Citation:
Pour le manque de respect c'est comme Pete Doherty et certain rappeur à 2 balles, et personnellement je demande pas à un artiste de me respecté ni de ce respecté c'est pas ma vie non j'attends de voir ce qu'il as à donné, ce qu'il me propose après personne m'oblige à aimé.
Je suis toute à fait d'accord avec toi là-dessus...
ça m'énerve au plus haut point ce genre de discours de fan de base, genre "Sans nous, elle/il/ils ne seraient rien..." (d'ailleurs, ça veut dire quoi ça ? Il ne serait pas rien, il serait peut-être autre chose, il ferait de la musique dans son coin, ou pas... ou il aurait d'autres fans...

).
Quand j'achète/écoute/regarde/lit un disque/livre/film, je n'achète pas le respect de l'auteur avec, ni l'auteur tout court d'ailleurs (on a quand même souvent l'impression que c'est ça, chez certains fans... c'est quand-même un poil malsain), j'achète l'oeuvre ou le contenu, je n'attends pas que l'artiste vienne se protesterner à mes pieds en me remerciant...
Pour en revenir à cette histoire de Club des 27, il est clair que la prise massive et addictive de drogues et d'alcool (sans parler des médicaments, des antidépresseurs etc...) use l'organisme à vitesse grand V. D'autant plus que les toxicomanes ont souvent tendance à mal, voire pas, se nourrir... et si vous regardez des photos relativement récentes d'Amy Winehouse, elle était quand-même très très maigre... Même sans overdose, le coeur a pu lâcher, par exemple...
J'ai un cousin éloigné qui a été toxicomane, il doit avoir un peu plus de 40 ans maintenant, sauf que d'apparence on lui en donne facilement 20 de plus... l'organisme ne se remet pas comme ça d'avoir été à ce point "maltraité"...