Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 23:14

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: J'ai besoin d'aide ; rêve et passé
MessagePosté: Mer Juin 26, 2013 23:11 

Bonjour à tous,
En générale je suis plutot le genre de personne qui visite les forums, et non pas celle qui en ridige un. Sauf que présentement j'ai besoin d'aide; À presque chaque nuit je rêve à des rêves qui sont dans le même contexte. Je suis importante, il y beaucoup de gens que je ne connais pas.Je le sais car le cerveau ne peux pas inventer de nouveau visage. Donc soit je ne peux pas voir le visage des personnes ou il est remplacé par un de ceux que je connais. Il y a quelque chose qui se trame. J'ai l'impression que ce n'est pas normal. Je ne me sent pas normale.Dans mes rêves je vois aussi des symboles que je crois reconnaître mais j'ai beau chercher je ne les trouve pas. J'ai souvent l'impression de me lever la nuit, car je suis souvent épuisée, ou j'ai des marques, ma fenêtre ou ma porte ouverte mais je suis chez mes parents, ils se rendraient compte si je me lèverais la nuit non ? Sauf que le plus bizarre c'est que je suis capable ''d'hypnotiser'' les gens pour leurs faire faire se qui me chante. Je les regardes dans les yeux et même si ce n'est pas leurs genres, ils font se que je leurs demande. Tout cela depuis un an environ. J'ai chercher des réponses à mes questions mais seul le néant se fait ressentir. Je suis désolé de vous balancez toutes ces informations de cette manière mais je ne peux faire autrement. Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait apprécier.

Sujet du message: Re: J'ai besoin d'aide ; rêve et passé
MessagePosté: Jeu Juin 27, 2013 06:52 

Bon, les rêves en soit, ça n'a rien de très exceptionnel, le cerveau cale ce qu'il voit dans la journée comme il peut dans les rêves. Possible dans ton cas que tu ais des rêves assez proches parce que tu commences à te focaliser dessus et que tu aiguilles ton subconscient à reproduire un rêve apparenté régulièrement. Pour ce qui est des visages, normal aussi, quel que soit le songe, on y croise des sans têtes, des gens qu'on connaît, et d'illustres inconnus qu'on a croisé la veille.

Pour la porte etc... petit cas de somnambulisme probable, mais si tu es confinée à ta chambre, pas trop de raison que tes parents s'en rendent compte, tout comme si tu traverses la maison sans tout renverser. On ne se réveille pas pour un déplacement d'air dans une autre pièce ;)

Pour l'hypnose je reste sur ma réserve, je comprends pas trop ton discours, tu peux expliciter un peu ?

MessagePosté: Jeu Juin 27, 2013 11:35 

Le rêve a toujours pour sujet le rêveur lui-même et en cela il peut-être interprété. S'il est répétitif, cela peut t'aider à comprendre l'origine d'un problème s'il y a.

Le cerveau est très doué pour enregistrer et interpréter tout ce que ton corps voit, touche, ressent... C'est même grâce à cela qu'on peut appréhender la majorité des situations, imaginer des histoires, prévoir que certains nuages vont donner de la pluie mais pas d'autres, se dire que quelqu'un est comme si ou comme ça alors que ce n'est pas forcément vrai...
Le rêve maintenant. Il se nourrit d'image du jour, mais pas que! Il utilise également des images passées, des bouts d'une chose qu'il va accoler les une aux autres pour leur donner un autre sens, y compris les images que tu as pu voir au cinéma ou à la télé et sans t'en rendre compte, tu accumules des milliards d'informations et de données qui pourront un jour ressortir en rêve.

Là tout ce que tu nous racontes est plutôt brouillon. Je veux bien lire ton rêve le plus récent et tenter de l'interpréter si tu veux. Avec juste ce que tu nous donne là, la seule chose que je peux te dire c'est que dans le contexte actuelle, tu as l'impression d'être incomprise dans ton entourage. Dans ton petit monde que personne ne partage/comprends vraiment.

Pour le reste, j'ai l'impression qu'il y a une forme d'auto-suggestion et que tu te focalises sur de faux résultats.
Par exemple, tu suggères une idée à quelqu'un et se quelqu'un va l'exécuter. Ça te surprends donc tu retiens ce qu'il vient de se passer comme un fait plus important qu'un autre. Dans la tête de l'autre, tu es quelqu'un d'extérieur à la situation et ton avis a peut-être eu son importance à ce moment là, parce que tu avais l'air très sûr de toi (tu le regardais droit dans les yeux!). Tu comprends?
Ou bien il va falloir que tu nous en dises d'avantage sur ta faculté d'hypnose!

J'ai rien oublié?

MessagePosté: Jeu Juin 27, 2013 18:01 

themeadow a écrit:
Sauf que le plus bizarre c'est que je suis capable ''d'hypnotiser'' les gens pour leurs faire faire se qui me chante. Je les regardes dans les yeux et même si ce n'est pas leurs genres, ils font se que je leurs demande.

Pour faire faire à quelqu'un quelque chose contre son gré, il faut au préalable hypnotiser la personne à un stade qu'on appelle l'hypnose profonde qui ressemble au sommeil. En réalité la personne n'est pas endormie mais la conscience de la personne est dans un état où elle répond uniquement à l'hypnotiseur. Là, il est possible à l'hypnotiseur de pratiquer les suggestions post-hypnotiques. Par exemple, ordonner à la personne que, lorsqu'elle sera réveillée et qu'elle entendra tel mot, ou verra tel objet, elle accomplisse un acte quelconque. Mais, en aucun cas la personne ne pourra exécuter un acte qui serait contraire à ses principes ou qu'elle ne ferait jamais dans sa vie. De plus la durée de la suggestion est brève, quelques heures au maximum. Sauf, à renforcer la suggestion en hypnotisant régulièrement la personne. Donc, généralement, c'est plus de l'ordre du spectacle bien que les suggestions hypnotiques puissent être utilisées pour arrêter de fumer mais sans garantie du résultat. Des tentatives de suggestions hypnotiques pour pratiquer des actes de guerre ou d'espionnage ont été utilisées en autre par l'armée soviétique et les nazis pendant la guerre.

Faire faire quelque chose à quelqu'un juste en le regardant dans les yeux me semble impossible dans le cadre de l'hypnose classique.

Certains hypnotiseurs utilisent une méthode d'hypnose dite SMT : suggestion, magnétisme, télépsychie. On pourrait imaginer que tu arrives à faire des suggestions post-hypnotique par télépsychie. Mais ça reste une hypothèse.

MessagePosté: Jeu Juin 27, 2013 18:46 

J'ai utilisé le terme hypnose parce que je ne savais tout simplement pas comment le dire autrement. Je peux vous donner quelques exemples ; Il n'y a pas si longtemps une connaissance avait fait quelque chose de grave. Tout le monde lui disait de se dénoncer, tout ce que j'ai fait, c'est d'aller le voir le regarder dans les yeux et lui dire ; Dénonces-toi. Je suis partie et c'est ce qu'il a fait. Cette personne je ne la connaissait pas très bien et je n'ai aucune influence sur elle en temps normal. Je convains les gens simplement en les regardant. Je peux dire à quelqu'un de faire telle ou telle chose même si tout cela ne lui convient pas, et ce n'est pas une suggestion. Je ne leurs demandes pas,je leurs dit et il éxecute. Je ne cherche même pas d'argument. Rassurez-vous je n'utilise pas cela à de mauvaises fins, je ne suis pas du genre manipulatrice compulsive :wink: .

MessagePosté: Jeu Juin 27, 2013 18:54 

Pour ce qui est du rêve .. Je rêve que je suis assise à une grande table avec de jeunes gens important tout comme moi. Il discuste d'un plan que je ne suis incapable d'entendre mais ils me montrent des plans avec ces symboles que je ne peux identifier.Il y a une musique qui joue et dans ma tête je sais le titre; Le chat de la nuit (ou de minuit je ne m'en souviens plus clairement). Un des jeunes hommes présent à cette table vient me voir de plus près me supplie de mettre toute mes efforts pour arrêter ça. Arrêter quoi ? Je ne le sais pas, mais je sais que je n'en suis pas indifférente. Puis je me retourne sur ma chaise et je me réveille en ayant du mal à respirer et à reprendre mon calme.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure