Bonjour;
Entre temps, j'ai été sur pas mal d'autres sujets et j'avais complètement oublié celui-là.
Il faut dire que ça fait pas mal d'années que c'est derrière moi.
Il y a eu deux autres fois où j'ai "entendu" des choses (une fois mon fils et une fois mon mari) mais...
Ces deux autres fois ne me parraissent pas concluantes parce que, même si les sensations étaient les mêmes (sifflements, fréquence), mon mari n'a pas confirmé et mon fils avait 4 ans (je me dis qu'il a fort bien pu répondre "oui" à ma question pour me faire plaisir).
Je pense donc plutôt que je voulais tellement me prouver que ça m'arrivait que j'ai mal interprêté des faits tout bêtes.
Par contre, forcément, je me suis documentée sur le sujet...
Enfin, ça n'est pas le mot parce qu'en fait, je n'ai rien lu.
J'en ai parlé à une personne qui m'est très chère et en laquelle j'ai toute confiance qui m'a dit que son mari l'avait entendue elle dans des circonstances identiques (sauf que pour les sifflements ou la fréquence je ne peux pas savoir parce que lui ne l'a jamais su).
Mais son mari étant très carthésien, au bout du deuxième "mais si tu l'as dit", elle a préféré dire oui.
Le psy dont j'ai déjà parlé rêvait vraiment de pouvoir trouver une approche scientifique pour étudier ce phénomène (télépathie sous hypnose, ou du moins sous visualisation guidée), mais lui et son "groupe" n'y sont jamais arrivés, sinon, ça se saurait!
Ce que j'en ai retenu, c'est que sans savoir ni pourquoi ni comment, des fois, ça se passe, mais dans l'état actuel des choses, ça reste totalement aléatoire.
Il y a eu aussi une fois où c'est moi qui ai émis, encore une fois sans y penser.
J'étais en train de faire la vaisselle, mon mari était dans son bain, on allait bientôt manger (oui, je sais, mais la vaisselle de midi était restée en plan

).
Le repas cuisait et, tout en faisant ma vaisselle, je voyais le moment où ça allait être prêt, et mon mari ne sortait pas.
L'idée se faisait de plus en plus précise ("il va faloir qu'il vienne") et j'ai commencé à formuler la phrase "Jérôme (mon fils) va chercher papa, on va manger", exacteent comme quand on se répète une phrase avant de la dire sans se tromper (jusque-là, tout est normal).
Toujours sans rien calculer, je me suis mise à ressentir l'amour que j'éprouve pour mon fils, et à répéter la phrase, mais comme si je la disais vraiment (à voix haute, quoi!) mais dans ma tête.
Je ne la prononçais pas effectivement parce que je voulais laisser mon mari se prélasser le plus longtemps possible, mais en même temps, je savais que c'était imminent.
Et tout d'un coup, mon Jéjé qui débarque dans la cuisine, l'air complètement perdu (c'est ce qui m'a frappée, sur le coup)
- "quoi avec papa, maman?"
Je sais, ça ne parraît pas concluant dit comme ça mais ça fait bien 6 ans, maintenant!
Alors je ne pourrais pas jurer ne pas l'avoir dite à voix haute!
Ce que je sais, c'est que sur le coup et même les mois qui ont suivi, j'en étais sûre!
Par contre, je tiens à préciser que du coup, j'ai cru avoir "trouvé le truc" :
-état calme
-proche sentimentalement de la personne que l'on souhaite contacter
-s'envahir d'amour
-répêter la phrase plusieurs fois, comme à voix haute( je me rends bien compte que ce point est dur à définir, mais je ne peux pas faire mieux)
Forte de ça, j'ai, bien évidement, essayé de contacter à peu près tous les gens que je connaissais mais...Je vous laisses deviner la suite!
je tiens à préciser que je n'en retire pas l'impression d'avoir un"don"(même inexploité).
Plutôt que c'est une des possibilités du cerveau humain, sauf qu'à priori, on ne l'a pas encore découvert, ou qu'en tout cs, on ne sait pas vraiment comment ça marche.
Je pense qu'en fait, cela arrive à pas mal de personnes, mais que ça passe à la trappe, parce qu'on y est pas préparé.
Voilà, c'est ce que j'avais à dire.
Il y a aussi eu des histoires de rêves, mais là, je ne penses pas qu'il s'agisse de télépathie, plutôt de penser la même chose la même nuit et..."Ah, toi aussi, ça alors!", mais que c'est tout à fait normal, même si ce sont des "coincidances amusantes".