Pardon, je repêche un sujet en page 2, mais je ne peux résister !
LE TRIEVES, C'EST LA PLUS BELLE REGION DU MONDE !Je ne connais pas bien - j'ai vécu à Grenoble pendant quelques années, mais c'est bien après que j'ai découvert le Trièves, en allant dans le midi en moto, et je ne fais jamais qu'y passer - heu, à part une fois, me suis arrêtée pour faire le plein de ma tomo...

La route nationale qui longe la montagne entre Monestier et le col de Lus-La Croix Haute, c'est le pied géant en moto. Des grands virages enroulés, la chaussée est large et on gratte toutes les bagnoles les doigts dans le nez. L'extase !
Et surtout, l'endroit est magique. Comme une cathédrale à ciel ouvert de 1000 km². Il y a de tout : plaines, collines, moyennes montagnes, hautes montagnes, plateaux, ruisseaux.... C'est le paradis !

Qu'est-ce que j'aimerais y vivre ! J'avais répondu à une offre d'emploi à la mairie de Mons (? je crois que c'est Mons...) il y a quelques années, mais hélas....
La photo de Jean-Pierre Noisillier est splendide, incroyable une si haute montagne avec une surface si 'mince' au sommet... L'explication de l'érosion, bof, on pourrait pas trouver quelque chose de plus poétique, je sais pas, moi.... Un marche-pied pour géants ? (ben si les géants ont besoin de marche-pied,
pour atteindre le ciel, tiens, pardi !)
Tu habites dans le Trièves, La Chambre Bleue ?
(et pendant que j'y suis, BRAVO pour tes enquêtes !)