Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 22:27

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Comment faire le vide dans sa conscience?
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 14:49 

Bonjour,voilà je pose un sujet assez spécial, je sais pas si ça fais partie du paranormal et si ce n'est pas le cas, j'en suis désolé, d'avance.

Je m'explique : il m'arrive souvent en journée d'avoir des flashbacks de ma vie actuelle que ce soit d'hier jusqu'à mon adolescence, ça m'arrive comme ça, sans me prévenir et quasiment 2 à 3 fois par jour. C'est des scènes ou je me suis senti trahi par des proches ou tout simplement quand je me retrouve comme un c** devant des personnes, et je vous promet quand ça m'arrive je me sens mal à l'aise comme si j'y étais.

Comme par exemple on fait la fête en amis on rigole et là, bim!, un flashback m'arrive et je vais faire la tête et la mes amis me demandent à chaque fois ce que j'ai car je change d'un coup (joyeux à faire la tête d'un coup) et après 5 min je reprends ma forme joyeuse.

En fait, je voudrais savoir si il y a pas un moyen par un rituel ou quelque chose comme ça pour faire le grand nettoyage dans mes pensées car ces flashbacks m'enpoisonnent par moment.

Je tiens aussi a préciser qu'il y a de temps en temps des flashbacks inconnu avec des personnes que je n'ai jamais vu et à des époques différentes futures ou grand passé.

En espérant que des personnes qui sont sur le forum vont pas lire mon sujet pour me casser ou dire que je dis des co***ries car franchement c'est pas génial d'avoir des visions à ce rythme.

Excusez moi pour les fautes d'orthographe et de la façon que j'explique la chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 15:08 

Personnellement, je pense que ce sont tes (bons ou mauvais) souvenirs qui te poursuivent. Pour te donner une idée, voir des clés de voiture te feront peut-être repenser à un accident que tu as eu, il y a longtemps ou pas. Tout ça peut se faire de manière consciente ou non. La mémoire peut s'imposer d'elle même toute seule parfois. Tu es peut-être quelqu'un d'angoissé ou de stressé. Je comprends parfaitement que ça puisse t'empoisonner la vie...

Pour ce qui est du rituel, nous ne sommes pas vraiment des magiciens (quoiqu'il y ait au moins un shaman parmi nous :wink: )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 15:20 

Merci pour tes infos, c'est vrai que j'ai tendance à être souvent angoissé et stressé.
Disons que j'aimerais trouver un moyen efficace pour au moins diminuer ces visions.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 21, 2005 17:19 

Sans aller jusqu'à parler de "rituels", certains de tes souvenirs sont identifiés comme faisant partie de ton passé "réel", contrairement à ceux que tu ne reconnais pas.
Pour ces "vrais" souvenirs, tu peux essayer de maîtriser leurs irruptions intempestives en te replongeant dans ton passé. C'est possible avec un psy, ou par l'expression personnelle (écriture, dessin etc). Sans doute une sensibilité à fleur de peau, ou de mauvaises expériences que tu n'as pas encore digérées, tu ne crois pas ?
Quant à tes autres souvenirs... :?
Joker !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Juin 28, 2005 15:00 
Je ne sais pas trop quoi dire... Pour trouver un rituel adapté, il faudrait déjà mieux analyser la situation, certains ressentis survenus lors des flash-backs...

Sinon, la solution la plus simple (j'allais dire la solution de facilité), consiste à aller voir un psy... Cela permettrait déjà de relativiser un peu ces visions et ces ressentis, mais pas garanti que ça permette de résoudre le problème, loin de là. Je pense personnellement qu'un rituel chamanique d'extraction serait l'idéal, mais tu ne peux pas le faire tout seul...

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure