Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 23:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve ressemblant au crash en Libye
MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 22:41 

Bonjour vous... Vu que vous n'avez rien à faire ce soir je me permet de vous poster un truc qui m'est arrivé aujourd'hui et qui m'a fait un drôle d'effet.

Ce matin, comme d'hab mon copain se lève vers 5h45. Comme d'hab, ça m'a réveillé mais je me suis plus ou moins rendormie jusqu'à 6h30, heure à laquelle je me suis levée. Pendant ce laps de temps, j'étais dans un demi-sommeil et j'ai rêvé que je regardais par la fenêtre.

Un avion blanc (avec une ligne bleu ou verte tout le long et un peu de jaune et de rouge sur la queue) passait assez près, il était incliné pour atterrir, je le trouvais un chouille trop incliné et pensais qu'il avait peut être un problème et allait s'écraser. Je le voyais avancé et à un moment, il y a eu comme un arrêt sur image, il est remonté un petit peu (comme une vidéo en marche arrière mais ça n'a duré qu'un instant) puis a repris son trajet.
Comme je le trouvais trop incliné je me penchais par la fenêtre pour regarder vers l'aéroport. Il y avait des gens dans le jardin de la voisine que regardait vers là bas aussi. Pour info : de la fenêtre de ma chambre Orly est sur la droite, pas très loin mais caché par des arbres et je ne suis pas dans un couloir.
L'avion a disparu derrière les arbres et je craignais une explosion. J'ai attendu un petit moment (2/3 min? ) et commençais à me dire qu'il n'y aurait rien et à ce moment j'ai vu un gros nuage de fumée provenant de l'aéroport.
Je me suis dit "oh m**de c'est arrivé, il faut que j'apl Franck (mon chéri)". Ce que j'essayais de faire mais ça ne marchait pas (batterie ou réseau). Quand finalement l'appel est passé et que je lui annonçais le crash et il me disait qu'il savait, qu'il l'avait entendu aux infos et moi je lui répondais que je l'avais vu et que c'était pas un super gros avion mais un moyen avec 86 ou 90 passagers (précis comme rêve).

Je me suis réveillée pas très bien, avec une sensation de malaise et en me disant que je ne voulais plus prendre l'avion. Je me suis dit que je devais le dire à Franck et le féliciter d'avoir choisi le train pour notre prochain voyage (Venise le mois prochain comme c'est romantique).

Dans la matinée au taf, je suis allée sur internet - quoi comment ça c'est pas beau de glander au boulot... - et sur la page d'accueil de Yahoo, il parlait du crash en Libye. J'ai trouvé que c'était une drôle de coïncidence et en lisant l'article j'ai vu quelques similitudes : taille de l'avion, crash à l'atterrissage, crash vers 5H et rêve vers 6H...

Alors c'est surement qu'une méga coïncidence mais ça fait tout drôle quand même. Je précise que je n'ai pas de don - ah mon homme me dit à l'instant que ce n'est pas vrai : j'aurais le don de lui casser les co**lles... Il est adorable.
Enfin bref, c'est quand même une sacrée coïncidence et si un jour je rêve des numéros du loto je pense que j'irais jouer...

... Et si je suis charitable je les posterai sur le forum... Soyez attentifs! :lol:

Sujet du message: Re: Rêve ressemblant au crash en Libye
MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 05:17 

Tu habites près d'un aéroport, je pense que c'est une peur un peu inconsciente qu'un avion s'écrase à côté de chez toi. Ensuite réflexe normal tu "stabilises" la situation en appelant ton fiancé pour savoir si ça va.

Après oui ton rêve est une drôle de coïncidence, et j'avoue par exemple que les avions de la compagnie Al Afriqiyah (crash libyens) ont une queue bariolée. Mais il est vrai que cela serait excessif de parler de don comme tu le dis à la fin de ton post.
Image
AnXee a écrit:
quoi comment ça c'est pas beau de glander au boulot...
Pourquoi, on peut faire autre chose que glander ? :shock: :lol:

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 08:27 
Oui et puis comme elle habite aussi près d'un cimetière... :roll:

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 09:04 
Compte désactivé

N'est il pas possible que dans ton demi sommeil tu aies entendu l'information à la radio (que ton ami écoute peut être en se rasant ou en déjeunant le matin) ?

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 17:15 
C'est complètement normal AnXee, quand tu rêves, c'est le passé, le présent et le futur qui se mélange.

MessagePosté: Jeu Mai 13, 2010 17:25 

Mickdufutur a écrit:
C'est complètement normal AnXee, quand tu rêves, c'est le passé, le présent et le futur qui se mélange.
Comment ça ? Tu peux développer, parce que là c'est vague...

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 04:18 

Mickdufutur a écrit:

Pourrais tu me dire pourquoi tu dis futur?
Le passé ben oui normal, car dans nos rêves il y a les informations récoltées,le présent je vois car certains bruits ou odeurs joue également sur nos rêves, mais futur je ne vois pas par contre :?:

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 09:15 

[quote="Nilin'est il pas possible que dans ton demi sommeil tu aies entendu l'information à la radio (que ton ami écoute peut être en se rasant ou en déjeunant le matin) ?[/quote]

C'est aussi ce qui m'était venu à l'esprit :)

Je sais d'expérience que les rêves comportent souvent des éléments de la veille, ou des éléments récent, et qu'il peut même s'agir de détail de la vie quotidienne masqués par le caractère "intemporel" et par l'irréalité générale des songes...

Dans ton récit j'ai remarqué le détail de l'avion qui semblait faire une sorte de retour sur image tout en gardant son cap...je n'ai aucune info sur le crash en lybie, mais j'ai su il y a quelques temps que lors du fameux crash du "rio-paris" l'avion aurait fait une manoeuvre pour rebrousser chemin...je me demandais donc si cette information, si tu en avais eu peu ou prou connaissance, et si l'info était sortie avant la nuit de ton rêve, cela pouvait avoir un rapport à ton avis!?

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 10:05 

Il parle du futur que l'on peut s'imaginer dans les rêves, c'est pas forcément ce qui nous attend , ou peut-être bien.

T'as jamais rêvé que t'avais des enfants alors que tu n'en à pas , voilà un exemple de futur qui se mélange dans tes rêves.

Je ne vois pas la difficulté à comprendre obscurity.

...

MessagePosté: Ven Mai 14, 2010 19:20 

Mon copain n'écoute ni radio ni télé le matin donc je n'ai pas pu avoir l'info comme ça.

Glissendo, concernant la marche arrière : non je ne savais pas mais ceci dit je l'ai peut être entendu et ne m'en souviens pas.

Deux jous après je me dis que c'est peut être lié au fait qu'une de mes collègues n'a pas pu partir en Grèce quand les aéroports étaient fermés, on en a parlé plusieurs fois depuis donc c'est peut être ressorti maintenant. Je sais pas.
Sur le coup ça m'a fait bizarre mais bon c'était juste une coïncidence. Ceci dit, je suis bien contente de ne pas prendre l'avion pour aller à Venise. :D

MessagePosté: Sam Mai 22, 2010 15:27 

Les premonitions sont très rares et je pense que ça pourrait être n'importe quel crash, juste un hasard, je pense que tu es vu de détails précis ressemblant au réel crash.

M'enfin j'avoue ça perturbe quand même :mrgreen:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure