_lune_ a écrit:
Allo petite flo,
Je sais que se moyen n'est pas une vrai solution au problème de la pollution mais au moins elle peut aider à allonger le temps. Je veux dire à gagner un peu de temps, un peu de vie. À long terme, mais bon c'est mieux que rien, que continuer à polluer comme on fait.
(J'aime bien le "Allo petite flo"

)
Je suis d'accord avec toi sur le fond du problème, il faut agir!
mais (vi, je sais c'est ch...(censuré) les "mais"), y en a marre des "demi-mesures" qui ne font que reculer le problème...ce qu(il nous faut c'est une véritable volonté politique sur ce sujet. Que l'on donne de vrais moyens à nos chercheurs, que l'on oblige les constructeurs à faire des voitures "propres" et qu'il y ai une véritable éducation de faite (plus d'info ne tue pas nécessairement l'info)...; Le canada en la matière a beaucoup à nous apprendre.
Hélàs Dragon a raison de dire que ce qui gache tout c'est le "pouvoir de l'argent", les pays riches rachètent le "droit de polluer" des pays pauvres, c'est inadmissible (grosse pensée tournée vers les USA...grrrrrrr....)...bref, pour le bien être économique de certains, c'est la planète toute entière qui règle l'addition...