Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 20:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Sorcières au Mexique?
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 17:04 

http://www.liveleak.com/view?i=e27_1173581537

Vidéo très intéressante. Je ne pense pas que la vidéo en soi soit un trucage, puisque plusieurs douzaines de témoins prétendent avoir vu cette chose voler près de leur village. Et le policier traumatisé m'apparaît tout de même sincère. Maintenant, quant à savoir la nature de l'objet, c'est là que ça devient étonnant. Il s'agit du premier témoignage de bonnes vieilles sorcières (avec chapeau pointu et tout) dans l'ère moderne dont je suis témoin. Peut-être un ballon météorologique en fin de course? Mais ça ne porte pas de chapeau pointu, ça! :)

Pour avoir habité quelques temps au Mexique, je sais que les habitants de là-bas -en particulier ceux des campagnes- sont très ouverts et réceptifs par rapport à tout ce qui est paranormal et ésotérique.

Bref, vos impressions?

Si cela a déjà été posté ici, désolé, et vous seriez bien aimables de m'indiquer le lien, que j'ai déjà recherché.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 17:22 
Modérateur

Les extra-terrestres ont regardé Harry Potter :lol: .

Plus sérieusement c'est vrai que c'est troublant. Si c'est une sorcière il faudrait faire des recherches sur cette montagne pour voir si elle a laissé des traces.

Sujet du message: Re: Sorcières au Mexique?
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 17:28 
Membre honoraire

Yuri a écrit:
Maintenant, quant à savoir la nature de l'objet, c'est là que ça devient étonnant. Il s'agit du premier témoignage de bonnes vieilles sorcières (avec chapeau pointu et tout) dans l'ère moderne dont je suis témoin. Peut-être un ballon météorologique en fin de course? Mais ça ne porte pas de chapeau pointu, ça!

La vidéo est en effet très intriguante.
S'il n'y avait pas les témoignages, j'aurais pensé à un canular : en effet, à aucun moment dans la vidéo, on n'a d'élément pour visualiser la taille réelle de "la sorcière", en la comparant à celle d'un autre objet... Du coup, la vidéo aurait été techniquement réalisable en filmant un petit objet suspendu et en mouvement, avec en fond la Sierra Monterrey. D'ailleurs, si on regarde bien, on voit que "la sorcière" ne passe jamais derrière les collines, alors que par moment elle vole à leur sommet.

Qui plus est, personnellement, j'ai beaucoup de mal à reconnaitre dans cet OVNI la forme d'un être humain...
Et même si je n'arrive pas à lui trouver d'explication rationelle, l'hypothèse d'une sorcière me parait être la dernière à évoquer (comment expliquer d'un être humain puisse vaincre la gravité et se propulser aussi facilement dans l'air ?).
D'ailleurs, on ne voit pas de balai sur la photo...tant qu'à porter un chapeau pointu, ils auraient pu respecter la totalité du folklore.

Citation:
Pour avoir habité quelques temps au Mexique, je sais que les habitants de là-bas -en particulier ceux des campagnes- sont très ouverts et réceptifs par rapport à tout ce qui est paranormal et ésotérique.

A mon avis, ce n'est pas une question de réceptivité aux phénomènes paranormaux, c'est plutôt une histoire de crédulité.

Dernière édition par Ar Soner le Jeu Mars 29, 2007 18:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 17:42 

Un ami m'a dit à la blague que puisque Monterrey est assez près des USA, c'est peut-être la nouvelle technique en vogue qu'adoptent les immigrants clandestins pour franchir la clôture. :lol:

Plus sérieusement, en poursuivant mes recherches, je suis tombé sur cette vidéo, ou un type décortique une séquence en particulier. Lorsque la "sorcière" passe près du dessus de la montagne, en y allant image par image, on voit que cette chose semble courir directement sur la montagne, comme pous se redonner un élan avant de se relancer dans le vide. Le déroulement de la vidéo est assez lent, mais à partir de 1min35, ça devient très intéressant. EDIT : par contre, après 6min30, ça devient carrément n'importe quoi, vous pouvez vous arrêter là.

http://www.youtube.com/watch?v=_hwus_nQm54

Quand même troublant...

Dernière édition par KliFF le Jeu Mars 29, 2007 17:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 17:46 

Cette histoire de policiers agressés date au moins de 2004-2005, voir 2003.
La vidéo date apparemment de 2006.
Alors à moins qu'il n'y ait eu de nouvelles agressions de policiers depuis, je crains que le témoignage des policiers et la bande vidéo n'aient rien à voir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 18:14 

Les "hommes volants" ont l'air à la mode au mexique:

http://youtube.com/watch?v=_z0HBp66uJ4& ... ed&search=

Mais je me souviens aussi de ce "cheval volant" qui s'avera finalement n'etre qu'un vulgaire ballon gonflable en vente un peu partout (je crois meme qu'un post y a été consacré ici meme)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 18:25 

Waldo avait déjà posté cette vidéo je crois.
Moi je la trouve quand même trés statique cette sorcière...Les témoignage sont assez "convainquant" mais je me demande si ce n'est pas tout simplement un ballon et que l'imagination a fait le reste.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 18:37 

C'est bien ce dont je me doutais...les témoignages des policiers m'ont tout à fait convaincu je n'ai aucun sur ce qu'ils disent avoir vu. De toute façon, les mexicains ne sont pas comme les américains en génèral...bref je les voit mal mentir pour attirer l'attention sur eux.
Etant donné que je ne discute pas le témoignage des policiers, reste à savoir ce qu'ils ont vu exactement : un adepte des sciences occultes, une sorcière qui sait...en tout cas ce que je ne discute pas c'est l'authenticité du témoignage.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 18:50 

Tenacious a écrit:
Les "hommes volants" ont l'air à la mode au mexique:

http://youtube.com/watch?v=_z0HBp66uJ4& ... ed&search=

Le cameraman devrait trembler encore plus...
On ne voit rien, on arrive même pas à savoir si c'est grand ou petit, loin ou proche...si c'est un ballon, un drône ou une pompe d'aquarium...

Lupo a écrit:
C'est bien ce dont je me doutais...les témoignages des policiers m'ont tout à fait convaincu je n'ai aucun sur ce qu'ils disent avoir vu.

Alors que jericho affirme que la video et les témoignages ne sont pas de la même époque ?

Lupo a écrit:
De toute façon, les mexicains ne sont pas comme les américains en génèral...bref je les voit mal mentir pour attirer l'attention sur eux.

Des gens en manque d'attention, influencable ou déséquilibrés, il y en a partout dans le monde...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 19:27 

:lol: C'est n'importe quoi cette vidéo !

Parlons déjà du mouvement hyper naturel de la "sorciere" qui semble avoir un balais planté dans le ### :o
ça ressemble à un truc accroché au bout d'une ficelle...
Et puis les témoignages trèees crédibles des policiers qui nous sortent la description de la parfaite petite sorciere tirée en direct des contes de fée populaires, poussant même la plaisanterie avec le fameux chapeau pointu !
:lol:

Non franchement, merci pour le lien, j'ai bien ri :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 19:36 

Grincheux a écrit:
Citation:
Lupo a écrit:
C'est bien ce dont je me doutais...les témoignages des policiers m'ont tout à fait convaincu je n'ai aucun sur ce qu'ils disent avoir vu.

Alors que jericho affirme que la video et les témoignages ne sont pas de la même époque ?

jericho peut se tromper, ça lui arrive parfois (souvent 8) ). Ceci dit, le fait que les vidéos n'aient pas de rapport direct avec les témoignages des policiers ne discréditent pas ces derniers. Ca serait plutôt l'inverse d'ailleurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 19:48 

jericho a écrit:
Ceci dit, le fait que les vidéos n'aient pas de rapport direct avec les témoignages des policiers ne discréditent pas ces derniers. Ca serait plutôt l'inverse d'ailleurs.

Ou pas.
Faire un fake à partir de témoignages c'est encore plus simple, t'as déjà ton scénario et tes personnages.
Tu mélanges ton fake avec ces témoignages dans une video, et hop tu as la preuve absolue de l'existence des sorcières :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 19:53 

Grincheux a écrit:
Ou pas.

Ou les deux. Dans le cas présent, je pense, peut être à tord, que les 2 policiers sont sincères, et que l'on a ressorti leurs témoignages pour donner plus de crédit à une vidéo récente, qui de prime abord, semble vraiment grotesque.

Allez, balle au centre, tous les cas de figures sont envisageables :D

edit: non en fait on pense grosso modo la même chose :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 29, 2007 20:26 

C'est clair qu'on a ressorti du placard les témoignages authentiques des policiers pour se faire un petit montage vidéo avec le truc volant ( on distingue pas clairement ce que c'est.. ).
Les témoignages des policiers sont authentiques sauf si vous pensez que c'est une campagne de désinformation sur les rites des sorciéres nigromantes à poil court mise en place par une socièté militaro-industrio-impérialiste de la socièté B.V.E.T (Bush Vous En***e Tous, qu'est ce qu'il est fort et influent ce bush...).
Ces policiers mexicains paraissent sans doute véridique-vrai aux yeux de la populace que nous sommes, car ce sont des agents double du F.B.I.C.I.A.N.S.A , une socièté d'agents secrets mercenaires franco-algero-portugais, qui serait déjà rentré en contact avec les ETs de la planéte Omicron Persei, les alliés privilegiés des sorciéres nigromantes mexicaines à poil court.

Ou tout simplement on peut croire le témoignage de ces policiers pour les raisons suivantes :
- ce sont des policiers ( c'est pas une raison je sais mais ça vaut toujours mieux que le témoignage d'un psychopate évadé d'un asile )
-ils sont deux et soutiennent avoir aperçu un être dont ils donnent une description commune assez coherente ( dommage qu'on ait pas plus de détails )
-je ne pense pas qu'ils aient d'antécédents psychiatrique, sinon les journalistes s'en serait donner à coeur joie pour démonter leurs témoignage
-et en dernier l'experience personelle de chacun ( quand quelqu'un ment il y a des atitudes qui ne trompent pas etc )
Pour moi, comme je le répète ils ont vu quelque chose, reste à définir quoi mais ça n'engage que moi.

PS : Considerez aussi ma thése de l'industrie militaro-politico-industrio-impérialiste possible....on sait jamais^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 30, 2007 03:25 

Bon, on s'entend tous que cette vidéo peut paraître un peu surréaliste à première vue. Mais :

jericho a écrit:
Cette histoire de policiers agressés date au moins de 2004-2005, voir 2003.
La vidéo date apparemment de 2006.

jericho a écrit:
Dans le cas présent, je pense, peut être à tord, que les 2 policiers sont sincères, et que l'on a ressorti leurs témoignages pour donner plus de crédit à une vidéo récente, qui de prime abord, semble vraiment grotesque.

Je ne vois pourtant aucun indice qui puisse dater ces événements sur la vidéo. Pourquoi en arrivez-vous à cette conclusion?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 30, 2007 07:40 

Toujours "apparemment", il y a la date où la vidéo a été prise en bas à droite de la bande: 17/05/2006

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 30, 2007 10:59 

pff canular.....

Vous connaissez le principe de la tyrolienne?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 30, 2007 11:10 

gaelclad a écrit:

Tu donnes le prix auquel tu estimes un objets.
En fonction de l'écart avec le prix réel, le tyrolien monte d'un cran pour chaque tranche de 10FF.
S'il dépasse la 30ème marche il tombe et on a perdu.

Voilà. :| (les plus jeunes ne pourront pas comprendre...)

Plus sérieusement, qu'est ce qui te permet d'être si affirmatif ? Tu vois un quelconque câble sur les video ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 30, 2007 13:48 

C'est peut-être un effet d'optique, mais j'ai l'impression de distinguer comme un fil très fin qui part du bas de ce... heu... enfin, ce truc, quoi.
On dirait un ballon en forme de poisson, avec la tête vers le bas (notez que ça pourrait être vers le haut aussi).
En tout cas, c'est pas humain, sinon y aurait du mouvement, mais là je n'en vois pas.
Cette vidéo est... hum, intéressante. Mais pas d'un point de vue paranormal. D'un point de vue comique, par contre...

Edit : je n'avais pas regardé la 2ème vidéo. Mais là, c'est clair : Bigfoot existe, et en plus il vole ! :lol:

Bon, je :arrow:

Dernière édition par bur olec le Ven Mars 30, 2007 13:51, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 30, 2007 13:51 

Grincheux a écrit:
gaelclad a écrit:

Tu donnes le prix auquel tu estimes un objets.
En fonction de l'écart avec le prix réel, le tyrolien monte d'un cran pour chaque tranche de 10FF.
S'il dépasse la 30ème marche il tombe et on a perdu.

Voilà. :| (les plus jeunes ne pourront pas comprendre...)

Plus sérieusement, qu'est ce qui te permet d'être si affirmatif ? Tu vois un quelconque câble sur les video ?

Ah le Juste Prix :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 30, 2007 16:48 

Mon avis est dans la citation qui me sert de signature! :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 31, 2007 07:04 

Ta signature n'apporte pas plus de renseignement sur ce que pourrait l'objet en question, ni d'identifier sa nature ( fake, paranormal, métèorologique ? ).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 31, 2007 16:10 

Je n'ai jamais dit que mon avis apporterait une pierre à l'édifice des spéculations! :lol:

De toute évidence nous n'arriverons pas à identifier ce truc avec si peu de données. A moins bien sûr que le dossier s'épaississe d'informations supplémentaires, où que quelqu'un ici ne connaisse déjà la réponse...

Je penche pour un fake dans le cas où on voudrait faire croire à une sorcière, où à quelque chose de réel qui aura été mal interprété par les témoins.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 31, 2007 16:51 

Yuri a écrit:
Un ami m'a dit à la blague que puisque Monterrey est assez près des USA, c'est peut-être la nouvelle technique en vogue qu'adoptent les immigrants clandestins pour franchir la clôture. :lol:

Plus sérieusement, en poursuivant mes recherches, je suis tombé sur cette vidéo, ou un type décortique une séquence en particulier. Lorsque la "sorcière" passe près du dessus de la montagne, en y allant image par image, on voit que cette chose semble courir directement sur la montagne, comme pous se redonner un élan avant de se relancer dans le vide. Le déroulement de la vidéo est assez lent, mais à partir de 1min35, ça devient très intéressant. EDIT : par contre, après 6min30, ça devient carrément n'importe quoi, vous pouvez vous arrêter là.

http://www.youtube.com/watch?v=_hwus_nQm54

Quand même troublant...

Je dois absolument avouer que oui, on voit clairement cette chose marcher/courir sur la colline et repartir dans les airs.
Je suis plutôt abasourdie de ce cliché, je ne sais pas trop quoi en penser.
Une chose est sûre cependant ; exit les sorcières s'il-vous-plaît, parce que simplement le fait de dire 'qu'elle' était sur un truc volant avec un chapeau pointu me dit simplement ; CLICHÉ.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 01, 2007 02:06 

Citation:
Je dois absolument avouer que oui, on voit clairement cette chose marcher/courir sur la colline et repartir dans les airs.

Parceque tu voit des jambes toi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 01, 2007 02:12 

Mayrim a écrit:

J'ai beau y mettre du mien, regarder plusieurs fois...je ne vois absolument rien qui court/marche/saute. Pas de mouvement de bras, jambes, mouvement oscillatoire qui pourrait faire penser à une course.

Je ne vois qu'une bouille de pixels dont le seul déplacement est latéral.
C'est quand cette "chose à la forme bizarre" passe devant des objets (buissons, arbustes) que celà donne une impression de mouvement.

Mais plus je regarde, plus j'ai la certitude que l'objet en lui même n'est animé d'aucun autre mouvement que celui qui le fait ce déplacer latéralement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 01, 2007 13:31 
Ho le beau ballon !

C'est à quelle époque l'équivalent d'halloween au Mexique déjà ?

Connaissant la ferveur religieuse des gens de ce pays et certaines traditions et croyances qui sont encore virulentes, je dirais ballon de sorcière + socio-psy + canular dans le cimetière qui aurait put mal finir (les policiers sont armés, remarquez le gars été dans un cimetière=gain de temps . :lol: ).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 01, 2007 13:35 

La première fois que j'ai regardé cette vidéo, j'ai cru moi aussi qu'il alternait course/vole. Mais en regardant mieux, on voit qu'il ne pose pas pied à terre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avril 01, 2007 21:28 

supprimé 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 02, 2007 09:59 

Je veux bien croire que ça n'est pas une sorcière ni un OVNI mais ça m'étonnerait tout autant que ce soit un ballon, vu la trajectoire de l'objet, ses accélérations, etc.

Par contre c'est vrai que le témoignage des flics, censé apporter du poids à la video, la décrédibilise totalement...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure