Amélie_mélo a écrit:
Citation:
Moi, je n'ai pas vraiment le choix d'y croire mais si je l'avais, je n'y croirais probablement pas mais la vie s'est chargé (et se charge encore dans mes moments de doute) de me démontrer a plusieurs reprises que c'est vrai. Ça reste mon expérience personnelle et ma vision, la vôtre est sans doute différente. Suffit juste d'accepter cet état de fait.
Pourrais-tu nous en dire un peu plus si tu le souhaites ?
J'ai eu aussi une expérience troublante concernant la médiumnité, et ton histoire m'intéresserait...
En ce qui me concerne, je n'irai pas jusqu'à dire troublant mais légèrement déstabilisant, oui, sans aucun doute. Exemple rapide : Je marche sur la rue avec ma douce de l'époque et son coloc nous suit derrière. Je discute avec ma douce et lui ne fait que suivre en silence. Tout a coup j'ai un message très fort et très clair de lui dire et je cite : dis lui que ca, ce n'est pas vraiment important. Je me retourne donc et lui transmet le message. Il deviens blanc et me demande pourquoi je lui ai dit cela (il savait déjà que j'avais un don). Je lui dit que je ne sait pas de quoi il en retourne mais que je passe le message quand même. Il m'explique alors qu'il pensait a deux filles qu'il draguais et hésitait entre les deux parce que une des deux était vraiment très belle mais l'autre était plus près de ce qu'il recherche chez une femme. Il était a se dire que finalement, pourquoi ne pas choisir la plus jolie quand je me suis retourné pour lui transmettre le message. Je n'avais aucune raison, aucun moyen de savoir quoi lui dire et exactement quand lui dire et pourtant, c'est ce qui est arrivé.
Ma vie est truffé de ce type de situation ou de messages qui, pour moi, n'ont pas vraiment de sens et encore moins de sens profond mais sont tellement parlant pour les gens a qui je les transmets. Je transmet des messages qui, a première vue sont tout a fait banal mais souvent, la personne face a moi éclate en sanglots ou fige littéralement et ces messages sont a des gens que je ne connais souvent pas du tout donc je n'ai aucun repère pour évalué la véracité ou "l'intensité" du message qui est pour moi si banal.
Je n'arrive pas a expliquer ce qui se passe, je les entends, transmet le message et espère que je ne fabule pas. Si j'avais eue quelques voir plusieurs personnes qui m'avaient dit que je me trompais, j'aurais cesser d'y croire et aurais cessé dès cet instant de transmettre les messages mais je conçois mal que je puisse être suffisamment chanceux pour ne jamais me tromper ou que, a chaque fois que je transmet une phrase qui pour moi est banale, qu'elle soit pour mon interlocuteur d'une importance si grande. Je suis preneur de toute théorie viable autre que d'avoir un don qui pourrais expliquer comment j'arrive a être si précis sans avoir un don et surtout, d'où viennent ces voix que j'entends mais jusqu'à présent, personne n'a été en mesure de le faire (ce qui ne veut pas dire que ca n'arrivera pas un jours).