Citation:
Nebius a écrit:
Est-il arrivé des cas de possession venant de personnes non-croyantes ?
Je connais des personnes à qui c'est arrivé et qui n'était pas croyant du tout.
Nous parlons de "possession" mais pour vous, c'est quoi exactement ? Puisqu’à la base nos croyances là-dessus sont influencé par ce qu’en pense l’église et je trouve que ce mot n’est pas du tout approprié à la réalité puisqu’une mauvaise entité ne peux prendre possession de votre corps mais seulement des vos pensées.
Nous appelons ça l’obsession, ce qui correspond d’avantage à ce que nous vivons, nous médiums quand nous avons à faire à une personne qui est « possédé » ou dans la possibilité de l’être. D'ailleurs Allan Kardec l’explique dans ses livres et il est vrai que je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il y est dit mais que c'est à la base ma doctrine et que là ça correspond parfaitement avec mon expérience ou l’expérience d’autres médiums que je connais.
La "possession complète" (entité prenant entièrement possession du corps d'une personne) n’existe pas, mais une entité prenant entièrement les pensées d’un corps oui, ce qui est somme toute très très rare, même l'église le dit d'ailleurs et là vous comprendrez pourquoi on emploi le mot obsession plutôt que possession.
Par contre il est beaucoup moins rare d'avoir une personne ayant une entité mauvaise près d'elle.
Pour moi voilà comment ça se passe :
Pour x raison une entité "colle" l'âme d'un incarné, il lui dicte ses propres pensées par télépathie (pas besoin d'être télépathe pour cela puisque dans ce cas nous ne sommes que récepteur), cette personne croit que ces pensées sont les siennes les acceptent ou les refusent (mauvaise pensée par exemple), attention je ne veux pas dire non plus que toute mauvaise pensée est dues à une entité bien sur, mais certaines oui dés l'instant ou ça ne correspond pas à son moi profond.
Si nous finissons par les prendre pour ses propres pensées et agissons alors sous influence (sans s'apercevoir que ce ne sont pas les nôtres), alors oui le processus d’obsession commence.
Nous sommes tout de même libre de nos pensées, il suffit de refuser celle qui nous sont "soufflées" pour justement ne pas devenir "l'objet" d'une mauvaise entité et être sous obsession complète.
Il faut savoir qu'un corps ne peux accepter qu'une âme, se corps est le votre, personne ne peux vous y chasser, c'est une chose impossible, par contre comme je l'ai dit plus haut une entité peux influencer vos propres pensées, à vous aussi de faire la différence et de refuser ce qui ne correspond pas à votre nature, si vous prenez ses mauvaises pensées pour votre alors là effectivement vous donnez une chance à cette mauvaise entité de prendre une place énorme voir complète de vos pensées à vous et être alors « possédé » (en employant le terme de l’église) ou en obsession complète (en employant nos termes).