Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 20:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Prévisions octobre 2011
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 15:09 

Bonjour,

Je suis nouvelle mon pseudo est turquoise et je m'intéresse à l'ésotérisme et tout ce qui s'y rapproche...

J'ai une question qui me trote dans la tête depuis longtemps. En fait il paraitrait qu'en octobre 2011 il va se passer des choses vraiment pas belles pour bcp de personnes en général (en france) mais une voyante qui répondait en direct d'une radio à une auditrice n'a pas voulu en dire plus :roll:
Je cherche à savoir ce qui va se produire à cette date précise...

Est ce que quelq'un pourrait répondre en détail à cette question svp ?

Merci d'avance

:)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 15:32 
Membre honoraire

Citation:

Franchement, penses-tu vraiment que quelqu'un sur ce forum puisse t'apporter une réponse honnête et objecte ?

Si une voyante s'amuse à prédire des évènements qui sont sensés se produire en France, libre à elle. Ce n'est pas la première fois que ca arrive (souvenons nous de ce bon vieux Paco) et ce ne sera pas la dernière.
Le seul moyen pour toi d'avoir une réponse à ta question serait de demander à cette voyante ce qu'elle a voulu dire...

Citation:
En fait il paraitrait qu'en octobre 2011 il va se passer des choses vraiment pas belles pour bcp de personnes en général (en france)

Tiens, pour une fois que ce n'est pas en 2012, c'est original. :wink:
Scoop : en octobre 2011, en France, il va se passer des choses pas belles, mais probablement aussi des choses beaucoup plus sympathiques. Un peu comme chaque année, quoi. :!:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 18:10 
Modérateur

Comment s'appelle cette voyante? :shock: . De même je rejoins un peu Ar Soner dans le sens où cette voyante ne se mouille pas trop et n'est pas très explicite. C'est très pratique cette méthode comme ça on ne peut pas être accusé d'avoir menti si rien ne se passe.
Tiens sans parler de 2011, Jean-Charles de Fontbrune avait prévu la destruction de Paris en automne 2006 ou printemps 2007 alors tu vois les voyants.... :? :roll: .

Dernière édition par directeur adjoint Skinner le Jeu Mai 31, 2007 21:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 19:17 

En effet, cette voyante est telement vague que cela va lui donner raison. Il va forcément se passer quelque chose, comme chaque année. En tout cas, il ne faut pas prendre au sérieux toutes ces prévisions, le passé le a donné telement de fois tord. (Sauf quand ils parlaient du 11 Septembre, j'ai été impressionné :shock: )
En tout cas, c'est vrai que cela fait bizarre que quelqu'un prédit une catastrophe en 2011 !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mai 31, 2007 21:52 
Modérateur

Je me demande comment ils font pour trouver leur date: ils tirent au sort :? ?
Donc il y a 2029 pour la chute de l'astéroïde, 2012 ben :? pour plein de choses (entre la montée de notre âme cosmique et la collision entre la Terre et Nibiri on a l'embarras du choix :shock: :lol: ), 2008 pour l'hypothétique 3e guerre mondiale et maintenant 2011. Quelle sera la prochaine date?

Dernière édition par directeur adjoint Skinner le Lun Juin 04, 2007 20:51, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 01:25 

je me pose une petite question. Est-ce qu'il y avait autant de prophéties a propos du XXème siècle?

Je me demande si l'an 2000 n'aurait pas fait tellement peur qu'ils ont laché tous leurs "fantasmes", peurs dessus...
Ca semblait peut etre inaccessible pour beaucoup et vu le foin qu'on a fait pour le bug de l'an 2000 ca pourrait être ça

Bon si ca parait totalement stupide ce que je dis faut le dire.... vraiment vous genez pas...
:arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juin 01, 2007 09:28 
Administrateur

Ce n'est pas délirant. Le passage à l'an 2000 a réveillé pas mal de fantasmes, d'où l'essort du New Âge, entre autre.

De plus, la mondialisation et la technique (comme le web) permettent d'accroître significativement la portée des propos tenus. Il devient plus facile d'aller "à la pêche" et de ramener dans ses filets des personnes crédules, en recherche, en souffrance...

Je ne dis pas que tous les voyants sont des charlatans. Il est même probable que certains croient à leurs visions (et qui sait, peut-être avec raison ?) mais le milieu de la voyance est surtout une manne financière à ne pas négliger.

J'avais entendu le témoignage d'un voyant/astrologue qui publiait dans une revue. La personne précédente étant malade, on lui avait demandé de prendre la suite car il était bon rédacteur. Il avait adopté un pseudo féminin car ça fait plus accrocheur, à la demande de la rédaction du journal et tous les jours, il laissait libre court à sa fantaisie.

Dans cet exemple, il s'agissait d'un simple job. Dans la rue, c'est le portefeuille qui est visé.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 18:09 

Merci pour vos réponses donc : RDV en octobre 2011 MDR ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 19:05 

Pas de panic, si on regroupe toutes les prédictions faites sur la fin du monde je suis sur y'en a assez pour remplire chaques jours de ton calendrier :lol:

Bref, c'est un peux la roulette russe des "pseudo prophêtes" à savoir qui tombera sur la bonne date ! :x

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 02, 2007 19:52 

Cela me fait penser au film Ghostbuster II, où un voyant apparaît dans l'émission de Peter Venkman, et annonce la fin du monde pour la fin de l'année. Venkman lui rétorque que ce n'est pas très malin, car cela lui laissera peu de temps pour vendre son livre !

Sujet du message: Re: Prévisions octobre 2011
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 10:20 

TURQUOISE a écrit:
mais une voyante qui répondait en direct d'une radio à une auditrice n'a pas voulu en dire plus :roll:
J:)

Sans rire...
Si j'étais un imposteur, je ferait comme elle.... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juin 07, 2007 12:22 
directeur adjoint Skinner a écrit:
Je me demande comment ils font pour trouver leur date: ils tirent au sort :? ?
Donc il y a 2029 pour la chute de l'astéroïde, 2012 ben :? pour plein de choses (entre la montée de notre âme cosmique et la collision entre la Terre et Nibiri on a l'embarras du choix :shock: :lol: ), 2008 pour l'hypothétique 3e guerre mondiale et maintenant 2011. Quelle sera la prochaine date?

- 2008 : 3ème Guerre Mondiale (tiré du succès du livre La Bible : Le code secret, livre débile qui annonçait des événements qui ne sont jamais arrivés dans les années fin 90 - début 2000)

- 2011 : inconnu au bataillon ^^

- 2012 : fin du 5ème cycle de la race humaine selon les mayas (les 7 Boules de cristal.. euh.. oops, les 13 Crânes de cristal ^^... d'ailleurs on va encore en parler beaucoup avec le nouveau Indiana Jones qui porte dessus).

- 2029 : nan, c'était 2030 (le 21 septembre). Depuis, les observateurs pensent que ça sera en 2071 après moulte calculs (le 16 septembre). Ils ne savent toujours pas si il s'agit d'un météorite ou d'un bout de la fusée d'Apollo 12 (morceau d'une fusée Saturn V). L'objet mesure 30 à 70 mètres, alors qu'un bout de fusée Saturn mesure 15 mètres et n'aurait sûrement pas résisté à 30 ans dans l'espace. Si il y a un jour une colision, la fusée se désintègrerait dans l'atmosphère avant de toucher terre. Un astéroïde composé de pierres causerait un trou de 600 mètres de diamètre. Si le météor est en chondrite, il se désintègrerait comme la fusée. Enfin, le pire des cas, si cette météorite est ferreuse, elle détruirait une ville entière à son impact.

Pour en revenir à 2011, la "voyante" ne s'est pas foulée lol. Vu le réchauffement de la surface de la Terre (et non pas le réchauffement de la Terre elle-même comme les médias ont l'habitude de sortir :roll: ), c'est un peu normal que des catastrophes de plus en plus violentes vont voir le jour, jusqu'à ce qu'on arrive à une nouvelle ère glaciaire (ou au moins ses prémices) dans moins de 100 ans (je pencherai plus pour dans moins de 50 ans vu que la température augmente de 0,6°C en moyenne chaque année).
Donc qu'est-ce qu'il pourrait y avoir en France de catastrophique?
Entre les inondations des régions côtières et l'apparition récente de tornades dans le nord on a le choix :)
Troisième solution, Monsieur Poutine qui se décide à balancer un missile balistique sur la Pologne comme il veut le faire en ce moment, et qui entraînerait un nuage radioactif sur le nord de l'Europe à la manière de celui de Chernobyl.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 11, 2007 20:39 
C'est vrai qu'entre toutes les prophéties il est bien dur de ne pas s'y perdre ou d'avoir un jugement. Pourtant j'ai découvert une prophétie très intéressante.

Elle a été écrite par Jean de Jérusalem en 1099 et a su décrire tous les évènements qui se sont passés - et se passent actuellement - avec une précision remarquable.

Le site pour la lire est: http://www.syti.net/Prophetie.html

ps: Lorsqu'il parle de l'an mille après l'an mille, il s'agit de l'an 2000 donc disons grosso modo notre période, et quand il fait référence au plein de l'an mille après l'an mille, cela signifie l'an 2500.

En résumé l'Homme trouvera, après avoir fait tant d'erreur, le bon chemin et la voie de la Vérité.

Sujet du message: Re: Prévisions octobre 2011
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 05:30 

TURQUOISE a écrit:
Bonjour,

Je suis nouvelle mon pseudo est turquoise et je m'intéresse à l'ésotérisme et tout ce qui s'y rapproche...

J'ai une question qui me trote dans la tête depuis longtemps. En fait il paraitrait qu'en octobre 2011 il va se passer des choses vraiment pas belles pour bcp de personnes en général (en france) mais une voyante qui répondait en direct d'une radio à une auditrice n'a pas voulu en dire plus :roll:

Merci d'avance

:)

Si on commence à croire les voyantes, on est pas fini.
En octobre 2011 il y aura la coupe du monde de rugby, peut être a t'elle vu la France se faire torcher par les All Black, mais ce ne serait pas etonnant.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 13:39 

La voyance est quelque chose de très complexe, et je sais qu'on ne peut pas avancer de date sûr ou de délai, c'est quasiment rare, de plus ce n'est pas une "science " sûr.

De plus il faut savoir lire entre les lignes lors de voyance, admettons un exemple, j'ai une connaissance à qui une voyante (elle se trompe très rarement cette femme) lui a dit vous rencontrerez quelqu'un qui a un rapport avec l'eau avec qui vous vous marirez ect, on pourrait penser qu'elle rencontrera un gars maître nageur ou à la piscine, en fait elle l'a rencontré elle se promenait près de bords de Loire et lui passait en canoë :lol:

ça me rappelle tout ceux qui disent avoir traduit les textes de Nostradamus, il y a eu pas mal d'erreur dans leurs traductions, rien qu'au niveau des dates :

lors qu'ils disent qu'un grand maître de la terreur decendra du ciel en 1999, or ça peut faire penser au 11 septembre mais ce n'est arrivé qu'en 2001

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 17:55 
Modérateur

Bien sûr on a déjà parlé de l'interprétation entre le 11/09 et le quatrain X 72 mais bon on peut tout tourner :? .

La preuve Fontbrune disait que Paris, Londres et Romes seront détruits au printemps 2007. Cela n'a pas eu lieu. Mais regardez ce qui se passe en ce moment en Grande-Bretagne. Fontbrune peut très bien s'appuyer sur ça et modifer sa théorie en disant "vous voyez, il s'est bien passé quelque chose" tout dépend comment on interprète les prophéties. Ceux qui veulent absolument qu'elle tiennent trouveront toujours une interprétation qui leur conviendra.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juillet 01, 2007 18:16 

Citation:
De plus il faut savoir lire entre les lignes lors de voyance, admettons un exemple, j'ai une connaissance à qui une voyante (elle se trompe très rarement cette femme) lui a dit vous rencontrerez quelqu'un qui a un rapport avec l'eau avec qui vous vous marirez ect, on pourrait penser qu'elle rencontrera un gars maître nageur ou à la piscine, en fait elle l'a rencontré elle se promenait près de bords de Loire et lui passait en canoë

Justement peut-être que cela aurait été plus pertinent si elle avait rencontré un homme dont elle n'aurait appris que par la suite qu'il est en relation avec l'eau.
Ici le cadre recoupait "la prophétie", on peut donc soupçonner une influence inconsciente.
Dans tous les cas cela reste quand même très vague (ha ha..), ce que je veux dire c'est que n'importe qui peut être plus ou moins rattaché à l'eau non ? C'est un peu ce que je reproche à la voyance, en étant très général et subtil au final on peut donner l'impression de prédire des choses alors que c'est la personne qui consulte qui, au final, rattachera la prédiction à ce qu'elle vivra par la suite.

Dieu en aura plus tôt de vous mercis.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 16:25 

salut
Lorsque j'étais enfant (et mème après) on nous parlais souvent de l'an 2000.
-A l'an 2000 les voitures volerons.
-Des colonies humaines s'établirons sur d'autres planétes.
Et tout plein d'autres trucs sympas que j'oublis, mais, nous sommes maintenant en 2007 et c'est toujours la mème vie de m**de que nous menons, bref, dans l'ensemble rien n'a changé si ce n'est qu'avant nous nous étions fixés (inconsciemment) un point dans le temps, qui est maintenant dépassé. Sans "but" a présent nous sommes quelque peu perturbé, et ceci toujours de façon inconsciente.

Autre chose, les sectes qui nous avais prédit la fin du monde à cette date (2000), et de fait se sont suicidés, avaient en quelque sorte raison car ils predirent LEUR fin du monde.

Une dernière chose, avant la seconde guerre mondiale, et mème avant l'election d'hitler, des voyants ont certainement prédit ce qu'il allais arrivé. Et pourtant la plupart se sont moqués d'eux. N'y aurait-il pas des similitudes avec ce que nous vivons a l'heure actuel?
Ces personnes nous disent tirer des leçon du passé mais la réalité en est qu'ils nous mentent.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 16:55 
Modérateur

x08yx a écrit:
Une dernière chose, avant la seconde guerre mondiale, et mème avant l'election d'hitler, des voyants ont certainement prédit ce qu'il allais arrivé. Et pourtant la plupart se sont moqués d'eux. N'y aurait-il pas des similitudes avec ce que nous vivons a l'heure actuel?
Ces personnes nous disent tirer des leçon du passé mais la réalité en est qu'ils nous mentent.

De quoi tu parles exactement?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 17:06 

x08yx a écrit:
nous sommes maintenant en 2007 et c'est toujours la mème vie de m**de que nous menons

Un peu de respect s'il te plait !
En tout cas vous deviez être loin d'imaginer la technologie d'aujourd'hui : internet, l'informatique, google earth, etc...

x08yx a écrit:

De toute façon, en une année, il va forcément se passer des chose horribles, catastrophe naturel, attentat, etc...
Et vu que les voyant n'ont pas donné de précision, on ne saura qu'en 2012 et il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

Sinon, je pense que la fin du calendrier Maya est à l'origine de cette rumeur.

Ce lien peut-être déjà posté, j'envoie quand même : http://angelsplace.club.fr/CalendrierMayas.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 18:36 
Je n'est pas lu toutes les réponse je pense que se que tu dit concernant Octobre 2011 est une parti de la date 2012 sachant que les chose se déclancheront petit a petit et atteindront leurs sommet en 2012. Cependant il est vrai qu'il se passera des choses causant beaucoup de pertes aussi bien materiel d'humaine, toutes fois je ne peux pas te dire se qui produira ce cataclysme.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juillet 06, 2007 19:33 
Membre honoraire

Heroes a écrit:
Je n'est pas lu toutes les réponse je pense que se que tu dit concernant Octobre 2011 est une parti de la date 2012 sachant que les chose se déclancheront petit a petit et atteindront leurs sommet en 2012.

Comment peux-tu affirmer cela de façon aussi catégorique ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 12:23 
Car les choses se declanche petit a petit de jour en jour visible pour ceux qui accepte de le voir, j'ai lu dans un forum que 2012 ne serait que le sommet et que sa commencerais petit a petit quelques années avant, ayant defois des Flashs, je confirme que 2012 sera synonyme de destruction et de Chaos, quand a la raison de ce Chaos, je l'ignore malheureusement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 17:17 
Eh bien, tu es capable de ressentir ça, mais sa vraiment dit quoi au juste. Depuis que le monde est monde qu'il se passe des catastrophes de tout genre alors je verrais pas pourquoi ils ne s'en passeraient pas d'autre à l'avenir.

Mais surtout, la raison de toutes ses "prophétie", c'est le négativisme que je remarque chez la jeune génération d'aujourd'hui. Elle me fait penser au négativisme de ma propre génération dans les années 80 (et celles des autres dans les années 60 et 70) où tout le monde se disait qu'on verrait pas la fin des années 80, que tout allait exploser dans une guerre nucléaire mondiale... Mon opinion est qu'il est normal de se "créer" des peurs. L'humanité a besoin de la peur pour se mettre des barrières. Sans peur, on peut pas se remettre en question. Puis arrive un âge dans la vie où on comprend bien des choses. Qu'il est justement inutile d'avoir peur. Ça nous empêche d'avancer. Abandonnons nos peurs et vous verrez, le monde ne se portera que mieux (pas nécessairement la perfection).

Bref, chaque génération a ses peurs. En 2100, ça sera d'autres peurs qui n'auront aucun rapport avec celles actuellement.

Voilà, c'était juste mon opinion et bonne journée.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 18:00 
Ok si tu veux mais qui a parler de peur?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 18:23 
Modérateur

Bon je vais devoir refaire, mon petit topos à propos de 2012:

Très certainement à votre grande surprise, j'ai l'honneur de vous annoncer que l'on est déjà techniquement en 2012 (voir même en 2015).

Je m'explique; lors du passage du calendrier julien au calendrier grégorien en 1582, il eu une erreur de calcul de 5 à 8 ans (selon les sources). Donc on est au mieux en 2012 et au pire en en 2015.

Le calendrier maya ayant été calculé avant que cette erreur de calcul est été faite, on en arrive aux conclusions suivantes:

1- Vu que l'on est déjà techniquement en 2012 voir en 2015, il ne c'est rien passé, cette prophétie est bidon.

2- Si il se passe quelques chose en 2012 (selon notre calendrier), cela n'aura aucun rapport avec le 2012 "maya" vu que le 2012 "maya" sera déjà passé depuis au minimum cinq ans.

Voilà, désolé d'avoir cassé le mythe!

http://users.skynet.be/Landroit/2000.html
http://www.astrosurf.com/nitschelm/chgmdate.html
http://pages.infinit.net/histoire/calendrier.html

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 18:28 

Merci beaucoup Lamrt, j'adore ce genre de nouvelle.
Bravo pour avoir découvert cela.
Mais l'année n'est pas terminé ! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 18:56 
Je ne pense pas que se j'ai vu se tiens au Calendrier Mayas ou au notre, et tu dit qu'il ne c'est rien passé hum, ouvrez les yeux, puis comme le dit Uforever l'année n'est pas fini.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 19:00 
Modérateur

Heroes a écrit:
Je ne pense pas que se j'ai vu se tiens au Calendrier Mayas ou au notre, et tu dit qu'il ne c'est rien passé hum, ouvrez les yeux, puis comme le dit Uforever l'année n'est pas fini.

En bon français cela donne quoi?

Et pourrais-tu nous dire ce qu'il c'est déjà passé?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juillet 07, 2007 19:12 
Oui désolé j'ai mélangé deux phrases que j'avais en tête, je voulais dire que je ne pense pas que se que j'ai vu se tiens au calendrier Mayas, quand a se qu'il se passe, il suffit de suivre l'actualité, bien que j'avous qu'il ne se passe pas quelques chose d'aussi grave cas 2012, mais comme je disez sa se révele petit a petit. Ensuite tout depend des personne, certains ne voyent rien car ils ignorent, et d'autres parce qu'il préférent garder les yeux fermer.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure