Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 23:20

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Une femme de 157 ans?
MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 15:41 
Modérateur

Citation:
En Indonésie, une doyenne de l'humanité de 157 ans ?

Le recensement mené ces dernières semaines en Indonésie aurait permis de découvrir une femme âgée de 157 ans dans un petit village de l'île de Sumatra. Lors de l'enquête effectuée en mai, la dénommée Turinah a affirmé aux agents recenseurs être née en 1853, ce qu'ils ont jugé envisageable. Lire la suite l'article
'Il n'y a pas de documents authentiques pour prouver son âge mais, sur la base de ses déclarations et en prenant en compte l'âge de sa fille adoptive, qui a 108 ans, il est difficile d'en douter', a déclaré un responsable des services du recensement. Le seul être humain connu ayant vécu plus de 120 ans est la française Jeanne Calment, morte en 1997 à 122 ans.

Selon le responsable, Turinah continue de s'activer autour de la maison où elle habite et a fumé des cigarettes aux clous de girofle toute sa vie. 'Malgré son âge, elle conserve une excellente mémoire, une bonne vue et n'a pas de problème d'audition', a-t-il ajouté. Turinah a indiqué avoir brûlé tous ses papiers d'identité en 1965 afin d'éviter d'être liée aux communistes, dont un grand nombre ont été massacrés après avoir été accusés d'avoir fomenté un coup d'Etat.

L'Indonésie a chargé des milliers d'agents, souvent peu formés, de mener le recensement de ses quelque six mille îles habitées. Ces dernières sont peuplées d'environ 240 millions d'habitants, faisant de l'archipel le quatrième pays le plus peuplé derrière la Chine, l'Inde et les Etats-Unis. Pendant l'enquête, une autre Indonésienne a affirmé aux agents recenseurs être âgée de 145 ans.

Sujet du message: Re: Une femme de 157 ans?
MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 16:16 
De toute faço, sans document d'etat civil dument estampillé à la bonne date, cela vaut tripette. La dame, d'ailleurs serait née sous administration néerlandaises (je ne sais pas comment il s'organisait) ce qui laisse comme un doute. Quant à la fille de 108 (adoptive, en plus), cela me laisse songeur !

Si encore, les parents étaient là pour attester les déclarations de leur fille, là, je ne dis pas... :lol:

Dernière édition par la chambre bleue le Lun Juin 07, 2010 16:18, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 16:16 
Modératrice

Je crois que tu as fait un doublon DAS :wink:

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 16:19 
Linele a écrit:
Je crois que tu as fait un doublon DAS :wink:

Ouais, à 18 minutes près... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 16:49 
Modérateur

Ah oui :? .

Décidément, ce doit être la fatigue. :?

Bon comme vous avez réagi sur ce topic et qu'il n'y a aucune réaction sur l'autre pour l'instant, je verrouille l'autre et on continue sur celui-ci.

MessagePosté: Lun Juin 07, 2010 17:00 

directeur adjoint Skinner a écrit:
Ah oui :? .

Décidément, ce doit être la fatigue. :?

Bon comme vous avez réagi sur ce topic et qu'il n'y a aucune réaction sur l'autre pour l'instant, je verrouille l'autre et on continue sur celui-ci.

Je me disais aussi... parce que j'ai utilisé la fonction recherche et je n'avais rien trouvé. :wink:
Pour le lien, je pense qu'il n'y a rien de plus dans le mien, donc ca ne me semble pas utile de le .

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 10:24 
Membre honoraire

Une dame de 157 ans, j'ai réellement du mal à y croire. Je pense qu'en analysant les cellules et les parties osseuses, la dentition et d'autres parties physiques de ce monument, il y a moyen de trouver une vérité approximative. Si elle ne me présente pas un extrait d'acte de naissance d'époque, jamais je ne croirais à cela.

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 10:39 

Sa fille adoptive ayant 108 ans, elle n'est plus de première fraicheur quand même. :mrgreen: Qu'est ce que ça m'emmerderais de vivre aussi longtêmps (je veux dire, dans la peau d'une personne âgée). :lol:

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 13:15 
Bien d'accord avec Minia lol

Sérieusement ça doit être affreusement long de vivre si longtemps si c'est vrai...Ce que je doute bien sur. 157 ans...Des gens qui ont 100 ans croit que Dieu les a oubliés...Imaginez à 157 ans.

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 13:17 

On a pas encore trouvé la fontaine de jouvence. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 13:28 

Vu que ça se passe en Indonésie, je suppose que les actes médicaux sont moins banals et courants que par chez nous. Donc, on pourrait supposer aisément que cela fait une bonne centaine d'année que la dame n'a plus de dents par exemple. Qu'elle a mal un peu partout... L'enfer est bien sur terre ! :mrgreen:

Au moins, la belle au bois dormant a passé une centaine d'année à roupiller dans son lit !

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 14:02 
Minia a écrit:
Vu que ça se passe en Indonésie, je suppose que les actes médicaux sont moins banals et courants que par chez nous. Donc, on pourrait supposer aisément que cela fait une bonne centaine d'année que la dame n'a plus de dents par exemple. Qu'elle a mal un peu partout... L'enfer est bien sur terre ! :mrgreen:

«Un pauvre bûcheron, tout couvert de ramée,
Sous le faix du fagot aussi bien que des ans
Gémissant et courbé, marchait à pas pesants,
Et tâchait de gagner sa chaumine enfumée.
Enfin, n'en pouvant plus d'effort et de douleur,
Il met bas son fagot, il songe à son malheur.
Quel plaisir a-t-il eu depuis qu'il est au monde ?
En est-il un plus pauvre en la machine ronde ?
Point de pain quelquefois et jamais de repos.
Sa femme, ses enfants, les soldats, les impôts,
Le créancier et la corvée
Lui font d'un malheureux la peinture achevée.
Il appelle la Mort ; elle vient sans tarder,
Lui demande ce qu'il faut faire.

C'est, dit-il, afin de m'aider
A recharger ce bois ; tu ne tarderas guère

Le trépas vient tout guérir;
Mais ne bougeons d'où nous sommes :
Plutôt souffrir que mourir,
C'est la devise des hommes.»

"La mort et le bucheron" Jean de La Fontaine

MessagePosté: Mar Juin 08, 2010 17:58 

Le fait que sa fille adoptive ait 108 ans ne prouve rien du tout, elle peut très bien l'avoir adopté à 18 ans. Au contraire je trouve ça bizarre d'adopter à 49 ans...

"A force de se cacher dans les ténèbres, on en fait son domaine."

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 00:41 
zooman330 a écrit:
Le fait que sa fille adoptive ait 108 ans ne prouve rien du tout, elle peut très bien l'avoir adopté à 18 ans. Au contraire je trouve ça bizarre d'adopter à 49 ans...

Il n'a pas été dit l'âge que sa fille avait lors de l'adoption (par rapport au calcul que tu as fais) et de plus je ne crois pas qu'à cette époque qu'il fût bizarre d'adopter à 49 ans ou peu importe l'âge vu les différentes guerres qui a dû faire beaucoup d'orphelins :wink:

MessagePosté: Mer Juin 09, 2010 08:16 

Je doute de l'authenticité de ce cas, mais juste un peu. Sans entrer dans un long débat dans lequel je me laisserais vite déborder par ma méconnaissance de la biologie, il me semble normal d'allonger la vie au maximum, et c'est même une honte qu'on y travaille si peu. C'est un thème cher à François Cavanna, qui a compilé pas mal de bricoles là-dessus (son premier recueil de chroniques consacré à ce sujet s'appelait Stop-Crève). Une dame de 157 ans en bonne santé, c'est un doux rêve auquel on peut s'accrocher, le corps humain présente des particularités fascinantes.

MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 10:22 
Citation:
c'est un doux rêve auquel on peut s'accrocher

ça dépend je pense que plus on vie longtemps pour on vois d'atrocité, plus on côtoie la mort (nos enfants, amis meurs avant). A moins d'avoir une vie riche, aventureuse et trépidante, si je vivais si vieux j'en aurais plus que ras le bol :o

MessagePosté: Lun Juillet 12, 2010 02:01 

Clur qu'en 30ans on trouve a s'ennuyer alors tout ça...

Jonnhy (je crois dans un reportage) disait qu'après 30ans c'est du rab et qu'il fallait en profiter.
Mais je rejoins Galisas. Voir son entourage s'éteindre petit à petit est difficile a supporter. Finalement une personne qui vie aussi longtemps dans un monde comme le notre doit se sentir bien seule. Néanmoins, elle a la chance d'être indonésienne et les personnes agées sont bien plus considérées que sous nos latittudes. ( faut me le dire si je me plante :oops: )

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 13:49 

Surprenant, mais il doit bien y avoir moyen de prouver scientifiquement l'âge qu'elle a...

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 20:15 

Le carbone 14, y'a que ça de vrai. :P

MessagePosté: Mer Août 04, 2010 20:26 
Membre honoraire

Je précise quand même à tout hasard que la mesure du C14 ne fonctionne que sur de la matière organique morte, et qu'elle est utilisée pour estimer à quand remonte ce décès, justement... :P

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 13:06 

A mince. :lol: Quoique, à cet âge on est plus mort que vivant. :arrow:

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 14:09 

Elle aurait donc brûlé ses papiers d'identité afin de ne pas être liée aux communistes, mais n'aurait pas fait de même avec ceux de sa fille adoptive ? Papiers sans lesquels il est impossible de prouver la véracité des 108 années présumées de cette dernière...

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 16:24 

C'est marrant en ce moment je vais travaillé chez des personnes qui sont relativement âgées,
entre 80 et 95 ans et cette semaine j'ai eu une discutions avec l'une d'entre elle mais cette discutions est revenu
déjà plusieurs fois avec différentes personnes, et chacune de ces personnes avait en commun de (vouloir) mourir,
je met vouloir entre parenthèse parce que c'est pas vraiment vouloir mais c'est plus philosophique car chacune
à son vécu sa maladie et est plus ou moins dépendante et non dépressive je précise, etc..
mais tous ce rejoigne sur ce point, elles ont envie, que cela finisse..
Pendant la discutions je disait ne pas comprendre sont point de vue et elle m'as répondu qu'avec le temps
je comprendrais sans doute, en rajoutant ceci :
"Vous savez, on à tous nos souvenirs, bon, mauvais, on vit tous nôtre vie on garde tout ces souvenirs comme tout le monde, mais arrive un moment ou l'on n'en veut pas plus.. parce que plus serait trop."

Vivre le plus longtemps possible est le rêve de plein de personnes, moi aussi je l'avoue, mais je commence à changé d'avis

Sinon pour en revenir au sujet initiale, humm c'est un peu louche cette histoire c'est un peu dans ce genre :
http://fr.news.yahoo.com/64/20100802/twl-le-japonais-qui-s-tait-momifi-de-son-acb1c83_6.html
Donc bon .. :roll:

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Jeu Août 05, 2010 17:54 
Membre honoraire

Non, c'est tout à fait possible... C'est juste un japonais qui a voulu devenir sokushinbutsu.
La pratique, jadis très courante chez les moines bouddhistes de la secte Shingon, a été interdite par la loi japonaise à la fin du XIXème siècle car assimilée à une forme de suicide... Mais il y a encore des gens qui de nos jours tentent l'expérience de temps en temps.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure