Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 18:30

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: "Explosion" à Lille le 02/02/2010
MessagePosté: Mer Février 03, 2010 21:39 

Hello !

Je suis un membre qui passe de temps en temps sur ce site car j'aime les phénomènes paranormaux mais je ne poste quasiment jamais de messages.

Donc, hier (Mardi 2 Février 2010) aux alentours de 22h40, il y a eu comme une sorte d'explosion assez forte (qui a quand même fait trembler les maisons) dans le Nord de la France, vers Lille. Très vite, les internautes se posaient des questions sur des forums. Certains disaient qu'un immeuble avait explosé à Ronchin, d'autres qui disaient qu'un avion s'était crashé. Beaucoup de personnes disaient aussi entendre des avions, mais finalement, aucun dégât n'a été constaté. Il s'agirait d'un avion militaire ayant franchit le mur du son .

Donc moi je me pose plusieurs questions :

- Pourquoi un avion militaire vole-t-il si vite un mardi soir à 22h40 ?
- Se pourrait-il qu'un OVNI intervienne dans l'histoire ? (C'est cette question qui me gêne le plus ...)

Source : http://www.nordeclair.fr/Actualite/2010 ... 0983.shtml

Merci d'avoir pris le temps de lire,

Cordialement.

Sujet du message: Re: "Explosion" à Lille le 02/02/2010
MessagePosté: Mer Février 03, 2010 21:44 

Bonsoir,

des collègues qui entendu le bruit en question en parlaient aujourd'hui au boulot.

L'un d'entre eux disait reconnaître le son d'un avion dépassant la vitesse du son (il en aurait déjà entendu d'autres).

Perso je ne sais pas quoi penser (j'étais chez moi au moment des faits donc je n'ai rien entendu).

MessagePosté: Mer Février 03, 2010 22:48 

Hier soir j'étais sur Villeneuve d'Ascq chez des amis, nous avons aussi entendu ce boum.Nous avons tout de suite pensé à un bang supersonic. Mainteant quant à savoir le pourquoi de ce bang supersonic...

MessagePosté: Mer Février 03, 2010 22:52 

Ah! Donc c'était un bruit extérieur à mon immeuble, je pensais à un voisin ayant fait tomber quelque chose de lourd ^^

J'ai déjà entendu des avions dépasser le mur du son au-dessus de chez moi, mais c'était beaucoup plus bruyant et violent qu'hier soir, d'où le fait que cette hypothèse ne me soit pas venue à l'idée.
Cependant, çà ne pourrait pas être au chose, surtout si l'avion n'est pas passé à Lille même, atténuant donc le bruit.

Certes l'heure est étonnante mais je ne vois pas vraiment ce que viendraient faire des OVNI dans l'histoire. Et puis qui sait tout ce que fait l'armée?!
Donc bon, çà ne peut être qu'un avion ;)

MessagePosté: Mer Février 03, 2010 23:15 

Honnêtement, ici à Nice c'est déjà arrivé plusieurs fois en pleine journée par exemple qu'un avion passe en supersonique. Pas besoin d'y voir des ovnis partout.

MessagePosté: Jeu Février 04, 2010 07:39 

C'est surtout que ce n'était pas prévu :

Citation:
Ce mercredi après-midi, La Voix du Nord confirme qu'il s'agit d'un Mirage 2000-C de la base aérienne 103 de Cambrai-Niergnes.

Que s'est-il passé?
L'avion a franchi le mur du son à cause de "conditions météorologiques particulièrement humides, ce qui explique l'onde de choc intensive au sol". L'appareil volait entre 6.000 et 9.000 mètres.

Mardi soir, quatre chasseurs effectuaient une mission d'entraînement au vol de nuit, "au nord-ouest de Lille."

La base reconnaît, dans La Voix du Nord, "un manque de vigilance d'un sous-chef de patrouille relativement expérimenté. Les avions militaires peuvent passer le mur du son dans certaines conditions, à haute altitude. Notre philosophie générale est de limiter les nuisances, nos procédures cadrent les limites. S'il y a violations de certaines règles, il peut y avoir sanction. Là, au vu des éléments en ma possession, un passage transsonique limité dans le temps et involontaire, ce n'est pas le cas."

Source : Le Post

MessagePosté: Jeu Février 04, 2010 10:47 

Voilà l'explication, depuis le temps qu'il y a toute une pléiade d'explosion diverses et variées qui effrayent les gens, genre dans Top secret ils se demandent ce que c'est encore. :roll:

MessagePosté: Jeu Février 04, 2010 11:32 

Visiblement, ces opérations sont à la mode actuellement...

INSOLITE. Un avion supersonique a franchi le mur du son vers 10 heures ce matin au-dessus de Bordeaux

La déflagration a été ressentie sur l'agglomération bordelaise mais aussi jusqu'à Blaye et au sud de la Charente-Maritime

Un avion supersonique a franchi le mur du son ce matin, vers 10 heures, au-dessus de la Gironde et en particulier de l'agglomération bordelaise.

Ce que beaucoup ont pris pour une explosion a été ressenti particulièrement au nord-ouest de la communauté urbaine de Bordeaux (Le Haillan, Le Bouscat...), mais aussi sur la rive droite du côté de Bassens et jusqu'au nord Gironde et le sud de la Charente-Maritime.

La Préfecture, que nous avons contactée, a confirmé qu'ils s'agissait bien du passage d'un supersonique à basse altitude, sans pour autant donner plus d'informations quant à la base d'origine de l'appareil et la raison de son survol de l'agglomération à cette vitesse.

Sur Facebook, comme sur Twitter, de nombreux internautes témoignent depuis ce matin de cette "déflagration".

Source : sudouest.com

MessagePosté: Jeu Février 04, 2010 11:37 

Tiens c'est arrivé aussi il n'y a pas très longtemps en Suisse romande. Deux avions ont franchi le mur du son, j'étais en cours et quand on a entendu les deux BOUM on a vraiment cru à une énorme explosion (ça a tout fait trembler).

En fait, les deux avions ont pris en chasse un avion qui était entré sur le territoire suisse et qui refusait de s'annoncer. :roll:

MessagePosté: Jeu Février 04, 2010 11:52 
Compte désactivé

J'ai habité pendant quelques années près de la base aérienne militaire de Cambrai. des avions qui passent le mur du son, cela nous arrivait d'en entendre presque tous les 15 jours. C'est impressionnant. Mais je croyais que c'était fréquent ^^ Visiblement non :P

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure