"Little bastard" a-t-elle vraiment disparue ??Avec le temps, un vrai mythe s'est construit autour de James Dean, donnant ainsi une aura démesurée à un acteur qui, somme toute, jouait bien, mais qui n'était pas aussi transcendant et fabuleux qu'on le dit. Aurait on dit la même chose, s'il était mort à l'âge de 80 ans ?
Disparu dans un accident de la circulation en pleine jeunesse, la mort de ce jeune homme a, par contre, nettement frappé les esprits : d'une part en raison de la violence de cette mort (il fut tué net après uen collision à grande vitesse), mais aussi par son côté innantendu. Comme si le destin était venu le happer, forgeant ainsi une vraie malédiction.
On a donc créé autour de sa Porsche cabriolet, une véritable légende, dont le côté absurde va vous apparaitre immédiatement. Voici un résumé en plusieurs points de ce qui a pu être écrit sur la
Porsche Spyder 550, baptisée "Little bastard" par James Dean, lui-même...

1. James Dean ne voulait pas acheter cette Porsche mais une Lotus. Celle-ci n'ayant pas été livré à temps, il s'est tourné vers cette Porsche qui "semblait l'attendre".
2. Après l'accident, George Barris, l’ami qui lui avait customisé cette Porsche, en acheta l’épave et se fractura la jambe en essayant vainement de la réparer.
3. Les pneus étaient en parfait état ; Geroge Barris les vendit et ils causèrent un accident de voiture à l’acheteur.
4. Deux amis médecins se portèrent acquéreurs du moteur et de la transmission. une fois ces pièces montées sur leurs propres véhicules, les deux amis firent la course, mais l’un mourut en percutant un arbre après avoir perdu le contrôle de sa voiture et l’autre se blessa sérieusement après que la sienne eut quitté la route.
5. Deux adolescents tentèrent, à quelques temps d’intervalle, de monter dans l'épave de la Porsche et l'un deux voulant prendre une pièce de la voiture en souvenir, s’ouvrit le bras à cause d’un morceau de métal déchiqueté. L’autre se blessa en essayant de voler le siège du conducteur recouvert du sang de son idole.
6. George Barris décida une fois pour toutes de se débarrasser de la voiture. La police de la route californienne jugea pertinent de la réquisitionner afin de l’exposer à titre d’exemple sur les dangers de la vitesse, mais un incendie se déclara dans l'atelier agareg de Barris, détruisant, non pas les restes de la Little Bastard, mais toutes les autres voitures présentes dans le local. Il ne resta dans ce local plus que la voiture de Dean !
7. Un camion la prit en charge pour une casse en 1960, mais elle disparut avec le camion dans lequel elle était. Aucune explication n’a jamais pu être avancée. On la cherche depuis 50 ans !

Or, malheureusement (ou
heureusement), toutes ces histoires sont à peu près complètement romancées, si ce n'est parfaitement inventées - à part le premier, le second et le ciniquième alinéa. ( pour le fameux incendie, s'il s'avère que si la fameuse Porsche ne brûla pas, c'est qu'en fait, elle n'était plus dans l'atelier !)

...
...et, donc, la voiture de James Dean n'est donc pas si maudite que ça ..! Selon Miramaze, l'auteur de l'article Wikipedia sur la Porsche de J. Dean, la voiture fut presque immédiatement désossée et vendue en petit bout par son nouveau propriétaire qui était bien George Barris. Cette voiture soit-disant mythique a donc servi à réparer la plupart de ses petites soeurs Porsche 550 Spyder circulant en Californie et dans tous les USA. Or, on a pas noté dans les années suivantes une nette augmentation de décès soudains des conducteurs de Porsche spider aux USA !!
Un intervenant sur le forum Caradisiac-Porsche affirme même avoir un petit bout de cette Porsche avec un vrai certificat d'authenticité en anglais qu'il a acheté aux USA.
La Porsche maudite et infernale digne de Christine de Stephen King serait donc un belle réussite... commerciale !!
