Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 03:57

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les cuillères qui bougent
MessagePosté: Ven Août 26, 2011 16:26 

Voici une expérience que j'ai vécu avec agmam, et je souhaitais avoir votre avis.

Le sujet devrais être dans apparition et esprits mais vous verrez au fil du témoignages pour quels raisons, je l'ai placé ici.

J'avais entendu parler (je ne sais plus par qui) de communiquer avec les morts avec 4 cuillères à soupe et 4 sopalins (ou mouchoirs à défauts).

On place les cuillères en croix, les manches vers l'extérieur, sur une table (ou par terre) plier dans des serviettes en papier.

Un pliage précis doit être fait.
Le pliage :
on plie la serviette en deux. Et on roule le manche d'une cuillère dedans. Bien serré (sans non plus déchiré le papier). Normalement quand on déroule, et c'est logique, on retrouve notre cuillère au milieu de la serviette comme on l'avais installé. Je ne sais pas trop comment expliquer. Si vous ne comprenez pas bien il faudrait que je fasse une vidéo.

Le principe est d'invoquer un esprit (connu ou inconnu), et de lui poser des questions que l'on peut répondre par oui ou non. En même tempos, si les réponse ne sont pas ça, je ne vois pas comment interpréter.
Puis on déroule une à une les serviettes. Si l'esprit répond "oui" la cuillère dérouler se retrouve dessus la serviette. ça peut être une, deux, trois ou les quatre cuillères qui ont bouger.

Je n'y croyais absolument pas et ai donc tenté l'expérience. Et ben dis donc, ça marche. J'ai tout essayé de refaire, défaire les cuillères. D'avoir des témoins. Bizarre, les cuillères se retrouve bien dessus la serviette. Pour vérifier, je roulais ma serviette et déroulais aussitôt pour voir si je l'avais bien enrouler.

Je viens au fait du pourquoi, je n'ai pas mis ma rubrique dans les esprits.

J'ai même essayé sans invoqué d'esprits. Et ça fonctionne aussi.

N'importe qui dans la pièce peut poser les questions ça fonctionne pour tout le monde. (je ne sais pas si c'est la personne qui pose la question qui en est responsable ou non)

Pour l'invocation d'esprits, j'ai mon explication (si je puis dire), en étant très forte pour la persuasion auprès de mes invités, j'ai pu leur faire croire qu'un esprit est vraiment. Et du coup l'imagination jouait le reste. Peur, sueur, bruits etc....

Mais pour les cuillères, je me demandais si l'humain n'est pas capable de bouger des choses sans les toucher. C'est troublant quand même. On le vois, on les touche, tous le monde peut le constater. J'aurai du me filmer en même temps.

Je ne l'ai pas fait tous les jours mais plusieurs fois. Avec ma meilleur amie agmam, et d'autres quand j'en avais l'occasion. Beaucoup étaient septique mais ça fonctionnait toujours. Et que ce soit de jours ou de nuit.

Quel est votre avis la dessus ? Le cerveau en est-il capable ? Parce, c'est vrai je crois beaucoup aux esprits mais je doute que là se soit vraiment l'explication pour ce cas précis.

Sujet du message: Re: Les cuillères qui bougent
MessagePosté: Ven Août 26, 2011 17:23 

Tiens je sais faire ce tour de magie. Je ne révèle pas le tour mais je le connais. J'ai hâte de voir ta vidéo.

MessagePosté: Ven Août 26, 2011 17:50 

Je visualise pas trop le système en question alors moi aussi j'aimerais voir la vidéo pour comprendre quelque chose.

MessagePosté: Ven Août 26, 2011 23:55 
Modérateur

J'ai rien compris à ce truc :(

La vidéo SVP :)

MessagePosté: Sam Août 27, 2011 12:27 
Modératrice

Pareil, je visualise mal comment ce système peut fonctionner :?

utahime a écrit:
J'avais entendu parler (je ne sais plus par qui) de communiquer avec les morts avec 4 cuillères à soupe et 4 sopalins (ou mouchoirs à défauts).

Certaines personnes seraient prêtes à faire n'importe quoi pour tenter de communiquer avec un esprit, y compris en usant de méthodes aussi insolites qu'improbables...

MessagePosté: Sam Août 27, 2011 16:39 

Pour la vidéo, je n'oublie pas mais faut que je trouve le temps. J'ai deux petits à la maison, c'est donc mission impossible. :roll: Je trouverai bien un moment.

MessagePosté: Dim Août 28, 2011 15:24 

SansIPfixe a écrit:
J'ai rien compris à ce truc :(

Je crois que c'est voulu. Le message est incompréhensible...

Sinon, les tours où les cuillères (ou autres objets) sont pliées magiquement sous des serviettes sont assez classiques, comme la salière qui traverse la table. Il y a même un tour où une paille MacDo se remet dans son emballage sous une serviette, tout cela ne demande qu'un peu de préparation (et beaucoup d'entraînement).

MessagePosté: Dim Août 28, 2011 15:46 
Modératrice

D'accord, mais quel est le lien entre tout ça et une pseudo communication avec les esprits ?...

MessagePosté: Dim Août 28, 2011 16:18 

Ben la Dame en 2 coups de cuillères te fait savoir qu'elle est magique! :wink:

Saint-just.

MessagePosté: Dim Août 28, 2011 16:25 

Justement, c'est pas un tour de magie. Où alors, j'ai trouvé le trucs sans le savoir :?

MessagePosté: Dim Août 28, 2011 16:46 

utahime a écrit:
Justement, c'est pas un tour de magie. Où alors, j'ai trouvé le trucs sans le savoir :?

Nous sommes bien d'accord, si il ni-y-a pas de truc... c'est de la magie pure!

Saint-just.

MessagePosté: Dim Août 28, 2011 20:55 

Pardon, j'ai mal lu.

J'ai fais des vidéos sur le mode de pliage et photos pour expliquer. J'ai retiré le son, on entendait bébé dans la chambre avec papa pleurer derrière.

Pliage et vérification que j'ai bien plié en vidéo :

Fichier(s) joint(s):
pliage et vérification.mp4

Quand on déroule les serviettes :
Ici, c'est logique :
Image

Ici, c'est illogique :
Image

En vidéo :
Fichier(s) joint(s):
quand la cuillère à bouger.mp4.MP4

J'aimerai me filmer en faisant l'expérience mais je ne sais pas comment tenir le téléphone pour voir la scène. J'ai fait le pliage d'une main en filmant et c'est pas terrible. De plus, je ne vraiment pas bouger pour prouver la véracité de mes dires
Je n'ai que la webcam sur l'ordi, en penchant l'écran mais on voit rien. Je peux vous conseiller de tenter l'expérience vous même. Sur tous à qui j'ai déjà montrer, c'est assez partager, avec moi, ils sont tous réussi (à moins que ce soit pas eux mais moi sans le savoir ou vraiment les esprits invoqués). Par la suite, tous ont tenté l'expérience, seul (ou pas seul) mais sans moi, chez eux par exemple, et beaucoup ont réussi et ensuite remontrer à d'autres etc....

Pour l'invocation d'esprits : (si ça ne les invoque pas vraiment surtout faut-il qu'il existe réellement ou si c'est le cas qu'ils puissent le faire) ça doit aider à se concentrer, puisqu'on doit croire que les cuillères vont bouger, croire éventuellement aux esprits (beaucoup l'ont fait sans y croire), ne pas rire (bien entendu, faire cela avec sérieux). Dire à voix haute ou dans la tête trois fois le nom de la personne à qui ont veut parler. Lui poser trois fois la question à voix haute ou dans la tête. On peux fermer les yeux pour aider à se concentrer. Puis on déroule les serviettes. ça ne fonctionne pas forcément du premier coup, dans ce cas recommencer. Si au bout de 10 fois, par exemple, toujours rien, ne chercher pas c'est que cela ne fonctionne pas avec vous. Ou recommencer mais le lendemain ou quelques jours après, ce n'était peut-être pas le bon jour. Mais, pour moi, ça a toujours fonctionne depuis mon premier essaie. :)

J'ai essayé, seule, donc pas de soucis qu'un plaisantin me bouge mon pliage pendant que je ferme les yeux. Et à plusieurs, je faisait tous le monde se tenir les mains, mais ils peuvent tenir autre chose. C'est pas le rituel que de se tenir les mains. Je le faisait pour aider à se concentrer, à être sérieux et pour m'assurer qu'aucun ne joue avec moi. Le plus que j'ai fait ça devait être à 4.

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure