Je ne sais pas s'il y a des statistiques qui disent combien il y a d'homicide 1er, 2e et 3e dégrée vs les homicides involontaires. Car pour moi il y a une différence. Une grande même. Quelqu'un qui tue pour tuer, me fait bien plus peur qu'une personne qui a tuée involontairement. Ce n'est pas plus acceptable bien sur.
Moi je sais, qu'il ne faut pas que des gens s'en prennent à mes proches. Cela me met très en colère. De là à tuer ? Je ne crois pas. Par contre, s'il faudrait que mon neveu soit victime d'un pédophile par exemple, là...Je ne veux même pas y penser. Mais aurais-je vraiment le "courage" d'enlever la vie à une personne ? Non je ne crois pas. Mais il est vrai que l'humain est capable du pire. Je crois qu'il est difficile de répondre à cette question à savoir si nous serions capable de tuer ou pas car tout dépend des circonstances. Si ma vie en dépend, oui sans doute. Du moins je l'espère lol. Mais sur le coup de la colère, je ne crois pas.
Oui je crois que certaines personnes peuvent être capables de tuer plus facilement que d'autres. Les facteurs ? Je ne sais pas exactement mais je crois que la santé mentale peut y être pour beaucoup. Par exemple les psychopathes. Un extrait de Wiki :
Citation:
Environ 3 % des hommes et 1 % des femmes sont touchés par le comportement antisocial[1]. En général, un psychopathe est un sujet qui a sa propre vision du bien et du mal, qui n'est pas celle acceptée socialement, pouvant donner lieu à une multitude de manifestations singulières asociales, antisociales délictueuses ou criminelles à divers degrés.
À cause de mon travail, j'ai déjà passée une semaine avec un psychopathe et son regard me donnait froid dans le dos
Il y a aussi les gens qui sont entraînés à tuer dans certains pays ? Mais là c'est sans doute un tout autre sujet lol.