themeadow a écrit:
Sauf que le plus bizarre c'est que je suis capable ''d'hypnotiser'' les gens pour leurs faire faire se qui me chante. Je les regardes dans les yeux et même si ce n'est pas leurs genres, ils font se que je leurs demande.
Pour faire faire à quelqu'un quelque chose contre son gré, il faut au préalable hypnotiser la personne à un stade qu'on appelle l'hypnose profonde qui ressemble au sommeil. En réalité la personne n'est pas endormie mais la conscience de la personne est dans un état où elle répond uniquement à l'hypnotiseur. Là, il est possible à l'hypnotiseur de pratiquer les suggestions post-hypnotiques. Par exemple, ordonner à la personne que, lorsqu'elle sera réveillée et qu'elle entendra tel mot, ou verra tel objet, elle accomplisse un acte quelconque. Mais, en aucun cas la personne ne pourra exécuter un acte qui serait contraire à ses principes ou qu'elle ne ferait jamais dans sa vie. De plus la durée de la suggestion est brève, quelques heures au maximum. Sauf, à renforcer la suggestion en hypnotisant régulièrement la personne. Donc, généralement, c'est plus de l'ordre du spectacle bien que les suggestions hypnotiques puissent être utilisées pour arrêter de fumer mais sans garantie du résultat. Des tentatives de suggestions hypnotiques pour pratiquer des actes de guerre ou d'espionnage ont été utilisées en autre par l'armée soviétique et les nazis pendant la guerre.
Faire faire quelque chose à quelqu'un juste en le regardant dans les yeux me semble impossible dans le cadre de l'hypnose classique.
Certains hypnotiseurs utilisent une méthode d'hypnose dite SMT : suggestion, magnétisme, télépsychie. On pourrait imaginer que tu arrives à faire des suggestions post-hypnotique par télépsychie. Mais ça reste une hypothèse.