Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. 2020 s'en est allé, nous laissant son lot d'incertitudes. Place à 2021, tout aussi nébuleuse.
Pour ma part, je prends une bonne résolution pour cette nouvelle année : vivre, ce sera déjà pas si mal.
Mes prédictions pour 2021 :
- Scandale des vaccins. Entre Pfizer et Spoutnik V, mon coeur balance. J'ai juste l'impression que nos dirigeants jouent la montre, afin de favoriser Sanofi.
- Crise sanitaire : on baignera encore dans notre jus un bon moment, surtout avec le dégel accéléré du permafrost, qui libère par endroits des virus inconnus ou oubliés et des spores d'anthrax qui se réactivent toutes seules (comme en 2016, où un enfant est mort en Sibérie et des troupeaux entiers de rennes ont été décimés). L'arrivée d'un nouveau virus ? Je pense pour un peu plus tard (peut-être la chiasse alsacienne, j'aime bien ce nom), en me basant sur les cycles pandémiques (une bonne pandémie tous les 50-60 ans environ).
- Climat : un été qui devrait battre tous les records encore une fois, notamment au niveau des amplitudes thermiques, à Verkhoiansk ou Oymyakon. Avec une surenchère progressive jusqu'à l'horizon 2030, date à laquelle est plus ou moins prévu un nouvel épisode dryassique, lié à l'affaiblissement du Gulf Stream et de la dérive nord-atlantique.
- Société : des mouvements protestataires étouffés, la crise sanitaire aidant, et la mise en application de réformes rétrogrades (cela n'engage que moi) pour les retraites ou la sécurité sociale.
- Terrorisme : quelques attaques sporadiques par-ci par-là, et peut-être une attaque de grande ampleur, avec des cibles de plus en plus jeunes (un parc d'attractions ?).
- Sports : un championnat d'Europe des nations de football et des JO d'été un peu pourri, avec des restrictions toujours en vigueur, notamment concernant l'accès aux stades et installations sportives. Côté vainqueur ? Je mettrai une petite pièce sur la Belgique ou l'Angleterre.
- Cinéma et activités culturelles : Kaamelott, le nouveau Don Quichotte de Terry Ghilliam. Mais je garde bon espoir d'une sortie au cinéma, mais pas avant la fin du printemps, voire en plein été, en concurrence avec les traditionnels blockbusters. Manifestations culturelles encore mises à mal cette année, grands festivals annulés ou reportés...
- Forum Paranormal-fr.net : développement de topics intéressants et enrichissants, discussions endiablées seront toujours de mise.