Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 05:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: maison de hobbit
MessagePosté: Mer Septembre 28, 2011 19:51 
Le petit baigneur a écrit:
Galisas a écrit:
Mort de rire alors qu'ils n'ont pas forcément le choix? Drôle de conception. Mais chacun ça vision du rire :wink:

On a toujours le choix de choisir un terrain à 100 000$ juste parce qu'il est situé dans un nouveau développement domiciliaire au lieu d'en choisir un autre bien plus grand, libre depuis toujours, quelque part dans un quartier qui date de 80 ans et qui pourrait coûter 20 000$... Et on a toujours le choix de se faire construire une baraque avec 5 chambres et 6 salles de bains (avec plancher en marbre et comptoir de cuisine en inox...) quand on est seulement un couple sans enfants ou de choisir de se construire une petite maison adaptée à ses besoins. Je ne vois pas ce que tu trouves de drôle dans cette "drôle de conception". Pourquoi crois-tu que le marché américan s'est si facilement effondré?

Donc ce que tu dénigres ce n'est pas le fait d'acheter des habitations de ce genre, mais de ce sentir obligé de le faire juste pour le paraitre.

Je n'avais pas compris ta phrase comme ça sachant que tu rebondissait sur ma critique des logements hors prix en région parisienne, sache qu'en région parisienne on a pas le choix, soit tu te fais 4 heures allé retour de trajet pour bosser soit tu donnes ton short pour t'acheter une petite maison ou ce qui y ressemble (140 000€ un studio de 30/40m² à 40/50 km de paris)

MessagePosté: Mer Septembre 28, 2011 20:00 
Modérateur

Mais je dénigre rien du tout. Si les gens ont les moyens, il n'y a pas de problème et ils peuvent se payer ce qu'ils veulent sans rendre de compte à qui que ce soit. S'ils n'ont pas les moyens, que les gens vivent selon leur moyen aussi...

En fait, je pense que tu n'as pas compris le fond. Je voulais juste dire que lorsqu'on réussi à dénicher quelque chose de pas très cher et qui a de l'allure, qu'il ne faut pas hésiter à sauter sur l'occasion. Et puis je ne parlais aucunement des gens vivant dans l'agglomération parisienne (me souviens pas de t'avoir cité). En fait, je parlais de moi, dans mon coin...

MessagePosté: Mer Septembre 28, 2011 20:13 
Citation:
Donc vous comprendrez que je sois mort de rire quand je vois des gens s'acheter des terrains à 50 000 $ et se construisent des barraques à 300 000$ alors qu'ils gagnent comme salaire juste un peu plus que moi.

Peut être des expressions différentes d'un pays à l'autre, lorsque l'on est mort de rire d'un constat c'est qu'on le moque :wink: cette phrase veut bien dire que tu ris des personnes achetant des maisons de la sorte alors qu'ils gagnent à peine plus que toi juste pour le paraitre alors qu'ils ont le choix d'avoir moins, cette phrase le confirme à nouveau:

Citation:
Et on a toujours le choix de se faire construire une baraque avec 5 chambres et 6 salles de bains (avec plancher en marbre et comptoir de cuisine en inox...) quand on est seulement un couple sans enfants ou de choisir de se construire une petite maison adaptée à ses besoins

Après je veux bien qu'on me prenne pour un imbécile qui ne comprends pas ce qui est dit, mais plus clair que ça, je ne vois pas. Je ne vois pas non plus pourquoi tu cherches à tout prix à te justicier alors que c'est suffisamment clair et que finalement on s'en moque un peu de qui achète quoi et que je comprends tout à fait ton point de vu.

Mine de rien les terrains au canada sont vraiment pas cher, avec la nature en plus, dommage que ça soit compliqué de migrer là bas maintenant :roll:

Citation:
Toujours dans le thème des habitations hors normes, je viens de repenser à l'hotel de glace en Laponie, ainsi que le palais bulles de monsieur Pierre Cardin, certes moins attachants et chaleureux que la maisonnette hobbite, mais qui doivent valoir quand même leurs petits coups d'oeil.

Sympa l'hotel de glace, je ne connaissais pas du tout, pour le palais bulle, par contre je n'aime pas du tout, trop de rondeur tue les rondeurs, ça fait un peu trou de souris plus que la maison "hobbit"

MessagePosté: Mer Septembre 28, 2011 20:33 
Modérateur

On ne va pas s'éterniser sur la discussion, mais je remarque une chose, c'est toujours un peu compliqué d'avoir une discussion éclairé avec toi, qu'importe le sujet...

MessagePosté: Mer Septembre 28, 2011 20:44 
Je suis peut être un peu comme une bonne partie des modérateurs du Forum, j'aime avoir le dernier mot, mon seul défaut c'est de ne pas être écrit en vert, alors la critique envers moi est plus facile et les discussions plus difficile. Si je remonte la moitié des modérateurs avant d'être modérateurs, ils avaient ce genre de soucis. :mrgreen:

Pour en revenir au sujet j'ai retrouvé le reportage de la personne vivant dans une maison de terre en france:

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions- ... 78246.html

Dernière édition par Galisas le Mer Septembre 28, 2011 20:51, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Septembre 28, 2011 20:49 

Oui enfin moi je prends le cas d'une collègue au bureau qui n'a pas un gros salaire, est pas mal endettée (demain chaque mois une avance sur salaire), a un chéri qui gagne une misère et ils cherchent tous les deux une maison avec jardin en région parisienne, pas trop loin du boulot, quitte à s'endetter à mort sur plus de 30 ans, juste parcequ'elle veut mettre la balançoire de sa gamine dans le jardin et sa table de ping-pong.

La banque leur prête (je ne sais pas par quel miracle) dans les 220 000 € maxi, mais elle me parle de baraque à 250 000 / 270 000 €. Déjà, de base, une maison de 100 m2 avec 3 chambres et un petit jardin, à moins de 20 kms de Paris, pour 250 000 € maxi et qui ne sois pas un truc atroce à moitié en ruine, je demande à voir...

Moi qui suis une flippée niveau sous, je ne comprends pas leur raisonnement.

MessagePosté: Mer Septembre 28, 2011 20:58 
ça sera en effet très difficile. Beaucoup ont du mal à reconnaitre que l'on peut plus vivre comme on vivait dans notre enfance, en 10, 20,30,40 ans chaque décennie à connu de gros changement en logement surtout au niveau des prix. Je pense sincèrement que à l'avenir nombre de personnes n'auront plus le choix que d'auto construire, et de demander par le biais d'association un coup de main dans leur construction de leur habitat.

Après peut être qu'ils se disent que dans 40/60 ans, ce sont leurs enfants qui vont pouvoir hériter de cette maison encore plus hors de prix si rien ne change, après à ce prix, bonne chance à eux pour trouver.

MessagePosté: Mer Septembre 28, 2011 21:04 

Certains veulent plus que tout devenir propriétaires. Quitte à manger des patates le restant de leur vie. J'ai beau dire à ma collègue qu'il y a des apparts moins chers, rien à faire. Un pavillon avec un jardin !

Ou alors, je ne sais pas, il faut se faire muter en province. Les prix sont plus abordables.

Enfin bon. Une p'tite maison hobbit dans une jolie prairie au bordure de forêt, ouééééé ! :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2011 04:43 

Minia a écrit:
Une p'tite maison hobbit dans une jolie prairie au bordure de forêt, ouééééé ! :mrgreen:

Oh oui, avec le périph' ou une voie ferrée à côté (ben vouiiii, faut bien aller gagner sa croûte sur Paris ma bonne dame :mrgreen:)

Plaisanteries mis-à-part, il est vrai que le prix des habitations et des terrains est devenu exhorbitant. Comme vous le disiez, je me demande ce que ça va être dans une quarantaine d'années.

Comme le soulignait Galisas, le fait de léguer quelque chose à sa descendance, aux vues de la crise du logement actuel, rassure sans doutes les futurs parents. Mais même avec ce stratagème, aux capacités d'endettement certaines, les divers taxes dont celle d'habitation justement (taxe que je n'ai jamais compris au passage (ou plutôt que je n'accepte pas, on paye une sorte de loyer sur un bien immobilier que l'on a acheté justement pour ne pas avoir de loyer à payer entre autre, chercher l'erreur), finiront de mettre dans la mouise nos chères petites progénitures, que l'on croyait à l'abris avec au moins un toit sur la tête.

Je suppose également que le fait d'avoir son havre de paix, avec son petit coin de nature à soi, loin du tumulte et du stress qu'occasionne la ville, peut rentrer aussi en ligne de compte. Trader citadin le jour, Hobit écolo la nuit, ça le fait non ? ^^

Sympas les maisons de terre en Bretagne Galisas. Est-ce que quelqu'un en sait un peu plus sur les "maisons containers" et l'université construite sur cette base ? Même si ça n'a pas l'air très esthétique au demeurant (vous apprécierez le jeu de mot, demeure/demeurant, ho ho ho...hum ), je serai curieux de voir ce que cela peut donner.

MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2011 10:52 

Je me suis achetée un vieille baraque à retaper en 2001 dans le 93, pas eu le choix car finances assez plates. Je suis "gagnante" car les loyers augmentent tous les ans. Pour avoir un logement en location, il faut une caution, des personnes qui se portent garantes. Moi, j'ai personne, donc je me suis rabattue sur l'achat. J'aurai aimé avoir une grande maison avec un grand terrain dans une banlieue calme. J'ai une amie qui s'est achetée une maison vers Chartres, c'est récent. 3 h de transport tous les jours pour aller travailler sur Paris. Pour l'instant tout va bien, les transports fonctionnent plus ou moins bien. J'espère pour elle qu'elle va obtenir son télétravail...

MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2011 11:24 

Minia a écrit:
Une p'tite maison hobbit dans une jolie prairie au bordure de forêt, ouééééé ! :mrgreen:

Une p'tite maison pas hobbit sur un joli rocher en bordure de plage aussi, c'est mignon aussi.

Image

MessagePosté: Jeu Septembre 29, 2011 20:25 

Minia a écrit:
Certains veulent plus que tout devenir propriétaires. Quitte à manger des patates le restant de leur vie. J'ai beau dire à ma collègue qu'il y a des apparts moins chers, rien à faire. Un pavillon avec un jardin !

Ou alors, je ne sais pas, il faut se faire muter en province. Les prix sont plus abordables.

Enfin bon. Une p'tite maison hobbit dans une jolie prairie au bordure de forêt, ouééééé ! :mrgreen:

J'ai connais qui bossent en banque et qui filent des crédit immobiliers pour faire du chiffre, sachant qu'ils savent très bien qu'au bout de 6 mois, ils seront dans le caca pour les mensualités.

Le pavillon avec jardin est devenu un rêve, un objectif de vie, mais qui demandent de plus en plus de sacrifices.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure