Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 08:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Les energies positives et negatives
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 02:15 

Ces derniers temps, j'ai fait un constat intéressant à mon lieu de travail (enfin, à la fac quoi), j'ai vu que ceux qui réussissent le mieux ce sont en général ceux qui se vantent qu'ils sont bons, ceux qui ne disent que des choses positives sur eux, bref ceux qui "se la pètent ".

J'ai remarqué aussi que s'ils trouvent quelqu'un de plus faible pour se payer sa tête, ce dernier se rabaisse encore plus alors que les autres en quelque sorte ils "montent" en lui piétinant dessus, enfin si vous voyez ce que je veux dire (c'est l'expression la plus adaptée à mon avis).

Pour ceux qui ont déjà ressenti cela, n'avez-vous jamais senti que toutes ces actions dégagent une certaine énergie qui peut être soit négative soit positive ?
Je veux dire, je commence à avoir de plus en plus l'impression que l'on dégage tous de l'énergie. Positive par exemple quand on se raconte des blagues entre amis et qu'on rigole tous, ou quand on va au cinéma voir un film marrant. À propos, ça me rappelle quand j'ai été voir shrek 2 au ciné où j'étais un peu en retard pour la séance. Rien qu'en entrant dans la salle, j'avais déjà envie de rigoler puisqu’on sentait une certaine énergie planer. Plus tard j'ai loué le DVD, et même si on était à 5 devant la télé ça ne nous a pas fait rire plus que ça.

Et puis les énergies négatives, quand par exemple on vous accuse de quelque chose, quand on vous traite, quand on se vante de certaines choses devant vous, quand on parle derrière votre dos, quand vous voyez certaines personnes qui ont l'air sympa mine de rien, mais que vous les surprenez dire des choses pas très sympa sur vous, et qui d'ailleurs avec leur air sournois vous sentez qu'elles dégagent une certaine énergie pas très positive qui vous met mal à l'aise, etc.

Ca ne vous est jamais arrivé d'affirmer haut et fort quelque chose qui paraissait peut-être impossible au moment où vous l'avez dit, mais que ça s'est réalisé quand même, au grand étonnement de tout le monde ?

Pensez-vous que le cerveau humain est beaucoup plus puissant que ça ne paraisse ? C'est cette question que je commence à me poser depuis un moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 09:53 
Modératrice

Ma mère a lu dernièrement que les médecins sont entrain de remarquer que les personnes qui positivent plus que les autres, sont en meilleures santé et surtout vivent plus longtemps. Par exemple, quelqu'un qui a toujours mal quelque part, qui se plaint tout le temps, dégage des ondes pas très positives... quelqu'un qui prend la vie du bon côté, qui ne fait pas toute une histoire d'un inconvénient, vit beaucoup mieux que l'autre... et apparemment cela allonge sa vie ! je ne peux malheureusement pas vous montrer cet article, ma mère l'ayant lu il y a quelque temps déjà... mais je sais que moi-même étant une personne qui préférait auparavant voir le négatif des choses (pour ne pas être déçue par la suite), ai changé de comportement... je peux vous dire que cela se ressent... on se sent mieux, tout simplement !
Mais j'ai toujours pensé cela TOS. Les gens que l'on rencontrent dégagent quelque chose que l'on ressent si l'on y fait un tant soi peu attention. Et vous avez remarqué que quand on est avec des gens qui rigolent on se sent bien, et si on est avec des gens qui vont moins bien, automatiquement on se un peu mal à l'aise... je pense que c'est une réaction normale...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message: Re: Les energies positives et negatives
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 11:05 

TOS a écrit:
Je veux dire, je commence à avoir de plus en plus l'impression que l'on dégage tous de l'énergie. Positive par exemple quand on se raconte des blagues entre amis et qu'on rigole tous, ou quand on va au cinéma voir un film marrant.

Ce que tu dis là, Tos, me fait penser à ce qui se produit lorsqu'une personne commence à bailler. On voit que quasi simultanément, un autre personne fait la même chose. Cela ma toujours étonné. On dirait une sorte de langage.

De même, lorsque l'on perçoit un sifflement dans l'oreille. On associe souvent cela, il est vrai, à une superstition qui dit que l'on parle de soi, ou en bien, ou en mal.

Comme le langage parlé, le langage des signes... Je suis sûr qu'il existe comme un "paralangage" chez l'homme. Et j'en suis d'autant plus convaincu que nous sommes aussi des "animaux", et que les animaux ont un langage "implicite" si vous me comprenez.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 13:01 
C'est typiquement ce qu'on appelle un égrégore, en ésotérisme (voir dans le forum, on en a parlé plus d'une fois). Encore une fois, ça n'a rien à voir avec le cerveau, mais avec tout l'être: c'est l'être tout entier qui se met en condition par rapport aux ondes "positives" et "négatives". Je sais bien qu'on va me répondre que tout le corps est dépendant du cerveau mais c'est vrai aussi dans l'autre sens: le cerveau est dépendant de l'équilibre du reste du corps... On est vraiment un peu trop cérébro-centriste, en occident, mais bref.

Ces ondes négatives et positives se travaillent et se cultivent individuellement et en groupe, pour aller dans le sens de DanaScully, on peut toujours examiner son état d'être, ses réactions, pour les modifier et il y a différentes façons de faire. Il est évident que l'état d'esprit dans lequel on se met va influencer nos chances de réussite, notre chimie interne, etc. Mais aussi, il ne faut pas culpabiliser sous prétexte qu'on arrive pas à se mettre dans un état positif. Ce n'est pas toujours à la portée de tout le monde et c'est bien normal qu'en certaines circonstances on n'y arrive pas. Cela dépend de beaucoup de facteurs corporels et psychologiques (et pas uniquement cérébraux, j'insiste parce que je sais par expérience que quelqu'un va ramener ça... Pour indication le cerveau n'est pas le seul organe à sécréter des hormones en rapport avec l'humeur).

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure