Je n'ai regardé que les 5 premiers. Mais dans tous les cas, les montages vidéos sont visibles. Il y a même pire. A trop vouloir bien convaincre les spectateurs, ils en rajoutent des caisses.
Comme le cas numéro 3, le cycliste. On voit un plan fixe et un effet spécial dans lequel disparait le cycliste. Ensuite, dans les ralentis, le point de vue change et c'est une caméra en mouvement qui suit le bonhomme. Étrange, non ? Pourquoi filmer un cycliste, comme ça, sur une portion de route et plusieurs angles alors qu'on ne s'attend à rien de précis ?
Ou le numéro 2, le coureur. Quand la disparition a lieu, on voit bien que la ligne du bord de route, jusqu'à lors immobile (franchement balaise à faire pour un drône que de rester immobile ainsi avec les effets du vent) se décale légèrement vers le haut.
Pour le 5, on voit un camion zigzaguer car il a un pneu crevé. On voit les débris voler. Il suffit d'incruster une personne qui traverse et le tour est joué. D'ailleurs, il me semble que l'on a parlé de cette vidéo (au moins le camion) sur le forum.
La meilleure preuve du trucage ? Le chauffeur descend du camion et se précipite pour regarder... le pneu arrière gauche du tracteur (la cabine de pilotage) ou la première roue de la remorque, pas derrière le camion pour vérifier s'il a bien vu ce qu'il croit (et bizarrement la vidéo se termine à ce moment là). Et n'oublions pas que le camion commence à zigzaguer alors que le personnage n'est pas visible sur la route (même pas caché par le camion car on voit toute la route), genre je soupçonne que quelqu'un va se téléporter ici donc je vais essayer de l'éviter quand il fera son numéro dans 5 secondes..
Ne s'improvise pas Stan Winston (le créateur de nombreux effets spéciaux sur des films, dont Terminator) qui veut.