Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 20:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Une nouvelle Mary Céleste !!!
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 09:37 

Etonnant, non ???

http://www.lefigaro.fr/international/20 ... alien.html

Y a-t-il eu beaucoup de cas similaires ???

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 10:46 

Citation:
Pour autant, de premiers élements indiquaient samedi que «la disparition des trois membres d'équipage n'est pas suspecte», selon le chef de la police locale, Roy Wall.

Ben si quand même un peu :? ... En principe, quand on est dans un bateau en pleine mer, on est censé rester dedans, sinon c'est qu'il y a eu un léger souci.
Ils sont quand-même pas allés rendre visite à Oum le Dauphin... :roll:

Il est pas stressé le chef de la police locale, moi je lis un truc comme ça, je pense meurtre, suicide collectif, acte de piraterie... lui non : "Bah, c'est pas suspect..." :lol:

Citation:

Je ne sais pas trop...
Je sais ue par contre certaines mers sont très dangereuses à causes des pirates ( mer de Chine... ) et que régulièrement, on retrouve les bateaux échoués, vidés de leur cargaison ( les plus visés sont les cargos transportant des métaux type cuivre, aluminium... ) et l'équipage au mieux ligoté à fond de calle...

Mais ce genre de cas est quand-même très bizarre : pas de traces de luttes, de vols, de destruction ( du moins, pour ce qu'il en est dit... ), alors on peut tout envisager...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 10:50 

Un épisode de la quatrième dimension.... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 12:46 

Je crois que leur age explique beaucoup ce fait. Un tombe à l'eau, les deux autres vont le sauver, avec Parkinson, ils ont oublié de s'attacher à une corde, leur bateau à dérive et ils n'arrive pas à le rejoindre. Enfin il y a des millions d'hypothèses, mais l'histoire du Mary Celeste reste bien plus mysterieux.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 12:55 
Modérateur

Je pense qu'ils savent tout de même comment réagir. Le capitaine du bâteau a bien dû avoir son permis avec des cours de sauvetage, etc...
Si ils avaient vraiment sauté tous à l'eau, alors pourquoi n'y aurait-il pas des traces à quelque part? Quand on est stressé et paniquer, je peux vous dire que on laisse tout tomber et qu'on bouscule tout pour aller chercher une corde ou quelque chose pour sauver un camarade...

Petite anecdote :
Il y a plutôt longtemps ( je devais avoir 12 ans ), je jouais à la playstation, ma mère faisait la cuisine, mon père lisait le journal bien tranquille. D'un coup , on entend tous un vélomoteur descendre très vite notre chemin ( qui est très raide. ) et soudain un bruit de fracas, comme si le cyclomotoriste c'était viander très fort.
Résultat : Tous, j'ai lâché ma manette de Playstation, ma mère a lâché son couteau mon père a mis son journal n'importe comment et on est tous descendus voir ce qui se passait... Résultat : Une voiture accidentée avec une dame et sa fille muette qui s'était pris le mur du pont en regardant probablement le vélomoteur.

En rentrant : On y voyait tout laissé en plan : la télé allumé avec la manette n'importe où, le journal chiffoné car mon père a marché dessus, et la cuisine en désordre...

En conséquence, je pense qu'il y aurait quand même des traces de quelques choses, pas comme quand tout est '' normal ''.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 20:43 
Modérateur

Si j'étais un chrétien évangélique adventiste, je dirais sans doute que ce sont les précurseurs du Grand Enlèvement. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avril 21, 2007 22:51 

Ou quelques Shantak dépêchés par les grands anciens qui passaient par là, et qui ont pris en autostop quelques serviteurs pour les déposer à Ulthar.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 17:16 

Heu... Vous pouvez developper pour les moins instruit s'il-vous-plait? :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 17:35 

Heu, faut lire Lovecraft, Uforever.... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 17:37 

Alors, je dirais que Randolph est dans un délire Lovecraftien, et le Directeur dans un délire euh... euh... ben à lui. :lol:

Y'à des fois, faut pas chercher... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 17:45 

J'ai été éduqué aux saines écritures, moi môssieur, j'ai mangé mon shoggoth gonflé à chaque repas, et j'ai longuement dansé à Celephais. Alors, qu'on ne me dérange plus, na !!! :lol:

Ils ne respectent plus rien, ces profonds. Pourtant, si vous gardez celui qui dort dans Riley, vous devez rester patient, je cherche la pendule de Marigny. Le pauvre, il s'est échappé encore une fois dans une faille spatio-temporelle...
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 17:48 

Euh... sauf que personnellement, j'aime autant "mademoiselle"... :wink:

Mais à part ça, je suis un monstre aussi, si je veux.... :twisted:

:lol: :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 17:55 

C'est inadmissible de se moquer de ceux qui ne savent pas.
Je suis peut-être naïf, lent, débile, candide, ignorant, con sur les bord mais je suis heu... je suis...
Bon sans commentaire !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 19:56 

Tu n'es pas initié au Lovecraftisme, faut s'y mettre.... :wink:

Pour cela, une seule solution, aller écumer les bouquinistes et libraires afin de t'alimenter des stances du grand maître de Providence, voilà tout...
En quoi t'estimes tu donc bête ou quoi que ce soit ???

Désolé, tite Chimère, smooooouuuuac à toi, chère amie.... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 20:34 
Modérateur

Pour répondre à la question posée, le Grand Enlèvement est une thèse véhiculée dans les églises évangéliques adventistes qui affirment que quelques temps avant l'arrivée de l'Antichrist, Jésus prendra de manière surnaturelle et instantanée l'ensemble des chrétiens qui se seront confiés à sa miséricorde pour les emporter au ciel.
Voici une vidéo qui montre comment ils envisagent "ce grand enlèvement".

http://www.dailymotion.com/video/xo82h_are-you-ready

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 22, 2007 20:42 

Je plaisantais sur moi-même, simplement. Dirlo, je me demande pourquoi ton hypothèse n'a pas déja été faites, tout concorde ! Bien joué

Sujet du message: Re: Une nouvelle Mary Céleste !!!
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 00:59 
Administrateur

Randolph Carter a écrit:
Aussi étonnant que cela puisse paraître, les cas sont très nombreux. on en compte même plusieurs par an.

La plupart du temps, on pense à des imprudences (personnes tombées à la mer), des actes de piraterie...

D'autres cas sont plus mystérieux, même si moins célèbres que la Mary Celeste.

En 1840, un navire français, la Rosalie, est retrouvé errant sur les flots, voiles hissées et cargaison intacte mais déserté par ses marins.

En 1850, le Seabird est découvert près du port de Newport avec seulement un chien à bord.

En 1883, la goélette J.C Cousins s’échoue sur la côte américaine. Il n’y a personne sur le navire.

En 1940, dans le golfe du Mexique, le yacht Gloria Colite est retrouvé en pleine mer alors que le temps est beau. L’équipage n’est plus là et les soutes sont pleines de vivres.

En 1953, le Holchu est découvert dérivant entre les îles Nicobar et Andaman.

On peux encore en trouver bien d'autres.

Par contre, contrairement à ce que dit le lien, il n'y avait pas de repas chaud prêt à être servi sur la Mary Céleste. Il s'agit là d'une légende urbaine, tirée d'une nouvelle de Arthur Conan Doyle, l'auteur de Sherlock Holmes.

Dans cette nouvelle, il imagine que le cuisinier de bord tue tout l'équipage en l'empoisonnant avant de se jeter à l'eau. L'épisode fictif a été ensuite repris dans "l'histoire officielle".

Dernière édition par Arkayn le Ven Avril 27, 2007 12:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 12:16 

Merci pour ces précisions Arkayn !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 27, 2007 14:31 
Modérateur

Une "explication" est vaguement utilisée dans "Itinéraire d'un enfant gâté" de Lelouch : le personnage principal jette à la mer son cannot de sauvetage pour se faire passer pour mort.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 14:44 

Vague célérate ou tsunami en plein océan à mon avis. Sachant que sur ce type de bateau la cuisine et l'intérieur tout est calé, donc pas évident de voir une trace de gite sur le bateau. Ils devraient plutot étudier les informations de bord comme le cap, la vitesse, l'indicateur de gite qui donne la gite max du bateau.

++

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 17:52 

Ils ont été enlevés par des gens qui passait par là, des pirates cannibals peut-être. Il y a eu des traces de bagarres, mais les "ravisseurs" ont fait tout le ménage et monté les tables, pour qu'on ne pense pas à eux!!

hihi..que des hypothèses!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 20:39 
OU bien un truc comme le film où deux plongeurs se retrouvent seuls en mers, le bateau les ayant abandonnées... Eh bien, ils en ont fait une suite...

Toute le monde saute dans la mer, sauf qu'ils oublient de baisser l'échelle, alors plus personne n'est capable de remonter sur le bateau et tous meurts les uns après les autres, alors que le bateau dérive tout seul... Sauf une survivante qui réussit à remonter à bord. Une autre "histoire vécue"...

Mais Tives penche soit pour cette solution ou un acte de piraterie ou une fausse disparition de gens qui veulent refaire leur vie ailleurs. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 22:02 

Je vous dis que ce sont des ET interdimensionnels en manque de copains qui ont voulu recruter les vieux de ce rafiot. Et comme ces gens s'ennuyaient grave, ils n'ont pas hésité une seule seconde. Je peux les comprendre, parfois...

Tenez, en voilà un bon sujet, si quelqu'un se dévouait pour une telle question, je suis certain qu'il y aurait des réponses. Aller, j' m'y colle...

Si une soucoupe ET atterrissait près de chez vous et qu'on vous demandait si cela vous dirait de quitter votre planète, vos habitudes, etc... pour une vie complètement différente, que feriez-vous ???

Bien sûr, tout ça dans les règles, hein, demande à la famille, on peu prendre la famille avec, le chien, le chat, la copine, papy, mamie, bref, si on vous offrait carte en main une autre vie ailleurs, quelque chose qui vous montre autre chose que ce que votre vie de tous les jours vous apporte, que feriez-vous ??? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 29, 2007 23:09 

Perso, j'accepterais seulement si la planète que m'offre les ET est mieux que celle-ci.
Donne rien de quitter si c'est pas mieux ailleurs!

Ils sont partis en plongé et ils ont manqués d'air...ou ben c'était un suicide collectif à trois.
Toute façon, je crois pas qu'il découvre ce qui c'est réellement passé.
À moins que, comme l'a dit TIVEs, ils ont voulus refaire leur vie ailleurs, sauf que c'était deux sexagénaires de 63 et 69 ans, et un troisième de 56 ans...à cette âge là..refaire sa vie ailleurs, à moins d'être dans la mafia..!haha

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 10:45 

- Si il y avait eu un acte de piraterie, les objets de valeur auraient été dérobés. Hors, à priori, ce n'est pas le cas visiblement.
- Un enlèvement? Il n'y a pas eu de demande de rançon à la connaissance du public.
- Ils sont peut-être tombés à l'eau? Les corps échoueront un jour ou l'autre sur une plage.
- Ils sont passé dans une autre dimension? un autre monde???

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 11:46 
Retrouvez leur corps sur une plage un jour? Faut pas trop y compter, ça s'est passé en plein océan... Loin de toute rive.

Et pour les objets de valeurs, c'est aléatoire... Faut pas penser que les pirates d'aujourd'hui sont des gens stupides. S'ils ont pris des objets de valeurs, alors ils ont pris soigneusement ceux qui pourraient facilement revendre sans se faire retracer et laisser les autres là. Les pirates, c'est pas des petits cambrioleurs à 5 sous qui raflent tout sans réfléchir.

Tenez, une autre supposition. À bord il y avait les plans de fabrication d'une nouvelle énergie propre et ils ont été volés par des espions... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 12:38 

Je penche pour une autre dimension... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 13:05 
Bush et son gouvernement seraient dans le coup il parait ! :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 13:34 
Administrateur

Plutôt que de répendre des "il paraît" sans sources, il vaut mieux envisager de vraies hypothèses, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 30, 2007 13:37 

Nan, pour ce coup là, je crois que c'est Elvis. Car, comme tout le monde le sait, Elvis n'est pas mort, c'est un ET qui se ballade incognito en Amérique et qui donne des concerts sauvages là où ça le chante. J'envie mes frères américains.... :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure