Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 12:32

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: superman de russie ou l'enfant volant
MessagePosté: Mer Février 16, 2011 15:06 

Bonjour à tous,

C'est le premier sujet que j'écris ici :) et j'aimerais votre avis sur cette video, qui me semble ressente et potentiellement interessante.

je sais que le site a un nom qui pousse au fake mais qui sait?

http://www.buzzmoica.fr/communaute/thony911/videos/5261-ntv-22-01-2011-letaiuschaya-devochka-v-lesu

Mon avis personnel, c'est possiblement un fake où du moin vu la qualité video une meprise des journaliste.

cordialement

Christopher

Sujet du message: Re: superman de russie ou l'enfant volant
MessagePosté: Mer Février 16, 2011 15:14 
Membre honoraire

Je penche pour un canular probable, pour plusieurs raisons :
- ça vient de Russie, où les hoax sont légions ;
- on ne sait rien sur la nature de la vidéo, son auteur, ni pourquoi il a cru bon de filmer son chien qui courait (personnellement, j'éteindrais ma caméra et je lui courrais après...) ;
- l'enfant a une position qui me semble complètement contre-intuitive et inconfortable pour quelqu'un qui flotte ; il semble "courbé" en arrière. En outre, les passages les plus intéressants de la vidéo, ceux où on verrait l'enfant s'élever dans les airs puis atterrir, sont mystérieusement manquants.

MessagePosté: Mer Février 16, 2011 15:21 

Vi, un peu trop grossier de baisser la camera au moment où l'enfant se pose.

Peut-etre un buzz pour un prochain film de superman (reborn ) ?
Ce qui est excellent, c'est que c'est repris aux infos (? en apparence en tout cas, je ne parle pas Russes)

MessagePosté: Mer Février 16, 2011 15:29 
Membre honoraire

seiib a écrit:

Ou alors une publicité déguisée pour le comic Superman : Red Son (qui est très bien, soit-dit en passant...). 8)

seiib a écrit:
Ce qui est excellent, c'est que c'est repris aux infos (? en apparence en tout cas, je ne parle pas Russes)

L'info a été diffusée sur NTV, ce n'est pas une des grandes chaînes officielles russes...
Et puis bon. Les journaux télévisés en Russie, on y trouve à boire et à manger, le fait qu'une vidéo y soit diffusée ne veut pas dire que l'information soit authentique. :P

MessagePosté: Mer Février 16, 2011 15:34 

seiib a écrit:
Vi, un peu trop grossier de baisser la camera au moment où l'enfant se pose.

Oui clairement une méthode de fake de cacher les choses importantes, forcément décrocher l'enfant du cable qui le suspendait, ça devait prendre du temps :mrgreen: Et dire que ça passe à la télé... :roll:

MessagePosté: Mer Février 16, 2011 15:36 

Video amusante, mais on ne laisse pas trainer ses enfants dans la forêt de Blair...En Russie ...Pardon !! Un mec qui court aprés son chien en le filmant, c'est limite, mais pratique pour la suite. Ce qui est dommage c'est qu'il manque l'aterrissage...mais avec le montage ça le fait bien quand même !!
Si ca trouve c'est pas un fake en plus !!
Les Russes ont inventé le supo-réacteur pour enfant !!

MessagePosté: Mer Février 16, 2011 15:49 

lol merci pour vos réponse, je suis d'accord qu'il manque des scènes utile et puis c'est vrai qu'en Russie les fake sont legion comme les ciels bizarre, les croix dans le ciel etc.

En tout cas sa me semblait utile de le poster car c'est pas tout les jours que l'on peut voir des gens filmé leur chien en train de se sauver ^^

cordialement

christopher

MessagePosté: Mer Février 16, 2011 15:57 

Ar Soner a écrit:
seiib a écrit:

Ou alors une publicité déguisée pour le comic Superman : Red Son (qui est très bien, soit-dit en passant...). 8)

Ah la la, j'ai failli faire cette reference pop mais je me suis dit que personne n'allait percuté. Bon, bah, je me retiendrai plus :)

MessagePosté: Mer Février 16, 2011 15:58 

ça pue le fake a 10 km, ou alors c'est tournée près de Tchernobyl et la tout est possible...

MessagePosté: Mer Février 16, 2011 16:10 
Membre honoraire

seiib a écrit:
Ah la la, j'ai failli faire cette reference pop mais je me suis dit que personne n'allait percuté. Bon, bah, je me retiendrai plus :)

Il y a quelques amateurs de comics sur ce forum (dont je suis), il ne faut surtout pas se priver... :P

MessagePosté: Mer Février 16, 2011 18:05 

Il a clairement une sangle rouge (même couleur que son manteau) comme les alpinistes, sous les fesses. Et il me semble que quelque chose passe dans sa nuque (treuil, filin...), ce qui soulève légèrement sa capuche.

MessagePosté: Mer Février 16, 2011 21:07 

petit détail
l'enfant reste dans la même position comme maintenu par quelque chose pour rester en équilibre, je soutiens donc la thèse de Minia.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 00:57 

oui en effet on voit bien que cet enfant à un genre de harnais sous son manteau.

Désolé pour un premier sujet j'aurais pus mieux faire.

cordialement

christopher

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 09:54 

Ar Soner a écrit:
L'info a été diffusée sur NTV, ce n'est pas une des grandes chaînes officielles russes...
Et puis bon. Les journaux télévisés en Russie, on y trouve à boire et à manger, le fait qu'une vidéo y soit diffusée ne veut pas dire que l'information soit authentique. :P

Euh si, Ar Soner, NTV est l'une des grandes chaînes russes et la première chaîne privée. Peut-être pas la plus officielle car elle est "privée" (contrairement à ORT et RTR les deux premières chaînes, qui sont publiques) mais détenue par Gazprom <=> liée aux intérêts de Poutine et qui a fait allégeance au pouvoir.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 10:24 
Membre honoraire

Baba Yaga a écrit:
Euh si, Ar Soner, NTV est l'une des grandes chaînes russes et la première chaîne privée. Peut-être pas la plus officielle car elle est "privée" (contrairement à ORT et RTR les deux premières chaînes, qui sont publiques) mais détenue par Gazprom <=> liée aux intérêts de Poutine et qui a fait allégeance au pouvoir.

Ah ? L'article Wikipédia précise pourtant qu'elle garde une certaine liberté de ton (voire une légère "impertinence") vis à vis du pouvoir ?...

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 10:56 

Ar Soner a écrit:
Baba Yaga a écrit:

Ah ? L'article Wikipédia précise pourtant qu'elle garde une certaine liberté de ton (voire une légère "impertinence") vis à vis du pouvoir ?...

Elle était effectivement très libre jusqu'à son rachat par Gazprom. Avant cet évênement c'était l'un des médias les plus critiques sur la politique russe en général, la situation en Tchétchénie, et elle diffusait l'équivalent russe des Guignols de l'Info, qui ont disparu car Poutine les trouvait offensant. Depuis, c'est une chaîne dans la ligne du pouvoir.

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 17:17 

J'ai un peu cherché sur le net russe: effectivement cet vidéo fait le buzz.
Sur le portail Yandex (le Yahoo russe) ils indiquent que la vidéo date du 2 mars 2009 mais que les visionnages sont montés en flèche en janvier 2011.

http://video.yandex.ru/users/newfresh2000/view/653

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 18:20 

Plus je regarde cette vidéo, plus j'y vois des indices de fake... le fait qu'il zoom aussitôt qu'il aperçoit l'enfant, il ne prend même pas le temps de s'étonner, c'est pas cohérent...

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 18:24 

Le gamin a un harnais...... Mais bon, j'dis ça, j'dis rien !

La mise en scène est énoooorme ! Maman et le petiot se promènent en forêt, micro superman fait du surplace pour épater sa mère (regarde m'man, j'ai fait des progrès !), maman lui dit un truc du genre "redescends immédiatement mon chéri ou tu n'auras pas de flamby au dessert !" le mioche atterrit, man-man l'entraine mais pas de bol, y'avait un touriste qui jouait à la baballe avec son chien qui a tout filmé.

C'est ballot.

Deux générations de sorciers découverts...

MessagePosté: Jeu Février 17, 2011 19:00 

Ah non, moi le scénario je le vois plutôt du genre "Oh m**de, un gars t'a grillé, redescends vite on s'caaaaaasse!". Mais vraiment flagrant le truc, assez incroyable que les journalistes aient si peu d'esprit critique.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 08:07 

Bonjour =) j'ai trouvé ce sujet intéressant

Lilti a écrit:
Ah non, moi le scénario je le vois plutôt du genre "Oh m**de, un gars t'a grillé, redescends vite on s'caaaaaasse!". Mais vraiment flagrant le truc, assez incroyable que les journalistes aient si peu d'esprit critique.

