Citation:
L'analyse des photos est une élucubration strictement personnelle, je trouve (après relecture).......Non, sincérement, c'est très fin, tourné avec un humour admirable, mais c'est tout.
Content de t'entendre dire ça, ton message précédent m'a fait peur pendant quelques minutes.
Par principe, je vais chicaner sur les derniers détails qui restent :
Citation:
et pourquoi ses yeux sont ceux d'un mort, imaginez les réactions cutanées dues aux implants !
En parlant de problèmes de peau, je faisais surtout allusions au fait que sa peau paraisse brûlée (surtout sur la première photo). De deux choses l'une, soit les Allemands ont décidé de conduire leur tentative de super-soldat-robot sur un soldat déjà moribond car gravement brûlé, soit notre maschinezeit est le robocop des années 40, une tentative pitoyable pour ramener un soldat mort à la vie en lui truffant la tête avec des tuyaux.
Evidemment, on ne peut pas exclure le fait que le soldat ait été brûlé lorsqu'on lui a placé tout cet attirail ou que les nazis aient décidé de conduire leurs expériences sur des soldats "endommagés" pour éviter de gaspiller de bons soldats. Cela paraît cependant assez hasardeux, le taux de survie de ce genre de soldats devant déjà être relativement bas sans qu'on décide de les charcuter pour y placer des oreilles artificielles.
Citation:
Et l'administrateur du blog en question n'a rien a voir avec cette documentation, puisqu'il est dit au début de l'article que ce dernier existe grace à quelqu'un qui est nommé (mais dont je ne me rappelle plus le nom...
Cette personne est citée par son prénom, ce qui laisse à penser que c'est un ami personnel de l'administrateur. Étant donné que je n'ai pu retrouver les images du supposé maschinezeit nulle part ailleurs et que le nom même de "maschinezeit" ne semble pas réellement avoir été utilisé pour désigner un quelconque projet de création de soldat-borgne-robot, tout me pousse à penser que toute cette affaire est issue de l'imagination fertile d'un gentil plaisantin.
Citation:
Allez savoir ce que tout cet équipement assurait, cela semble vraiment risible, et pourtant, je reste persuadé que nous n'avons pas les connaissances nécessaires et suffisantes pour affirmer de telles choses.
Il est vrai que je ne peux pas me vanter d'être un scientifique nazi fou de la seconde guerre mondiale... mais je pense qu'ici, le bon sens devrait suffire à nous convaincre que ces photos représentent
tout sauf un soldat robot fonctionnel.
Si les nazis avaient réellement disposés de connaissances suffisantes pour faire fonctionner cette... chose, et pour lui trouver un intérêt quelconque dans une bataille, je ne pense pas qu'ils auraient perdu la guerre. Nous ne parlons pas de quelques années d'avance sur les alliés mais de véritables décennies d'avance technologique et de connaissances qui doivent encore être largement inconnues des scientifiques modernes. Si on souhaitait réellement créer un soldat-robots à la force décuplée et insensible à la douleur, il faudrait des connaissances approfondies dans le fonctionnement du système nerveux humain et en mécanique.
À l'heure actuellement, on n'arrive (officiellement, en tout cas) à peine qu'à créer des pseudo-multiplicateurs-de-force qui sont terriblement encombrants et au final, relativement peu utile.
Il est tout simplement impensable que les nazis aient pu avoir tellement de temps d'avance sur nos scientifiques actuels, et il est totalement absurde de penser que ces photos représentent un véritable soldat robot nazi efficace : j'ai peine à croire que des scientifiques aussi avancés technologiquement aient pu pondre une telle horreur, avec tout ces cables inutiles et ridicules.
Citation:
Mais bon, tout ça pour dire que oui, vous avez certainement raison, mais qu'il subsiste un doute.
J'imagine qu'il en subsistera toujours un et que nous ne pourrons jamais rien prouver définitivement, mais il n'en reste pas moins qu'il est infiniment peu plausibles que ces photos et la description qui y sont associées décrivent un véritable cyborg nazi des années 40.
Edit : question bête et à deux cents, que signifie "zeit" exactement ? Google m'apprend que cela peut
éventuellement signifier "temps", mais ça ne me paraît pas vraiment adapté étant donné le contexte.