C'est souvent le cas, dernièrement j'ai assisté à une chose que je connaissais mais quand même:
Une personne se présente sur un forum que je fréquente assidument, il témoigne de boules oranges en plein été qui auraient décollés ect
Bref d'entrée de jeux je pense lanternes thai (en plein été, parties d'un camping, déplacement, couleur et tout correspondent), on est plusieurs à poser des questions et les réponses arrivent au compte goutte.
Le témoin nous dis que sur youtube il suffit de taper "sphères de feu" ou un truc du genre pour trouver quelque chose de ressemblant.
Je prend une vidéo et la lui montre, il me dit que c'est exactement ça.
Je lui explique le coup des lanternes.
Il me répond que les lanternes ne peuvent parcourir des dizaines de mètres en deux secondes ...
On lui explique que c'est la caméra qui bouge et pas les objets.
On voit plus le témoin, je le retrouve ailleurs, disant que nous sommes des co**ards voulant à tout prix que ce soit des lanternes, et qu'on l'a insulté, dénigré, et pattati et pattata ...
Navrant, non seulement je ne l'aurais pas crus capable de ne pas comprendre que c'est la caméra qui bouge, mais en plus il s'est comporté comme le stéréotype du croyant aveugle vs les méchants sceptiques...
Pourtant je me suis tenus dans les échanges (il était lui agressif) j'ai mis du miel dans tout mes mots et tout.
Le témoin à ch**r type.
J'ai beau le savoir ça me gonfle toujours autant ces choses.
Tout par derrière, les sceptiques mangent des enfants et tchourent des mobylettes, et quand d'autres lui expliquent la même chose tout va bien, ça gueule pas.
Ecoeurant...
Sinon en vol stationnaire on a aussi la paf qui vole de nuit, ça le fait bien.