Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 03:17

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve étrange
MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 09:35 

Bonjour,cette nuit je commençais à m'endormir et a rêver et tout d'un coup l'image disparait et le dernier mot 'commenciez' s'est mis à se répéter et répéter encore et encore et au fur et a mesure ça montait dans les aigus a la fin c'etait comme des ultra-sons et j'étais comme hypnotiser. Pouvez vous m'expliquer ce qu'il s'est passés svp ? (je sais s'est bizarre ne me prenez pas pour un fous svp) :lol:

Sujet du message: Re: reve etrange
MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 10:02 
Ca pourrait être une hallucination hypnagogique qui se produit au moment où l'on s'endort, puisque tu dis que tu commençais à t'endormir. C'est courant, anodin et sans danger. Tu ne dois pas t'en inquiéter.

Dernière édition par Etoile du soir le Ven Avril 29, 2011 10:19, édité 1 fois.

Sujet du message: Re: reve etrange
MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 10:12 
Modérateur

Ne t'inquiètes pas, je ne pense pas qu'une telle expérience te catalogue d'office dans la catégorie "siphonnés du bulbe".

Les raisons d'un rêve qui "part en live" peuvent être multiples, mais si cela ne se répète pas, il n'y a pas vraiment de soucis à se faire. Et même si c'est le cas, cela peut s'expliquer par divers facteurs extérieurs (grande fatigue, stress, troubles du sommeil) relativement bénins.

Personnellement, j'ai remarqué que certaines expériences de paralysies du sommeil sont précédées d'une interruption du rêve par un élément angoissant arrivant très subitement, donnant vraiment l'impression qu'une "chose" extérieure s'est introduite dans le songe. Cela ne semble pas être ton cas, mais pour avoir une idée plus précise de ton expérience, voici quelques questions.

T'es t'il déjà arrivé une expérience similaire ? Que s'est t'il passé à ton éveil ? T'es tu réveillé en sursaut ? Vers quelle heure cela s'est-il produit ? Es-tu en période de stress ?

Sujet du message: Re: Rêve étrange
MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 10:21 

alors, tout d'abord merci pour vos réponse et voila les réponses à tes questions screensaver : IL ne m'étais jamais rien arrivé de tels. à mon réveil (à 4h20) j'était choquer j'ai pas réussi à me rendormir avant 6h. j'avais beaucoup de peine à me sortir de se rêve, j'étais comme attirer(mais pourtant je me suis réveiller en sursaut).Et pour finir non je ne suis pas en périodes de stress je suis en vacances :D. mais je me rapelle que quand je me suis réveiller j'entendais encore des sortes d'ultra-sons (juste un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii[...]p)

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 10:42 
Modérateur

bloodfire a écrit:
mais je me rapelle que quand je me suis réveiller j'entendais encore des sortes d'ultra-sons (juste un biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii[...]p)

Dans ce cas, une hypothèse serait que tu ais subit un acouphène durant ton sommeil et que celui ci se soit intégré à ton rêve d'une manière particulièrement intense. Un peu comme lorsque la sonnerie de notre réveil correspond à celle d'un téléphone dans le rêve.

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 10:50 

:D merci, j'avais pensés ça au début mais vu que je n'y connais rien je ne me suis pas fais confiance et jai suprimer cette hypothèse. Merci à toi screensaver maintenant je suis sur que c'est ça. :D ;D.

aussi j'ai une questions hors sujets : comment je fais pour mettre une image ? j'ai déjas éssayer mais en vains. est-ce qu'il y'as un topic ou alors un tuto à ce sujets ? merci d'avance.

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 11:13 
Modérateur

bloodfire a écrit:
comment je fais pour mettre une image ? j'ai déjas éssayer mais en vains. est-ce qu'il y'as un topic ou alors un tuto à ce sujets ? merci d'avance.

La procédure pour héberger une image est décrite ici.

MessagePosté: Ven Avril 29, 2011 12:44 

Merci :D

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure