Honnêtement, après avoir visité Aérolia et constaté à quel point ils sont pointilleux avec les procédures, les vérifications, la recherche des défauts invisibles à l'oeil nu, et le test du canon à poulet... je ne pensait pas non plus qu'un vulgaire volatile pouvait causer autant de dégâts ! Et j'ai été assez surpris de découvrir les photos sur différents sites. Mais il faut faire attention car beaucoup de photos concernent des petits avions de tourisme, dont la structure est bien moins résistante que les gros avions de transport commerciaux du type 737 ou A380.
Le mot Boeing est interdit dans la région, sous peine de se voir sortir de la ville avec du goudron et des plumes

. Il faut dire qu'Airbus fournit les trois quart du chiffre d'affaire et de la main d'oeuvre dans la région, directement ou indirectement.
A ce propos, les incidents et accidents sur Boeing sont beaucoup plus nombreux, et la stratégie de sous-traitance des pièces en Chine de cette compagnie semble y être pour beaucoup. Les techniciens d'Airbus s'inquiètent d'ailleurs car il semble que leur compagnie ait tendance à faire de même pour baisser les couts de fabrication. Jusqu'à présent, les tronçons des Airbus étaient fabriqués en Europe, puis transportés par Belluga ou convoi exceptionnel jusqu'à Toulouse pour y être assemblés. Mais il y a des tractations en cours avec la Chine, dont le trafic aérien est sous-développé par rapport à la demande.Donc un marché potentiel d'avenir, mais avec une grosse contrepartie demandée par le gouvernement chinois : qu'Airbus construise ses avions sur place et leur apprenne le métier ! (loin d'être bêtes ces chinois...)
_________________
Vuos arrievz à lrie cette prhase fcailenmet, bein que les lerttes soeint dans le désrdore : vrote cevraeu lit cahque mot cmmoe un tout.
Le cerveau n’enregistre qu’un petit nombre de détails pour fabriquer notre perception de la réalité.