Vous n'avez pas regardé le reportage dans "salut les terriens" sur canal samedi soir ? Le cas d'une dame qui, frappée par une maladie fulgurante, était tombé dans le comas (pour les médecins). Sauf qu'elle ne l'était pas et entendait et ressentait absolument tout (syndrôme lock machin chouette). Du coup, les toubibs voulaient la débrancher et lui piquer ses organes (Je résume à mort). Ce qui l'a sauvé, c'est une larme qu'elle a versé lorsque sa fille lui a parlé. Puis un petit doigt qui a bougé très faiblement pour finalement arriver en luttant, à ouvrir les yeux.
Les toubibs l'avaient déclarée morte. Vous imaginez la terreur pour cette dame ? Se savoir vivante, enfermée dans son corps et lutter pour bouger avant qu'on ne la charcute, ou pire encore, la coller dans un cercueil ?
Là, je me dis : Comment être sûr alors que quelqu'un est totalement mort ? Enfin bon, il faudrait lire son livre car puisqu'elle était branchée de partout, je suppose qu'elle ne pouvait pas vivre sans assistance ?
Ca me fait penser à un film américain ou un jeune homme, au cours d'une opération du coeur, se trouve totalement conscient lors de l'opération (l'anesthésiste ayant semble t-il foiré son "cocktail"). ce qui le sauve malgré tout puisque .... (je ne raconte pas la suite).