Bonjour, Je parcours parfois votre site, avec curiosité et amusement, et j'avais envie de vous faire partager mon histoire.
Mon conjoint, notre fille (7 ans à l'époque) et moi-même avons racheté, en 1998, une maison de famille située au cœur d'un village médiéval de Suisse romande. Nous n'étions pas très emballés à l'idée d'y habiter, mais nous avons pensé qu'après d'importants de travaux de rénovation, nous arriverions à nous sentir chez nous. Rapidement, nous avons eu à surmonter: des problèmes de sommeil (pour notre fille et moi), une immense fatigue chronique, qui s'est avérée être une anémie (pour moi), un état mou et dépressif pour nous tous. Durant cette même période sont survenues d'autres difficultés: mon conjoint a perdu son emploi, notre fille a vécu un calvaire à l'école, j'ai traversé d'immenses turbulences professionnelles, nous avons eu d'innombrables problèmes avec notre voisinage et quelques terribles ruptures amicales. Pour l'anecdote, nous avons également adopté un chaton qui est mort à dix mois d'une maladie rarissime (la péritonite infectieuse féline, pour les connaisseurs). De la famille saine, forte, pleine d'entrain, de projets et d'optimisme que nous étions avant notre déménagement, nous étions devenus des larves, blindées de problèmes, en l'espace d'une année. Voici pour les faits techniques et médicaux. Parallèlement à tout ceci, nous avons vécu des événements plus discutables: nous avions la sensation d'être épiés en permanence par "quelqu'un". Nous observions ce phénomène très indirectement: en pleine disussion, nous nous mettions à chuchoter, comme si nous avions peur de déranger (nous avons observé ce phénomène plusieurs fois, y compris quand des amis venaient manger à la maison). Lorsque nous nous absentions quelques jours, la maison reprenait son odeur d'avant (bien que rénovée de fonds en combles), ce qui nous donnait le sentiment d'arriver chez quelqu'un d'autre. Notre fille s'est réveillée la nuit en hurlant, en demandant que "la dame sorte de sa chambre". Et j'ai souvent eu l'impression que quelqu'un entrait dans une pièce, alors qu'il n'y avait personne. Lorsque mon conjoint, cartésien parmi les incrédules, m'a avoué s'être réveillé une nuit parceque quelque chose l'observait par la porte entre-ouverte, j'ai (enfin) décidé à chercher de l'aide.
Un ami nous a conseillé de nous adresser à un géobiologiste énergéticien bien connu de notre région, qui a accepté de se pencher sur notre cas, et après analyse des lieux, ses réponses ont été celles-ci: notre maison est construite sur un rocher au milieu duquel coule une source, et présente une densité spectaculaire de nœuds telluriques. La construction initiale datant de 1410, les lieux ont du vécu (sans qu'il soit particulièrement marquant, ou tragique). Il m'a assuré qu'aucune entité n'est attachée à notre maison, mais que le puits d'énergie que représente le croisement des nœuds telluriques et de la source souterraine pouvait être un excellent appel d'air pour des "visiteurs". Après avoir localisé dans notre maison le point le plus puissant, il se trouve effectivement que toutes nos sensations de présence proviennent des alentours de ce point (sur tous les étages, je pense donc que la nature du sol n'y est pas étrangère). Le géobiologiste a remédié à ces problème par des manœuvres trop compliquées à détailler ici, et nous a prodigué quelques conseils quant à l'aménagement de notre mobilier (notamment des chambres à coucher). Ceci, en plus de recevoir une "explication rationnelle", nous a peu à peu aidé à retrouver la santé, le sommeil et un peu de sérénité.
Dans l'impossibilité de déménager, nous avons appris, depuis dix ans, à cohabiter avec une dimension qui nous échappe: la nature et le passé des lieux que nous occupons. Bien que totalement incrédules à toutes formes d'esprits ou de forces invisibles, nous nous sentons toujours "entourés", mais nous avons désormais le sentiment de faire partie de l'histoire de la maison. Le chemin était étrange et difficile, mais je ne regrette pas le voyage.
Bien à vous.
|