes, ce qui n'est pas le cas.

jordismaug a écrit:
L'11 septembre 2001 a changé la face de la Terre parce que nous sommes en train de perdre nos libertés individuelles... Est-ce que cela ce n'est pas une preuve suffisante pour vous ?

Le 11 septembre a permis au grand public de se rendre compte du changement du type de menace global, même si cette transformation s'est faite lentement de 1989 jusqu'à nos jours. Concrètement, quelles libertés individuelles as tu perdu depuis le 11 septembre ?

Citation:
Combien de preuves avez-vous besoin ? Cherchez-les vous-même si vous les voulez.

Ce n'est pas à nous de chercher des preuves confirmant ton avis, mais bien à toi de nous les présenter.

MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 22:54 
Membre honoraire

Pour ajouter encore un petit quelque chose à ce qu'a dit Screensaver :

quetzalcoatl a écrit:
Des textes vieux de 30 ans et des prédictions d'anciennes civilisations ne sont pas des preuves suffisantes pour moi désolée.

Le truc, c'est que les mayas n'ont jamais prophétisé une quelconque fin du monde (ou même un quelconque changement d'ère, pour répondre à jordismaug). Je suis en train de ré-écrire l'article de l'Encyclopédie du Paranormal sur 2012 - qui est trop laconique à mon goût, et tous les livres et sites Internet d'archéologie que je consulte sont unanimes : il n'y a aucune référence connue dans la culture maya au changement de cycle du calendrier Tzolk'in.

Je ne sais pas d'où sortent ces « 7 prophéties mayas », mais je suis à peu certain qu'elles ont été inventées par un auteur tout à fait moderne affilié à la mouvance New-Age.

MessagePosté: Ven Juin 17, 2011 23:12 

Pourquoi s'éternise-t-on sur le sujet alors ? :?

MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 08:46 

C'est dommage que je ne sache plus ou j'ai lu ça,

mais j'ai lu sur le net je crois que les scientifiques se sont trompé sur l'analyse de ce prédictions et que si fin du monde il devait y avoir la date du 21/12/2012 était erronée de au moins 100 ans donc rassurez vous les amis d'ici la on sera entrain de manger du pissenlit par la racine :lol:

MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 09:40 
Membre honoraire

tuto a écrit:
mais j'ai lu sur le net je crois que les scientifiques se sont trompé sur l'analyse de ce prédictions et que si fin du monde il devait y avoir la date du 21/12/2012 était erronée de au moins 100 ans donc rassurez vous les amis d'ici la on sera entrain de manger du pissenlit par la racine :lol:

Le fond du problème est que si le fonctionnement du calendrier tzolk'in nous est bien connu, nous ne savons pas précisément comment le faire correspondre au calendrier grégorien. Tout repose sur la date à laquelle on pose l'an zéro, c'est à dire en d'autres termes, l'année à laquelle on décide de faire commencer le calendrier.

Et tous les archéologues ne sont pas d'accord sur cet an zéro ; différentes dates ont été proposées, en se basant sur des recoupements avec d'autres calendriers, sur des inscriptions... Le changement de cycle b'ak'tun se place en 2012 quand on part du principe que la calendrier commence le 11 août 3114 av. J.C. (c'est ce qu'on appelle la correspondance GMT). Mais selon la correspondance que l'on choisit, le changement de cycle peut se placer 100 plus tard... ou avoir déjà eu lieu depuis plusieurs années.

La date du 21 décembre a été proposée (parmi 3 ou 4 autres) par un unique archéologue dans les années 80 ; c'est celle que les auteurs New-Age ont retenu en raison de sa symbolique très forte (21/12/2012, c'est plein de 1 et de 2, ça plait bien...) et qui a été popularisée auprès du grand public.

MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 11:34 

Et surtout, les Mayas n'ont absolument pas disparus...
C'est leur civilisation, qui a disparu certes, mais il y a tout de même une différence entre la vérité historique et les présentations d'une soi-disant "disparition du peuple Maya" comme présentée dans certains bouquins comme la "Prophétie des Andes".
Quand au calendrier, tout est affaire de compte (long ou court) mais je vois qu'Ar soner m'a devancé là dessus ^^

MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 17:24 
Modérateur

quetzalcoatl a écrit:
Pourquoi s'éternise-t-on sur le sujet alors ? :?

Je pense qu'on s'éternise encore sur le sujet tout simplement parce qu'il y a (et aura) encore beaucoup de gens convaincus de cette fin du monde de 2012... Lorsque des faussetés et mensonges circulent d'une telle importance (car il y aura probablement des gens qui sont morts de trouilles et qui se suicideront... :? ) Et qu'il est important pour nous et vous, de continuellement essayer de rappeller les faits vérédiques que tout cela est une escroquerie tout ce qu'il y a de contemporaine. Si ça peut aider une seule personne à comprendre et à réaliser qu'elle était en train de se faire "avoir" par un gourou mal intentionné dans son entourage, ce serait déjà une bonne chose.

Je pense qu'on a pas fini de remettre les pendules à l'heure là-dessus d'ici la fin de l'année 2012.

MessagePosté: Sam Juin 18, 2011 21:08 

Le petit baigneur a écrit:
Quoi donc? Le sujet ou une réponse en particulier?

Je demande dans le seul but d'éviter de futurs malentendus...

Je parlais du site linké par jordismaug et les thèses exposées sur celui-ci.

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 17:20 

Bonjour à tous,

j'ai fait quelques rectifications à mon article sur le résumé des prophéties mayas pour éviter des malentendus. Pardonnez-moi la négligence.

Correspondance entre les prophéties mayas et Hercolubus

Bonjour à tous,

j’ai trouvé un résumé très intéressant sur les prophéties mayas. Ce résumé est basé sur la série "Los Dueños del Tiempo" (Les Maîtres du Temps), de Fernando Malkún, un chercheur connu sur les prophéties mayas. L’auteur a mis ses opinions personnelles entre parenthèses.

La première prophétie maya nous parle de la fin de la peur. Notre système solaire fait un tour complet de 25 625 ans autour du Soleil Central de notre galaxie. Pendant les 12 800 premiers ans nous sommes dans la lumière de la galaxie, pendant les 12 800 derniers ans nous sommes dans l’obscurité de la galaxie. (La date 22 décembre 2012 marque la fin d’une ère et le début d’une autre, la transition de l‘obscurité à la lumière. C’est-à-dire, cette date ne nous indique pas la fin de l’humanité.)

La deuxième prophétie maya nous dit que le comportement de toute l'humanité changerait rapidement à partir de l'éclipse de Soleil de l'11 août 1999. À partir de cette date nous sommes entrés dans les 13 derniers ans du dernier Katun de 20 ans. (Cette date est très importante, puisque seulement 2 ans plus tard il y avait l’autoattentat de l’11 septembre 2001, autoattentat qui a changé à jamais la face de la Terre.)

La troisième prophétie maya nous dit qu'une vague de chaleur augmentera la température de la planète et que cela provoquera des changements climatiques, géologiques et sociaux en une envergure sans précédents, et à une vitesse étonnante. (Nous devons savoir qu'il y a beaucoup de scientifiques qui nient que le changement climatique soit provoqué par les hydrocarbures, et ces scientifiques sont en train d’être passés sous silence et manipulés par les médias.)

La quatrième prophétie maya nous dit que la hausse de la température mondiale causée par le comportement anti-écologique de l'homme et l'augmentation de l'activité du Soleil provoquera la fonte des glaces polaires. (C’est cette augmentation de l’activité du Soleil ce qui provoque spécialement le réchauffement climatique…)

La cinquième prophétie maya nous dit que tous les systèmes basés sur la peur, sur lesquels reposent notre civilisation, se transformeront en même temps que la planète et l'homme, pour faire place à une nouvelle réalité d'harmonie. (Cette nouvelle réalité d’harmonie sera seulement possible si nous travaillons sur soi-même.)

La sixième prophétie maya nous dit que dans les années à venir il apparaîtra une comète dont la trajectoire mettra en danger l'existence même de l'homme. Les Mayas voyaient les comètes comme agents de changement qui venaient à mettre en mouvement l'équilibre actuel afin que certaines structures se transforment, en permettant l'évolution de la conscience collective. (Les Mayas voulaient nous avertir de l'arrivée de la planète Hercolubus, laquelle changera les axes de la Terre et fera sortir le feu de l'intérieur de notre planète. En réalité, c’est la planète Hercolubus qui provoque le changement climatique.)

La septième prophétie maya nous dit que l'humanité vit une époque de changements attendus par toutes les cultures indigènes sur la Terre. (Nous pouvons développer nos pouvoirs spirituels, comme la télépathie, si nous travaillons sur soi-même, si nous sommes capables de nous autoobserver et de désintégrer nos défauts psychologiques, de voir les autres comme de miroirs de nous-mêmes.)

Cordialement,
jordismaug

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 19:38 
Membre honoraire

Ça sert à quoi, de copier deux fois de suite le même article (avec deux fois de suite le même lien vers le site) ?...

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 19:42 

Je m'insurge : la deuxième version comporte des parenthèses fermantes (mais pas d'ouvrante :| )
Elle n'est donc donc pas rigoureusement identique :mrgreen:

MessagePosté: Dim Juin 19, 2011 19:43 
Membre honoraire

C'est à peu près la seule différence que j'ai trouvé. :P
Je laisse à jordismaug le temps de justifier les différences entre son premier et son second post ; dans le cas contraire, je le supprimerai (puisque poster deux fois le même message est une forme de spam).

MessagePosté: Lun Juin 20, 2011 10:43 

Cher Ar Soner,

je ne l'ai pas fait exprès. Je voulais rectifier mon sujet initial, mais je n'ai pas eu la possibilité de le faire (il n'apparaît pas la possibilité de l'éditer). Pour moi il est important différencier entre ce que dit Fernando Malkún, le réalisateur de la série "Los Dueños del Tiempo" (Les Maîtres du Monde), de ce que dit l'auteur du résumé, car ils ne disent pas la même chose et cela pouvait faire confondre les lecteurs. C'est pour cela que j'ai été obligé de répéter le même sujet en mettant les parenthèses. Si vous voulez, vous pouvez changer le sujet initial sans parenthèses pour le sujet identique avec des parenthèses. Pardonnez-moi si je vous ai causé du dérangement.

Cordialement,
jordismaug

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 00:13 

Jordismaug, quels sont les points qui, toi, te percutent?

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 19:52 

Bonjour à tous,

chère Hermine88, pour moi les sept prophéties mayas sont importantes, mais peut-être la sixième est la prophétie qui nous affectera plus profondément, car on peut déjà ressentir les effets sur notre planète (et sur nous-mêmes), c'est-à-dire, une augmentation exponentielle des catastrophes naturelles.

Cordialement,
jordismaug

MessagePosté: Mer Juin 22, 2011 19:57 
Modérateur

Il n'y a pas d'augmentation du nombre de catastrophes naturelles, c'est juste que la moindre petite tornade qui détruit trois ou quatre fermes au milieu des USA et on est courant dans l'heure, c'est juste l'information mondiale qui est plus importante et nous arrivent plus vite...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 160 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure