Chantal a écrit:
machtiern a écrit:
Dans le cas de Pam Reynold ça frise l'imposture, on va parler d'une NDE avec une personne tombée à 14°, sans préciser que l'hypothermie était PROVOQUÉE, ce qui change tout, d'ailleurs, peut on parler de NDE dans ce cas là?
Je vais peut-être parraître idiote, mais ça change quoi que ce soit provoquer ou pas ? Le corps réagit parreil non ?
En entendant parler de ce cas, j'ai d'abord pensé "c'est quoi cet hosto où il fait 14° ou moins dans les salles d'op'?

", en creusant, on découvre que l'hypothermie était provoquée, ben ça change tout.
Elle était morte ou pas? ou presque morte ou presque pas morte? proche de la mort ou dans un espèce de coma artificiel? J'en sais pas plus que toi, c'est pour ça que je pose la question. Mais ça me semble important, on parle d'expérience proches de la mort, est ce qu'un coma, artificiel ou pas, peut être considéré comme un NDE? SI oui ça élargit considérablement le nombre de cas mais ça devrait s'appeler Expériences Cérébrales Limites ou un truc comme ça. Si non, le cas Pam Reynolds n'est pas une NDE.
Les médecins qui ont lancé cette procédure l'on fait en sachant qu'elle était réversible, donc que la patiente était toujours vivante et capable de récupérer ses fonctions cérébrales si l'opération réussissait. Donc pas une NDE techniquement.

je pinaille peut être mais.
C'est une fois de plus la méthode classique: je veux démontrer un truc x ou y auquel je crois ou qui pourrait m'apporter gloire et dollars, je cherche le cas qui va le confirmer, j'écris mon bouquin ou met ma vidéo sur utube et surtout, j’omets tous les éléments qui contrediront ma thèse tout en appuyant sur l'élément spectaculaire du truc. Là, la température corporelle à 14.