aladygma a écrit:
1: Quel est le nombre EXACT de mort sur terre depuis le début de l'humanité ?
Déjà faudrait-il pouvoir dater le "début" de l'humanité ...

aladygma a écrit:
2: Pourquoi les hommes ont ils des tétons ?
Les hommes et les femmes ont une même origine embryologique, la différenciation sexuée se fait rapidement dès les premières semaines, mais il reste nécessairement des vestiges communs. Les hommes ont aussi des canaux galactophores par exemple (et peuvent connaître exceptionnellement des cas de galactorrhée). Au niveau génital, clitoris et gland ont aussi une même origine.
aladygma a écrit:
3: Pourquoi ne voyons nous JAMAIS la face cachée de la Lune ?
Il lui faut en gros un mois pour faire un tour sur elle-même. C'est aussi le temps qu'il lui faut pour faire le tour de notre astre, donc nous voyons toujours la même face ...

aladygma a écrit:
4: Pourquoi Vénus est elle LA seule planète, à tourner dans le sens inverse des autres planètes du système solaire, autour de notre soleil ?
C'est sur elle-même qu'elle semble tourner en "sens inverse", mais c'est un leurre. Vénus ne tourne pas en "sens inverse", mais par contre sa dense couche nuageuse oui. C'est donc une illusion.
aladygma a écrit:
5: Y a t'il un au-delà du mur de planque ?
Théoriquement non, car nous pouvons nous situer dans un schéma fractal (flocon de Koch, poussière de Cantor, etc.) En simple, imagine que l'histoire de l'Univers est écrite dans un livre. Tu ouvres une page où c'est écrit "présent", mais, en remontant le passé et en feuilletant à rebours, tu t'aperçois que les feuilles sont de plus en plus fines. Celle d'avant est plus fine que la suivante, etc... à l'infini. Impossible d'y trouver une origine.
aladygma a écrit:
6: Et si la théorie du Big Bang était infondé et que l'univers ait toujours existé sans la moindre naissance sans le moindre début ? mais que seulement des transformations subsistent ? est seulement imaginable ?
Oui ça pourrait être imaginable. On parlerait alors de "cycles" ...
aladygma a écrit:
Voilà quelques questions qui me trottent de temps en temps sans jamais trouver réellement de réponses fiable à 100%
Disons que les questions qui interrogent les modèles cosmologiques peuvent difficilement être validées puisque nous restons dans le domaine du spéculatif et que les études continuent, des idées et des auteurs s'affrontent. Il y a encore quelques années, on ne parlait pas de "matière sombre" ou "d'énergie noire" par exemple ...
Je pense que tu aurais pu trouver la majorité de ses réponses sur le net, en cherchant bien, aladygma