Certains journalistes prendrait n'importe quoi de sensiblement intéressant pour faire sensation de toute façon. C'est un métier corrompu :twisted: :lol:

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 08:12 
Kumiko a écrit:
Plus je regarde cette vidéo, plus j'y vois des indices de fake... le fait qu'il zoom aussitôt qu'il aperçoit l'enfant, il ne prend même pas le temps de s'étonner, c'est pas cohérent...

Exact. Moi si je vois un gosse qui vole, je pars en courant, j'arrête le Martini et je prends une douche froide.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 11:01 

Marrant, moi je doublerais la dose de martini !

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 13:47 

Alalala et voilà, une vidéo qui semble improbable et on crie au fake! :?

Moi je la trouve bien mystérieuse cette vidéo...et si ce n'était pas un fake? Personnellement je ne vois ni "harnais", ni "filin"...

Tout d'abord le mec qui filme son chien je ne trouve pas ça bizarre du tout, beaucoup de gens le font, il doit sans doute le faire de son portable. La réaction du chien est aussi très banale...il voit des gens là-bas il part les rejoindre en ignorant totalement les ordres de son maître (et oui tous les chiens ne sont pas obéissants). Je vois mal quelqu'un expliquer à son chien qu'il va faire une vidéo truquée et que quand il lancera le bâton il devra courir vers les gens!! D'ailleurs le mec lui cours après en oubliant d'éteindre sa caméra peut-être tout simplement parce qu'il a peur de perdre de vue son chien.

Arrive la scène de l'adulte et l'enfant. Il s'arrête net en voyant l'étrangeté de la situation. Peut-être zoom-t-il pour mieux voir ce qu'il se passe. Oui un enfant est en l'air et l'adulte semble concentré sur lui..peut-être parce que ce n'est pas l'enfant qui vole, mais...l'adulte qui fait voler l'enfant (un cas de télékinésie?), d'où cette position un peu bizarre de l'enfant mais qui à l'air de s'amuser. Le chien aboie à côté d'eux, ce qui semble sortir l'adulte de sa concentration. Comprenant que le chien à très certainement un maître pas loin, il fait redescendre l'enfant (d'ailleurs la première image qu'on voit après qu'on les ait perdus de vue, l'enfant n'a pas encore les pieds au sol), et ils s'en vont en courant.

Quant au bref moment où on ne les voit plus, eh bien tout simplement, le mec, un peu sidéré par la scène a voulu voir de ses propres yeux et a un peu oublié sa caméra (mettez vous à sa place!), avant de se dire "mince faut que je filme ça!".

Voilà ce que j'en pense, après ça peut très bien être un fake, mais aussi n'en être pas un...Peut-être que cette personne est vraiment capable de porter un enfant rien que par la force de sa pensée, mais qu'elle préfère le cacher de peur de ce qu'on lui ferait!

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 14:03 
Oui, c'est vrai qu'un gosse qui vole, c'est normal. Moi j'ai vu un chat voler une fois, il venait de pisser sur un dossier que mon père avait laissé sur la table de la salle à manger, il a fait un vol plané spectaculaire, sans harnais et sans filin, pas par la force de la pensée, mais par celle d'un superbe coup de pied au cul que mon père lui a collé. Stupéfiant !
Cela dit, Joseph de Cuppertino volait couramment.

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 14:12 

:) Il y a pas que moi de fatigué aujourd'hui

Bon, c'est indeniablement un fake.

Camera qui plonge au moment adequate, chien qui n'attire meme pas l'oeil de maman et fiston, superman est americain (sauf effectivement dans l'elseworlds superman red son), et tout les details des gens ci-dessus qui ont bien voulu prendre de leur temps pour analyser les mouvements, l'angle du fiston, etc...

Mais ca fait rever, c'est sur

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 14:16 

Moi ce que je trouve bizarre c'est que cette vidéo a été postée en mars 2009 sur YouTube (http://www.youtube.com/watch?v=0ZwbwweF_WQ) et que personne n'en a jamais parlé avant... du moins à ma connaissance... :?

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 14:19 

ça me fait penser aux documents interdits (faux documentaires), un des épisodes montrait des russes avec une force surhumaine

http://videos.www4.arte.tv/fr/videos/le ... 50004.html

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 14:24 
Oui, je me souviens...ce sont ces fameuses vidéos absolument incroyables dont on a su un jour que ce n'étaient que des fakes, n'est ce pas ?

MessagePosté: Ven Février 18, 2011 14:28 

J'ai trouvé une vidéo de lévitation que je trouve pas mal (même si c'est sûrement de l'illusionnisme), à voir !!!

http://www.youtube.com/watch?v=1sFoQORvAiw

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure